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Sujet 4wd ECX Ruckus / Torment / Roost TT, WP, Lowcosts - 1/18

 

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MasterXela
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Message Posté le: 22 Sep 2013, 11:34    Sujet du message: 4wd ECX Ruckus / Torment / Roost TT, WP, Lowcosts - 1/18 Répondre en citant

ECX RC, anciennement connue comme Electrix RC, une marque du groupe Horizon Hobby orientée kits RTR "petits tarifs" nous propose deux nouveaux 1/18e 4x4 (en fait des réductions de leurs 1/10e) :


Le Ruckus 1/18 (un monster; réduction du Ruckus 1/10) :
www.ecxrc.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=ECX18Ruckus

Marque : Electrix RC - ECX / www.ecxrc.com
Modèle : Ruckus MT Monster truck 1/18 - ECX18Ruckus / ECX01000 - ECX01000T2
Echelle : 1/18
Longueur : 26.7cm
Largeur : 196mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : Brushed Class 380 Dynamite Tazer DYNS1210
Notions de poids : 763g
Type de jantes : - -
Batteries : accu 7.2V 900mAh NiMH
Fréquences : 2.4Ghz ?? "ECX" (non DSM "surface")
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Accessoires : voir lien ci-dessus

Manuel : www.ecxrc.com/ProdInfo/Files/ECX01000_Manual_FR.pdf

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=6Y81Fy6tGgc / www.youtube.com/watch?v=AKFKjT4gcg0


Le Torment 1/18 (un SCT Short Course Truck; réduction du Torment 1/10) :
www.ecxrc.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=ECX18Torment

Marque : Electrix RC - ECX / www.ecxrc.com
Modèle : Torment SCT Short Course Truck 1/18 - ECX18Torment / ECX01001 - ECX01001T2
Echelle : 1/18
Longueur : 30.6cm
Largeur : 182mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : Brushed Class 380 Dynamite Tazer DYNS1210
Notions de poids : 793g
Type de jantes : - -
Batteries : accu 7.2V 900mAh NiMH
Fréquences : 2.4Ghz ?? "ECX" (non DSM "surface")
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Accessoires : voir lien ci-dessus

Manuel : www.ecxrc.com/ProdInfo/Files/ECX01001-Manual-FR.pdf

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=FYX8SPPz-ag / www.youtube.com/watch?v=Pu-XZ9mmalE


=> Présentation détaillée des deux en anglais : www.youtube.com/watch?v=Fmd1hCaE2ZU



On notera les ESCs 2-en-1 (récepteur/ESC) WaterProofs (vrais WaterProofs pas ESC classiques en caissons) pour les deux et un prix RTR de 100$. Dommage que les servos ne soient pas WaterProofs aussi. Des trappes d'accès aux accus sous le véhicule sont aussi un bon point, même si souvent ça limite un peu la taille de batteries additionnelles/optionnelles et que ça fragilise le châssis. Pas 100% roulements à billes sortie de boite (= option) et pas de diff. métal en options, les diffs étant sur cette plateforme un talon d'Achille. Bon point : les axes 12mm hex (hexas) qui permettent une bonne compatibilité de jantes/roues avec d'autres marques/échelles et des moteurs 380 Dynamite bien efficaces pour l'échelle.
Le protocole radio reste indéterminé ... à priori ce n'est pas du tout du DSM Spektrum (comme sur les versions 1/10) !! Ni du FlySky (vis-à-vis look radio), dommage car une compatibilité Spektrum aurait été un gros plus ... Ce protocole "ECX" se retrouve aussi sur les ProBoats 9".
La différence entre les deux réside dans les pneus/jantes/pare-chocs et carrosseries. Post pour trouver le TT qui vous ira le mieux.

Ils viennent ainsi former une gamme 1/18e chez ECX aux côté de leur ancien monster 2wd, le Smash Monster (était une Losi mini-T adaptée) :
www.ecxrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=ECX8400

Vidéo : www.youtube.com/watch?v=H-qGvEwUqm8



Fleche Prix RTR : entre les 1/24e et 1/36e Losi !! (Losi = aussi groupe Horizon Hobby, ces nouveaux ECX font un peu penser à du Losi sans que les liens soient certains ... en tout cas ce ne sont pas exactement des châssis anciens/actuels Losis contrairement au Smash)
Idee Voir aussi les Dromidas 4.18 = réponse point par point avec servos WP de chez Hobbico.




Point exclamation Bonne nouvelle que cette échelle ne soit pas délaissée ! Car c'est en gros à partir de ces échelles qu'on peut commencer à avoir de vrais comportements TT/Bash.
Idee Autres 1/18e abordées sur MM : Minis Losis ; Mini Infernos ; autres.
Idee ECXs vs Dromidas 1/18, on en parle ici.




Bonux : la trappe batteries


les châssis de la plateforme à côté (Ruckus/Torment/Roost)




la radio ECX 2.4G v2 actuelle au protocole indéterminé (radios v1 = ECX9010 v2 = ECX13001)




Extrait doc. au sujet du WP

Citation:
Votre nouveau véhicule Horizon Hobby a été conçu et fabriqué en
combinant des composants étanches et des composant résistants
à l’eau vous permettant d’utiliser ce produit dans plusieurs “Conditions
Humides” incluant les flaques d’eau, les ruisseaux, l’herbe
humide, la neige et même la pluie.
Bien que le véhicule possède une grande résistance vis à vis de
l’eau, il n’est pas entièrement étanche et votre véhicule ne doit
PAS être utilisé comme un sous-marin. Les différents composants
électroniques installés sur le véhicule, comme le Variateur de
vitesse électronique (ESC), le ou les servo(s) et le récepteur sont
étanches, cependant la plupart des composants mécaniques
résistent aux projections d’eau mais ne doivent pas être immergés.
Les pièces métalliques comme les roulements, les axes de suspension,
les vis et les écrous ainsi que les contacts des prises des
câbles électriques sont exposés à l’oxydation si vous n’effectuez
un entretien supplémentaire après avoir utilisé le produit dans des
conditions humides. Pour conserver à long terme les performances
de votre véhicule et conserver la garantie, les procédures décrites
dans la section « Maintenance en conditions humides » doivent
être régulièrement effectuées si vous roulez dans des conditions
humides. Si vous ne souhaitez pas effectuer la maintenance supplémentaire
requise, n’utilisez pas le véhicule dans ces conditions.
ATTENTION : un défaut de soin durant l’utilisation et un
non-respect des consignes suivantes peut entraîner un
dysfonctionnement du produit et/ou annuler la garantie.

Précautions générales
• Lisez avec attention les procédures de maintenance en
conditions humides et vérifiez que vous possédez tous les
outils nécessaires pour effectuer la maintenance du véhicule.
• Toutes les batteries ne peuvent être utilisées en conditions
humides. Consultez la documentation du fabricant de votre
batterie avant utilisation. N’utilisez pas des batteries Li-Po
dans des conditions humides.
• La majorité des émetteurs ne résistent pas aux projections
d’eau. Consultez le manuel ou le fabricant de votre émetteur
avant utilisation.
• Ne jamais utiliser votre émetteur ou votre véhicule sous un
orage.
• NE JAMAIS utiliser votre véhicule où il pourrait entrer en
contact avec de l’eau salée (Eau de mer ou flaque d’eau sur
une route salée), ou de l’eau polluée ou contaminée.
• Une petite quantité d’eau peut réduire la durée de vie
du moteur s’il n’est pas certifié étanche ou résistant aux
projections d’eau. Si le moteur devient excessivement
humide, appliquez légèrement les gaz pour évacuer le
maximum d’eau du moteur. Faire tourner à un régime élevé
un moteur humide causerait son endommagement rapide.
• L’utilisation en conditions humides peut réduire la durée de
vie de vie du moteur. La résistance de l’eau cause des efforts
plus importants. Adaptez le rapport de transmission en
utilisant un pignon plus petit ou une couronne plus grande.
Cela augmentera le couple (et la durée de vie du moteur)
quand vous roulez dans la boue, dans les flaques profondes
ou n’importe quelle autre condition humide, cela augmente la
charge appliquée au moteur.

Maintenance en conditions humides
• Evacuez l’eau collectée par les pneus en les faisant tourner à
haute vitesse. Retirez la carrosserie, retournez le véhicule et
donnez des courts coups d’accélérateur plein gaz jusqu’à ce
que l’eau soit évacuée.
ATTENTION : Toujours tenir éloignés des parties en
rotation, les mains, les doigts, les outils ou autres objets
pendants ou lâches.
• Retirez la batterie et séchez ses contacts. Si vous possédez
un compresseur d’air ou une bombe d’air compressé, chassez
toute l’humidité qui se trouve dans la prise.
• Retirez les roues du véhicule et rincez-les à l’aide d’un
arrosoir pour retirer la boue et la poussière. Evitez de rincer
les roulements et la transmission.
REMARQUE : Ne jamais utiliser un nettoyeur haute-pression
pour nettoyer le véhicule.
• Utilisez un compresseur d’air ou une bombe d’air compressée
pour sécher le véhicule et vous aider à retirer l’eau logée
dans les renfoncements et les recoins.
• Vaporisez du lubrifiant ou de l’anti-humidité sur les
roulements, les vis ou autres pièces métalliques. Ne pas en
vaporiser sur le moteur.
• Laissez le véhicule sécher avant de le stocker. L’eau (et
l’huile) peuvent continuer à s’écouler durant quelques heures.
• Augmentez la fréquence d’inspection, de démontage et de
lubrification des éléments suivants :
• Les axes de roues et roulements des fusées avant et arrière.
• Tous les boitiers de transmissions, pignons et différentiels.
• Le moteur—nettoyez-le à l’aide d’un aérosol de nettoyant
moteur et lubrifiez les paliers à l’aide de lubrifiant pour
roulements.



*Littéralement : "Water Resistant" signifie "résistant à l’eau" => résistera jusqu'à un certain point à l'eau; et WaterProof signifie étanche, imperméable => complètement résistant => peut être submergé contrairement aux Water Résistants. Attention : ce n'est que la traduction littéraire, le degré réel de résistance des produits reste à vérifier !! ATTENTION : LiPos + court-circuit = LiPo HS ...




Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur ces modèles, c'est à vous de prendre la parole Tres content

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Message Posté le: 10 Déc 2015, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de la sortie de nouvelles carros "T2", une nouvelle vidéo commerciale : www.youtube.com/watch?v=Efc5eG4WCPU

(fiches updatées)




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Message Posté le: 29 Déc 2015, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les retours ont l'air négatifs sur ce genre de modèles (cf avis sur banggood par exemple).

Ouais
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Message Posté le: 06 Fév 2016, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouais25 a écrit:
Les retours ont l'air négatifs sur ce genre de modèles (cf avis sur banggood par exemple).


Tu les as vu où chez BG ? Car je pense vraiment que c'est un dessin Horizon Hobby, et donc en général ils ne rebadgent pas de l'asiatique. Bref de la réduction de leurs 1/10 ECX Ruckus/Torment. Après WL a sorti des designs proches, mais là ce sont des copies.

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Message Posté le: 06 Fév 2016, 10:24    Sujet du message: Arrivée d'un troisième look dans la gamme Répondre en citant

Le Roost 1/18 (une "soit disant" DB Desert Buggy) :
www.ecxrc.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=18ecxroost

Marque : Electrix RC - ECX / www.ecxrc.com
Modèle : Roost DB Desert Buggy 1/18 - 18ecxroost / ECX01005T1 - ECX01005T2
Echelle : 1/18
Longueur : 30.6cm
Largeur : 182mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : Brushed Class 380 Dynamite Tazer DYNS1210
Notions de poids : 793g
Type de jantes : - -
Batteries : accu 7.2V 900mAh NiMH
Fréquences : 2.4Ghz ?? "ECX" (non DSM "surface")
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Accessoires : voir lien ci-dessus

Manuel : www.ecxrc.com/ProdInfo/Files/ECX01005T1_Manual_Multi.pdf

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=WYorIXWM9oI / - -



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Message Posté le: 06 Fév 2016, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mmaaaaaaahhh quesse ? Et bien en deux mots : un update look pour aller chasser sur la plateforme 1/18 FS/Dromida ! LE concurrent. Donc on refait des amortisseurs, des ressorts, des pneus, des jantes, des pare-chocs, une carro et c'est parti ! Et c'est bien ça, car contrairement aux Ruckus/Torment, la Roost n'existait pas en 1/10 !! Ni autre échelle.

D'où mon "soit disant une DB", car une DB en général c'est une plateforme 2wd très légère histoire de gérer le sable ... Comme fût la Losi 1/18 DB :


Bon ... mais passons ... vous aurez aussi droit comme chez le concurrent à une petite rampe de LEDs histoire de faire passer ça Rit Soyons toutefois heureux de ce look qui permet une utilisation plus facile outdoor que le SCT et collera plus au pavé que le MT. Dommage que la plateforme n'ait toujours pas évolué en BL sortie de boite comme chez le concurrent ... J'en ai profité pour recoller à côté en haut du post les 3 looks.




Bonux :
Roost vs La concurrence "Desert" (tout aussi marketing vis-à-vis d'une vraie DB) chez Dromida/FS :




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