Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Nine Eagles Solo Pro 128 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Nine Eagles et HeliMax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 27 Aoû 2013, 22:46    Sujet du message: Hélicoptère Nine Eagles Solo Pro 128 - [Ze Post] Répondre en citant

www.nineeagle.com/products_detail/&productId=3a56f544-0b92-44df-aa87-dc2404b879f8&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1309158426856.html

Marque : Nine Eagle - 9eagles - NE / www.nineeagle.com
Modèle : SP Solo Pro 128 EC145 - SP128A / NE RC 128A
Type : Pas Fixe
Longueur : 24.0 cm
Diamètre rotor : 22.6 cm
Poids : 65 grammes avec batterie
Moteurs : Brushed N40 magnetic motor
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 350mAh Lipo
Utilisation : intérieur/extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSSS - NE-T016 = J4 Pro | DSSS SLT (si v. GL)

Batteries Lipos max : 350mAh (sur site Nine Eagles)

Manuel : www.hitecrcd.co.jp/manual/nineeagles/solopro128_JP_manual.pdf (v. JP) / www.jonathan.it/files/IT_A_NE25221_Solo-Pro-128-EC145_RTF.PDF (v. Ita) ...

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+128

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=DiZT95MT698 / www.youtube.com/watch?v=NpKtmFdTL_E
+ Vidéo intérieur / Châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Aoû 2013, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooooo, mais c'est quoi ce bordel ?? NE était passé au FBL avec ses derniers scales FPs SP127 et nous revoilà au temps des Bravos SX flybarred ... Bon, mais avec une gueule qui tue, je vous l'accorde !! Vous pouvez d'ailleurs regarder la deuxième vidéo de la fiche et voir le nombre impressionnant de canopys existants (+ les Heli-Max dispos pour le 130/EC145), ça fait baver n'importe quel amateur de scale ça !

Ce SP128 fait partie de la vague SP126s / SP130 dont il reprend le canopy scale d'Eurocopter EC145 mais ça s'arrête presque là, car mise à part la stabilisation TAGs (une erreur des fiches ?? car on pensait que c'était lié au FBL, m'enfin un gyro sur un flybarred ça sert aussi !) et le fait qu'il soit dispo en versions RTB (Ready To Bind=BNF) / GL (General Link) / RTF (Ready To Fly). Après, il n'est plus BrushLess, ni CP (sera moins à l'aise en extérieur), même si des restes de "Be abble to 3D performance" sur les fiches NE laissent perplexe. De mon côté, je pense qu'il n'a pas de "TAGs" a proprement parler mais un gyro classique et qu'il n'est absolument pas "3D" : ça doit être un FP classique, de toute façon la radio est bien une 4 voie [Update : c'est bien un FP].
Dernière différence notable : c'est le seul de cette vague à ne pas avoir encore été rebadgé par Heli-Max.

L'intérêt : et bien ça devrait être un petit père stable (s'il marche mieux et balance moins que dans cette vidéo), exit les FBLs incontrôlables, et plus accessible au niveau tarif : pour le moment il tourne dans les 115 euros en RTF. Et comme côté détaillage, le canopy reste inchangé, ça séduira peut-être du monde ! Bien que pour un amateur de scales, la BdB ça dérange ...
Reste à voir ce que donnera exactement la motorisation Brushed, car ce petit scale 1/50e est qu'en même bien lourd, même par rapport aux anciens FPs scales NE ...

Idee N'hésitez pas à relire notre preview pour voir d'autres vidéos, commentaires, liens, etc.

In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=-z9LdL-VA3E (un grandeur télécommandé !)
www.youtube.com/watch?v=TnUGHX14BoA

Bonux : autres looks connus (SP128 & 130) :

Vidéo en extérieur : www.youtube.com/watch?v=kD0ldVL8Zt4

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
NE SP130a VS NE SP128a : les mêmes fuselages, par contre, le 130 est un CP quadripales BrushLess; le 128 un FP bipales FlyBarred brushed. Le 128 sera plus simple à prendre en main, normalement plus stable et plus économique mais au sacrifice d'un look un peu moins scale. Le 130, plus destiné aux pilotes intermédiaires/experts aura par contre plus d'habilités à sortir en extérieur.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 13 Jan 2014, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

mandrien a écrit:
MasterXela a écrit:
mandrien a écrit:
J'hésite avec le solo pro 128 nine eagles plus simple à piloter ou bien d'investir dans un simulateur mais effectivement les premières séances risquent d'être très difficiles.

Merci pour les infos

Oui, mais surtout coûteuses ! Car le prix d'achat de l'héli déjà n'est pas négligeable et les pièces détachées non plus. Sans parler que tu peux oublier un quelconque caractère crashproof sur ce type d'hélis.

Après, comme toujours on n'est pas égaux ni au niveau financier ni aptitude à prendre en main des RCs, pour certains avec de la patience en y allant petit à petit ce type de passage se fera bien, certains avec de la casse et enfin certains jetteront l'éponge.

La sagesse te ferait tendre vers un CP type sport genre un MCPX v2 d'occaze ou effectivement un simu avant d'aller sur ce modèle. Car même si tu passes par la case SP128 tu auras encore un gap de pilotage entre le Pas Variable qui va arriver et surtout le FlyBarLess. Autres idées en restant chez NE : les SP126 CP sport FBL, SP127/129 = FP FBL.

Bon, mon choix s'est porté sur le solo pro 128.
La première expérience dans le garage a été difficile par manque de place. Bref après quelques chutes, je suis passé par FMS(simulateur), 2 séances de 1/2 heure avec beaucoup d'entrainement à l'atterrissage.

Aujourd'hui entrainement sur des terrains de tennis couvert, bref enfin de l'espace.

3 accus et pas une chute, une dizaine atterrissage en douceur. Le 128 est stable, facile à piloter et très beau à voir. Je trouve le pilotage très réaliste. Sa petite taille le rend difficile à piloter au delà de 15 mètres.

Très facile de rester en stationnaire.

Bref que du bonheur.

L'autonomie est de 8 à 10 minutes classique pour ce type d'appareil. Cela est frustrant d'où l'achat de deux accus supplémentaires.

J'envisage l'achat du solo 13O plus tard mais pour l'instant je m'éclate.

Merci pour vos précieux conseils. Je recommande cet appareil.
Il faut privilégier l'utilisation dans un gymnase pour les premières séances.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mandrien
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Message Posté le: 13 Jan 2014, 15:40    Sujet du message: chargeur Répondre en citant

Je cherche un chargeur permettant de charger plusieurs accus en même temps pour des accus du type du solo pro 128
mandrien est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Jan 2014, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut s'orienter vers des chargeurs type Imax b6, et des câbles dans ce genre.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mandrien
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 15 Jan 2014, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Correction pour l'autonomie de 5 min à 7 min maxi, sinon je confirme pour un débutant après un birotor c'est l'idéal. Par contre les batteries sont difficiles à trouver et je ne sais pas s'il existe des compatibles. Yeux roulants
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 15 Jan 2014, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

mandrien a écrit:
Je confirme pour un débutant après un birotor c'est l'idéal.

Et oui, c'est l'évolution "lente" mais la plus saine : Coax/FP FlyBarred/FP FlyBarLess/(éventuellement simu si on veut attaquer en 3d)/CPs. Avec éventuellement après le coax et où on veut des quads. Tu vas construire des bases solides et aiguiser tes réflexes à chaque étape plutôt que de te frustrer et avoir de la casse.

[Update] : ayant maintenant un SP128, il faut bien faire attention à la longueur, car en 350mAh NE/HM il existe des LiPos longues mais fines et des plus larges et courtes, c'est celles-ci qu'il faut !! J'ai mis de la couleur dans mon texte d'origine pour vous aider et les * = celles que j'ai eu.

Pour tes lipos, chez NE, en 1S 3,7V 350 mAh se sont des NE252121 (celles indiquées dans le manuel Robbe) ou NE480177* (celles d'origine que j'ai reçu, larges-courtes, mesurées env. 37x21x7mm = ok) ou NE480305* (là c'est le boxon, car les premières étaient longues-fines, peuvent presque passer : canopy ferme pas à fond ... mesurées env. 45x20x6mm; et les dernières que j'ai commandé, voir lien ci-dessous, sont oks : mesurées env. 38x21x8mm) ou NE252813 (lg ??) ... Y'en a entre autre sur la Baie ou chez Bangood ou chez Robbe qui suit bien NE en Europe. Dommage que H-M n'ait pas rebadgé pour le moment ce SP128 [Update : ces LiPos existent aussi chez H-M rn HMXP1015 (mais à priori longues)]. J'ai aussi vu des compatibles Goo 380mAh 30C*(longues-fines, peuvent presque passer : canopy ferme pas à fond ... mesurées env. 45x20x6mm).

Par contre, si tu aimes le risque, tu peux tenter les NE252216 (lg ??) = Lipo 1S 3,7 volts 520mAh ou Heli-Max : HMXP1014 (lg ??) = LiPo 1S 3.7V 600mAh qu'on avait trouvé pour le SP130, si c'est le même connecteur (ce que je pense, mais regarde bien les photos), ça se tente, tu auras une grosse autonomie reste à voir si le surpoids sera supporté par le 128.

Après, ces hélis sont trop intimistes pour le moment pour que les fabricants de lipos autres se lancent dans des modèles compatibles et je ne suit pas assez les connecteurs NE pour te dire si d'autres modèles utilisent les mêmes.

Fleche Pour résumer : les mieux placées, trouvables facilement et parfaitement compatibles sont les NE480305 2ème génération (courtes-larges) que tu peux trouver ici => en espérant que tu reçoives bien comme moi les courtes-larges; ou sans trop de risques les NE480177/NE252121.

Bonux :
Photo du casse-tête de mes LiPos NE 350mAh pour mieux visualiser !

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mandrien
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 15 Jan 2014, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info sur les accus. Effectivement la prise semble identique et le poids sera probablement supporté par le 128 (10 ou 15 grammes de plus sans doute). Le volume du lipo m'inquiète plus.
Yeux roulants
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 15 Jan 2014, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

mandrien a écrit:
merci pour l'info sur les accus. Effectivement la prise semble identique et le poids sera probablement supporté par le 128 (10 ou 15 grammes de plus sans doute). Le volume du lipo m'inquiète plus.
Yeux roulants

Il faut que tu regardes de plus prêt ta doc avec le schéma éclaté et celle du 130 au niveau du porte batteries (voir lien manuels post SP130), moi j'ai regardé, ce ne sont pas les mêmes pièces mais le même esprit et je pense que ça rentrera dans le 128 car il y à l'air d'avoir plus de place que dans le 130, en fait elles ont surtout l'air plus longues. Mais c'est sans garanties car rien ne dit que ce porte batterie ait la même largeur/hauteur.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mandrien
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 20 Jan 2014, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage d'installer un kit avec des leds sur mon solo si vous avez eu des retours sur ce type d'installation ....
Quelles différences de pilotage entre le solo pro 130 et le solo pro 128?
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 20 Jan 2014, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

mandrien a écrit:
Bonjour,
J'envisage d'installer un kit avec des leds sur mon solo si vous avez eu des retours sur ce type d'installation ....

Pas trop de retours, mais à priori ça doit bien se passer.

mandrien a écrit:
Quelles différences de pilotage entre le solo pro 130 et le solo pro 128?

Assez importantes, car tu passes en FlyBarLess, donc tu vas devoir aux manches remplacer une partie de la stabilité de la Barre De Bell du 128 + c'est un Pas Collectif, donc gestion du Pas => mais ça dans un premier temps tu peux t'en passer et le laisser en Pas relativement fixes pour avoir en gros un FP + entrée dans le monde des radios programmables; mais la plus grosse différence sera le FBL.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Oct 2014, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : Voilà, suite à une belle promotion, je suis aussi un heureux propriétaire d'un SP128 et je vais vous mettre mes pensées sur cet héli.

Préambule : j'ai mis à jour les infos sur les LiPos données à Mandrien, par contre attention à la place, en longueur il ne faut pas dépasser celle des 350mAh d'origine car ça arrive en butée à l'AV.

Package : propre et petit, rien à dire, c'est bien protégé. Doc : alors moi c'est une version "Robbe", je n'ai que la v.Allemande ... mais ça tient la route.

Look héli : alors, il est beau y'a pas à dire, moi de mon côté j'ai la version "polizei", et si j'avais eu le choix je n'aurai pas pris celle-là, car comme on avait vu le détaillage du canopy est important et on voit les rivets, les essuie-glaces, les poignées, les turbines, comme sur le vrai, le problème c'est que la version police est majoritairement blanche et je trouve que ça surligne trop l'aspect plastique. Donc si dans les mêmes budgets vous avez le choix avec une version Hospital ou Nato, à mon avis allez vers celles-ci car elles auront un meilleur rendu. Après, et c'est aussi très personnel, l'excroissance au niveau de l'avant n'est pas si belle => sûrement retirable mais j'ai peu d'arracher ce qu'il y a dessous et me retrouver avec un truc moche. En tout cas l'aspect scale est très soigné, reste juste la BdB en trop, mais c'est aussi la BdB qui donne son caractère doux, stable, calme et surtout le prix abordable. Pour finir sur le look, dommage que des LEDs ne soient pas de la partie, car ça aurait vraiment finalisé ce look réussi en vol.

Conception : chapeau ! Pour un scale, en 6 vis vous le démontez complètement et facilement (cf. ma vidéo inside). A noter que le rotor ARR tient uniquement via le canopy (pas de poutre). Le canopy est en plastique assez rigide et bien renforcé entre autre sur la queue. Le détaillage (surtout vers la queue) n'est pas trop fragile. La mise en place de la LiPo est assez conviviale pour un scale : le canopy coulisse et se retire par l'avant et tient fixé en vol via deux aimants, reste qu'il faut regarder où on met ses doigts lors des opérations LiPos pour ne pas faire partir les décalcos, c'est le prix d'un look en vol scale sans LiPos apparentes. Le changement de moteur d'A/C ne doit pas être hyper convivial par contre. Pour finir sur la conception, il y a juste un petit loupé je trouve, c'est que la LiPo vient se caller contre le récepteur X-en-1, limite contre les servos linéaires, bref pas top pour l'électro et vis-à-vis de la chauffe. Crashproof : il a pris deux gamelles lors de mes "tournages" de vidéos, relativement conséquentes et il a parfaitement résisté, comme indiqué le canopy est assez rigide, reste que j'ai peut-être eu de la chance et que ce n'est de toute façon pas le genre d'héli à crasher de trop.

La radio JFM/J4 : est une petite radio basique changeable mode1/2 et avec D/R, qui permet tout à fait de prendre en main agréablement l'héli (grâce à son comportement), par contre ça reste des sticks plastiques & Co, bref pas le grand luxe mais suffisant. Avec ma Devo 8S sous Deviation je gagne largement en confort et précision (cf. cette vidéo).

Le chargeur : un chargeur USB "classique", courant de charge indéterminé mais de max 500mA, donc ok pour les 350mAh d'origine. A noter que le connecteur de ces LiPos est du Walkera HM-Mini 2 pins (= micro Losi) MAIS que la polarité par rapport à Walkera est inversée (identique à celle des Losi). Attention aussi à la forêt de références de 1S 350mAh existantes entre les NE, les Robbes et les Heli-Max, car la contrainte de ce SP128 est la longueur, car les plus longues des 350mAh poussent fort sur l'avant du canopy, ça ferme presque mais pas tout à fait ... Voir posts ci-dessus.

Dans les airs : c'est une très bonne patte ! C'est précis, stable, prise en main rapide. La stabilisation électro + la BdB marchent bien. La motorisation est suffisante, le bruit acceptable, par contre, ça reste un peu mou. On sent le poids sans que ça ne devienne un problème et qu'il se mette à partir en flèche n'importe comment. Il pendule un peu sur les arrêts de translations (il suffit de contrer) mais ça reste tolérable. La tenue de l'A/C est assez scotchante, rien à signaler de ce côté. Les atterrissages/décollages ne posent pas de problèmes avec entre autre un bon train bien rigide et un bon équilibre, après comme tout FP il glisse lors des décollages mais c'est tout à fait gérable. En indoor, dans votre salon, vous arriverez sans problèmes à passer des circuits genre "8", bref pas de gros besoins en place.
L'autonomie : moi, de mon côté avec les 350mAh de base je suis plus à 5-6mins, à voir si après rodage ça augmente un peu. Gaffe aussi à bien centrer les LiPos dans leur emplacement pour un bon équilibrage (car flottent un peu en largeur).
Chauffe : là c'est un des seuls points noirs de ce SP128 : ça chauffe vraiment pas mal sous le canopy : et la LiPo et le moteur !!

Au final : un bel héli, une bonne patte un peu molle : le rêve pour tout amateur de scale, car avec une expérience sur un FP 4 voies, même un v911, vous pouvez tout à fait prendre en main cet héli et le faire voler sans peur de crashs. Dommage qu'Heli-Max ne l'ait pas rebadgé ça nous aurait donné une autre livrée disponible.
Et pour ceux que le BdB gêne, si vous avez un bon niveau de pilotage et le budget, vous pouvez loucher du côté du SP130 (mêmes canopys mais CP quadripales).

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Nine Eagles et HeliMax Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: