Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Nine Eagles Solo Pro 130 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Nine Eagles et HeliMax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 27 Aoû 2013, 20:51    Sujet du message: Hélicoptère Nine Eagles Solo Pro 130 - [Ze Post] Répondre en citant

www.nineeagle.com/products_detail/&productId=6f54eb80-56ae-4151-868a-9a1ad9754f74&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1308560859341.html

Marque : Nine Eagle - 9eagles - NE / www.nineeagle.com
Modèle : SP Solo Pro 130A EC145 - SP130 / NE R/C 130A
Type : Pas Collectif
Longueur : 24 cm
Diamètre rotor : 24.4 cm
Poids : 86 grammes avec batterie
Moteurs : BrushLess 14,750kV + ??
Flybarless : oui
Voies : 6
Batteries fournies : LiPo 1S 3.7v 520mAh ou 600mAh
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : oui
Niveau pilotage : intermédiaire/expert
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSSS - NE-T008 = J6 Pro | DSSS SLT (si v. GL)

Batteries Lipos max : 400mAh (sur site Nine Eagles)

Manuel : www.robbe.de/solo-pro-130-ec145-rtf-2-4-ghz.html + http://manuals.hobbico.com/hmx/hmxe0852-0853-manual.pdf (v. H-M)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+130

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=LzJtj2vEzMc / www.youtube.com/watch?v=PDPdd4m-rKA

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Aoû 2013, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3ème quadri-pales dans nos tailles est dans les rayons, le premier étant déjà un NE mais plus gros : le BLackHawk SP319, et le second qui a coiffé notre SP130 (car annoncé plus tôt mais sorti tardivement) est la version scale quadri pales du Blade 130X, le 130X Red Bull BO-105 CB. La maturité commence donc à arriver dans ce secteur et c'est tant mieux !

Le fait remarquable de ce "nouveau" NE est sa petite taille : 24cm !! contre 33/35cm pour les deux autres. Et comme ses amis, c'est un CP qui arrive de base motorisé en BL (il faut bien ça pour soulever ces looks scales) et avec lequel vous hésiterez avant de le mettre sur le dos à cause de sa fragilité, c'est donc une machine dédiée au vol "scale". BrushLess oui, mais pas 100% car contrairement aux 2 autres modèles, ici l'A/C est motorisé par un moteur coreless => sera le moins bruyant des 3. Par contre, bon point : c'est le moins cher des trois : env. 150€ en BNF + 20€ avec radio ou module.
"3D capable, oui, mais pour les inverteds mieux vaut se tourner vers un CP plus "sport", car là les crashs vous feront mal au porte monnaie ... Sans parler que ce genre de modèle n'est pas fait pour la 3D "hardcore", on est sur un modèle pour du vol maquette.

Sans surprise, on le retrouve chez Heli-Max, ça permet d'avoir aussi accès à une autre livrée, en Heli-Max EC-145. EC-145 car effectivement ce petit NE SP130 est un scale 1/43ème d'Eurocopter EC145 => tous les quadris sont des scales du coup ! A noter que les NE, tout deux au 1/43e, sont bien plus détaillés et réalistes que le Blade, cette vidéo finira de vous convaincre.

Comme les SP126, il marque aussi l'arrivée des versions "General Link" - GL (= kits sans radio mais avec le module NE General Link) à côté des classiques RTB (=BNF sans radio ni module) et RTF (complets avec la radio J6 Pro). La nouvelle stabilisation 3 axes TAGs (Triple Axis Gyro stabilization) et aussi de mise.

Pas encore des masses de retours, si ce n'est qu'au niveau vol ce n'est pas un mauvais bougre, mais il semble que son grand frère le BLackHawk SP319 soit bien plus agréable. Le petit SP130 souffrirait entre autre d'un A/C un peu juste et de vibrations.

Idee N'hésitez pas à relire notre preview pour voir d'autres vidéos, commentaires, liens, etc.

In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=-z9LdL-VA3E (un grandeur télécommandé !)
www.youtube.com/watch?v=TnUGHX14BoA

Bonux : comparaisons de tailles au pays des minis quadripales

Blade 130X Red Bull VS Heli-Max BlackHawk aka NE SP319 VS Heli-Max EC145 aka NE SP130

Et une vue intérieure (v. HM) :

Autres looks connus (SP128 & 130) :

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
NE SP130a VS NE SP128a : les mêmes fuselages, par contre, le 130 est un CP quadripales BrushLess; le 128 un FP bipales FlyBarred brushed. Le 128 sera plus simple à prendre en main, normalement plus stable et plus économique mais au sacrifice d'un look un peu moins scale. Le 130, plus destiné aux pilotes intermédiaires/experts aura par contre plus d'habilités à sortir en extérieur.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mandrien
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Message Posté le: 07 Jan 2014, 10:40    Sujet du message: accus pour le solo130 PRO nine eagles Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage l'achat du solo pro 130 nine eagles mais je ne trouve pas de site proposant des accus pour cet hélico. je débute, mon expérience est limité au bi rotor.
Merci pour vos conseils
mandrien est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Jan 2014, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, selon les docs il te faut des NE252216 = Lipo 1S 3,7 volts 520mAh ou en Heli-Max : HMXP1014 = LiPo 1S 3.7V 600mAh ; je te conseille donc plus les HeliMax un peu mieux ampérées.

Par contre j'espère que tu sais ce que tu fais, car un scale CP après un bi-rotor, tu risques un peu de casse.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mandrien
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 07 Jan 2014, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Alors, selon les docs il te faut des NE252216 = Lipo 1S 3,7 volts 520mAh ou en Heli-Max : HMXP1014 = LiPo 1S 3.7V 600mAh ; je te conseille donc plus les HeliMax un peu mieux ampérées.

Par contre j'espère que tu sais ce que tu fais, car un scale CP après un bi-rotor, tu risques un peu de casse.

J'hésite avec le solo pro 128 nine eagles plus simple à piloter ou bien d'investir dans un simulateur mais effectivement les premières séances risquent d'être très difficiles.

Merci pour les infos
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 07 Jan 2014, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins MasterXela à ce sujet. J'ai commencé et j'ai toujours des bi-rotors et je me suis procuré depuis un Solo Pro 127 (FP) et je confirme que le saut en terme de difficulté de pilotage est conséquent..Peut être que le passage par un Solo Pro 128 est préférable et surtout te permettra de ne pas te décourager au niveau de l'apprentissage.... Clin d oeil

Graupner/T2M U278 mini Boot
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Jan 2014, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

mandrien a écrit:
J'hésite avec le solo pro 128 nine eagles plus simple à piloter ou bien d'investir dans un simulateur mais effectivement les premières séances risquent d'être très difficiles.

Merci pour les infos

Oui, mais surtout coûteuses ! Car le prix d'achat de l'héli déjà n'est pas négligeable et les pièces détachées non plus. Sans parler que tu peux oublier un quelconque caractère crashproof sur ce type d'hélis.

Après, comme toujours on n'est pas égaux ni au niveau financier ni aptitude à prendre en main des RCs, pour certains avec de la patience en y allant petit à petit ce type de passage se fera bien, certains avec de la casse et enfin certains jetteront l'éponge.

La sagesse te ferait tendre vers un CP type sport genre un MCPX v2 d'occaze ou effectivement un simu avant d'aller sur ce modèle. Car même si tu passes par la case SP128 tu auras encore un gap de pilotage entre le Pas Variable qui va arriver et surtout le FlyBarLess. Autres idées en restant chez NE : les SP126 CP sport FBL, SP127/129 = FP FBL.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 07 Jan 2014, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos tu crois qu'il est possible de trouver une version "BNF" du Solo pro 128 afin de le binder avec la radiocommande de mon SP 127? Est-ce envisageable techniquement parlant? Rit

Graupner/T2M U278 mini Boot
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Jan 2014, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

federicofabio a écrit:
A ce propos tu crois qu'il est possible de trouver une version "BNF" du Solo pro 128 afin de le binder avec la radiocommande de mon SP 127? Est-ce envisageable techniquement parlant? Rit

Pour ce qui est des radios ce sont les mêmes donc oui compatibles ; pour le "BNF" c'est "RTB" chez NE, là par contre je ne vois pas trop de SP128 RTB sur le net en ce moment.

Par contre fais gaffe, les versions GL/General Link utilisent un protocole SLT, qui ne sera plus compatible avec ta radio nativement, mais comme elles viennent avec le module GL tu pourras le mettre au dos de ta radio. Et d'éventuelles FTR elles seront FHSS et donc non compatibles non plus.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mandrien
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 13 Jan 2014, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
mandrien a écrit:

Merci pour les infos

Oui, mais surtout coûteuses ! Car le prix d'achat de l'héli déjà n'est pas négligeable et les pièces détachées non plus. Sans parler que tu peux oublier un quelconque caractère crashproof sur ce type d'hélis.

Après, comme toujours on n'est pas égaux ni au niveau financier ni aptitude à prendre en main des RCs, pour certains avec de la patience en y allant petit à petit ce type de passage se fera bien, certains avec de la casse et enfin certains jetteront l'éponge.

La sagesse te ferait tendre vers un CP type sport genre un MCPX v2 d'occaze ou effectivement un simu avant d'aller sur ce modèle. Car même si tu passes par la case SP128 tu auras encore un gap de pilotage entre le Pas Variable qui va arriver et surtout le FlyBarLess. Autres idées en restant chez NE : les SP126 CP sport FBL, SP127/129 = FP FBL.

Bon, mon choix s'est porté sur le solo pro 128.
La première expérience dans le garage a été difficile par manque de place. Bref après quelques chutes, je suis passé par FMS(simulateur), 2 séances de 1/2 heure avec beaucoup d'entrainement à l'atterrissage.

Aujourd'hui entrainement sur des terrains de tennis couvert, bref enfin de l'espace.

3 accus et pas une chute, une dizaine atterrissage en douceur. Le 128 est stable, facile à piloter et très beau à voir. Je trouve le pilotage très réaliste. Sa petite taille le rend difficile à piloter au delà de 15 mètres.

Très facile de rester en stationnaire.

Bref que du bonheur.

L'autonomie est de 8 à 10 minutes classique pour ce type d'appareil. Cela est frustrant d'où l'achat de deux accus supplémentaires.

J'envisage l'achat du solo 13O plus tard mais pour l'instant je m'éclate.

Merci pour vos précieux conseils. Je recommande cet appareil.
Il faut privilégier l'utilisation dans un gymnase pour les premières séances.
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 13 Jan 2014, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recollé ton premier REX dans le post du 128, tu as fais un bon choix, car déjà si tu galères un peu sur le 128 ça aurait été un massacre avec le 130. Bon vols et n'hésite pas à remettre tes retours quand tu auras bien pris en main ton 128.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Nine Eagles et HeliMax Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: