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Sujet Hélicoptère E-Flite Blade MCX Hughes S300 - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 22 Jan 2012, 18:36    Sujet du message: Hélicoptère E-Flite Blade MCX Hughes S300 [Ze Post] Répondre en citant


www.bladehelis.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFLH2300


Marque : Eflite / www.e-fliterc.com
Modéle : MCX S300 / EFLH2300 , EFLH2380
Type : Birotor contrarotatif
Longueur : 15 cm
Diamètre rotor : 19 cm
Poids : 28 grammes avec batterie
Moteurs : 2 micro Coreless
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 110mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSM2


Batteries Lipos max : 125mAh (sur site Eflite)

Manuel : www.download-horizonhobby.fr/download_notices/Blade%20mCX%20S300%20RTF%20Manual%20(FR).pdf

Accessoires : www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdId=EFLH2300#quickAccessories

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=jsaEDVnKDCc / www.youtube.com/watch?v=FFW0MMBw0aQ
+ Vidéo intérieur / Châssis






Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

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MasterXela
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Message Posté le: 22 Jan 2012, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : belle petite machine ce scale de Schweizer/Hughes S-300 ! Bien que sorti après le MCX v1, pour moi c'est son équivalent presque exact avec un peu plus de réalisme (entre autre avec hélice arrière) et plus agile + peut être un poil plus rapide (en restant un héli assez lent) et un peu moins stable en vol/stationnaire (vient de la forme de son canopy, de l'absence de dérive et de son hélice). Ce qui vous occupera un poil plus. Ca reste une machine très relaxante à faire voler avec peu de risques de perte de contrôle.
Seul vrai point noir : une machine assez lente ... pour débuter sans se faire peur c'est idéal, mais après il vous faudra soit le modifier avec un cyclique de MSR soit passer sur du MCX2 pour continuer votre apprentissage.


Dans tous les cas, c'est aussi une excellente machine pour débuter dans les hélis d'intérieur, donc après ça reste plus une histoire de goûts (autre canopy bien moins enveloppant qui s'écrasera moins que le nez pointu du MCX v1 + gabarit plus réduit).

Comme le MCX, je vous conseille de vite passer sur des lipos un peu plus ampérées type 130/140/150 mah et d'en avoir 4-5 (histoire d'avoir des périodes de vol plus conséquentes pour le prendre en main), mais également de mettre une goutte de colle pour bien solidariser les moteurs avec le châssis, car sur certains crashs ils ont tendance à sortir de leurs emplacements ... Et pas plus d'une goutte il faut penser aussi au cas d'un éventuel changement de moteur ...
Au sujet des LiPos plus ampérées : attention à leurs longueurs : ne les enfoncez pas trop où elles bloqueront une roue de servo linéaire (s'entend) + amènera à perte du contrôle de la commande. Donc LiPos longues = non enfoncées à fond et/ou mettre bague plastique.



Mes ptites vidéos : www.youtube.com/watch?v=WlxwOJwNW7s / www.youtube.com/watch?v=n-97xVpMpuo


Bonux :

In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=EENRcAUOVsQ
www.youtube.com/watch?v=b_IUpnFr8wY

Comparaisons de tailles :

MCX S300 vs MCX v1 vs MCXs v2



MCX S300 vs MSR vs 120SR vs MCX2


Famille "CX" :



Trimmage de votre birotor.




Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
MCX s300 VS MCX : plus une histoire de goûts au niveau du look, le s300 est toutefois un peu plus récent et petit.
MCX s300 VS MCX Tandem rescue : rien à voir !! si vous débutez préférez le MCX s300, si vous voulez avoir une machine originale et zen le tandem.
MCX s300 VS MCX v2 : si vous débutez et que vous le sentez bien vous pouvez tenter la v2 plus péchue (plus chère aussi) avec un look agrémenté de diodes.
MCX s300 VS Scout CX : restez sur le MCX s300 un vrai 4 canaux avec en plus le choix du mode pour la radio, les gains budget et taille restent insignifiants ...
MCX s300 VS MSR : pas grand chose à voir, si vous débutez restez sur le MCX s300; si vous avez déjà une expérience en bi-rotors 4 voies vous pouvez tenter le MSR qui sera plus demandeur.
MCX s300 VS CX2/CX3 : les grands frères birotors (plus de 2x la taille) vous occuperont sérieusement et vous apprendrons plus, mais par contre, si vous êtes débutant restez sur les MCX.
MCX s300 VS NE bravo III : le bravo 3 se défend trés bien surtout au niveau budget et se permet même d'être plus rapide et agile ! Avantage restant pour les Blades : la compatibilité DSM avec votre futur hangar ... et une maintenance bien plus aisée.

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