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Sujet - Blade MCP-X - MCPX v1 / v2 {SOS / Dépannage}

 

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Auteur Message
ghostriders1966
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Message Posté le: 04 Aoû 2013, 17:47    Sujet du message: - Blade MCP-X - MCPX v1 / v2 {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le Blade MCPX v1 et v2]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ces modèles.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ces modèles.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du Blade M-CPX


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|
Notice :
www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH3600-Manual_FR.pdf
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Blade+mcpx
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >



Bonjour à tous,

Petit problème , voir photos,

quand je mets des gas pour décoller, j'ai l'impression que la roue dentée qui entraine le rotor descend trop bas et ne touche plus la roue dentée du moteur ???

J'ai encore rien touché, histoire de pas faire de connerie ou casser quelque chose





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Message Posté le: 04 Aoû 2013, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de grave, ça arrive de temps en temps, en cas de crashs entre autre Rit


"Vérifs en cas de crash : comme le nano, le MCPX a tendance à déboiter la couronne principale en cas de crash, vous devez donc toujours la vérifier en regardant si vous n'avez pas de jeu en inclinant les pales et en bougeant de haut en bas le rotor principal. Mon MCPX a aussi tendance à faire sauter les rotules pales/cyclique de temps en temps."


Fleche Donc : Pas Neutre, les deux pouces sur les côtés de la courrone, les deux index au centre du haut du rotor principal, et tu resserres les doigts.

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Message Posté le: 04 Aoû 2013, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tres content

Quel rapidité de réponse

C'était bien ca, un grand merci pour l'info Rit Rit

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Message Posté le: 02 Mar 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de ce post.

PLR a écrit:
Découverte. Clin d oeil
Ce matin, accus rechargés y compris ceux de la radio, j'ai démarré le MCP-X sans canopy.
Tout fonctionne à première vue, moteur principal compris.

Je suis juste étonné par deux ou trois choses remarquées et j'ai un tas de questions : Non Non

- Le Chip normalement absent de la V2 est encore bien présent sur la carte, mais sur l'autre face. Ce serait encore un 3501 dans un emballage 3601 ?
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?p=69#69



Il a pourtant bien le canopy de la V2. Vendu en juillet 2012. Carte changée ? Pas la bonne ?

- Le rotor offre une certaine résistance à la rotation à main. On sent comme un "crantage" du moteur.
Normal, çà ?

- Il y a une petite bague avec une vis de serrage au bas de l'axe du collectif.



A cet endroit on trouve un jeu vertical qui se répercute sur le pignon principal en bas d'environ 1,5mm.
Ce jeu influe directement sur le collectif et la position des pales.
Quelle devrait être normalement la tolérance (ou réglage) de jeu à cet endroit ?


Fleche La différenciation des 3-en-1 se fait surtout de l'autre face et avec les inscriptions mCPVx.x = V1 ; mCPX2Vx.x = V2.
J'ai qu'en même complété l'image avec les faces arrières. Et vu ta photo on voit bien que le CI est un peu différent et tend vers une v2. Sinon oui, un canopy ça peut être changé, fait partie des arnaques "classiques".



Fleche Pour le rotor : c'est tout à fait normal, c'est inhérent à ce blade en particulier, je n'ai pas trop vu ça ailleurs.

Autre petit point "marrant/marquant" : c'est un des seuls micros où le rotor ne tourne pas librement, par cela j'entends que tourner le rotor, donc moteur, est dur = bonne résistance, du coup le rotor principal ne démarre pas sous un certain niveau de gaz (dû à la conception du moteur en fait).


Fleche Pour le jeu : il faut enfoncer le plus possible vers le haut la courronne principale pour ne plus avoir de jeu (tu rapproches index/pouces avec un appui sur la couronne, l'autre en haut du rotor). Ce jeu est en fait une sécurité qui peut arriver à faire partir la couronne du pignon moteur et la protéger => à chaque crash il est à vérifier.

"Vérifs en cas de crash : comme le nano, le MCPX a tendance à déboiter la couronne principale en cas de crash, vous devez donc toujours la vérifier en regardant si vous n'avez pas de jeu en inclinant les pales et en bougeant de haut en bas le rotor principal. Mon MCPX a aussi tendance à faire sauter les rotules pales/cyclique de temps en temps."

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Message Posté le: 02 Mar 2014, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton boulot.... même le dimanche... J'ai honte ! Embarasse

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Message Posté le: 02 Mar 2014, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

PLR a écrit:
Merci pour ton boulot.... même le dimanche... J'ai honte ! Embarasse


Pas de soucis, je ne suis pas fermé le dimanche Mort de rire

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