Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Un nouveau dans ce monde des RC, cherche nouvel héli

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Discussions générales minis hélis et quads RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuxxy
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Statut: Absent

Message Posté le: 28 Juil 2013, 19:25    Sujet du message: Un nouveau dans ce monde des RC, cherche nouvel héli Répondre en citant

Bonjour à tous,

Brève présentation d'un nouveau venu dans le domaine des micro RC Content

Passionné depuis longtemps par l’électronique et le RC, j'ai commencé comme beaucoup de gamin avec un noel et une premiere voiture RC électrique. Simpa, mais il faut de la place !

Puis je me suis offert ma première voiture RC en thermique. Un autre monde ! J'avais fait le choix de la prendre en kit, c'est donc vers les 14/15 ans que j'ai monté mon premier kit RC. Et y'a pas à dire le thermique ca envoi ! Cette odeur de nitro méthane dans l'air. J'adore toujours Content

Puis, j'ai laissé de coté par manque de place, et ma vie pro a pris le dessus. Mais voila que il y'a environ 5 ans s'est démocratisé les hélico RC fiable !

Allez hop, au taff on s'ennui en aout, je cours à Toy's et achète un picooz pour faire marrer les collègues. C'est que ca vole bien ces petits bi-rotor 3 channels !

Mon chère papa faisant régulierement des allers/retours en chine, je lui passe commande de quelques RC, un peu plus gros. 1, puis 2, (impossible de retrouver les noms, mais les épaves trainent encore dans la cave). Puis j'en ruine un, puis 2.

Voyage en thailande d'où je ramène un superbe bi-rotor de 100cm, persuadé qu'à l'exterieur ca passera... tu parles charles ! Les bi à l'exterieur, c'est carrement pas ca peut importe la taille !

Retour chez Toy's, avec 2/3 nouveaux bi rotors 3 cannaux. Mais c'est vite lassant.
J'ai même tenté les nouveaux modèles pilotable via Iphone, vraiment naze...

Je test un simu FMS, relié à une des télécommande qui acceptait une sortie usb, vraiment pas fun... Et encore moins réaliste.

S'en suis de nombreuses lectures sur divers forum sur les type de RC, les bandes de fréquences, les tutos de pilotage, etc...

J'ai qu'une conviction, il faut que j'arrète le bi-rotor en mode "jouet".

Je passe donc commande d'un v911 et la, la magie opère !
Un FP maniable, 4 cannaux, nerveu et réactif ! Wow ca envoi du foin ce truc la !

Et voici mon parcours Content J'en suis là pour le moment.

Je viens de passer commande de pièces pour réparer mon v911 car la roue de l'arbre principale est lisse comme du bois a force d'être tombé sans avoir coupé les gaz (erreur de débutant Content). 20€ de pièces pour un hélico à 20€, oui je sais, mais pour 20€ j'ai 6 roues, 5 lippo de 200, 4 bell, et quelques petits trucs en plus Content

Mais je suis persuadé maintenant que je maitrise correctement mon v911 qu'il faut passer soit à un FP de meilleur qualité, soit à un CP, soit carrement à un 3D.

Et c'est ici que je me pose les questions, vers quoi me diriger maintenant ? Je voudrais rester dans du micro car usage interieur essentiellement. Pourquoi pas quelques exterieur sans vent de temps en temps aussi...

J'hésite donc entre :

- un V911-1 : Une amélioration du v911, mais est ce que vraiment ca vaut le coup ?
- le V922, qui est un CP flybarless, 6ch

Ou autre chose, si vous avez des propositions... avec un budget serré de 100/150€ max en RTF Content

Plusieurs questions me viennent également à l'esprit :

- Ne vaut il pas le coup d'investir dans une dx6/7/8 ?
- Ces modèles de radio fonctionnent ils avec les WLToys, peuvent t-ils se connecter à un pc pour faire du phoenix RC ?

- Pourquoi le V922 est il 6ch ? A quoi servent les 2 en plus des 4ch ?

Voila j'en ai fini avec mes questions Content

Bonne soirée à tous !
Tuxxy est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Juil 2013, 21:01    Sujet du message: Re: Un nouveau dans ce monde des RC Répondre en citant

Coucou et merci pour ta présentation !

Une bonne partie des interrogations que tu te poses ont déjà les réponses dans nos lignes. Après, c'est vrai que la navigation n'est pas toujours des plus limpides. Alorsse :

Tuxxy a écrit:
Voyage en thailande d'où je ramène un superbe bi-rotor de 100cm, persuadé qu'à l'exterieur ca passera... tu parles charles ! Les bi à l'exterieur, c'est carrement pas ca peut importe la taille !

Et oui, pas de mystères là-dessus, et de mon côté j'insiste toujours sur ce point.

Tuxxy a écrit:
Retour chez Toy's, avec 2/3 nouveaux bi rotors 3 cannaux. Mais c'est vite lassant.

Oui aussi, après par contre certains peuvent être intéressants vis-à-vis de leur look, je pense entre autre aux scales chez Syma, après ça dépend de ce qui te branche dans l'hélimodélisme.

Tuxxy a écrit:
Je test un simu FMS, relié à une des télécommande qui acceptait une sortie usb, vraiment pas fun... Et encore moins réaliste.

C'est effectivement un des pires, mais aussi un des seuls gratuit, je vais lui faire son post, ça fait longtemps que j'y pense, j'avais un peu abordé le sujet dans le post du T-Rex 100x. Mais attention : il peut qu'en même servir à dégrossir un peu les commandes, surtout en avions RC. Fleche Entre temps, tu m'as motivé à lui sortir son Ze Post, n'hésite pas à compléter ton REX ici.

Tuxxy a écrit:
Je passe donc commande d'un v911 et la, la magie opère !
Un FP maniable, 4 cannaux, nerveu et réactif ! Wow ca envoi du foin ce truc la !

N'oublie pas de remettre ça en REX dans l'article du V911, vos expériences sont toujours intéressantes pour nos membres et les lecteurs !

Tuxxy a écrit:
Je viens de passer commande de pièces pour réparer mon v911 car la roue de l'arbre principale est lisse comme du bois a force d'être tombé sans avoir coupé les gaz (erreur de débutant Content). 20€ de pièces pour un hélico à 20€, oui je sais, mais pour 20€ j'ai 6 roues, 5 lippo de 200, 4 bell, et quelques petits trucs en plus Content

Le budget pour n'importe quel RC type modélisme ne s'arrête jamais à l'achat du kit de base, il faut aussi penser : radios, batteries, chargeurs, pièces rechange, etc.

Tuxxy a écrit:
Mais je suis persuadé maintenant que je maitrise correctement mon v911 qu'il faut passer soit à un FP de meilleur qualité, soit à un CP, soit carrement à un 3D.

Tout CP est normalement apte à la 3D (inverteds entre autre), par contre il y a les CPs tendant vers les scales ou le vol maquette qui sont moins sport et avec lesquels on attaque moins + moins aptes 3D hardcore de par leur poids/aérodynamisme.
Moi, je te conseille vraiment un passage par un FP vif, càd un FP FBL avant les CPs, car le v911 a un caractère de bi-rotor. Tu as la liste de modèles conseillés ici.

Tuxxy a écrit:
Et c'est ici que je me pose les questions, vers quoi me diriger maintenant ? Je voudrais rester dans du micro car usage interieur essentiellement. Pourquoi pas quelques exterieur sans vent de temps en temps aussi... J'hésite donc entre :

- un V911-1 : Une amélioration du v911, mais est ce que vraiment ca vaut le coup ? => NON c'est juste la radio qui change, aucun intérêt.

- le V922, qui est un CP flybarless, 6ch => surtout pas !! Le gap entre ce que tu as et ce modèle est trop grand.

Ou autre chose, si vous avez des propositions... avec un budget serré de 100/150€ max en RTF Content
Fleche NE SP127/129 ou MSR-X

Tuxxy a écrit:
Plusieurs questions me viennent également à l'esprit :

- Ne vaut il pas le coup d'investir dans une dx6/7/8 ? => ca depend de ton tau d'affinité avec notre hobby, si tu sens que tu accroches vraiment : oui !

- Ces modèles de radio fonctionnent ils avec les WLToys, peuvent t-ils se connecter à un pc pour faire du phoenix RC ? => certains WL oui : avec un module HT8 mais pas le v911.

- Pourquoi le V922 est il 6ch ? A quoi servent les 2 en plus des 4ch ? => c'est un CP, tu as un canal dédié au Pas Variable et un autre en général pour le gain gyro. "l'iddle up" n'étant pas une voie mais un mixage fait par la radio.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tuxxy
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses Cool

Petite question au passage, qu'est ce qu'un scale ? C'est une réplique dun model réel existant ?

Je pense me tourner vers le MSR-X effectivement sur lequel je vois beaucoup de retours positifs.

Le truc c'est que je vole surtout en interieur, et que je voudrais parfaire ma précision en interieur plutot qu'un truc très vif sur de larges distances. Je n'ai pas assez de place en exterieur pour voler malheureusement. (c'ets un comble n'est ce pas ? Problème de citadin, un a limite plus de place en interieur qu'en exterieur Content)

Vous pensez quoi de ce kit :
www.milleniumrc.fr/blh3200-blade-msr-x-rtf-mode-2-eflite.html

(bas de page)

E-Flite Pack Hélicoptère MSR X + Radio Spektrum DX6 DSMX mode 2
Prix sans pack : 211,55
Prix pack : 176,58 €
Soit - 35% soit 34,97 € d'économie sur les accessoires !

Ou sinon ca sur ebay :

Spektrum dx6i : www.ebay.fr/sch/Radiocommandés-modélisme-/2562/i.html?_from=R40&_sop=15&_sac=1&_nkw=dx6i
Y'en a une à 85€

Et un msr-x :
www.rc711.com/shop/eflite-blade-msr-bnf-micro-heli-kit-24g-bind-fly-no-tx-p-5140.html?cPath=165_238
à 99$ soit 80€.

La différence est pas énorme !

Bonne journée Content
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui le scale correspond à des reproductions de modèles réels (Nine Eagles a d'ailleurs sorti plein de modèles scale qui font envie!!). L'avantage c'est que du coup c'est assez sympa à regarder et l'inconvénient c'est que d'une part souvent le fuselage de ces hélis (dans nos tailles) est fragile et d'autre part le poids de l'héli s'en trouve augmenté.

Pour ma part j'ai le Nine Eagles solo pro 127 qui est un FP FBL et pour lequel je me suis également procuré le fuselage militaire de la version Héli-Max. Je me régale depuis que j'arrive à mieux le maîtriser en indoor et que très récemment j'ai pu le tester en extérieur (mais les conditions n'étaient pas parfaites du fait de rafales de vent). Heureusement l'herbe haute sur le terrain de vol a permis d'amortir tous les gadins Clin d oeil

Tu vas voir le passage en FP FBL est intéressant mais demande de la patience au début donc faut pas se décourager. Après c'est un vrai plaisir en terme de pilotage puisque ça requiert plus de précision et de doigter au niveau de la télécommande; la récompense étant des vols plus réalistes et nettement plus rapide en terme de vitesse.

Pour tes autres questions je laisse MasterXela te revenir car je n'ai pas de connaissances sur le MSR-X.

Bon vol! Tres content

Graupner/T2M U278 mini Boot
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu penses avoir un soucis de place, oriente toi plus vers le MSR (tout court), c'est un peu moins formateur que le MSR-X mais c'est déjà une bonne guêpe en FP (FlyBarred) bien plus vif que le v911, une fois maîtrisé ça devrait être ok pour faire la jonction CP.

Les SP127/129, je n'ai pas vraiment d'idées de la place qu'il faut (relis ce qu'on en disait) mais je pense qu'il en faut moins que le MSR-X, qui lui si tu es vraiment restreint touchera tes murs à coup sûr.

Un autre FP FBL peut valoir le coup, c'est le HiSky FBL70 / WL V955, mais pas trop trop de retours pour le moment.

Pour ce qui est des scales, Federicofabio a fait le point, donc en gros fragiles, surtout quand ils sont détaillés, donc plus pour pilotes intermédiaires si tu ne veut pas trop passer à la caisse.

Donc de moi ce que j'ai eu : MSR : bonne école sera ok pour intérieur petit, MSR-X super école mais il lui faut un grand intérieur ou le sortir.
Tu peux aussi tenter la case quads, qui préparent pas mal aux CPs, mais le mieu c'est de prendre un quad quand on sait qu'on en aura d'autres et pas juste en préparation, car ça reste un pilotage bien différent qu'en même. Et là tu as le récent nano QX qui est évolutif.

Après, pour la DX6i je te conseille le rayon occaze, en gros 60-70 euros chez les vendeurs honnêtes, pour une radio pas trop de risques en occasion.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le SP127 se gère plutôt bien dans une petite surface indoor. En effet, c'est en intérieur que je l'utilise à 99% du temps. Il y a d'ailleurs un mode "indoor" sur la télécommande qui correspond à de moindres débattements quand on agit sur les commandes. Par contre compte tenu d'un poids de 41 grammes, à l'approche du sol ou des murs (par exemple passer dans un couloir en appartement) des turbulences peuvent apparaître et être source de légères "instabilités" ce qui nécessite un peu de pratique. A terme cela se gère très bien: je n'ai quasiment plus de crash en indoor. La télécommande et les réactions de l'héli sont précises.
Parmi mes contraintes lors de l'achat du SP127 figurait la possibilité de faire de l'indoor dans mon salon. Sur ce point je ne suis pas déçu même si à mes débuts cela me paraissait ingérable.... Maintenant il faut être tout à fait objectif: je n'ai pas d'autres sources de comparaison car c'est le seul FP à mon actif pour le moment et que je suis focus "scale" Clin d oeil

federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuxxy
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le Nine Eagles 129 me tente bien.
Y'a une différence avec le 127 mis à part le look ?

Perso je suis pas fan des scales... Je trouve ca pas beau et pas aérodynamique.

Tu as une radio spécifique avec ca ? Parce que celle de base est vraiment pas belle !!
Des bonnes adresses pour du Spektrum d'occaz ?
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme que la seule différence entre les 2 c'est bien le look. Du coup le poids du fuselage aspect maquette réduit les performances du SP127 par rapport au SP129 (je ne fais que reprendre modestement les différences évoquées par MasterXela dans son post sur ces modèles. Cf le lien suivant:NE Solo Pro 127/129).

Je te l'accorde j'ai la télécommande de base et son look est pas terrible mais j'y suis totalement indifférent Clin d oeil

Tuxxy
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je vais partir sur le 129 sans télécommande pour le moment... Budget serré, sinon madame va criser !

Y'a pas un équivalent au 129 ?
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

SP129 = + sport / + crashproof / + léger / - cher. N'oublie pas qu'ils existent aussi chez Heli-Max.

Et que ça soit les uns ou les autres tu as des modules : Tactic Anylink ou NE General Link qui permettent de les rendre compatibles DX6i.

Sinon les radios NE c'est un peu le bordel, mais elles sont dans ce post.

Pour l'occaze : le canard coincoin ou la baie ne sont pas mal, sinon les forums dédiés RC aussi (hors nous car trop petits), ou encore occasions RC.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Tuxxy
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez quoi de cette offre :

http://www.fxmodelrc.com/Solo-Pro-129-Rouge-et-Noir-RTF/?gclid=CL7ZuYTE17gCFZShtAodmysASA

Intéressant ?

J'hésite j'hésite... et le T-rex 100x ? Je vois une promo dessus. Il ne serait pas mieux ?

A prioris idéal entre un msr et msr-x, mieux qu'un SoloPro, et surtout une télécommande connectable en usb pour simu. (fonctionne avec Pheonix RC ?)

Contenu du Kit Super Combo :
- T-rex 100x
- Radio 2.4Ghz AT 100 GT
- Batteries lipo x2
- Chargeur de lipos
- Batteries Nimh x4
- Cable de charge USB
- Cordon simulateur
- Simulateur FMS (gratuit)
- Tournevis crusiforme

Pour moins chère que le Nine Eagles !!
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas la fonction "rechercher" => Trex 100x. Et non pas compatible Phoenix, dans le post sur Phoenix tu as la liste des radios compatibles.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Tuxxy
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi elle est compatible, c'est d'ailleurs toi qui le dit Oui joyeux

Citation:
A noter que je viens de trouver que la GT AT100 est compatible avec Phoenix RC et sans câble autre que le dongle !! Cf. www.youtube.com/watch?v=Gh9fch5kuGQ Cool

Et oui je viens de lire le REX... du coup j'hésite maintenant !

A votre avis ? C'est franchement très partagé quand meme...

Le truc c'est que je veux pas que ca ressemble au v911 qui pour moi est plus un jouet qu'un vrai truc de modélisme.
Je voudrais un model qui me permettent d'évoluer, pas de stagner. Je trouve le comportant du v911 trop simpliste, pas assez précis.

Alors...

T-rex100 (le combo pack est bien simpa)

ou

SoloPro 129

Tel est la question du jour ! Content

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tuxxy a écrit:
Sisi elle est compatible, c'est d'ailleurs toi qui le dit Oui joyeux

Oups Embarasse Faut dire que je réponds entre 2 trucs car je suis sur un gros dossier : des màjs des exercices MM pour quads, et c'est hyper technique + plus de 20 vidéos uploadées des màj de tous les liens ...

Moi, le seul truc que je peux te dire c'est que entre T-Rex 100x et MSR je te vois plus en MSR. Après pour trancher : les prix + tente de regarder un peu de vidéos en vol (autres que les miennes) sur Youtube, tu devrais en trouver sur tous ces modèles.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Tuxxy
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 30 Juil 2013, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j'ai craqué pour le trex, il arrive jeudi !
Je vous ferait un pTi REX (jeu de mot Content) avec les impressions Clin d oeil
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Discussions générales minis hélis et quads RC Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: