Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptères Silverlit Nano Falcon Mini Heli CCP - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Silverlit, Picooz et Air Hogs 3ch minimum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 30 Juin 2013, 22:35    Sujet du message: Hélicoptères Silverlit Nano Falcon Mini Heli CCP - [Ze Post] Répondre en citant

http://silverlit.com/toy/nano-falcon & http://ccp-jp.com/toy/products/item/161/

Marque : Silverlit / www.silverlit.com & CCP http://ccp-jp.com/
Modéle : Nano Falcon - NanoFalcon - Nano-Falcon - Falcon Alpha Mini / Mini Heli - 84665, 84665M
Type : Birotor contrarotatif + hélice ARR pour translations AV/ARR
Longueur : 7 cm
Diamètre rotor : 6.8 cm
Poids : 11 grammes avec batterie
Moteurs : 2x ?? + 1x ??
Flybarless : non
Voies : 3.5 (gestion LED)
Batteries fournies : 1S 3.7v 80mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : I/R Infra Rouges

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nano+falcon

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=MSnBTVGrGZg / www.youtube.com/watch?v=i9uDw13AsPA
+ Vidéo intérieur / Châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Juin 2013, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Silverlit a enfin répondu aux concurrents en matière de nano, et il était temps que Silverlit reprenne la main sur un marché qu'il a longtemps trusté (2 canaux : Picooz/Legend/Havoc; Hugo/Atom; Pocket Copter) !

Alors tout de suite une mise en garde sur la longueur ... souvent affiché à 6.5cm on voit bien dans la première vidéo que c'est plus 8.1cm quand on le mesure à la régulière ... Toujours est-il que du coup ce nano falcon entre dans le Guiness des records. [Update] => il existe maintenant le "pico" falcon.
On note aussi que Silverlit ne fait que distribué ce produit, qui à la base est un héli CCP, marque du groupe Bandai/Namco :
Silverlit a écrit:
We just won the Guiness record for the smallest helicopter again with Nano Falcon!

First released in Japan market in cooperation with CCP Japan, this Nano Falcon is just 65mm long, ...

Au programme de ce nano moustique : un bi-rotor avec gyro qui doit être assez stable 3 canaux (donc cyclique fixe, et AV/ARR gérés par le rotor de queue) et InfraRouge avec tout ce que ça induit (pas en extérieur ni proche source trop lumineuse, petite portée, imprécisions, pas plus de 3/4 modèles en même temps, forte conso de piles, mode 4, ...). Point exclamation Attention, quand on dit "stable" à ces échelles ça reste un peu approximatif !! Et il ne faut pas de courants d'air !
On notera aussi le design bien particulier de la radio qui risque de ne pas faciliter la précision/prise en main ...

C'est une réponse directe à la petite famille Kyosho Mosquito / Nikko Yellow Hornet / Modelco Nano / TianXiangXing Sky Star 9059 eux aussi 3ch I/R avec gyro qui affichaient env. 8.5cm (9.6cm si mesuré comme dans la vidéo Silver) et 13g, mais avec cette fois-ci une base bien différente made in Silverlit (BdB différente, position moteurs, châssis, queue, ...) et on espère une lipo qui tient mieux la route.

Moi de mon côté ayant un nano je peux vous dire que c'est une petite machine sympa qui peut : soit servir à mettre un pied dans le hobby à moindre coût, soit épater la galerie, soit vous permettre d'avoir un petit héli sans prise de tête et facilement transportable, mais qui par contre ne vous occupera pas des siècles ... Après, le nano que j'avais choisi ne tenait pas bien en autonomie et les cycles charges/vols avec les temps de refroidissement sont pénibles, donc à suivre avec l'autonomie et la stabilité de ce nano faucon.

Bonux :
La vidéo commerciale Silverlit : www.youtube.com/watch?v=MapG3g-LGds
Un passage sur TV Tokyo : www.youtube.com/watch?v=MzKsC-Fnkzc
Un review : www.youtube.com/watch?v=5uVJtzMshtU
Une vidéo adorable : www.youtube.com/watch?v=ufhqTajf6tA
Et une petite vidéo bien made in japan pour finir : www.youtube.com/watch?v=3_E53NKk6b0 Clin d oeil

Comparaison de tailles :

Modelco Nano VS Silverlit Nano Falcon VS TianXiangXing Sky Star

Pico Falcon VS Nano Falcon

Syma S6 / Silverlit nano Falcon

Pub LOL de chez CCP :

Idee Notre post sur les nanos.
Idee Petit index des Coaxiaux Silverlit abordés sur MM.

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Silverlit Nano Falcon VS TianXiangXing Nano Sky Star & Co : Le silverlit gagne par rapport à sa guinnessisation et son autonomie, pour tout le reste le plus ancien TianXiangXing reste plus intéressant. (en vidéo ici).
Silverlit nano Falcon VS Syma S6 : D'un côté vous avez le recordman avec le SilverLit, de l'autre un nano à peine plus gros volant mieux et surtout bien moins sujet aux glissades en avant continues. Le prix finira peut-être par vous convaincre, car le Syma est bien mieux placé. Reste que le mien avait des problèmes de gaz (= toute la série ou juste le mien ??).
Silverlit nano Falcon VS QingSong QS5010 : Là, rien ne sert de casser la tirelire pour aller vers le Silverlit ! En plus le Silverlit avance trop sortie de boite en statios.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 09 Jan 2014, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : bien au niveau prouesse, moins dans les mains.

Et oui la prouesse est bien au RDV avec ce petit héli stylé de 7cm de long (hors rotors) qui en profite même pour être un 3.5 voies, puisque la LED ornementale peut être passée en fixe via la radio.

Ce qu'on ne vous dit pas : 11g c'est bien, c'est peu et du coup la LiPo placée vers l'AV et sa courte queue pour entrer dans le Guinness déséquilibrent ce nano => en sortie de boite votre héli avance tout seul ... Ceux qui sont habitués aux 2 canaux ne seront pas dépaysés mais les autres (comme moi) si. La solution pour obtenir des statios, c'est comme à l'ancienne d'alourdir la queue en plaçant du poids (patafix pour moi), car un héli avançant en continu est peu précis. 11g, toujours, c'est pas hyper stable ni précis => ça pendule beaucoup et dès qu'on passe d'un "statio" à une marche AV/ARR (la marche ARR pompe à mort) 1/ ça pompe sur la LiPo donc l'altitude varie un peu 2/ ça provoque un bon à-coup et ça déstabilise. Pour finir sur les 11g, ça fait que vous n'avez pas l'assurance de vous poser sur vos patins => tellement léger qu'avec le souffle souvent votre nano se couchera. Bref gyro, gyro, heureusement mais ne vous attendez pas à une machine précise qu'en même.
Les charges, l'autonomie : alors de mon côté, elles durent plus 40-45 minutes par contre j'ai une autonomie en gros de 7-8 minutes (ce qui est très très bien !). Ne pas oublier qu'il faut laisser en gros 15 minutes votre héli avant de le mettre en charge et 15 minutes au repos en sortie de charge.
LiPo fixe soudée, donc pa moyen d'enchaîner les vols et changement coton si la votre devient faiblissante, par contre l'accès à la lipo se fait bien en devissant, restera la soudure et en trouver une compatible ...

Sinon, le design de ce nano est vraiment réussi, il se paye même le luxe d'avoir un bouton pour passer en fixe sa LED en fixe (ce qui reste assez inutile). Comme tout I/R = Radio Infra/Rouge = pas utilisable avec de fortes sources lumineuses (extérieur, proche fenêtre + soleil), pas plus de 3 hélis en vol (chaque nano falcon à un canal propre inscrit sur la boite/sous l'héli), pas une super portée, pas une super précision, mais on a tout de même dessus un trim pour le rudder et notre bouton pour la LED. Et cette radio est en mode 4 (très peu répandu) comme la plupart des 3 canaux, et enfin les gaz ont aussi un ressort de rappel pour les ramener à 0 = bien pour les débutants = un peu plus chiant pour les autres / le stick de direction lui a un soufflet qui empêche un peu certains mouvements.

En vol : et bien outre le fait qu'il avance si on ne l'équilibre pas, les trims du rudder ont aussi leurs limites, le mien tourne toujours un peu sur lui-même même en le trimmant au max. Seul vrai point fort de ce nano en matière de vol : son autonomie ...

En comparaison avec l'assez similaire nano TianXiangXing Sky Star 9059 et ses nombreux rebadgeages :
- La qualité générale du Silverlit est bien au dessus, le design est plus fin et réussi,
- Une disponibilité à vos portes : supermarchés ou magasins de jouets ou magasins de modélisme distribuent souvent Silverlit/AirHogs,
- Quelques cms de moins (surtout queue raccourcie) et quelques grs de moins,
- La radiocommande du nano, bien que mode 4, a une meilleure prise en main et elle ne demande que 4 piles AA contre 6 chez le TianXiangXing,
- L'autonomie est bien supérieure,
- La demie voie supplémentaire du Silverlit, bien que sacrément inutile (je ne me vois pas faire du nightflight avec) a le mérite d'exister,
- Une fiche de charge ronde métallique sur le Silverlit, donc on est dépendants de la charge via radio contrairement au TianXiangXing qui avait en plus de la prise sur la radio un câble USB et où j'avais réussi à me faire un adaptateur et charger avec un bon chargeur la LiPo, donc pour le Silverlit prévoir une bonne consommation de piles,
- Une meilleure doc, un meilleur package chez Silverlit,
- Le TianXiangXing peut être changer de canal (A/B/C) à l'association, contrairement au Falcon lié à un seul canal lors de l'achat => et cette non-possibilité est un sacré point noir si vous envisagez de faire voler plusieurs I/R ...
- Le TianXiangXing est plus précis et stable en vol, le Silverlit est peut-être un poil plus rapide en AV/ARR mais par contre sa vitesse de pirouette (rotations sur lui-même) est archi-lente !
- Et surtout le TianXiangXing en sortie de boite tient les statios et n'avance pas perpétuellement.

Au final ?? Le prix de la prouesse de quelques cms et grs de moins se fait au détriment du plaisir en vol, moi de mon côté je vous conseille plus de partir sur le TianXiangXing et ses rebadgeages.

Bilan personnel : remis en vente le lendemain soir de son achat ...

Une histoire de taille : en prenant ma règle, je suis sur du 8.5cm bout du rotor AV <-> bout du rotor d'A/C ou 7cm avant canopy <-> fin support rotor A/C.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
je-rom
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Message Posté le: 28 Déc 2014, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MasterXela,

On m'a offert pour Noel justement ce Nano Falcon. Je suis entièrement d'accord avec toute les qualités et défauts que tu repérés sur cet engin.

Pour ma part, prise en main immédiate, il se pilote tout seul. Je suis satisfait de ce beau cadeau, j'ai même acheté le Pico Falcon du Japon Content

J'ai lu que tu avais un souci avec le fait que ton hélico tourné sans cesse toujours à gauche malgré avoir compensé au taquet du trim droit.

Donc pour régler parfaitement ton hélico, il faut que juste qu'après que t'es mis l'interrupteur de l'hélico sur "ON", le poser aussitôt par terre sur une surface parfaitement plane afin que le gyroscope se calibre ainsi dans cette bonne position.

Ensuite, tu verras en vol il sera presque parfait au niveau du neutre directionnel, et tu pourras peaufiner les légers défauts restants avec le trim de ta télécommande.

Tu remarqueras, que dès que ton hélico est poser sur la surface plane (au début quand tu l'allume), la LED blanche cesse rapidement de clignoter car le gyroscope a régler son équilibre. Si tu veux, tu peux faire le teste en le tenant dans ta main. La LED blanche clignotera plus longtemps et ton hélico ne sera pas régler.

Outre ceci, j'ai une question. Tu dis qu'il faut laisser reposer la batterie durant au moins 15 minutes en sortie de charge. Je savais qu'en entrée de charge il faut absolument respecter ceci (dû à la chimie de la batterie) mais je ne savais pas qu'il fallait aussi laisser reposer une batterie Li-Po en sortie de charge. C'est réellement important de laisser reposer son accu Li-Po en sortie de charge?

Là l'hélico à une dizaine de vol et son autonomie est toujours de 7 minutes pile poil.

Cordialement, je-rom
je-rom est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Déc 2014, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je-rom a écrit:
j'ai une question. Tu dis qu'il faut laisser reposer la batterie durant au moins 15 minutes en sortie de charge. Je savais qu'en entrée de charge il faut absolument respecter ceci (dû à la chimie de la batterie) mais je ne savais pas qu'il fallait aussi laisser reposer une batterie Li-Po en sortie de charge. C'est réellement important de laisser reposer son accu Li-Po en sortie de charge?

Oui, c'est effectivement pour la Chimie mais aussi pour des retours température ambiante. Après, 15 mins sur des petites LiPos comme ça c'est peut-être un peu excessif, mais en tout cas pas moins de 5 mins sortie/entrée de charge.

Pour ce qui est de tester tes conseils, ça sera pour nos membres/lecteurs, moi je ne l'ai plus Embarasse Par contre je suis tombé sur un bon nano héli, je posterai mon REX dans quelques jours. Je te ferai aussi un post sur le pico-falcon. [Update] => Post ici.

En tout cas merci pour ton retour Oui joyeux

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
je-rom
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 28 Déc 2014, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info j'en tiendrais compte Content

je-rom a écrit:
Autre chose, je me demandais, est t'il technologiquement compatible que je puisse un jour remplacer les 4 piles 1,5V LR6 AA par un accus d’émission Ni-Cd de 5 éléments?

J'adapterais le socle pile pour qu'il puisse accueillir l'accu. On obtiendra toujours 6v mais avec l'avantage de pouvoir recharger cette batterie.

Est-ce une idée farfelue ou est-ce que c'est une bonne idée? Car apparemment il faut déjà un type précis de pile... Est-ce que cette alternative est possible ou bien sommes nous condamné à respecter scrupuleusement la notice?

Merci d'avance pour l'aide

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 29 Déc 2014, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton idée de NiCd (ou NiMh), pourquoi pas. Moi ayant un tas de RC différents j'ai pris le problème un peu différemment : je n'aime pas du tout les charges par radios (ni par USB ni par chargeurs douteux) => courants de charges souvent trop forts; delta peaks aléatoires; au final ça respecte pas les batteries et ça use les piles à mort, ce qui représente un coût au final.

J'ai donc un très bon chargeur "multi" et je me suis fait un tas d'adaptateurs ce qui fait que j'arrive avec à recharger tous mes RCs sauf un ou deux nanos hélis et un nano bateau. C'est aussi plus agréable quand j'amène des RCs différents en vacance.
Après je ne connais pas ton passé ni ton avenir en RC, mais si tu te mets à en avoir pas mal ça peut être une bonne solution.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
je-rom
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 29 Déc 2014, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MasterXela,

Je te remercie pour les liens de ton chargeur et des adaptateurs, ça pourra m'être utile peut-être un jour. Pour ma part j'ai un vieux chargeur Power Peak Ultimate 2 de Robbe que j'ai acheté en 2003 et un équilibreur XPower de Top Model. Je l'ai ai gardé depuis toute ces années. Même s'ils sont aujourd'hui obsolètes, ils me servent toujours plutôt bien.

Durant les années 2000, je m'étais inscris 1 année à un club d'aéromodélisme avant de changer de région à cause du travail. Après ça j'en faisais de temps en temps mais le plus souvent seul (à la sauvage comme on dit).

Mon passé en RC a débuté il y a un peu plus de 10ans quand j'avais 18ans, où j'ai fabriqué 2 modèles type caisse en balsa: le sweet trainer et un dérivé du Piaf. J'ai des photos si tu veux (Zoom=> Ctrl+roulette souris): http://cjoint.com/?DLDl0wViju4 http://cjoint.com/?DLDl2PVlhX7 http://cjoint.com/?DLDmbYQfTbX http://cjoint.com/?DLDmdeo20F8 http://cjoint.com/?DLDmeeYBtcd http://cjoint.com/?DLDm42DXxx4 http://cjoint.com/?DLDncnrVpZ4 . Sur le piaf j'ai construit une autre aile avec des ailerons pour passer en 3 axes.

J'ai vu des vidéos de quelques uns de tes RC sur Youtube. Qu'est-ce que tu fais dans la vie? Et depuis quand est-tu dans le RC? ++
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 29 Déc 2014, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

je-rom a écrit:
J'ai vu des vidéos de quelques uns de tes RC sur Youtube. Qu'est-ce que tu fais dans la vie? Et depuis quand est-tu dans le RC? ++

Mon "histoire" est en partie , donc des expériences jeune vers 1992, une grosse coupure, puis une rechute violente en 2011, puis le lancement de mon bébé : MM. Et MM vous tente vous membres, nos lecteurs mais je suis bien souvent la première victime de craquages Embarasse

Sinon dans la vie je suis conducteur de Jouefs, mais taille réelle Rit

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
je-rom
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 30 Déc 2014, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MasterXela,

Tu as environ 34ans et demi et je me reconnais plutôt bien dans ta description sur la relation avec l'univers du modélisme. En même temps attiré par ce monde, mais avec la technologie de l'époque, effectivement tu étais obligé d'en faire dehors, être dans un club pour évoluer et être assuré + côté budget ya 15/20 ans de ça, c'était au moins fois 10 sur les prix. Et puis avec les études et le travail qui sont prioritaires, ben t'abandonne un peu les modèles réduits quoi...

Bref, je crois que je suis en train de tomber sous le charme des modèles mini comme toi. La preuve en est que j'ai commandé le Pico Falcon à peine sorti au Japon début décembre. Cette rechute est due à l'évolution du marché, à la miniaturisation et surtout aux progrès époustouflants de la technologie depuis le milieu des années 2000.

Si j'ai bien compris, tu est conducteur d'engins de chantier ou cariste? Sinon je regarderais mieux en détails tous les modèles que ta eu.

Fleche Finalement pour la télécommande j'ai opté pour des accus Kentlis.

Apparemment c'est une technologie assez récente. Ils ont pris tous simplement un élément Li-Po et mit un convertisseur au bout afin d'obtenir une tension constante de 1,5V. C'est cher car c'est nouveau, mais à ce qu'ils montrent, les performances sont bien meilleures que les accus Ni-Mh et les piles alcalines classique de 1,5V.

++

Dernière édition par je-rom le 30 Déc 2014, 21:50; édité 1 fois
je-rom
Nano parleur
Nano parleur

Message Posté le: 21 Mar 2015, 20:22    Sujet du message: Choix de l'alimentation de la télécomande Répondre en citant

Si je peux me permettre de vous conseiller quel type de pile choisir pour la télécommande afin de faire des économies et gagner en fiabilité...

Je vous conseil d'acheter sur e-bay le chargeur CH4-57AU avec ses 4 accus Li-po Kentli (3,7V->1,5V). Vous en aurez pour environ 40 euros, mais ça vaut vraiment le coup d'investir dans ces accus.
Fleche www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=989

Personnellement, je charge le nano Falon en 23 minutes max et l'hélico vol durant plus ou moins 7 minutes. De plus, comme ces "piles" fournissent en permanence 1,5V, la portée de la télécommande est au maximum, c'est à dire environ 10 mètres Clin d oeil.

Concernant le risque d'une décharge profonde causant la mort irréversible des batteries, là encore pas de soucis! Dance
La télécommande vous préviendra par le clignotement de sa LED rouge que les accus ne donnent plus suffisamment d'énergie. Donc vous terminez votre vol puis ensuite vous rechargez vos accus Kentli avec le chargeur adapté. Bref, avec ça vous n'aurez plus jamais à rajeter tous les 30 vols des piles Energizer Bravo super bien
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 15 Nov 2016, 09:37    Sujet du message: Pleins de nouveaux nanos chez Silverlit Répondre en citant

Entre temps pleins de nouvelles déclinaisons du nano sont ou sont en train d'arriver :

Et on commence par un des plus mimis :

www.silverlit.com/a/product/falcon-mission/
Marque : Silverlit / www.silverlit.com
Modéle : Nano Tandem - 84761
Poids : 11 grammes avec batterie
Voies : 3 héli | 2.5 camion (0.5 = ouverture remorque)
Batteries fournies : 1S 3.7v ??mAh Lipo | 3x AA camion

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=falcon+mission
Vidéos : www.youtube.com/watch?v=QxweYyNR4m8 / www.youtube.com/watch?v=dc4WZLsUq6Y

Un autre adorable tandem (ce qui est rare)

www.silverlit.com/a/product/ir-nano-tandem/
Modéle : Nano Tandem - 84748
Type : Bi-Birotor contrarotatif
Longueur : ?? cm
Diamètre rotor : ?? cm
Poids : ?? grammes avec batterie
Moteurs : 2x ??
Voies : 3
Batteries fournies : 1S 3.7v ??mAh Lipo

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nano+tandem
Vidéos : - -

Encore plus petit !!!!!! => Rebadgeage du CCP Pico Falcon

www.silverlit.com/a/product/nano-falcon-xs/
Modéle : Nano Falcon XS - 84702
Longueur : 4.5 cm
Diamètre rotor : 5.8 cm
Poids : 9 grammes avec batterie

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nano+falcon
Vidéos : www.youtube.com/watch?v=Kf30dQiPO28 / www.youtube.com/watch?v=BH-5m7NjImU

L'espion, avec une résolution de 640×480px (photos/video), un peu plus gros que les autres nanos, mais reste un nano cam !

www.silverlit.com/a/product/spycam-nano/
Modéle : SpyCam Nano - 54004
Longueur : 12 cm
Diamètre rotor : ?? cm
Voies : 4 (dont une pour la caméra)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nano+spycam
Vidéos : www.youtube.com/watch?v=tzrw_cqxDHM / www.youtube.com/watch?v=i7n2qvnplhI

Autre look

www.silverlit.com/a/product/ir-nano-falcon-ah/
Modéle : Nano Falcon AH - 84760

Autre look

www.silverlit.com/a/product/nano-falcon-r/
Modéle : Nano Falcon R - 84708

Autre look

www.silverlit.com/a/product/nano-falcon-m/
Modéle : Nano Falcon M - 84708

Autre look

www.silverlit.com/a/product/heli-bee/
Modéle : Heli Bee - 84657

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=heli+bee
Vidéos : www.youtube.com/watch?v=m9dCts9pFco / - -

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur ces modèles, c'est à vous de prendre la parole Tres content

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Silverlit, Picooz et Air Hogs 3ch minimum Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: