Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet - NE SP 127, 129 et HM MD530, Axe 100 FP {SOS / Dépannage}

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Nine Eagles et HeliMax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 04 Juin 2013, 17:21    Sujet du message: - NE SP 127, 129 et HM MD530, Axe 100 FP {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur les Nine Eagles Solo Pro 127 et 129 + leurs rebadgeages (Heli-Max MD-530 & Axe 100 FP)]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ces modèles.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ces modèles.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs des SP127 & SP129
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du Heli-Max MD530, du Axe 100 FP

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notices :

| www.robbe.de/solo-pro-127-h-500e-rtf-2-4-ghz.html (127, en bas)
| www.robbe.de/solo-pro-129-rtf-2-4-ghz.html (129, en bas)
| http://downloads.hobbico.com/factsheets/hmx/hmxe0813-fact-sheet.pdf (H-M MD-530)
| http://manuals.hobbico.com/hmx/hmxe0815-0816-manual-v1_1.pdf (H-M Axe 100FP)
| Pièces détachées :
| www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+127
| www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+129
| www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=heli+max+md530
| www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=heli+max+100fp
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >

[federicofabio] J'ai trouvé des pièces détachées dédiées au Nine eagles Solo Pro 127 à l'adresse suivante:

http://www.robbe.de/solo-pro-127-h-500e-rtf-2-4-ghz.html

Par ailleurs, il est également possible de les trouver en saisissant les références des pièces telles que spécifiées dans la notice d'utilisation et de trouver en plus les pièces communes à plusieurs modèles de la marque (type rotor de queue etc).

Du coup j'ai passé commande pour 5 pièces de rechange (canopy, pales principales et rotor de queue, lipo, train d'atterrissage) pour 9.90 euros de frais de port.

+

J'ai bien reçu les pièces détachées commandées sur www.robbe.de. Par contre même s'il y a plusieurs langues proposées toutes les pages ne sont pas traduites (que cela soit en anglais ou en français) donc bien avoir les références des pièces avant de commander c'est plus simple. Par ailleurs, il faut savoir que la livraison est faite par un transporteur qui n'est pas La Poste du coup si vous n'êtes pas à l'adresse de livraison - que vous aviez indiquée lors de la commande - le jour J....et que le colis ne peut être déposé dans la boite aux lettres ....il repart en Allemagne (pas de second passage!). Donc pour ma part j'ai du coup fait livrer à l'adresse du boulot sans problèmes et en 2 jours. Petite précision: le SAV est disponible et réactif. Après avoir changé les pales du rotor principale, la pale du rotor de queue, le vol de mon solo pro 127 a gagné en qualité (précision et stabilité). C'est vrai qu'il avait subi pas mal de crash et bien que les dégâts causés aux pales me semblaient mineurs, le fait d'en mettre des neuves changent tout! Par ailleurs avec un fuselage tout neuf..moins de vibrations et moins de bruit. Je le redécouvre. Je commence à réussir à faire des trajectoires sympa à force de pratique.

[federicofabio] Je commençais à m'amuser pas mal avec tout doucement une meilleure maitrise l'engin (du vrai bonheur) quand évidemment un excès de confiance et vlan...un crash Triste ...bon rien de particulier, de pas très haut et c'est pas le premier mais contrairement aux précédents je n'ai aucune casse mécanique...Tout est en place, le canopy est intact, les pales également etc...Le gros soucis c'est que l'héli s'allume toujours mais il semble qu'il n'y ait plus le lien avec l'émetteur...J'ai tenté la procédure explicitée dans la notice d'utilisation pour réinitialiser le lien mais rien n'y fait. L'héli est bien allumé comme en témoigne tous les leds y compris celui de la carte électronique mais il ne se passe rien....A la mise en place de la batterie on entend et on voit les servo moteurs réagir...je ne sais pas par où aborder le problème. Je n'ai aucun fil déssoudé non plus....Merci à ceux qui pourront m'aiguiller Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 04 Juin 2013, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, alors pour résoudre ton souci actuel électro il me faut quelques précisions : la perte de ce lien a t'elle eu lieu directement après ton crash où avais-tu pu finir ta lipo ? + après le crash te restait-il du contrôle quelque part => càd arrivais-tu encore à faire bouger quelque chose : servos, moteur, A/C ? Dernier point, tu n'as pas vu de fumée ou senti de brûlé ?

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 04 Juin 2013, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je te confirme que la panne est survenue juste après le crash et qu'à partir de là je n'ai plus eu le moyen de contrôler l'héli. Je n'ai pas vu de fumées ni senti d'odeur de brûlé. Les servos moteurs fonctionnent puisqu'à chaque insertion de la lipo ils "s'initialisent". Par contre je ne sais pas comment vérifier le bon fonctionnement du moteur principale et de l'A/C
Ce qui est étonnant c'est que le led de la carte électronique, qui normalement s'allume de manière constante pour ensuite rapidement se mettre à scintiller dès qu'il se lie à l'émetteur, reste tout le temps allumé sans se mettre à scintiller.

Encore merci pour tes précieuses indications

Graupner/T2M U278 mini Boot
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 04 Juin 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc à toi de mener l'enquête, je te donne des pistes mais peut-être que j'en oublie :

Dans un premier temps tu peux faire tourner à la main un peu les moteurs (principal / A/C) voir si ce n'est pas un blocage, de même bouge un peu les servos et retente une association.

Après, vérifie et re-vérifie ta procédure d'association voir si tu n'as pas zappé quelque chose + tu peux jeter un coup d'oeil au manuel Heli-Max du MD530 ici. + L'état de ta lipo, prends en une dont tu es sûr qu'elle fonctionne bien et qui est bien chargée (de même vérifie les piles de ta radio).

Fleche Meilleure position pour binder : hélico à plat (initialisation gyros), radio à plat à 40-50cm antenne vers l'héli devant lui à sa droite cad radio à gauche de son nez.

Regarde aussi de près ton récepteur : n'as tu pas un composant grillé ? Ca pourrait arriver par exemple un FET qui a cramé si tu n'avais pas les gaz coupés et qu'un moteur a été bloqué. Et vérifie aussi bien du côté de l'antenne : pas déssoudée etc.

Enfin, tu peux tenter de débrancher tout ce qui est connecté sur ton récepteur et tenter de l'associer. Souvent sur les récepteurs de nos hélis il y a des auto-tests (entre autre des moteurs), peut-être que ça t'aidera par déduction et si ça marchait, en rebranchant les choses une par une, à voir ce qui déconne.

Et en dernier recours, tu devras tenter de faire venir un nouveau récepteur, comme ça tu verras si ta procédure d'association était bien ok et si c'est bien ton récepteur qui est actuellement HS.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 07 Juin 2013, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi pas à pas les pistes que tu proposes mais rien n'y fait ...J'ai retenté de lier l'émetteur et le récepteur en respectant scrupuleusement la notice mais là aussi sans succès....Je suis bon pour racheter la carte électronique Confus Juste au moment où je commençais à bien m'amuser avec Clin d oeil

federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Juin 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après, je n'ai jamais eu de cas ou entendu parlé d'une perte d'association suite à un crash. Je pense donc que c'est bien le récepteur qui est HS : genre un petit composant cramé ou désolidarisé.

1. Turn on the transmitter. Make sure the throttle is at zero.
2. Place the transmitter close to the model.
3. Remove the canopy and locate the small black link button on the PC board.
4. Press and hold the button for 3 seconds.
5. Release and wait 3~5 more seconds. Your system is now ready!

Tu l'avais aussi sur ton récepteur ce petit bouton ?

Dernier point par rapport à l'achat d'un récepteur, regarde bien si tu ne trouves pas des promos sur des modèles complets (les 4 réfs NE et HM), ou des modèles d'occasion car souvent les récepteurs seuls coûtent un bras, et si tu trouves une bonne affaire ça te fera du spare.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 07 Juin 2013, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas ce bouton d'initialisation sur la carte électronique donc je pense ne pas l'avoir.
Je vais m'orienter comme tu me le conseilles sur des hélis d'occase pour récupérer un récepteur.

Une petite question: le fait que je garde le même émetteur ne posera de problème avec un nouveau récepteur qu'il soit d'occase ou neuf? Il n'y aura pas de soucis pour associer les deux en suivant la procédure de la notice d'utilisation?

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Juin 2013, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

federicofabio a écrit:
Je ne trouve pas ce bouton d'initialisation sur la carte électronique donc je pense ne pas l'avoir.

Ce qui confirme l'idée actuelle que j'ai, à savoir que les Heli-Max ont bien des récepteurs différents tout du moins les TX-R avec comptabilités Anylink, car le passage que je t'ai mis été celui de l'HeliMax + association Anylink.

federicofabio a écrit:
Une petite question: le fait que je garde le même émetteur ne posera de problème avec un nouveau récepteur qu'il soit d'occase ou neuf? Il n'y aura pas de soucis pour associer les deux en suivant la procédure de la notice d'utilisation?

Non, mais du coup je te conseille de rester uniquement sur des Nine Eagles !! SP127/129 (le SP129 sera à coup sûr moins cher), car si tu pars sur de l'HeliMax même type RTF :

Il y'a une petite probabilité qu'ils aient changé un petit truc pour les rendre incompatibles même si les radios ont les mêmes bases (J4 Pro). J'ai encore regardé aujourd'hui et pas de trace de ce genre de tests.
Donc pour finir, une "association" = stockage dans le récepteur du code de la radio. Donc une fois l'association finie le récepteur ne se laissera contrôler que par cette radio car à chaque fois qu'elle transmet un ordre au récepteur elle met son "code". Et le tout repose sur la compatibilité récepteur/radio = le "protocole", cad le code exact des phrases que les deux s'échangent pour l'association et pour transmettre les ordres, c'est là où les fabricants jouent et nous rendent captifs en changeant quelques "syntaxes/mots" pour les rendre incompatibles avec d'autres marques.
=> Dans ton cas, si tu prends un récepteur bien compatible avec ta radio, de toute façon ça sera le cas car il faut que tu reprennes le récepteur de ta plateforme car en plus du protocole il a les gyros, gestions moteurs, alims, servos etc. adaptés à ce modèle mais aussi le poids qui influe sur son placement dans l'héli, et bien il n'y aura qu'à refaire l'association pour rentrer le code de ta radio dedans et ça repartira (qu'il soit neuf ou d'occaze).

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 08 Juin 2013, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos!
J'ai encore une question: sur le récepteur j'ai vu la référence "NE125A"..Est ce que le récepteur peut être une pièce commune au deux modèles?
D'ailleurs quand je vais voir les photos de la carte électronique sur http://www.miniplanes.fr/helicopteres-rc/pas-collectif-3d/nine-eagle-solo-pro-125-rougesilver-emetteur-j6-p-39412.html .....y a de grosses ressemblances...

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 09 Juin 2013, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut non ! Car le SP125 est un CP donc peut de chances que ça soit le même (gestion gyros différente, mixage 3 servos, 3 servos, plus de voies, gestion moteurs et servos plus puissants, ...).

La référence qu'il te faut est : NE480108 "receiver set" / Celle du 125 étant NE20120085 Receiver Set.

Comme je te disais, les récepteurs "tout en 1" à nos échelles sont vraiment liés aux modèles. Après quand c'est du cosmétique = juste changement canopy/châssis/fuselage, là tu peux avoir les mêmes.

En plus des onglets "Spare Parts" dans les fiches du site NE tu as aussi ce lien pour faire des recherches : www.nineeagle.com/part1.html# (je vais mettre à jour nos fiches avec).

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 13 Juin 2013, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé j'ai reçu mon nouveau récepteur pour le solo pro 127 et il remarche !! Donc la panne venait bien de la carte Tres content
Ca commençait à me manquer...J'ai fini par commander à nouveau sur www.robbe.de car c'est quand même eux qui ont le plus de références et l'envoi est super rapide. Les sites français que j'ai sondés n'avaient pas la référence en stock et encore moins sous des délais raisonnables (2 semaines au mieux)....Je vais pouvoir maintenant me concentrer sur le vol pour mettre des vidéos à disposition! Clin d oeil

DJO L'HELICO
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les micros nanos ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 30 Juin 2013, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ca y est, j'ai craqué... Je viens d'acheter chez FXMODEL à Nantes un magnifique NE Solo pro 127 H500 soldé pour 99 € au lieu de 115 €.

Je n'ai fais qu'un vol test, super, mais attention ! Enerve d'abord apprendre à contrôler la savonnette.

La notice est en allemand, ca en revanche c'est pas top. Bienvenu en Europe !!! Vraiment pas content

Eurocopter EC135 "Gendarmerie" ; Eurocopter EC145 "Sécurité civile".
Moyen 3 voies 2,4GHz BI : SYMA S34G "Chinook Camo" ; UDI "Black Hawk UH-60".
4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage" ; E-SKY Nano "Schweizer/Hugues 300C".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Bell 47G Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey" ; NINES EAGLES "Solo pro 127 H500 civil" Flybarless.
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".
DJO L'HELICO est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 30 Juin 2013, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras télécharger la notice en français sur le lien suivant (tout en bas de la page):
http://www.robbe.de/solo-pro-127-h-500e-rtf-2-4-ghz.html

Bon vol!
Tu vas voir il faut un peu de temps pour maîtriser mais après c'est du bonheur

DJO L'HELICO
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les micros nanos ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 01 Juil 2013, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi que je vais me faire plaisir.
Par contre, je ne l'ai pas étudié en détail, mais il a l'air d'avoir un rotor commandé comme un CP, pourtant c'est un FP. Connais-tu son principe de vol ?

4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage" ; E-SKY Nano "Schweizer/Hugues 300C".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey" ; NINES EAGLES "Solo pro 127 H500 civil" Flybarless.
DJO L'HELICO est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 01 Juil 2013, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un FP FBL (FlyBarLess), donc l'attaque du plateau cyclique du rotor est en direct via des servos plus puissants et le tout est régulé par l'électro.

Ca ressemble donc effectivement en conception et en comportement aux CPs FBLs actuels avec un servo en moins (celui qui gère le Pas).

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 01 Juil 2013, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les courageux pas mal d'info en anglais sur le solo pro 127 et sa version Hélimax à l 'adresse suivante:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1835017

Hâte de devenir bon en pilotage en FP pour passer sur des modèles scales en CP Tres content

DJO L'HELICO
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les micros nanos ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 01 Juil 2013, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

federicofabio a écrit:
Hâte de devenir bon en pilotage en FP pour passer sur des modèles scales en CP

Effectivement, ya du boulot. Embarasse Tres triste Vraiment pas content
Voici mes 1ères impressions sur mes essais en intérieur dans mon salon :
Je précise que je vole en mode "petits débattements sur la telco".
La rotation est très trés, voire TROP sensible, vachement dur d'être précis.
Le latéral met du temps à décoincer, mais quand il décoince, ca va très vite et il est dur de contrebalancer sans partir en mode "balancoire".
En revanche la translation AV / AR est correcte.
Le montée / descente semble correcte également.
Tout ceci pour dire que je n'ai pas encore réussi à faire un vol digne de ce nom sans crashs (heureusement pas trop méchants). Tres triste Triste
Néanmoins, après chaque gamelle, même pas violente, on perd le bind.
J'ai été obligé de réinitialiser l'hélico avec sa telco comme un 1er vol...
Est-ce techniquement étudié pour afin de protéger l'electronique ???? Yeux roulants
Je ne sais pas si c'est mes vols foireux, mais j'ai l'impression que l'accu ne dure pas longtemps ???
Voilà, pour le moment, le plaisir est absent, la frustration est BIG... A suivre... Mais j'ai l'impression que dans mon cas (cause perdue), le CP c'est pas demain la veille !!! Tres triste

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 01 Juil 2013, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi en mode petit débattement et ça va déjà très vite Clin d oeil
Ce qu'il faut apprendre c'est l'anticipation....C'est quelque chose de nouveau quand on vient des bi-rotors avec Barre de Bell. Dès que tu donnes une direction/une impulsion il faut déjà envisager la suite. Sinon tu passes ton temps à vouloir compenser par des mouvements brusques inverses qu'il va falloir eux-mêmes ensuite corriger par d'autres (mode "balançoire" que tu décris) Rit c'est le cercle vicieux et ça finit par un crash souvent Confus

L'autre point c'est le doigter...Il faut être vif sur la télco sans pour autant donner beaucoup d'amplitude...c'est toute la subtilité....

Je suis passé aussi par cette phase de découragement et de frustrations car le pas à franchir est assez important quand on vient des bi rotors avec barre de bell...Mais sois patient et après tu trouveras les bi rotors bien ennuyeux à piloter Tres content

Pour le re-bind ça m'arrive aussi....Je ne saurais te dire la raison....J'ai crâmé une fois l'électronique que j'ai dû changer après un crash de trop.

Courage Clin d oeil

DJO L'HELICO
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les micros nanos ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 01 Juil 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

federicofabio a écrit:
Courage Clin d oeil

Merci à toi, ca faire du bien de savoir qu'on est pas tout seul à galérer.
En revanche, je fais avant tout voler des maquettes, donc le plaisir est avant tout de les voir évoluer devant moi. La technique de vol, c'est un autre plaisir, mais pour moi, c'est secondaire.

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 02 Juil 2013, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton point de vue si ce n'est que de manière générale en RC scale je trouve les héli mono-rotors mieux proportionnés et le vol plus réaliste sachant que je ne cherche pas non plus à faire de la 3D Clin d oeil

Idee D'ailleurs un conseil pour éviter au maximum la casse sur SP127: retirer toutes les vis du fuselage. En effet celui-ci tient parfaitement en place sans elles et sans générer de vibrations intempestives supplémentaires. Du coup, en cas de crash, il absorbe davantage les chocs du fait qu'il est en plus composé d'un plastique relativement souple.

Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Nine Eagles et HeliMax Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: