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Sujet Choix pour débuter en CP après Bi-FPs orienté scales

 

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DJO L'HELICO
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Message Posté le: 17 Mai 2013, 11:45    Sujet du message: Choix pour débuter en CP après Bi-FPs orienté scales Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite m'orienter aussi vers les micros CP pour démarrer dans le monde du CP.
Merci pour la simplicité et la clarté de tes posts.
J'hésite entre 2 modèles pour commencer :
Le super CP, mais tu a l'air de dire que le Genius CP V1 est mieux, mais on ne le trouve plus qu'en V2 et il est trop cher pour moi. Je n'ai que 100 € à mettre dans l'hélico.
Sinon j'ai vu le SKYARTEC WASP100 nano CP chez Banggood à 78 €, qu'en penses-tu ?

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Message Posté le: 17 Mai 2013, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

En regardant ton profil il y a pleins de retours sympas que tu pourras nous faire car pas mal de tes hélis ont des "Ze Posts" sur le forum, et n'oublie pas que je n'ai pas la science infuse, je me trompe, je n'ai pas eu tous les hélis abordés, et le concept de MM c'est qu'un maximum de gens mettent des retours pour aiguiller les autres membres et les lecteurs.

Tu as principalement des scales, mais pour mieux te renseigner il faut que tu me dises ta réelle motivation, car de ce que je peux supposer c'est de faire voler des scales en CP pour avoir un maximum de réalisme, cad du vol maquette (sans tirer dans la 3D). Donc en gros te familiariser avec la gestion du Pas.

Autre détail dont j'ai besoin, c'est de savoir si tu as des radios programmables ou pas actuellement.

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Message Posté le: 17 Mai 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Tu as principalement des scales, mais pour mieux te renseigner il faut que tu me dises ta réelle motivation, car de ce que je peux supposer c'est de faire voler des scales en CP pour avoir un maximum de réalisme, cad du vol maquette (sans tirer dans la 3D). Donc en gros te familiariser avec la gestion du Pas.
Autre détail dont j'ai besoin, c'est de savoir si tu as des radios programmables ou pas actuellement.


Salut MasterXela,

Tu as tout compris, dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerai acquérir des hélicos "maquette" en CP.
Ceci est bien sûr conditionné à 2 choses pour le moment incertaines :
- Ai-je les capacités intellectuelles pour assimiler, comprendre et mettre en oeuvre la technologie CP ? Ce que j'en ai lu me laisse perplexe et me fout un peu les jetons.
- Je ne suis pas sûr d'avoir les moyens financiers de mes modestes ambitions.

Donc, le V911 m'a servi d'hélico-école pour aborder le monde du FP.
J'aimerai trouver son équivalent CP pour débuter dans cette discipline en sécurité (technique, vol, financière et le moins dangereux possible).

Pour répondre à ta 2ème questions, non, je n'ai pas pas de telco programmable.
J'aimerai effectivement acquérir une telco qui soit compatible avec mes 4 voies BIs et FPs.
C'est pour cela que j'envisageais le Super CP, parce qu'il est vendu 98 € avec une DEVO 7E.
Avec un firmware DEVIATION TX, il serait possible de la rendre "compatible" avec d'autres protocoles.
Maintenant, je ne suis pas marié avec Walkera, si je peux faire la même chose avec d'autres hélicos, why not, pourvu qu'ils soient adapté au parfait débutant CP que je suis et dans la même fourchette de prix.

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Message Posté le: 17 Mai 2013, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est d'assimiler et de prendre en main un CP pour du vol maquette sans 3D ça ne posera aucun souci : en gros tu décolleras, tu basculeras un inter (pour aller en Idle Up) et ton manche de gaz ne gérera plus ton régime moteur mais ton Pas, cad basiquement qu'il fera toujours varier l'altitude mais via l'incidence des pales. L'avantage = réalisme / possibilités de sorties avec vent / possibilités 3D ; inconvénient = dangers car pales tournent plus vite / danger casse car il faut en cas de crash bien attraper un inter type Hold/Th. Cut car si tu baisses juste le manche de gaz ton moteur sera toujours sur un gros régime et tu ne mettras que le Pas des pales en négatif. Tout ça pour dire que tant que tu ne te frottes pas à la 3D ça viendra vite mais c'est vrai qu'une petite machine crashproof pour se faire la main avant d'aller vers de fragiles scales est une bonne idée. Là il faut vraiment prendre le pli de la coupure de gaz en cas de pépin et ne pas le faire voler à proximité de gens.

Tu peux donc partir sur un Super CP car ton raisonnement est ok, après comme tu ne le pousseras pas dans ses extrêmes (pas envisagé comme une plateforme apprentissage 3D) privilégie le budget et la radio qui te servira par la suite. Le Skyartec Nano CP lui étant très similaire (tous deux basés sur du Mini CP) mais un peu moins stable et facile à prendre en main avec en plus des pièces détachées plus dures à trouver pour l'instant, et la Devo 7e est bien plus évolutive.

Pour ce qui est des risques de blessures, à cette taille ils existent mais si on ne déconne pas ils sont presque inexistants, par contre sur les tailles au dessus les pales peuvent sérieusement entailler. Pour rappel, une pale de bi-rotor 3 canaux dans un oeil est aussi dangereux. Là il faut vraiment prendre le reflexe de couper les gaz proprement en cas de pépin et de ne pas faire voler de CPs à proximité de gens.

Par contre attention, je te mets en garde sur quelques points :
- Tu vas avoir ta première radio programmable : donc pas mal de choses à assimiler (fonctions/inters), dans un premier temps reste bien en mode de vol "normal" et essaye de comprendre les fonctions proposées avec le FW d'origine en variant les réglages en en visualisant ce que ça change en vol.
- Tu pourras effectivement après aller sur Deviation, mais du coup je ne crois pas que tes modèles actuels, même avec Deviation, seront compatibles.
- Ces WK sont des CPs FlyBarLess, et même si tu fais tourner des FPs actuellement, tu n'as pas à priori encore eu un FBL entre les mains, et ça change vraiment : plus dur au début à prendre en main car la sécurisante/stabilisante Barre de Bell ne sera plus là.
- Selon ton niveau de pilotage actuel ça sera plus ou moins dur quand tu le recevras, mais si tu t'accroches et que tu acceptes un peu de casse ça se passera bien et tu pourras déclencher par la suite les scales qui te tentent.

Moilà, moilà,

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Message Posté le: 17 Mai 2013, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:


OK, merci MasterXela, c'est très clair et encourageant pour la suite.

En fait, dans l'immédiat, je suis en attente d'une solution "intermédiaire".
J'ai la possibilité d'acquérir d'occasion en parfait état avec 5 accus, un FP FBL. Il s'agit du NE Solo 127 RTF 500E Hughes Pro flybarless.

Je ne sais pas si tu le connais, mais je pense que ce magnifique hélico pourrait me servir de "marche-pied" vers le monde du CP...
http://www.hobbypeople.com/shop/index.php?main_page=popup_image&pID=27497
Voici ce qu'en dit un site Suisse :
"L'échelle finement détaillée de cet hélicoptère Solo Pro 127 est adaptée pour les pilotes qui ont déjà une expérience avec des hélicoptères mono-rotor.
Le modèle vole comme un hélicoptère mono-rotor mais sans barre stabilisatrice. Il est donc beaucoup plus agile et rapide. Il est une étape utile sur la voie d'un modèle d'hélicoptère pitch-contrôlée.
Grâce au système de stabilisation 3 axes utilisé, cet hélicoptère vole très proprement et est tout à fait adapté pour le débutant avancé."


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Message Posté le: 17 Mai 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je n'ai pas mais je connais, un de nos membres l'a, ça serait effectivement l'occasion d'apprivoiser un FBL.

Article chez nous SP127/129 : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=312

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Message Posté le: 17 Mai 2013, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce post, tu as écrit "effectivement un FlyBarLess est tout un programme est un vrai gap avec un FlyBarred".

gap avec un FlyBarred ???? Quezaco ?

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Message Posté le: 17 Mai 2013, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Càd que tu sentiras une vraie différence avec tes FPs actuels à Barre de Bell, bien que ça soit tous des FPs le pilotage à cause de l'absence de Barre de Bell change grandement.



Fleche Si tu as un peu de temps essaye de nous mettre tes avis sur tes hélis ayant des posts, ici :
www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=527 (Lynx)
www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=401 (v911)
www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=419 (Sky Maker)
www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=318 (Bravo 3)
www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=238 (index hélis combat)



Et si tu tiens à parler d'un héli qui n'a pas de "Ze Post dédié", fais-moi signe et je lui ferais un fiche.

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Message Posté le: 19 Mai 2013, 18:05    Sujet du message: Petit Héli FP Répondre en citant

Je confirme que l'étape par un FP sans Barre de Bell peut être une solution intermédiaire tellement le pilotage diffère des héli avec barre de bell. Cela a été déjà un grand pas en avant en ce qui mon concerne puisque j'ai débuté sur des birotors contrarotatif (Mini Twister Scale de Jperkins). Je suis également très fan des scales c'est pour cela que mon choix s'est orienté vers les Nine eagles (les derniers modèles sont tous des scales..ils font tous envie!!) et en particulier vers le NE Solo Pro 127. Effectivement l'apprentissage prend du temps compte tenu de la vivacité et de la rapidité des héli FP sans barre de bell. Mais dès que la maîtrise arrive c'est un vrai bonheur de le voir voler. Mon discours a bien évolué depuis mes premiers posts sur le sujet Clin d oeil
Le vol est précis et réaliste. Il a un mode "vol intérieur" et un mode "vol extérieur" ...Le vol intérieur correspond à moins de débattements donc c'est mieux à mon sens pour apprendre. Je ne l'ai pas encore essayé à l'extérieur mais attention avec ses 41 grammes il faut une absence de vent. Il y a d'ailleurs de superbes vidéos de ce solo pro 127 en extérieur. Il ne fait pas de 3D (ça tombe bien ce n'est pas ce que je recherche) et a une belle vitesse de pointe. Je le conseille pour démarrer dans le FP sans barre de bell si on est attiré par les scales. Attention il est fragile au niveau du canopy et du train d'atterrissage mais les pièces détachées commencent à se trouver facilement Tres content .

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Message Posté le: 22 Mai 2013, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Si tu tiens à parler d'un héli qui n'a pas de "Ze Post dédié", fais-moi signe et je lui ferais un fiche.


Ok, je voudrais faire un topo sur mes hélicos suivants :
- Bell47G medevac navy
- Chinook.

Je veux bien créer le "ZE POST" complet si tu es d'accord.

Autre chose, comment faites-vous pour mettre les petites pastilles bleues à gauche de vos modèles d'hélicos, dans le profil perso ?

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Message Posté le: 22 Mai 2013, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooooooo !! Mais qui c'est qui n'a pas lu la partie "Règles et coup de patte pour le fofo" !!




Allez je t'évite les recherche pour les signatures c'est là : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=252



Fleche Pour les Ze Posts, je vais te les créer demain aprem/soirée : tu n'auras plus qu'à mettre tes avis. Car comme ils sont tous uniformisés avec la fiche de départ c'est un peu galère à faire pour vous. En tout cas merci pour ta participation et tes différents retours. @++

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Message Posté le: 22 Mai 2013, 22:33    Sujet du message: Re: Petit Héli FP Répondre en citant

federicofabio a écrit:
Je le conseille pour démarrer dans le FP sans barre de bell si on est attiré par les scales. Attention il est fragile au niveau du canopy et du train d'atterrissage mais les pièces détachées commencent à se trouver facilement Tres content .

Salut federicofabio,
Peux-tu me dire tes temps de vol avec un accu stp et me citer un fournisseur de spares autre que ROBBE si tu en connais ?

Merci à toi.
DJO.

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4 voies 2,4GHz BI : NINE EAGLES BRAVO III "Jungle Camouflage" ; E-SKY Nano "Schweizer/Hugues 300C".
Moyen 4 voies 2,4GHz BI : J. PERKINS TWISTER MEDEVAC "Bell 47G Navy".
4 voies 2,4GHz FP : V911 (Hélico école) ; GREAT WALL 9968 "Sky Maker UH-1 Huey" ; NINES EAGLES "Solo pro 127 H500 civil" Flybarless.
Moyen 4 voies 2,4GHz FP : HUBSAN H101B "Lynx".
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Message Posté le: 23 Mai 2013, 12:50    Sujet du message: Temps de vol Répondre en citant

Le temps de vol est de 7/8 minutes.
Pour les pièces détachées tu en trouves sur Fxmodel:
http://www.fxmodelrc.com/dhtml/resultat_recherche.php?keywords=solo%20pro%20127&ok_x=0&ok_y=0

Sinon j'ai rajouté des photos mon héli sur tu veux voir avoir plus de détails sur l'aspect scale:
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=522

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Message Posté le: 26 Mai 2013, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi à une autre solution qui pourrait t'intéresser ! Vu que tu aimes les scales et que tu as des compétences de maquettiste, tu pourrais te prendre des MCPX v2 d'occasion (ont bien décotés depuis les NCPX/MCPX BL/130X/concurrence CPs autres marques) et te mettre un kit genre Heli Scale Quality (<= clic). Car le MCPX est une super plateforme pour débuter dans les CPs et reste assez bonne patte pour du vol maquette.
Des ex. en vidéos : www.youtube.com/results?search_query=heli+scale+quality+mcpx / www.youtube.com/user/HeliScaleQuality/search?query=mcpx


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Message Posté le: 10 Juin 2013, 10:57    Sujet du message: NE SOLO PRO 127 d'occase Répondre en citant

Bonjour DJO L'HELICO

Dans un de tes posts tu disais pouvoir te procurer un Solo pro 127 d'occasion...L'as tu acheté? Sinon est-il toujours disponible? Je serai interessé...Comme réserve de pièces détachées pour mon héli actuel.
En te remerciant.

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Message Posté le: 10 Juin 2013, 16:14    Sujet du message: Re: NE SOLO PRO 127 d'occase Répondre en citant

federicofabio a écrit:
Bonjour DJO L'HELICO

Dans un de tes posts tu disais pouvoir te procurer un Solo pro 127 d'occasion...L'as tu acheté? Sinon est-il toujours disponible? Je serai interessé...Comme réserve de pièces détachées pour mon héli actuel.
En te remerciant.


Désolé, le 127 d'occas, c'est pour moi. j'attends des news du vendeur, il est en réparation pour un probl d'AC. Embarasse

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Message Posté le: 10 Juin 2013, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour cet achat.
Tu pourras poster ton retour d'expérience je suis preneur Tres content
De mon côté j'en suis satisfait ...Si jamais tu trouves des bons plans pour les spares je suis preneur...j'ai toujours le site de Robbe qui est fiable et exhaustif mais un peu cher Confus
Bon vol!

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