Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère JPerkins Twister Cam 2.4G - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 30 Avr 2013, 13:50    Sujet du message: Hélicoptère JPerkins Twister Cam 2.4G - [Ze Post] Répondre en citant

www.jperkinsdistribution.co.uk/detail.php?JPNO=6600014&activepage=1&Navmain=Helicopters&subcatname=RTF/RC%20ready%20-%%20helis

Marque : J-Perkins / www.jperkinsdistribution.co.uk
Modéle : Mini TwisterCam 2.4Ghz / 6600014 - 6600012
Type : Birotor contrarotatif + hélice ARR pour translations AV/ARR
Longueur : 22 cm
Diamètre rotor : 22 cm
Poids : 77 grammes avec batterie
Moteurs : 2x ??
Flybarless : non
Voies : 3
Batteries fournies : 1S 3.7v 280mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : 2,4Ghz

Batteries Lipos max : 280mAh (sur site J. Perkins)

Manuel : www.jperkinsdistribution.co.uk/downloads/6600014a.pdf

Accessoires : www.jperkinsdistribution.co.uk/detail.php?JPNO=6600014&activepage=7&Navmain=Helicopters&subcatname=RTF/RC%20ready%20-%20Twister%20helis

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=tzXQOcr8S4w / www.youtube.com/watch?v=29uJE50uhp0

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Avr 2013, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : on parle bien ici d'un héli 3 canaux (même si JPerkins parle de 4 ... le 4ème ch étant celui du ON/OFF de la cam.) !!! Ce TwisterCam est un héli caméra permettant de faire de la prise de vidéos aérienne.

Ce Twister Cam 2.4Ghz est donc l'évolution de l'ancien Twister Cam version InfraRouges, on les reconnaît entre autre avec leurs radios bien différentes, ci-dessous la version I/R :

Cette v2.4 apporte donc : une radio 2.4Ghz qui outre le fait d'augmenter significativement la portée et réduire les interférences permet des sorties en extérieur ; un mode Dual/Rate ; un nouveau plug batterie qui permet de la retirer (pas entre chaque vol, plutôt si HS) ; le look général et les accessoires du kit, eux, restent inchangés.
Côté vidéo : !! définition en baisse de 320x240px (= 2x moins que la version I/R qui affichait 640X480px ...) + son, format .avi, et stockage sur SD de 1Go fournie. Lorsqu'il filme = LED rouge clignotante à l'ARR.

Voir aussi en plus gros (+ de 45cm) chez JPerkins le Twister 2.4 Police Helicam.

Par contre attention : si l'héli peut maintenant sortir en extérieur, un bi-rotor de 22cm ça ne peux sortir que par vent nul ou très calme !!! Alors v2.4G ou I/R ?? That Iz Ze Question ... Moi, je dirai "ou autre hélicam", cf. notre index.

Fleche Federicofabio devrait nous faire un REX de cet héli et surtout confirmer les définitions vidéos.

Bonux :
Zoom caméra

Idee Notre comparatif hélis/quads cams

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 30 Avr 2013, 20:54    Sujet du message: Twister cam de JPerkins Répondre en citant

Je viens de recevoir le TwisterCam ce soir et les premières impressions sont bonnes... Après un petit temps d'adaptation pour passer d'un mono rotor FP (NE solo pro 127) au TwisterCam (je vous rassure dans ce sens là c'est plus rapide! Clin d oeil ). Très bel Hélico qui semble solide avec son chassis alu et relativement lourd (77 grammes comparés au 41 grammes du NE solo pro 127). Je l'ai essayé en mode beginner pour déjà me familiariser avec la vidéo et il avance déjà pas mal (j'ai comme repères dans les birotors contrarotatifs l'héli Mini Twister Scale de J Perkins). J'ai bien la version 2,4 Ghz (achetée sur Fxmodel) et c'est bien un 3 CH + 1 bouton sur la télécommande pour démarrer à distance la vidéo. Par contre les videos sont des AVI en 320X240. C'est étonnant on dirait un changement récent spécialement pour la version 2,4 GHZ. En effet, on s'aperçoit que dans la notice est rajoutée une feuille volante pour spécifier le fonctionnement de la télécommande 2,4 GHz et un petit autocollant a été placé sur la page concernant la définition de la vidéo pour masquer la définition précédente de 640X480. Economie de coût pour proposer le 2,4ghz au prix de la télécommande IR?? Bon la video reste sympa il faut maitriser les mouvements brusques horizontaux qui ont un rendu très moche sinon ça reste très fun. Pas encore essayé en extérieur (sans vent) et en mode advanced. L'hélico a une mini prise USB ce qui fait qu'on est pas obligé tout le temps d'extraire la carte de 1Go pour la lire. Lorsque l'on met en marche la vidéo un petit led rouge à l'arrière de l'héli se met à clignoter. Ce led reste allumé lorsque la caméra n'est pas enclenchée. Il y a un trim sur la télécommande pour corriger le lacet. Si d'autres questions n'hésitez pas.

La présence d'un micro est pas très utile....En effet dès que les moteurs des pales s'activent le son enregistré ressemble au bruit de la fraiseuse chez le dentiste...donc peu d'intérêts je trouve.

PS: beaucoup de progrès sur le solo pro 127 que je commence à maitriser avec des trajectoires sympa.

Graupner/T2M U278 mini Boot

Dernière édition par federicofabio le 03 Mai 2013, 11:03; édité 1 fois
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Avr 2013, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaah ça craint la définition vidéo en baisse !! Effectivement je n'arrivais pas à remettre la main dessus sur le net donc je pensais que c'était resté comme sur la v. I/R, mais en fait c'était pour cacher une mauvaise surprise ...
D'ailleurs le manuel PDF qu'ils donnent actuellement pour la v. 2.4 est toujours avec la radio I/R en photo et effectivement l'ancienne déf. 640x480px ...

Fleche Tu es sûr qu'il n'y a pas de choix de qualité quelque part sur la cam ? Genre un bouton ??

+ A l'occaze si tu as un compte YouTube ou autre est-ce que tu pourras nous poster une vidéo filmée par l'héli qu'on voit un peu ce que donne la déf. et le son + pourquoi pas de l'héli lui même en vol ??

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 05 Mai 2013, 15:58    Sujet du message: Twistercam Répondre en citant

je confirme bien que la vidéo est bien du 320X240. Pas de réglages possibles à ce niveau là. La mini prise USB présente sur le twistercam se révèle bien pratique à l'usage! Sinon j'ai démonté le canopy pour voir la batterie et si effectivement elle a une fiche ce qui permettra de la changer quand elle sera usée cela ne signifie pas pour autant qu'elle est extractible à chaque fois qu'on souhaite la recharger (il faut enlever des vis..pas pratique du tout). Elle n'est donc pas extractible comme sur le Mini Twister Scale de Jperkins (autre modèle de la marque très réussi d'ailleurs). Par ailleurs j'ai fait ma première sortie en extérieur avec le TwisterCam et, à ceci près que j'avais touché l'objectif de la cam (il est vissé) et que du coup toutes mes vidéos sont à refaire car elles sont floues (problème réglé dorénavant), il se comporte plutôt bien: il y a avait une alternance de "sans vent" et d'une petite brise avec laquelle il parvient à faire du surplace. L'héli a par contre décroché deux fois subitement et pour se crasher en chute libre sur la pelouse (pas de dégâts heureusement!) sans que je me l'explique...Peut être la distance entre la télécommande et l'héli ou une interférence....Il ne me semblait pas pourtant l'avoir amené à une hauteur/distance déraisonnable étant donné l'absence d'obstacle soit l'équivalent à vue de nez de 8/10m je dirais...Je recommencerai les vidéos Tres content

federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 05 Mai 2013, 20:29    Sujet du message: Re: Twistercam Répondre en citant

federicofabio a écrit:
L'héli a par contre décroché deux fois subitement et pour se crasher en chute libre sur la pelouse (pas de dégâts heureusement!) sans que je me l'explique...Peut être la distance entre la télécommande et l'héli ou une interférence....Il ne me semblait pas pourtant l'avoir amené à une hauteur/distance déraisonnable étant donné l'absence d'obstacle soit l'équivalent à vue de nez de 8/10m je dirais...Je recommencerai les vidéos Tres content

C'est à première vue du Blade Striking que tu décris, c'est un symptôme de certains bi-rotors : en fait une pale supérieure touche une pale inférieure ou la BdB avec une pale supérieure, ça se traduit en chandelle non rattrapable. En général ça se produit avec de grands débattements et des changements rapides/marqués de directions du cyclique ou des descentes rapides. Pour les atténuer on peut augmenter la distance entre les rotors sur certains hélis, sinon il faut limiter les débattements ou être plus doux sur les commandes du cyclique + le phénomène est plus marqué en extérieur.

Vidéos d'exemples :
www.youtube.com/watch?v=AOILjHO1RO0 (8:50)
www.youtube.com/watch?v=AOILjHO1RO0 (2:30)
www.youtube.com/watch?v=zJUM8oDVMIk
www.youtube.com/watch?v=3d3oWRiM65o (0:39)
www.youtube.com/watch?v=3d3oWRiM65o (1:00)

Bon, donc pour en revenir à ce JPerkins ça reste un héli très moyen par rapport aux autres hélicams de notre article surtout à cause de leur arnaque à la définition (tjs pareil si un de ces jours t'arrive à mettre en ligne une vidéo faite par lui ça serait top).
En ce moment le secteur semble pas mal actif, il faudra suivre ce qui va en sortir.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 05 Mai 2013, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai regardé et mécaniquement la barre de bell peut être amenée à toucher les pales inférieures....c'est donc certainement la cause de mes crash....En extérieur avec un peu de vent j'ai dû compenser un peu brutalement ...Merci pour les explications

Vérification faite les petites entailles sur les pales inférieures correspondent aux endroits où la barre de bell peut entrer en contact....

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 19 Mai 2013, 17:43    Sujet du message: HS Répondre en citant

Bon j'ai fait mon bricolo du dimanche en voulant corriger deux défauts du Twistercam à savoir les vibrations qui floutent légèrement l'image et l'objectif de la caméra qui était penché par rapport à l'horizon...Résultat à force de tentatives pour corriger tout ça j'ai plein de petits fils qui se sont déssoudés arghhhhh....là je suis un peu las donc il est démonté et je m'y remetterai plus tard pour essayer de rattraper mais vu la taille des fils et des soudures c'est mal barré Triste

Sinon je continue à progresser sur le NE solo pro 127 et c'est du pur plaisir!

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 19 Mai 2013, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est souvent l'ennemi du bien ! Oui, laisse le de côté pour l'instant et après dans quelques temps si tu as un fer à souder de petit Wattage avec une panne de précision tu auras peut-être une chance.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Rider67
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 19 Mai 2013, 22:40    Sujet du message: Re: HS Répondre en citant

federicofabio a écrit:
Bon j'ai fait mon bricolo du dimanche en voulant corriger deux défauts du Twistercam à savoir les vibrations qui floutent légèrement l'image et l'objectif de la caméra qui était penché par rapport à l'horizon...Résultat à force de tentatives pour corriger tout ça j'ai plein de petits fils qui se sont déssoudés arghhhhh....là je suis un peu las donc il est démonté et je m'y remetterai plus tard pour essayer de rattraper mais vu la taille des fils et des soudures c'est mal barré Triste

Sinon je continue à progresser sur le NE solo pro 127 et c'est du pur plaisir!

Notes bien ou étaient connectés les fils sinon ça va être encore plus compliqués quand tu décidera d'essayer de réparer Content

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 20 Mai 2013, 10:21    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

Merci pour le conseil.
Est-ce que l'un de vous du coup pourrait me conseiller sur un modèle de fer pour ce type de soudure?
Merci!

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 20 Mai 2013, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai max un 40w, plutôt un 30w avec pannes interchangeables et après tu prends une panne fine en pointe.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 12 Aoû 2013, 16:43    Sujet du message: réparation Répondre en citant

Bon après l'avoir laissé de côté quelques semaines je me repenche sur le twister cam dont plusieurs fils ont cassé et/ou se sont déssoudés à force de le démonter/remonter pour essayer de corriger plusieurs petits défauts. Me suis équipé en fer à souder.....et ça m'a pris 1h30 pour souder trois malheureux petits fils mais bon à mon grand étonnement j'y suis parvenu et tout remarche...donc satisfaction au final Tres content
Par conséquent, je vais pouvoir poster des vidéos prises par le twister cam. Rien de grandiose je vous l'annonce de suite car la définition de la cam est faible et les vibrations de l'héli floutent un peu l'image ...On va tenter de faire au mieux Clin d oeil

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 13 Aoû 2013, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise chose due, voici une vidéo avec la cam du twister cam de Jperkins 2,4 GHZ:

http://youtu.be/CwHu9I1qnS0

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 17 Aoû 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

federicofabio a écrit:
Chose promise chose due, voici une vidéo avec la cam du twister cam de Jperkins 2,4 GHZ:

http://youtu.be/CwHu9I1qnS0

Wow, j'étais en mode dégradé cette semaine (connexion internet Ukrainienne), et du coup je viens de la voir.
En tout cas il est bien stable, la qualité de la vidéo/caméra reste par contre bofbof, et tu dois avoir des poils ou une crasse sur la gauche Clin d oeil

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 22 Aoû 2013, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre vidéo qui mêle prise de vue à partir de la caméra de l'héli et prise de vue de l'héli lui-même:
http://youtu.be/-eLr6o4cyrU

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Aoû 2013, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Super Point exclamation Par contre, on voit encore des traces qui se balladent dans la partie vidéo embarquée, tu sais d'où ça vient ?

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: