Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Multicoptère WLToys V202 (Quad Rotor) - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 30 Avr 2013, 11:12    Sujet du message: Multicoptère WLToys V202 (Quad Rotor) - [Ze Post] Répondre en citant

www.wlmodel.com/English/ShowProduct.aspx?pid=60

Marque : WLToys - WL Toys (Shantou Chenghai Weili Toys) / WL model / www.wltoys.cn
Modèle : V202 scorpio - scorpion
Type : Quadrotor pas fixe (UFO/Drone)
Longueur (moteur-moteur) : 9.5 cm
Diamètre rotor : 5.6 cm
Poids : 30.6g sans batterie
Moteurs : ??
Flybarless : oui
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 330mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : 1/2
Niveau pilotage : débutant/intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Spread Spectrum LG

Batteries Lipos max : 330mAh (sur site WLToy)

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v202

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=QuF7hc58Kco / www.youtube.com/watch?v=YsmiLYWwYio

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Avr 2013, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que WLToys est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré (composants ou firmwares pouvant changer d'une série sur l'autre). Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).

Un quad ayant très bonne presse sur le net anglophone, c'est en fait une v2 de la v939 en version "gyro" 6 axes (gyro 3 axes + accéléromètres) avec un canopy tirant fort sur celui du scorpion de Walkera (mais qui est un hexa) orné de diodes éteignables via la radio.
Il se dit que son comportement est plus propre, calme et linéaire que le Hubsan H107 et qu'il supporte facilement les vents soutenus.

La radio de base ressemble fort à celle des v939/929/911/949 qui est compatible Turnigy 9X MAIS avec une LED bleue, l'inscription v202/v212 et surtout la réputation de ne pas être compatible 9X ... C'est cette rupture de protocole qui freine pas mal d'acheteurs potentiels, tout en sachant que cette radio est bien plus précise et a une meilleure prise en main que celle du H107 qui n'est pas trop interchangeable non plus (voir mon rex v949 sur la radio classique des kits WL).
Avec le maintient de la compatibilité avec le protocole 9x ce 202 aurait été un best seller à coup sûr.

A noter que j'ai vu des versions du v202 avec un canopy type beetle/cocci :

Mais je vous conseille de partir sur le canopy scorpion pour être sûr que ça soit bien un v202 !! Même si le canopy coccinelle doit présenter de meilleures caractéristiques en vol avec du vent, mais vous perdez un des gros plus : la bonne orientation via la canopy asymétrique du scorpion ...

Fleche Mdon en a acheté un nous en dira plus et éclaircira les zones d'ombres Clin d oeil

Bonux : comparaison de tailles

- Protocoles/compatibilités radios WLToys.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : marseille

Message Posté le: 13 Mai 2013, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je viens juste de recevoir le colis et l'ai essayé (1 lipo) dans un espace très réduit ...

C'est stable ... pas au point de lâcher les commandes parce que les trims sont pas suffisamment précis ...mais facile à garder à plat ..
au déballage ça avance tout seul donc je trime AR 2 crans. Statio sans pb .

La radio a 2 boutons dessus : l'un allume les 4 diodes l'autre passe à chaque appui de 20% à 40 % puis 50 % 60 % 80 % et 100 %
20% est inutile ...40% tranquille ... etc ... 100% très très vif ... un peu d'ele et culbute avant ! un peu de AIL et rotation 360 ° !!! très nerveux !!! pourtant j'ai aussi tenu statio avec ces 100% ...

Par contre il y a peu de lacet comparé aux autres mouvements ... à 20% carrément ça tourne pas alors que ça s'incline ...
j'ai tenté une boucle à 360° sur 3m de large et ça incline très bien mais il me semble qu'il n'y a pas une proportionnalité égale ... une habitude à prendre .

La radio demande 6 piles de 1,5 V ... c'est bcps ... la radio du V922 demande 4 piles et consomme très peu ...à voir celle là !

j'ai mis une canopé de coccinelle (V939)...plus jolie à mon sens ! ça y va sans pb ..

j'ai coupé 4 bouts de 1,5 cm de tuyau silicone ( pris sur une durite de remplissage des cartouches d’imprimante) pour les enfiler sur les 4 pieds comme des chaussettes en laissant dépasser de 3mm et c'est génial ! ça fait ressort !

j'ai quand même tapé un peu partout car ici c'est un atelier de 35m2 et il y a des trucs partout y compris qui pendent du plafond ! faut faire du slalom
Aucune casse mais une des hélices saute facilement alors que les autres ne sortent pas même en tirant un peu fort ... je ne sais pas si c'était d'origine ... il n'y a pas de coupure de gaz et ça me gène de devoir abaisser les gaz à zero en cas de crash ..

sinon, ça semble bien ! à essayer en exterieur !

ah oui, c'est mon premier quadri et c'est difficile de savoir où est l'avant et l'arrière ... lorsque je pilote de cul c'est ok mais si je le met face à moi c'est pas évident ... ( si j'y mettais une queue ??? lol !)

à suivre ! mais pour le prix c'est inutile de se payer une vraie ladybird !

Un conseil en cas de perte ne coupez pas la radio car les diodes aident à le retrouver !! si vous coupez ça re binde pas !
mdon est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Mai 2013, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdon a écrit:
Par contre il y a peu de lacet comparé aux autres mouvements ... à 20% carrément ça tourne pas alors que ça s'incline ...

Les quads sont très inégaux à ce niveau là : certains tournent comme des hélis classiques d'autres c'est plus laborieux, voire certains quasi impossible sans contrer au latérale parce qu'effectivement ils s'inclinent et partent en sucette. Ca dépend pas mal de la carte électro et des gyros.

mdon a écrit:
Aucune casse mais une des hélices saute facilement alors que les autres ne sortent pas même en tirant un peu fort ... je ne sais pas si c'était d'origine ...

Pas normal pour celle qui saute, en général sur les quads elles tiennent à mort car c'est un simple emboitement sur l'axe du moteur.

mdon a écrit:
sinon, ça semble bien ! à essayer en exterieur !

Tu vas adorer et tu risques d'être scotché si tu le sors avec un peu de vent comme j'avais fait avec le H107 et que ce WL est bien un warrior en ext. avec vent soutenu.

mdon a écrit:
j'ai mis une canopé de coccinelle (V939)...plus jolie à mon sens ! ça y va sans pb ..

+

ah oui, c'est mon premier quadri et c'est difficile de savoir où est l'avant et l'arrière ... lorsque je pilote de cul c'est ok mais si je le met face à moi c'est pas évident ... ( si j'y mettais une queue ??? lol !)

Un des plus du v202 c'est le canopy scorpion qui permet normalement de bien dissocier le culcul de la tétête, tu devrais tenter de revoler avec (si tu l'as bien) histoire de te faire la main. Après c'est vrai que "l'orientation" vis-à-vis du canopy est un vrai critère à prendre en compte avec les quads.

Pour finir là dessus, piloter nez vers soit et toujours trés dur (le plus dur avec le vol sur le dos), tu as ma liste d'exos et si tu ne l'as pas encore faite je te conseille de la tenter avec le v911 ou un bi, une fois tous les exercices maîtrisés tu devrais être bien plus à l'aise et pouvoir tenter la liste pour quads. Bons vols Clin d oeil

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 14 Mai 2013, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que pour l'instant je le pilote dans un espace réduit et encombré ! pas simple de se faire la main !
sur 80% ça pivote quand même mais pas arrivé à serrer le rayon du virage
sur 100% c'est mieux mais gaffe : un petit coup de cyclique trop nerveux et ça fait un tonneau ... ou une culbute avant ..
Va falloir que j'attende ce WE pour voir en extérieur ...s'il pleut pas !
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Mai 2013, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ce que je reprochais à mon v949 :

"alors 20% vous oubliez à moins pour trimmer en début de lipo, 40% c'est mou, 60% c'est l'utilisation "normale" et 100% c'est pour la "3D". Oui, 100% pour la 3D et la 3D uniquement car comme ma version à 100% lance ses flips/rolls en auto quand un cyclique est à fond, soit vous êtes très très discipliné avec vos doigts soit vous allez vous payez des crashs mémorables"

Et encore sur ta radio tu as une évolution avec plus de choix de débattements, moi un 80 ou 90% ça aurait été top (un max de débattements sans les auto-rolls/flips).

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 15 Mai 2013, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 20% est inutile et même dangereux car ça réagit pas et je préfère trimer sur une plage sensible ...
40% .. je sais pas ... en intérieur ça sert à rien sauf pour débuter et faire du statio
60% ça va mais 80% c'est mieux

100% effectivement ça "envoi" à fond ...

à première utilisation il me semble que la même chose avec une 5 ième hélice de queue comme un V911 ça devrait être une tuerie !
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 15 Mai 2013, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les Hexas (WK scorpion) qui enverrait bien et les Octos (Space Walker) si tu veux plus de rotors Clin d oeil

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 18 Mai 2013, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après essai à la maison et dehors entre les gouttes de pluie =

ça marche bien ! stable mais vif et amusant : les flips culbutes etc passent à la maison et sans avoir à rattraper ça stabilise presque seul .

à piloter sur 80% si on veut pouvoir faire des courbes car le seul défaut est d'avoir des rotations vraiment trop lente ... dommage car c'est bien vif sur le cyclique tout en étant précis et stable ... si je pouvais le retourner sur axe comme mon V911 ce serait génial ! mais pour ça il faudrait lui ajouter un AC .

Je ne sais pas comment on fabrique du lacet sur un quadri ... il faudrait des moteurs montés sur axe pivotant pour que ce soit efficace ... là, je suppose que ça marche juste en employant du différentiel de vitesse et ça doit pas être simple de conserver de la stabilité en augmentant ce différentiel ..

ça semble bien "tenir" au vent ... ça se fait balader mais on a une action efficace ..
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 18 Mai 2013, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

mdon a écrit:
Je ne sais pas comment on fabrique du lacet sur un quadri ... il faudrait des moteurs montés sur axe pivotant pour que ce soit efficace ... là, je suppose que ça marche juste en employant du différentiel de vitesse et ça doit pas être simple de conserver de la stabilité en augmentant ce différentiel ..

Oui, tu peux relire notre article de vulgarisation des hélis, les quads y sont expliqués : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=50

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 20 Mai 2013, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Essai du V202 ce WE en extérieur, dans mon jardin plein d'obstacles et avec vent fort et donc turbulences (sous le vent du portail ça plaque au sol, le vent ne faisait que tourner entre tous les obstacles, jamais dans une direction stable ...
C'est un régal ! (RCG le dit bien mieux que le V939..ça semble vrai )

bien sûr faut pas le lâcher (je pilote sur 80%) mais il réagit très bien et se re-stabilise facilement ... dommage que je doive constamment surveiller la hauteur car il y a un grand arbre.
Dans 8mX5m il y a de quoi s'amuser ... et j'ai pu faire des boucles ... foncer en avant et stopper net etc ... Un seul défaut le mouvement de lacet est lent même sur 80% et interdit le must : virages inclinés à fond dans un espace réduit ! dommage mais peut-être qu'en le balançant à fond dans un espace plus grand ça ira mieux

En tous cas le gyro est excellent et efficace
Si mon V922 pouvait avoir ce style de gyro !
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 05 Juin 2013, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin pu l'essayer en plein air libre ! avec rafales de vent !
c'est assez génial ! j'ai pu faire du sur-place face au vent qques secondes !

C'est vrai que ça tourne pas en lacet suffisamment mais ça va quand même
Par contre j'ai fait 5 lipo et il m'a semblé que le 2 dernières ont duré moins ...est-ce les moteurs qui fatiguaient ?

autre chose j'ai commandé et reçu en 10 jours chez BG !!! des hélices mini Pet pour upgrader le V212 .. on me dit sur RCG que faut couper un bout des hélices stock pour le remettre /// mais je vois pas pourquoi ? ni comment ?
il me semble que la différence est que les hélices de minipet n'ont pas d'entretoise mais si on met des bouts de tube ça devrait aller .. ou alors on ne les enfonce pas à fond ! ?? si quun sait /// merci !
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: