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Sujet [Réglages et Settings] radio Spektrum DX7s et DX8 (air)

 

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MasterXela
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Message Posté le: 24 Avr 2013, 10:26    Sujet du message: [Réglages et Settings] radio Spektrum DX7s et DX8 (air) Répondre en citant

Sujet ouvert où vous pouvez mettre les réglages que vous utilisez sur votre radiocommande (en posts ou vidéos) pour aider les autres utilisateurs. Tous modèles, toutes échelles, respectez la mise en forme.
Post de la radio DX7s.




Fleche La plupart à retrouver en complets dans les posts ci-dessous.



Réglages hélis / quads :
Petites vidéos d'exemples de réglages :
Settings Famille Blade MCX (MCX, MCX S300, MCX 2) : www.youtube.com/watch?v=qTziy-O7nAY
Settings Blade CX2 : www.youtube.com/watch?v=qFVdeZEF2IU
Settings Blade CX3 : www.youtube.com/watch?v=1G1_IjxGe94
Settings Blade MSR : www.youtube.com/watch?v=JWmvHZz6fqY
Settings Blade MSR-X : www.youtube.com/watch?v=4CHVIvTfTDQ
Settings Blade 200SR-X DX8 : www.youtube.com/watch?v=lX-R3Xp7GCk
Settings Blade NCP-X DX8 : www.youtube.com/watch?v=57pQ3_Z6nx4
Settings Blade MCP-X : www.youtube.com/watch?v=4aEHgZTG-aU (indoor), www.youtube.com/watch?v=XXHsyH2mWj4 (outdoor) (+ DX8 = www.youtube.com/watch?v=kEpqOQtOqgc)
Settings Blade 180CF-X DX8 : www.youtube.com/watch?v=D4sxnXRS-yY
Settings Blade 450 : www.youtube.com/watch?v=zkzYz_crL2w
Settings Blade nQX : www.youtube.com/watch?v=jbZtE21x2cs
Settings Blade 200QX : www.youtube.com/watch?v=fcgyYxvo2Dk (avec DX8 aussi)
Settings Blade 350QX : www.youtube.com/watch?v=qbs9A3mHUWM (+ DX8 = www.youtube.com/watch?v=2ApgwnJaTGE)
Settings Blade 350QX3 : www.youtube.com/watch?v=niAf5EIvfb4 (+ DX8 = www.youtube.com/watch?v=frvA8HmNYQY)
Settings Align TRex 150 (avec Dx8) : www.youtube.com/watch?&v=RDSjOlTKptA
Settings Walkera X580 : www.youtube.com/watch?v=AqkOviKqvhM


Réglages avions :
Settings Parkzone UM T-28 Trojan : www.youtube.com/watch?v=hrTrkSlCLto
Settings Parkzone UM P-51D Musatng : www.youtube.com/watch?v=R2HlRADgbL4
Settings Parkzone Radian pro DX8 : www.youtube.com/watch?v=z7AYMpxaYk0
Settings Eflite UMX AS3xtra : www.youtube.com/watch?v=PRcBXVMsfYg


Réglages autres :
Settings Phoenix RC : www.youtube.com/watch?v=zcrjtxjZAJ4
Settings DX6/7/8 + Anylink : www.youtube.com/watch?v=OOlY8YtnNko
RealFlight DX8 : www.youtube.com/watch?v=UDIkyvcqLOU
Fat Shark FPV DX8 : www.youtube.com/watch?v=HI2VKT52kzE


Fleche La plupart à retrouver en complets et téléchargeables dans les posts ci-dessous :



Idee Collection de settings proposés par Blade.
Idee Collection de settings proposés par Spektrum (en théorie même fichier).
Idee A noter que les profils DX7s peuvent aussi être convertis pour DX8 avec TX Profile Manager (et vice versa).
Fleche Charger un profil dans votre radio : le copier de votre PC sur la carte mémoire SD de la radio, insérez la SD radio éteinte, sélectionnez et mettez vous sur l'emplacement mémoire où vous voulez installer ce profil, allez dans le menu "system setup", allez dans "Transfer SD Card" -> Option : Import Model (va écraser le modèle qu'il y avait à cet emplacement).
Idee Si vous trouvez d'autres vidéos de réglages pour cette radio : répondez à ce post et je les mettrai dans la liste + supprimerai votre message Love


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Message Posté le: 24 Avr 2013, 16:38    Sujet du message: settings et réglages complets Phoenix RC et DX7s Répondre en citant

Voici les settings que j'utilise que vous pouvez prendre comme base de travail pour trouver les vôtres, je suis en mode 2.
Il y a en fait 3 réglages selon votre utilisation : le "basique" = passe partout permet de piloter un peu tout tant en hélis qu'en quads qu'en avions; "l'avancé CP" = pour hélis CPs avec utilisation des courbes de la radio + F-Mode/Gyro; "l'avancé avions" = pour les avions avec flaps, trains d'atterrissages et aérofreins : permet la bonne attribution des inters + l'activation de l'inter Flap.
Nb : selon le sens de vos cercles lors de la calibration il se peut que vous ayez des voies à inverser dans le logiciel.



1/ Réglage "Basique" avec Phoenix RC (permet de piloter un peu tout : hélis, quads tous types/avions sans flaps) :

Trims : tous au neutre (losanges pleins)

Menu System Setup :
Model type : Helicopter
Swash type : 1 servo Normal
Switch Select : tout en INH
F-Mode Setup : Flight Mode : F-Mode / Hold : Hold
Frame rate : 22ms

Function List :
Servo Setup :
Travel = tout à 110%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 95% / +10% | AILE 1 = 70% / +20% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 75% / +15% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / 0 | RUDD 1 = 80% / +10% | Sw:Aile D/R
Throttle Cut : Inhibit
Throttle curve :
N-Normal = celles d'origine droite (0-25-50-75-100%) | expo ACT
I-Idle = (0-15-55-80-100%) | expo ACT
H-Hold = 0% partout | expo INH
Pitch curve :
N-Normal = celles d'origine droite (0-25-50-75-100%) | expo ACT
I-Idle = celles d'origine droite (0-25-50-75-100%) | expo ACT
H-Hold = 50% partout | expo INH
Gyro : Pos 0 = 0% / Pos 1 = 100% / Pos 2 = 100% | ch:Gear, sw:Gyro
Governor : Inhibit
Tail curve : Toutes à 0% avec expo INH
Mixing : aucun (+0 partout dans les modes NIHM)
Timer : Inhibit
Fleche Lien pour télécharger ce profil.


Dans phoenix RC :
On calibre la radio en mode "Spektrum DX8".
- Capture settings basiques dans le simulateur plus complets que dans la vidéo (hélis CPs avancés ou avions avancés : voir aussi les réglages ci-dessous) : ici
Fleche En vidéo DX7s + Phoenix RC v3/v4/v5 classique




2/ Réglage "Avancé hélis 3D CPs" avec Phoenix RC (ici, on va utiliser la radio comme en vrai avec ses propres courbes + les inters F-Mode/Gyro) :

note : réglages donnés en exemple à adapter à votre style de pilotage et surtout à chaque modèle du simulateur => ici c'est réglé pour le MCP-X dans Phoenix avec le type de courbes que j'aime. Seul réglage à faire dans le logiciel : la courbe du gyro. A noter qu'on reste en "1 servo 90°" comme les CPs FBL sinon ça bug ...


Trims : tous au neutre (losanges pleins)

Menu System Setup :
Model type : Helicopter
Swash type : 1 servo Normal
Switch Select : tout en INH sauf F Mode en AUX2
F-Mode Setup : Flight Mode : F-Mode / Hold : Hold
Frame rate : 22ms

Function List :
Servo Setup :
Travel = tout à 110%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 95% / +5% | AILE 1 = 65% / +20% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 70% / +15% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / 0 | RUDD 1 = 75% / +10% | Sw:Aile D/R
Throttle Cut : Inhibit
Throttle curve :
N-Normal = (0-10-50-70-95%) | expo ACT
I-Idle = (100-96-93-96-100%) | expo ACT
H-Hold = 0% partout | expo INH
Pitch curve :
N-Normal = (69-67-67-68-70%) | expo ACT
I-Idle = (5-20-50-80-95%) | expo ACT
H-Hold = 50% partout | expo INH
Gyro : Pos 0 = 0% / Pos 1 = 100% / Pos 2 = 100% | ch:Gear, sw:Gyro
Governor : Inhibit
Tail curve : Toutes à 0% avec expo INH
Mixing : aucun (+0 partout dans les modes NIHM)
Timer : Inhibit
Fleche Lien pour télécharger ce profil.


Dans phoenix RC :
On calibre la radio en mode "Spektrum DX8". Seule intervention dans le logiciel : on peut régler la courbe du Gyro, car si on le fait sur la radio ça bug ...
- Capture settings hélis CP dans le simulateur plus complets que dans la vidéo : ici
Fleche En vidéo DX7s + Phoenix RC v3/v4/v5 hélis CP




3/ Réglage "Avancé avions" avec Phoenix RC (ici, on va utiliser la radio comme en vrai avec mappage correct interrupteurs Flaps et Gear) :

note : pour ma part j'ai associé les freins (wheel brake) avec les Flaps dans le but d'utiliser le tout pour les atterrissages ou décollages jets, mais ce n'est pas du tout obligatoire d'associer ces deux fonctions ...


Trims : tous au neutre (losanges pleins)

Menu System Setup :
Model type : Airplane
Wing type : 1 ail 1 Flap | tail : normal
Switch Select : tout en INH sauf Flap = AUX2 et Gear = Gear
Frame rate : 22ms

Function List :
Servo Setup :
Travel = tout à 110%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 95% / +5% | AILE 1 = 80% / +10% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / 0 | ELEV 1 = 85% / +5% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / +5% | RUDD 1 = 85% / +10% | Sw:Aile D/R
Differential : Inhibit
Throttle Cut : Sw=Mix1
Flap System : Pos 0 = 0% / Pos 1 = 100% / Pos 2 = 100% | Speed:Norm, sw:Flap
Mixing : aucun (+0 partout dans les modes NIHM)
Timer : Inhibit
Fleche Lien pour télécharger ce profil.


Dans phoenix RC :
On calibre la radio en mode "Spektrum DX8".
- Capture settings avions Flaps/Gears dans le simulateur plus complets que dans la vidéo : ici
Fleche En vidéo DX7s + Phoenix RC v3/v4/v5 avions

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Message Posté le: 25 Avr 2013, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Settings que j'utilise que vous pouvez prendre comme base de travail pour trouver les vôtres, je suis en mode 2.
Philosophie globale de mes réglages : bien assagir les hélis en mode D/R (Dual Rate) pour permettre une prise en main par des débutants, et désensibiliser certains sticks autour des neutres.
Inters utilisés hors CP : "AIL D/R" qui bascule tous les Dual Rates et Expos pour passer en mode "débutant"; "HOLD" qui une fois basculé coupe les gaz (utilisable aussi en sécurité pour déplacements héli allumé); "FLAP GYRO" qui bascule, sur les récepteurs à gains modifiables, de plus en plus le gyro en mode HL pour une orientation extérieure (pos. 2 pour l'ext.); et "F Mode" qui met en place une courbe de gaz un peu plus agressive.
Inters avec les CPs : idem sauf le "F Mode" qui permet de passer du vol "normal" au vol "3D/Iddle UP" et le "HOLD" qui en plus de couper les gaz met un Pas neutre pour minimiser un maximum la casse en cas de crash.



Blades MCX2 + MCX v1 / MCX s300 :

Menu System Setup :
Model type : Helicopter
Swash type : 1 servo Normal
Switch Select : tout en INH
F-Mode Setup : Flight Mode : F-Mode / Hold : Hold
Frame rate : 22ms DSM2

Function List :
Servo Setup :
Travel = Throttle 100-110% / Aileron 105-105% / Elevator 105-105% / Rudder 110-110% / Gyro, Pitch, Aux2 100-100%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 95% / +10% | AILE 1 = 60% / +20% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 65% / +15% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / 0 | RUDD 1 = 70% / +10% | Sw:Aile D/R
Throttle Cut : Inhibit
Throttle curve :
N-Normal = (0-25-55-77-100%) | expo ACT
I-Idle = (0-10-55-85-100%) | expo ACT
H-Hold = 0% partout | expo INH
Pitch curve :
N-Normal = (0-25-50-75-100%) | expo ACT
I-Idle = (0-25-50-75-100%) | expo ACT
H-Hold = 50% partout | expo INH
Gyro : Pos 0 = 100% / Pos 1 = 100% / Pos 2 = 100% | ch:Gear, sw:Gyro*
Governor : Inhibit
Tail curve : Toutes à 0% avec expo INH
Mixing : aucun (+0 partout dans les modes NIHM)
Timer : mode = stop watch / start = trainer
Fleche Lien pour télécharger ce profil.
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=qTziy-O7nAY



Blade CX2 :

Menu System Setup :
Model type : Helicopter
Swash type : 1 servo Normal
Switch Select : tout en INH
F-Mode Setup : Flight Mode : F-Mode / Hold : Hold
Frame rate : 22ms DSM2

Function List :
Servo Setup :
Travel = Throttle 100-120% / Aileron 110-110% / Elevator 110-110% / Rudder 120-120% / Gyro, Pitch, Aux2 100-100%
Sub Trim = Throttle à 35L, tout le reste à 0
Reverse = tout en normal sauf Aileron + Elevator + Rudder en reverse
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 95% / +10% | AILE 1 = 80% / +20% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 85% / +15% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / 0 | RUDD 1 = 75% / +10% | Sw:Aile D/R
Throttle Cut : Inhibit
Throttle curve :
N-Normal = (0-35-65-85-100%) | expo ACT
I-Idle = (0-10-60-85-100%) | expo ACT
H-Hold = 0% partout | expo INH
Pitch curve :
N-Normal = (0-25-50-75-100%) | expo ACT
I-Idle = (0-25-50-75-100%) | expo ACT
H-Hold = 50% partout | expo INH
Gyro : Inhibit => géré par potard sur récepteur
Governor : Inhibit
Tail curve : Toutes à 0% avec expo INH
Mixing : aucun (+0 partout dans les modes NIHM)
Timer : mode = stop watch / start = trainer
Fleche Le plus important étant les 3 Reverses et le subtrim du Throttle en négatif (sinon ça bindera mais vous n'aurez pas les gaz) + le gyro est désactivé car géré mécaniquement sur le récepteur de l'héli. Vous pouvez affiner les subtrims à vos servos en augmentant les % jusqu'à ce qu'ils bloquent mécaniquement = redescendre de quelques %
Fleche Lien pour télécharger ce profil.
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=qFVdeZEF2IU



Blade CX3 :

Menu System Setup :
Model type : Helicopter
Swash type : 1 servo Normal
Switch Select : tout en INH
F-Mode Setup : Flight Mode : F-Mode / Hold : Hold
Frame rate : 22ms DSM2

Function List :
Servo Setup :
Travel = Throttle 100-120% / Aileron 115-115% / Elevator 115-115% / Rudder 125-125% / Gyro, Pitch, Aux2 100-100%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal sauf Aileron + Elevator + Rudder en reverse
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 95% / +10% | AILE 1 = 80% / +20% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 80% / +15% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / 0 | RUDD 1 = 70% / +10% | Sw:Aile D/R
Throttle Cut : Inhibit
Throttle curve :
N-Normal = (0-30-60-80-100%) | expo ACT
I-Idle = (0-10-60-85-100%) | expo ACT
H-Hold = 0% partout | expo INH
Pitch curve :
N-Normal = (0-25-50-75-100%) | expo ACT
I-Idle = (0-25-50-75-100%) | expo ACT
H-Hold = 50% partout | expo INH
Gyro : Pos 0 = 0% / Pos 1 = 25% / Pos 2 = 95% | ch:Gear, sw:Gyro => Pensez à brancher la fiche gyro sur Gear !
Governor : Inhibit
Tail curve : Toutes à 0% avec expo INH
Mixing : aucun (+0 partout dans les modes NIHM)
Timer : mode = stop watch / start = trainer
Fleche Le plus important étant les 3 Reverses + le gyro pas trop élevé si vous avez bien branché votre fiche gyro sur le port gear. Vous pouvez affiner les subtrims à vos servos en augmentant les % jusqu'à ce qu'ils bloquent mécaniquement = redescendre de quelques %
Fleche Lien pour télécharger ce profil.
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=1G1_IjxGe94



Blades MCPX v1 et v2 Indoor :

Menu System Setup :
Model type : Helicopter
Swash type : 1 servo Normal
Switch Select : tout en INH
F-Mode Setup : Flight Mode : F-Mode / Hold : Hold
Frame rate : 22ms DSM2

Function List :
Servo Setup :
Travel = Throttle 100-110% / Aileron 100-100% / Elevator 100-100% / Rudder 105-105% / Pitch 105%-105% / Gyro, Aux2 100-100%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 95% / +10% | AILE 1 = 40% / +20% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 35% / +15% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / 0 | RUDD 1 = 65% / +10% | Sw:Aile D/R
Throttle Cut : Inhibit
Throttle curve :
N-Normal = (0-25-46-70-94%) | expo ACT
I-Idle = (96-92-88-92-96%) | expo ACT
H-Hold = 0% partout | expo INH
Pitch curve :
N-Normal = (55-57-57-59-62%) | expo ACT
I-Idle = (5-27-50-73-95%) | expo ACT
H-Hold = 50% partout | expo INH
Gyro : Pos 0 = 100% / Pos 1 = 100% / Pos 2 = 100% | ch:Gear, sw:Gyro*
Governor : Inhibit
Tail curve : Toutes à 0% avec expo INH
Mixing : aucun (+0 partout dans les modes NIHM)
Timer : mode = stop watch / start = trainer
Fleche Réglages orientés pour l'intérieur et config stock (queue rallongée ou non, pales 3D ou non). Attention : je ne suis pas un 3D Hardcoriste ...
Fleche Lien pour télécharger ce profil.
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=4aEHgZTG-aU



Blades MCPX v1 et v2 Outdoor :

Menu System Setup :
Model type : Helicopter
Swash type : 1 servo Normal
Switch Select : tout en INH
F-Mode Setup : Flight Mode : F-Mode / Hold : Hold
Frame rate : 22ms DSM2

Function List :
Servo Setup :
Travel = Throttle 100-120% / Aileron 110-110% / Elevator 110-110% / Rudder 120-120% / Pitch 110%-110% / Gyro, Aux2 100-100%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 95% / +10% | AILE 1 = 65% / +20% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 60% / +15% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / 0 | RUDD 1 = 85% / +10% | Sw:Aile D/R
Throttle Cut : Inhibit
Throttle curve :
N-Normal = (0-26-47-76-100%) | expo ACT
I-Idle = (100-95-90-95-100%) | expo ACT
H-Hold = 0% partout | expo INH
Pitch curve :
N-Normal = (60-62-62-64-66%) | expo ACT
I-Idle = (0-27-50-73-100%) | expo ACT
H-Hold = 50% partout | expo INH
Gyro : Pos 0 = 100% / Pos 1 = 100% / Pos 2 = 100% | ch:Gear, sw:Gyro*
Governor : Inhibit
Tail curve : Toutes à 0% avec expo INH
Mixing : aucun (+0 partout dans les modes NIHM)
Timer : mode = stop watch / start = trainer
Fleche Réglages orientés pour l'intérieur et config stock (queue rallongée ou non, pales 3D ou non). Attention : je ne suis pas un 3D Hardcoriste ...
Fleche Lien pour télécharger ce profil.
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=XXHsyH2mWj4



Blade Nano QX :

Menu System Setup :
Model type : Airplane
Wing Type : Wing : Normal / Tail : Normal
Switch Select : tout en INH sauf Flap : Aux1
Frame rate : 22ms DSMX

Function List :
Servo Setup :
Travel = Throttle 100-110% / Aileron 100-100% / Elevator 100-100% / Rudder 105-105% / Gear, Aux1, Aux2 100-100%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 100% / +10% | AILE 1 = 60% / +20% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 50% / +15% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / 0 | RUDD 1 = 65% / +10% | Sw:Aile D/R
Differential : INH
Throttle Cut : Pos : 0% / SW : Mix1
Flap System : Inhibit
Mixing : aucun (+0 partout et Sw:Inh)
Timer : mode = stop watch / start = trainer
Fleche Le changement de mode de vol entre Safe/Stability et 3D/Agility s'effectue vie l'inter Flap : aller/retour entre les positions 0 et 1 pour le mettre ou l'enlever, donc bien : flap 0-1-0 à chaque fois.
Fleche Lien pour télécharger ce profil.
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=jbZtE21x2cs



Parkzone UM T28 Trojan :

Menu System Setup :
Model type : Airplane
Wing Type : Wing : Normal / Tail : Normal
Switch Select : tout en INH
Frame rate : 22ms DSM2

Function List :
Servo Setup :
Travel = Throttle 100-115% / Aileron 90-90% / Elevator 95-95% / Rudder 105-110% / Gear, Aux1, Aux2 100-100%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 100% / +5% | AILE 1 = 75% / +10% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 80% / +10% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / +5% | RUDD 1 = 85% / +5% | Sw:Aile D/R
Differential : INH
Throttle Cut : Pos : 0% / SW : Mix1
Flap System : Inhibit
Mixing : aucun (+0 partout et Sw:Inh)
Timer : mode = count down / time : 08:00 vibe / start = throttle pos 5%
Fleche J'ai remarqué que l'amplitude de ma gouverne de direction était moins forte d'un côté que de l'autre, d'où le Travel Adjustement un peu spécial du rudder, à voir ce que ça donne chez vous.
Réglages pour version stock, positions guignols = 2ème trou en partant du point d'attache pour la dérive et 3ème pour la profondeur = augmente les débattements (d'ailleurs j'ai dû creuser un peu au niveau de la dérive pour que le guignol ne vienne pas buter sur le fuselage), et avec timer réglé pour lipos Eflite 150mAh classiques (pas les 120mAh de base).
Fleche Lien pour télécharger ce profil.
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=hrTrkSlCLto



Parkzone UM P51D Mustang (v. as3x) :

Menu System Setup :
Model type : Airplane
Wing Type : Wing : Normal / Tail : Normal
Switch Select : tout en INH
Frame rate : 22ms DSMX

Function List :
Servo Setup :
Travel = Throttle 100-110% / Aileron, Elevator, Rudder, Gear, Aux1, Aux2 100-100%
Sub Trim = tout à 0
Reverse = tout en normal
D/R AND Expo :
AILERON 0 = 100% / +5% | AILE 1 = 70% / +10% | Sw:Aile D/R
ELEVATOR 0 = 100% / +5% | ELEV 1 = 75% / +10% | Sw:Aile D/R
RUDDER 0 = 100% / +5% | RUDD 1 = 80% / +5% | Sw:Aile D/R
Differential : INH
Throttle Cut : Pos : 0% / SW : Mix1
Flap System : Inhibit
Mixing : aucun (+0 partout et Sw:Inh)
Timer : mode = count down / time : 04:50 vibe / start = throttle pos 5%
Fleche C'est un réglage trés "basique" - les Travel Adjustements et Subtrims restant inchangés, car il semble que de changer ces valeurs trouble l'AS3x qui fait tampon entre la radio et les ordres envoyés aux servos. Seuls les gaz ont un travel un peu augmenté. Si aux neutres vous avez besoin de plus de 3 clics de trims, c'est qu'il faut refaire vos réglages mécaniques (tringleries).
Réglages pour version stock, positions guignols/palonniers d'origines et avec timer réglé pour lipos Eflite 150mAh d'origine.
Fleche Lien pour télécharger ce profil.
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=R2HlRADgbL4





* : sur ces modèles normalement le gain gyro n'est pas modifiable via radio : il est entré en dur dans le récepteur => toutefois sur certains de ces récepteurs le gyro marche en "O/1" : pour des valeurs de gains entre 0 et 49 il sera en mode "normal"; pour celles entre 51 et 100 en "HL". Pour tester : mettez 0=0%/1=100% puis en stationnaire poussez la queue dans chacune des positions du gyro pour voir si vous notez des différences.

Yeux roulants

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Message Posté le: 08 Fév 2014, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quel setup se rapprocherai le plus pour mon blade sr120 sachant que j'aimerai bien avoir le double débattement comme un cp(possible en mode avion j'ai vu ça)
ou alors si tu as un autre setup en tête qui irai bien je suis preneur, c'est ma 1ere radio programmable et je patauge Clin d oeil
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Message Posté le: 08 Fév 2014, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par rentrer dans ta dx7s un setting ci-dessus par ex celui là : "MCX2 + MCX v1 / MCX s300" (tu peux le transférer direct via SD).

Puis reprends les valeurs que j'avais mis sur la dx6i => D/R & Expo, Travel ADJ et les Thro Curves, voir ce que ça donne, car là plus de 120SR sous la main.

Pour le D/R ça ne dépend pas du mode avion ou héli (heureusement), donc tant qu'à faire reste bien en mode héli, et si tu pars bien sur ma base dx7s, "AIL D/R" te mettra en D/R.

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Message Posté le: 09 Fév 2014, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok sa marche, merci bien pour ton aide Clin d oeil
je vais regarder ce que je peut rentrer mais demain et il va falloir que je la repasse en anglais car là c'est pas possible je suis perdu.
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