Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Multicoptères Hubsan H107 X4 1, v2, C, FPV (Quads) [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 05 Avr 2013, 17:52    Sujet du message: Multicoptères Hubsan H107 X4 1, v2, C, FPV (Quads) [Ze Post] Répondre en citant

www.hubsan.com/productinfo_16.html

Marque : Shenzhen Hubsan Hobby / www.hubsan.com
Modèle : X4 H107 v1 | H107L LED
Type : Quadrotor pas fixe (UFO/Drone)
Longueur (moteur-moteur) : 6 cm
Diamètre rotor : 5.5 cm
Poids : 33g batterie incluse | 36.5g batterie incluse
Moteurs : 4x 7mm Coreless
Flybarless : oui
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 240mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : 1/2
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz "Hubsan"

Batteries Lipos max : 240mAh (sur site Hubsan)

Manuels : http://notices.miniplanes.fr/docs/Hubsan/X4.pdf & http://cdn.shopify.com/s/files/1/0172/1146/files/Hubsan_X4_Manual.pdf?14 (v1) / www.hubsan.com/Tools/fileDownload.ashx?file=/UpLoadFiles/20150113/2015011311315764.pdf (v2/L)

Accessoires : www.hubsan.com/productinfo_16.html & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=hubsan+h107

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=PHFBokSy0Zw / www.youtube.com/watch?v=MCbSfGwD74Q
+ vidéo intérieur / châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 05 Avr 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une toute petite bête !! Et oui, ce X4 est bien le plus petit quad à l'heure actuelle (quelques cms de moins que la LadyBird Walkera : 10,7cm de diagonale vs 13,6cm) et pour une fois ce n'est ni une copie ni un clone ni un rebadgeage !

Avant de commencer, sachez que Hubsan Hobby est en train d'acquérir une belle notoriété en ce moment grâce à des solutions FPV RTFs à des prix tout à fait corrects. Hubsan propose aussi de beaux scales en hélis peu connus mais dont les retours sont trés bons.

Alors revenons à notre nano-quad, ce Hubsan possède de vrais atouts : gyro 6 axes (passable à 3* = mode expert car moins d'aide à la stabilisation <= fait débat, à priori même en mode expert on reste en 6 axes), un gabarit et un poids plume, un look qui en jette, un comportement en vol très sportif (quad déconseillé aux débutants, préférez dans ce cas le WL V949 bien plus stabilisé), une autonomie de 8-9 minutes, un prix alléchant, une structure reposant sur un châssis mono-bloc en plastique, une qualité plus que convenable.
D'un autre côté, le look du petit est aussi un de ses gros désavantages : l'orientation est plus que dure car dans l'action toutes les "faces" se ressemblent (un canopy de Traxxas QR1 est une bonne idée), autre gros soucis et le principal : sa radio avec protocole propriétaire ... Cette radio look "manette" bien que semble t'il agréable à prendre en main tire trop sur le jouet. Et même si elle est équipée de Dual Rates, de sensibilité/débattements ajustables pour chaque voie, de la possibilité de passer du mode "stable" (6 axes) au mode "sport/3D/grands débattements" (3 axes*) le tout via ses manches "cliquables" et les boutons de trims, la précision des manches en plastique laisse vraiment à désirer et donne lieu à une réelle difficulté pour voler avec précision.
Des soucis aussi avec le calibrage des accéléromètres sont remontés, souvent il faudra faire cette manipulation (vidéo) avant de voler ... Dommage aussi que les moteurs ne soient pas mieux protégés : il est conseillé de coller des feutrines, rondelles de silicone ou autres systèmes pour amortir les atterrissages.

Donc un quad 6 axes au comportement exemplaire tant en mode stable que 3D qui saura satisfaire les plus sportifs, des aptitudes à l'extérieur tant que le vent n'est pas trop soutenu (poids plume), une qualité au RDV mais tout ça desservi par une radio imprécise ...
Il existe toutefois deux alternatives à la radio "H107-16" : prendre une des radios Hubsan livrée avec leurs autres RCs (type H102-D05); utiliser le FirmWare non officiel Deviation sur une radio Walkera Devo compatible et avec modification HardWare.
On regrette aussi que les accessoires Hubsan pour le X4 ne soient pas plus diffusés (entre autre patins caoutchouc et protection rotors) ... [Update : maintenant ces pièces se trouvent facilement]

Fleche A noter que le X4 existe aussi chez Traxxas (rebadgeage), qui se lance dans l'aérien, sous le doux nom de QR1 (pour Quad Rotor - 1) où vous aurez en plus les piles radio, une seconde lipo, un jeu de rotors, un canopy plus flashy et le chargeur lipo qui devient double ... A vous de comparer les prix. En tout cas, quand on connait le positionnement de Traxxas, on voit bien que le petit Hubsan est digne d'intérêt. Pour finir sachez que le QR1 existe en BNF = "Ez Connect".
Vidéo de comparaison X-4 / QR-1.

Fleche Le H107 X4 est aussi en train d'arriver en FPV, ce qui en fera le plus petit FPV en kit : le H107D :

Bons points, contrairement à la WK LB FPV, ce petit pourra en plus de la transmission en temps réel des images enregistrer sur SD !!

Fleche Une v2 du H107 (ou "H107 LED" / H107L) va aussi arriver sous peu, au programme : des Leds éteignables à distance sur le côté des rotors (attention autonomie), des patins caoutchoucs sous les moteurs, moins de jeu en hauteur sur les axes moteurs, une nouvelle électro permettant une plus grande portée, changement de la séquence de lancement des auto-flips/rolls = possibilité de les bloquer pour profiter des pleins débattements (vidéo) :

Autres noms connus ou clones/copies :
- Traxxas QR1 (rebadgeage),
- Estes Dart Quadcopter,
- Heliguy Viper,
- Hitec Q4,
- JXD 385,
- Revell Mini Quadrocopter QG 550 XS (rebadgeage).

Bonux :
Vidéo H107L & H107C,
Vidéo réglages sensibilités séries X4,
Vidéo recalibration radio mode 1 séries X4,
Vidéo recalibration radio mode 2 séries X4,
Vidéo remise à zero accéléromètres/gyro séries X4,
Vidéo recalibration accéléromètre séries X4.
Citation:
If you have a Mode 2 Tx with the throttle on the left and you power on the Tx with the sticks in the upper and outward positions in as in the accelerometer calibration mode 1 video, the Tx becomes mode 1 with the throttle on the right. You can set it back to mode 2 or visa vesa by using the instructions below or the video for the accelerometer calibration mode 2 Tx power on procedures. If you accidentally set your mode 2 Tx with the throttle on the left to mode 1 and bind the Tx and X4 and pull the mode 2 right stick down, it will arm and the spring will bring it back to the mode 1 throttle at half power and the X4 will take off. This caution also applies if you have a mode 1 Tx with the throttle on the right and mistakenly use the mode 2 Tx calibration procedures. In that case use the Mode 1 calibration procedures to correct it.
=> Si vous utilisez une vidéo de recalibration pas dans le mode de votre radio, elle passera dans l'autre mode ...
Vidéos de comparaison nQX/H107/v949 : www.youtube.com/watch?v=Fs2tCNMYukI (indoor) & www.youtube.com/watch?v=VBpCA146zoI (outdoor)

Pensez protections de rotors !! :

Comparaisons de tailles :

Hubsans Q4 H111 (v. Proto X) vs X4 H107L (= v2)

Cheerson CX10 vs JXD 395 vs Hubsan H107

HJ mini pet vs Hubsan X4 vs WL V949

JPerkins Twister quad vs UdiRC U816 vs Hubsan X4

Heli-Max 1SQ vs Traxxas QR1 (= H107 rebadgé)

Blade NQX vs Hubsan H107 X4 v1 vs WLToys v949 vs Walkera LadyBird v1 (repeinte)

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Hubsan H107 v1 VS Hubsan H107L v2 : si vous possédez déjà un H107 v1, pas besoin d'aller investir dans la v2 : pas assez de nouveautés/changements. Par contre si vous souhaitez un X4 : partez sur la v2 ornée de LEDs, auto-flips blocables, mieux protégée pour juste quelques grammes de plus qui ne se sentent pas.
Hubsan H107 v1 VS Blade MQX : à part pour des raisons de résistances au crashs ou si vous trouvez le X4 trop petit ou encore si vous avez déjà une radio Spektrum rien ne pousse réellement vers le MQX qui reste malgré tout bien plus précis (la radio du Hubsan étant un vrai point noir) et mieux taillé pour l'extérieur ...
Hubsan H107 v1 VS Walkera Lady Bird v1 : combat très équilibré tant en gabarits qu'en prestations (tous les deux des 6 axes passables en 3*), le Hubsan restera toutefois plus à l'aise en extérieur et un peu mieux placé tarifairement mais livré avec un protocole propriétaire et une radio imprécise, avec la LB vous avez accès à toute la gamme des Devos + FW updatable + télémétrie.
Hubsan H107 v1 VS Walkera Lady Bird v2 ou Lady Bird DSM : là le Hubsan l'emporte en vol mais il est toujours fort desservi par sa radio : même la Devo 4 du kit de base de la LB reste plus agréable. Les LBs elles profitent de leurs compatibilités avec de bonnes radios.
Hubsan H107 v1 VS Blade NQX : En indoor, pas de soucis, le NQX est bien plus agréable avec un vol : plus naturel/fluide/précis/équilibré. Par contre en outdoor le H107 l'emporte avec un comportement exemplaire dans les vents soutenus. Attention aussi à la radio du H107, c'est un vrai point noir ... Le h107 vous apportera aussi les auto flips/rolls, avec le NQX il faudra se mettre en mode expert/savonnette et les lancer à la main.
Hubsan H107 v1 VS WLToys v949 : En indoor avec assez de place, le v949, comme le NQX est bien plus agréable avec un vol : plus naturel/fluide/précis/équilibré. Par contre en outdoor le H107 l'emporte toujours avec un comportement exemplaire dans le vent. A noter aussi que la radio v949 va bien mieux que celle du H107.
Hubsan H107L v2 VS WLtoys v252 : des produits très proches, le clone WL, un peu mieux placé tarifairement profite d'une meilleure radio mais en vol l'Hubsan reste au dessus malgré les imprécisions dues à sa radio.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 16 Avr 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

JE VOUS COMPRENDS Point exclamation (ça commence bien)

MAIS ... il n'y a pas que du bon non plus Confus

Mon avis, 1er REX tout frais : alors, petit tour rapide du proprio : c'est mimi et très petit, même moi ayant une WK LB ça interpelle ... le h107 en lui même est "dense" et trapu, c'est bien emballé mais ils sont vraiment rats (même si prévenu ça interpelle aussi ...), on donc notre H107, une doc. (pas trop mal), une lipo, un chargeur USB (courant de charge indéterminé), la radio manette et c'est tout.

Petites auscultations de routine pour faire un inside entre autre, et là déjà au démontage il ne faut pas avoir trop peur de tout casser, bon au final ça s'ouvre et là premier gros point noir : les fils de moteurs sont soudés en direct sur le récepteur ... càd que pour en changer un il faut passer par la case fer à souder ... pour rappel même sur les WK LB v1 il y a des plots/plugs (idem WL v949 les 2 seuls autres quads que j'ai). Après, vient le moment de remonter le châssis et là pareil il faut pas avoir peur de tout péter => il faut en fait appuyer fort à chaque extrémité des bras.

Allez une lipo chargée et c'est parti pour les airs ! Enfin presque, car pour mettre en place/retirer la LiPo c'est un peu dur au début (faut penser à tirer la "queue" vers le bas <= non ce n'est pas un message subliminal). Au fait bon point : le connecteur est celui des micros WK actuels et autre bon point les LiPos type 350mAh que j'utilisais avec la LB rentrent aussi.
Alors les airs : ça bourdonne bien (les moteurs tournent à mort), plus que dans mes souvenirs de la LB, et là sur le coup grosse déception : le mode normal est aussi réactif qu'une huître et le mode "expert" (n'ayons pas peur des mots) et bien tendu : faire une pirouette ou un circuit c'est sportif (ça donnait ça) !! Je me dis merde, pourquoi je m'acharne avec de tous petits quads qui de par leurs tailles sont forcément plus vifs et moins stables ...
MAIS CA C'ETAIT AVANT - Je mets donc des lunettes - Je fais appel à ma mémoire et je me rappelle que dans la fiche j'avais parler de trims : alléluia ! Bon la doc ne m'aide pas trop sur comment faire (voir plus bas en décrypté) mais en tripatouillant j'y arrive. Hop une nouvelle lipo avec tout en mode "normal" (= 6 axes) poussé à 80% = le max qu'on puisse mettre dans ce mode, et c'est reparti. Là j'ai affaire à autre chose, le quad devient vraiment agréable et je prends plus de plaisir à le piloter que la Lady v1, les circuits passent relativement bien (moins que sur WL v949 surtout en virages) et le petit reste réactif sans tomber dans une difficulté extrême. Du coup, en ayant mieux vu comment il se comporte, je remets le mode expert (= 3 axes*??) et là pareil ça va bien mieux, je lance même les flips/rolls "auto" ! Mais là pour le moment même en les lançant proche du plafond le H107 les passe mais arrive sur le ventre trop proche du sol = de bons petits chocs pas rassurants du tout sur ces patins. Pour les flips/rolls, je creuserai plus tard, à noter qu'il les gère en automatique.

Sinon, en vol il a un très bel aspect, si on oublie les fils des lipos à l'ARR, car il a deux petites diodes bleues qui ressemblent à des yeux (si clignotent alternativement = pas bindé; si clignotent groupées = vient de binder + beep radio ou LiPo proche de la fin; si fixes = bindé + prêt à voler et en vol), du coup l'orientation en indoor se fait pas trop mal. L'autonomie est plus que convenable (pas mesurée exactement).
Points faibles relevés : les pales ... sont hyper fragiles ... dans une autre matière que la LB et seront marquées avec n'importe quelle touchette, de même les patins protègent à peine les câbles des moteurs ...

La radio H107-16 (aussi référencée par endroits en H203-16) : alors effectivement c'est le point noir majeur du Hubsan ... ce n'est pas la pire que j'ai eu mais franchement ce petit quad est desservi par cette radio : tout plastique, petit gabarit (en fait un poil plus petit que la classique MLP4DSM) ergonomie bof, mange des piles format AAA/LR03, par contre comme indiquée en appuyant sur ces sticks on arrive à passer les modes de vols, gérer les trims, gérer le Dual/Rate => on peut régler indépendamment la sensibilité de toutes les voies hors gaz et ce dans chacun des 2 modes de vol. A noter aussi qu'elle sauvegarde vos settings lors de son extinction.

Donc au final un produit abordable (moi j'ai mis un peu plus de 30 euros FDP IN) et attachant !

Par contre, je reste sur mes premières idées vis-à-vis des débutants : ce n'est pas une machine pour vous, il faut déjà avoir eu une expérience avec un quad plus simple et plus gros type WL v949 avant de vous lancer dans celui-ci. Surtout qu'en cas de gros crash du fait que tout est soudé la maintenance sera pénible ...

Fleche Si vous craquez, pensez bien à tout de suite configurer vos sensibilités pour ne pas partir sur une mauvaise idée et assumez le fait que ce quad est vraiment agréable, assez/bien sportif et que vous serez scotché(e)s avec la radio de base ...

Modes opératoires radio (mode 2) + ne pas oublier les "Bonux" du post précédent :
- Préambule : les réglages sur la radio ne peuvent s'effectuer qu'une fois que celle-ci est associée au quadri ...
- Bind : on allume la radio, on branche la lipo dans le quad et l'association démarre toute seule,
- Changer de mode de vol : clic** manche de droite 1s => diode radio clignote + affichage "expert" / pour revenir en "normal" = même manipulation,
- Entrer dans le menu de configuration "SE" : clic manche de droite 3s,
- Pour changer les sensibilités mode "normal" ou "expert" : clic manche de droite 1s + regarder si "expert" s'affiche ou pas,
- Pour changer vos jeux de sensibilités dans le mode voulu : clic manche de gauche 1s -> le stick concerné est indiqué par les trims clignotants, faire varier les valeurs puis clic manche de gauche 1s pour aller au stick suivant.
- Sortir du mode settings "SE" : clic manche de droite 3s.
Fleche En vidéo

**Clic = bien mouvement de haut en bas (enfoncer).

% D/R selon les modes :
- Normal : 20-80% -> sortie de boite = tout à 60%,
- Expert : 40-100% -> sortie de boite = tout à 90%; débloque auto-flips/rolls.

* : à propos du mode "expert" : certains disent que ça passe le X4 en mode gyro 3 axes, ce n'est pas sûr du tout ! De mon côté je pense qu'il reste en 6 axes, par contre ce qui est sûr c'est que ça permet d'accéder aux D/R de 100% et de débloquer le mode flips/rolls auto. + Pour rappel : un gyro 6 axes n'existe pas, on parle bien ici d'un système 6 axes = gyro 3 axes + accéléromètres.

Fleche Petite vidéo pour vous détendre les yeux après ma vidéo de prise en main KK : www.youtube.com/watch?v=vsECd1rnwCE (on voit les soucis de perte d'altitude flips/rolls à partir de 1:40 et là c'est dans un gymnase !!)

Fils moteurs exposés, voilà ce qui peut arriver + voir aussi comment les pales marquent (ET NON !! ce n'est pas le mien !!) :

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 29 Avr 2013, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le WE dernier j'ai sorti le petit par vent soutenu.
C'était une aprem où FPs/BIs n'auraient pas pu sortir et où même faire voler le MCP-X (CP) n'était pas de tout repos ... et comme je voulais surtout bosser avec mes débuts en 3D ce n'était pas la peine.
J'ai donc regardé mon microbe de H107 et je me suis dit : allez sur le net on raconte que tu te débrouilles, moi vu ton poids et ta taille je pense que ça va être rock'n'roll, mais on va tenter !

Et là ! Bah j'ai été pas mal scotché car il se jouait du vent et des bourrasques de belle manière ! Son gyro 6 axes s'exprime à plein dans ce genre de situation et impressionne : il arrive à rester assez statique dans des "couloirs de vent". Par contre, sa seule faiblesse (comme tout quad) c'est quand on l'envoie assez haut, car contrairement à un CP où on passe en Pas négatif pour descendre, là c'est plus aléatoire : on redescend presque gaz coupés.

Il faut bien entendu essayer voler en mode "expert" ou avec un maximum de débattements. J'en ai profité pour lancer flips et rolls et toujours même constat : ça prend beaucoup de hauteur et donc pas trop possible dans son salon à moins de jouer à pile ou face avec de bons chocs au sol, autre constatation : avec du vent soutenu et même lancés hauts le H107 peut être destabilisé et arriver sur le sol ...

J'ai aussi pu tester l'orientation outdoor, et là je me disais que ça allait être coton, mais finalement c'est un de ces défauts qui sert : le fil de lipo qui traîne derrière Rit Enfin, tant que vous ne l'éloignez pas trop non plus !! Sinon petite astuce : collez des scotchs de couleurs à l'AV ou l'ARR :

Courte vidéo prise lors de cette sortie venteuse : www.youtube.com/watch?v=9PpEkTO21KU + une autre avec un peu moins de vent : www.youtube.com/watch?v=zt2Wo8aDmmo

Indoor/Outdoor : des rotations en déséquilibre : c'est un point lié au h107 et à quelques autres quads (la LB le faisait aussi), si vous lancez juste une pirouette il ne tourne pas à plat et part en sucette ... et ça fait que les courbes/virages propres ne sont pas du tout évidents. Il y a donc un manque général de fluidité, on a presque l'impression d'une brique volante par moments. En outdoor avec de l'espace ce sentiment est atténué.
Des retrimmages : il n'est pas rare d'avoir aussi à retrimmer un peu le petit entre deux atterrissages/décollages.

Voilà, donc le bilan pour ma part est très positif pour ce petit quadri, son gabarit dense et trapu + son électro lui permet de vraiment être à l'aise en extérieur (ne plane pas comme certains quads au canopy ouvert sur le dessous), dommage que des protections sérieuses des moteurs (contre les atterrissages brutaux ET les crashs sur le dos/rotors) ne soient pas de mise + que le kit de base ne soit pas un peu plus fourni.

Sinon, je vole actuellement en mode normal avec tout à 80% et en mode expert tout à 100% hors ailerons à 95%.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Mai 2013, 20:51    Sujet du message: H107C : quand le H107 passe en mode Caméra; Sortie de la v2 Répondre en citant

Toujours pas de news officielles sur le site du H107D (FPV), par contre les photos de la v2 / H107L (LED) ont maintenant remplacé les photos de la v1 sur la fiche du H107 et une version C = H107C (Caméra) est apparue ... Ca sera un v2 (LED) avec caméra 0.3Mpx résolution 720x480px 30FPS pour filmer/photographier (ce n'est toujours pas le FPV) ...
Fleche Vidéo Kyosho présentant les deux. Vous avez bien lu !! Kyosho qui fait de la pub pour Hubsan, ne me demandez pas pourquoi ... Liens vers les Hubsan sur Kyosho Japon (pas trouvés sur la v.anglaise).

Modèle : X4 H107C
Longueur (moteur-moteur) : 7 cm
Diamètre rotor : 5.5cm
Poids : 51.5g
Moteurs : 4x Coreless 8x20mm 0820
Batteries fournies : 1S 3.7v 380mAh Lipo
Radio / récepteur : 2,4Ghz "Hubsan"
Comment : à priori pas de mémoire de base, mais compatible Micro SDHC.
Comparaison fiches brutes : + de 15g de plus, mais des moteurs 8.5mm en lieu et place des 7mm + une lipo 380mAh en lieu et place de la 240mAh.

=> Lien : www.hubsan.com/productinfo_17.html
=> Accessoires : www.hubsan.com/productinfo_17.html & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=hubsan+h107C
=> Manuel : www.hubsan.com/Tools/fileDownload.ashx?file=/UpLoadFiles/20150113/2015011310561405.pdf

=> Petite vidéo du H107c : www.youtube.com/watch?v=erZSYxERNRM
=> Petite vidéo de la v2/LED avec test crashproof et sortie sous la pluie : www.youtube.com/watch?v=EB_lbT3JRN8 Choque
=> Petite vidéo v2 et fonction "antiflip" (c'est pas un mal !) : www.youtube.com/watch?v=31N5JMS44ws

Se mettre en anti-flip sur la v2 : mettre le H107L en mode Expert (clic manche de droite). Appuyez sur le stick de gauche => la radio va beeper : une fois = Anti-Flip Mode; deux fois = Flip Mode "normal".

Donc encore à suivre tout ça ... et comme ce ne sont pas les champions de la com' ça risque d'être long ...

Bonux :
zoom caméra

Idee Notre comparatif hélis/quads cams

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Sep 2013, 12:22    Sujet du message: Lancement officiel du H107D : la version FPV ! Répondre en citant

Modèle : X4 H107D
Longueur (moteur-moteur) : 7 cm
Diamètre rotor : 5.5cm
Poids : 51.5g avec batterie
Moteurs : 4x Coreless 8x20mm 0820
Batteries fournies : 1S 3.7v 380mAh Lipo
Radio / récepteur : 2,4Ghz "Hubsan" + 5.8Ghz pour les images

=> Lien : www.hubsan.com/productinfo_11.html
=> Accessoires : www.hubsan.com/productinfo_11.html & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=hubsan+h107+FPV
=> Manuel : www.hubsan.com/Tools/fileDownload.ashx?file=/UpLoadFiles/20150123/2015012315522355.pdf

Ca y est ! On a enfin un lancement officiel du H107D, après plusieurs versions hypothétiques (voir 2ème post). Il semble bien que ce qui a retardé le tout soit la mise au point de la nouvelle radio FPV de la marque, qui permet via cartes SD d'enregistrer comme un hélicam classique => clap clap ! Clin d oeil

Sinon, peu d'infos sur les mensurations exactes, la lipo reste la même que sur la version C, portée FPV = 100m, la caméra toujours 0.3M pixels cette fois-ci et donnée en résolution 640x480, enfin le LCD de la nouvelle radio FPV mesure 4.3" (env. 11cm) càd un "grand" écran par rapport par exemple à celui des Walkeras Devos F.
=> la définition enregistrée serait : 720x240px, soit un ratio de 0.2 MP. Le tout cadencé à 60 images par seconde (NTSC). Reste que comme c'est uniquement la radio qui enregistre, les vidéos sont parasitées dû au retour vidéo entre le quad et la radio.

Cette version risque donc de devenir LA référence en matière de FPV ! [Update] : ça reste un quad FPV très sain, le comportement global est celui des autres H107(1/L/C), le vol en immersion tout à fait possible, par contre reste la faible qualité d'enregistrement des vidéos sur la radio ... Après, c'est un quad FPV, pas un quadcam ... A noter aussi que le 5.8Ghz est compatible nativement avec les lunettes FatSharks.

Bonux : intérieur

dotation kit

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=eRGxg-7NNhQ (télémétrie ou pas ?? cf. voltages 1.3') / Review prise en main : www.youtube.com/watch?v=wy9sMWfz7dk / Comparaison Hubsan H107D vs Blade nano QX FPV vs Estes Proto-X FPV : www.youtube.com/watch?v=mNLqpBFwOXY

Idee Notre comparatif hélis/quads FPVs

Update/Astuce pour les vidéos enregistrées : un des rares logiciels qui soit capable de lire les vidéos enregistrées par la radio du X4 H107D est VLC ... La raison ? L’enregistrement est mal finalisé, ce qui a pour conséquence un index erroné avec entre autre un mauvais format => la plupart des lecteurs considèrent les vidéos comme endommagées ... VLC à l'ouverture des vidéos indique qu’il doit "construire l’index" avant de lancer la lecture. Cette reconstruction ne prend pas plus de quelques secondes puis il lance la vidéo plus plate qu’elle ne devrait l’être ... Pas de soucis : dans VLC, cliquez sur « Vidéo », puis « Proportions », et choisissez « 4:3 ». Le format est rétabli ! A noter que Quicktime arrive aussi à les lire.

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Hubsan H107D VS Estes Proto-X FPV : la personnalisation du H107D pour Hobbico est une réussite grâce à la nouvelle caméra HD qui permet un enregistrement onboard, donc pas d'hésitation entre ces deux quads : allez vers la version Estes ! Restera juste à voir si la portée FPV est autant diminuée qu'annoncé (75 vs 100m).
Hubsan H107D VS Blade nQX FPV : FPViste pur et dur ou pas ? Car si vous êtes un FPViste, le quad Blade permet de meilleures immersions via les lunettes du kit et propose surtout un kit FPV complet transposable sur d'autres RCs. D'un autre côté, l'Hubsan permet l'enregistrement de vidéos (moyennes) sur sa radio, une initiation au vol en immersion honorable et coûte deux fois moins cher !

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: