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Sujet - Blade MCX2 {SOS / Dépannage}
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Mad Max
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Message Posté le: 24 Jan 2013, 21:30    Sujet du message: - Blade MCX2 {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le Blade MCX v2]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du Blade MCX2
Idee SOS Thread Forces RC (= hélis sur base MCX2)


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/EFLH2400-Manual-BNF-RTF.pdf
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Blade+mcx2
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >



[Mad Max] Salut j'ai reçu mon MCX2 alors 2 bonnes nouvelles et une moins bonne .
J'ai reçu l'hélico et il était mal rangé d'origine dans sa boite et du coup une pale tordue !
La bonne c'est que le lipo est un 150 MA d'origine !
J'ai reçu aussi l'adaptateur et les 3 autres lipos de 150 MA .
Par contre j'ai un petit problème avec l'hélico , quand j'avance tout droit il va pas bien droit il part sur le coté gauche en même temps .
Pour qu'il aille tout droit il faut que je pousse le manche presque à droite en même temps .
Il avance en crabe pourrais t'ont dire .
Que puis-je faire à ça ?
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Message Posté le: 24 Jan 2013, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Saluté, bizarre pour le package, généralement en Blade il n'y a pas de soucis, ce sont parmis les mieux protégés.

Après, comme notre nouvel ami belge, je t'invite à trimmer calmement et proprement ton héli : trimmage d'un coax : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=223

Et si ça ne marche pas donner plus de détail : "part à gauche" ?? en "dérapé" ou en "pivotant" (translations latérales ou pirouettes) + quel mode radio as-tu choisit ?


Mais qu'en même entre la lipo et le package je me demande si c'est pas miniplanes qui a changé quelque chose. Ta boite ressemble bien à ça :


?

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Message Posté le: 24 Jan 2013, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il part en dérapé en fait c'est bien ça .
La radio c'est celle du pack d'origine en mode 2 .
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Message Posté le: 24 Jan 2013, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Il part en dérapé en fait c'est bien ça .
La radio c'est celle du pack d'origine en mode 2 .


Ca va se régler aux trims, ou alors ça vient de toi, même test : radio posée à plat, héli en statio, concentre toi uniquement sur le manche de translation AV et bouge le en vérifiant que tu ne le déplaces pas en même temps à gauche ou à droite et regarde le déplacement de ton héli.
Un autre post parlait du même souci : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=365

Pour la lipo, je viens de voir qu'effectivement sur le site blade dans les accessoires inclus c'est passé en 150, par contre leur description est restée sur les 120.

Sinon tes premières impressions ?

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Message Posté le: 24 Jan 2013, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

comment veux tu que je le règle avec les trims il fait du surplace très bien .
quand je recule il va super bien droit , mais en avancent il dérape sur la gauche .
Et je fait super bien attention de lever le manche bien perpendiculaire en avant .
Oui ma boite est celle de ta photo .
Crois tu que la pale supérieure qui est un peut tordu pourrais le faire avancer pas droit ?
Ce qui est bizarre car il devrait reculer en crabe aussi non ?
Mais en marche arrière il va nickel .
Mes première impressions sont bonnes et je le trouve plus leger que mon swift que je viens de réparer et lui il avance bien droit en plus lol .
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Message Posté le: 24 Jan 2013, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle plus assez du mien surtout que je ne devais pas l'utiliser avec la radio de base, mais en tout cas il n'y a pas de mixage sur le MCX2, si rider repasse il avait soulevé aussi ce problème ici : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=365

Pour ta pale tu peux tenter de la changer, mais elle amenerait plus un TBE qu'une translation latérale.

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Message Posté le: 24 Jan 2013, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout à fait ça j'ai les mêmes simpthomes que lui sur mon hélico c'est vraiment ça .
Le problème c'est qu'il n'y a pas la réponses à mon problème .
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Message Posté le: 25 Jan 2013, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Oui c'est tout à fait ça j'ai les mêmes simpthomes que lui sur mon hélico c'est vraiment ça .
Le problème c'est qu'il n'y a pas la réponses à mon problème .

C'est pas dur pour qu'il avance droit il faut que je pousse les gaz en haut dans le coin droit .
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Message Posté le: 25 Jan 2013, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai bien le même problème mais je n'ai jamais trouvé de solution désolé Triste
Je me suis habitué à voler comme cela au début puis j'ai malheureusement laissé tomber ...

D'ailleurs je ne l'utilise plus et je n'ose pas le revendre.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de le ramener immédiatement au magasin pour l'échanger. Ce que je n'ai pas fait et je regrette.

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Message Posté le: 25 Jan 2013, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis, j'étais à la ramasse hier et je n'y pensais plus, car en fait j'ai toujours été habitué aux 4 canaux avec cyclique à 90° et on prend l'habitude de les piloter et contrer cet effet.

En gros le cyclique "3d" qui permet plus de réactivité et les translations latérales, lorsque vous lui commandez juste une translation AV/ARR ou lattérale, un seul servo bouge (aileron ou elevator = gauche ou droite) : votre plateau est donc toujours tenu par deux points fixes (en fait 1 vrai = le servo qui ne bouge pas + 1/2 celui de la griffe) ce qui a pour effet de créer une inclinaison "parasite". [edit] => en fait voir plus bas précession.


Je vais m'occuper de mieux détailler ça ce soir et voir pourquoi les points d'attaches/servos de ce type de cyclique sont toujours sur les côtés (sûrement pour équilibrer le CG). [edit] => en fait voir plus bas précession.


Après, ça vous saute plus aux yeux car vous venez de 3 canaux, et donc les rotors sont fixes et en marche AV/ARR c'est juste une hélice ARR qui se met en mouvement (d'où une réactivité moindre) en poussant ou tirant l'héli, donc si le gyro est bon + l'axe des pirouettes trimmé ça part droit (idem pour les 4 canaux avec des turbines ou autres mécanismes pour les latérales et rotors fixes).

Pour bien illuster le phénomène j'ai mis une vidéo sur Youtube cyclique 90° (2 servos non mixés) vs 140° (3 servos mixés via radio, il existe aussi les 120° en CCPM plus répandus) : www.youtube.com/watch?v=gDjBcvJaE40

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Message Posté le: 25 Jan 2013, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MasterXela oui je suis bien d'accord avec toi mais pour avancer droit il faut que je pousse le manche dans le coin supérieur droit .
Cela fait beaucoup enfin je trouve moi non ?
Sur la notice c'est indiqué qu'il avance droit en poussant le manche vers le haut et non dans le coin supérieur droit .
Mais en marche arrière je descend simplement le manche en bas et il recul nickel , il ne part pas d'un côté .
Alors pourquoi en avant par t'il sur la gauche ?
Après si tu me dit que c'est normal je veux bien mais je trouve cela bizarre .
Je vais pas voler en marche arrière en permanence MDR .
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Message Posté le: 25 Jan 2013, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu vas devoir piloter et contrer aux manches, mais normallement ça ne devrait pas prendre de telles proportions, en gros en avant un peu à droite devrait suffir sans aller dans le coin.

Regarde aussi tes débattements, ce phénomène de "demi précession gyroscopique" est accentué avec les grands débattements et je crois que d'origine il est livré en grands débattements : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=165

Un petit lien wiki qui te montre que certains vrais hélis sont aussi sur ce principe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_cyclique_(h%C3%A9licopt%C3%A8re)

Ce soir je regarde tout ça plus en détail.

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Message Posté le: 25 Jan 2013, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question en tout cas est bien et elle permet de réflexionner un peu, alors le cyclique idéal pour un bi-rotor aurait donc ces points d'attaches :


[edit] => en fait voir plus bas précession.


Ca marcherait impec tant qu'on lance un type de translation à la fois, car on voit (attention je ne suis pas ingénieur, ça reste des hypothèses ...) qu'à priori si on lance un mouvement faisant intervenir du longitudinal et du lattéral ça va forcer dans certains cas, genre avant droit au autre et donc donner des inclinaisons du plateau bizarres et non précises. A moins d'introduire du jeu pour éviter de forcer, mais là la précision baissera aussi. Je pense donc que le compromis actuel n'est pas si mal, à noter que certains cycliques 2 servos ont les attaches des bras des servos ailleurs.


Qui ressemble au concept idéal, mais qu'est ce que ça donne en vol ??




Voilà, je vais continuer à regarder 2-3 trucs et si quelqu'un touche bien dans ce domaine qu'il n'hésite pas à participer Clin d oeil

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Message Posté le: 25 Jan 2013, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non d'origine il est monté sur les rotules courtes sur l'anneau et non les longues .
C'est plutôt assez important de contrer autant il me semble .
Mais si je dois voler comme ça et qu'il n'y a pas d'autres solutions je ferais avec .
Faudrait avoir d'autres pocesseurs de MCX2 pour voir si c'est identique pour le vol en avant .
A mon avis c'est un problème bien connu :
http://www.helimag.com/e-flite/26783-probleme-sur-mcx2.html
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Message Posté le: 25 Jan 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai quelque chose d'autre et de mieux ! mais j'ai des interuptions en continu donc dur d'avancer comme je veux sur ce sujet technique et un peu dur à appréhender ...

Le rotor principal d'un hélicoptère se comportant comme un gyroscope, il présente les propriétés des gyroscopes et l'une d'elle est la précession.

La précession est le nom donné au changement graduel d'orientation de l'axe de rotation d'un objet.

"La précession gyroscopique" est une réaction qui se produit à 90° de la force appliquée à un gyroscope : une force dirigée vers le bas sur la droite du disque rotor provoquera une inclinaison de ce dernier vers l'avant si le rotor tourne dans le sens horaire (ou l'arrière s'il tourne en sens anti horaire). En fait, il y a un "décalage" de 90° entre l'ordre et l'exécution dépendant du sens de rotation.

Dans le cas des Bi-rotors contrarotatifs, étant donné qu'on a deux "gyroscopes" tournant en sens inverse, mais surtout qu'on a pas de Barre de Bell Hiller (les pales jouent ce rôle), le décalage est de 45° (demi précession gyroscopique) et du coup l'inclinaison du cyclique qu'on voit sur nos bi-rotors est ok.


La suite et le concept complet de la précession gyroscopique ici (pour pas polluer plus ce post, Dersie : help Wanted).

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Message Posté le: 25 Jan 2013, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors est ce normal de voler en contrant autant sur la droite ?
tiens une petite info sur le chargeur à 4 entrées que je viens de lire sur le net :
Perso, j'ai celui-là, permettant de recharger entre 1 à 4 lipos en même temps :
http://www.milleniumrc.fr/eflc1004-chargeur-4-port-1-cell-3-7v-0-3a-e-flite.html
(Il faut acheter le transfo vendu séparément).
Alors ce n'est pas un chargeur idéal, mais a l'avantage d'un investissement moindre qu'un vrai chargeur universel si on ne sait pas encore si on va accrocher à l'hélico RC et acheter plus gros plus tard. Il a un défaut, il charge trop vite en réglage d'usine aussi. Mais la solution existe : il suffit de démonter le boîtier (4 vis), et de régler 4 potentiomètres au minimum (charge à l'intensité minimum). Et là, les lipos durent plus longtemps qu'avec le chargeur d'origine. Content
On dirait bien que c'est l'hélico qui est construit comme ça et que c'est normal si on lis ce forum c'est encore exactement mes symptômes que le miens et beaucoup d'autres :
http://picooz-forum.forumactif.com/t1613-eflite-mcx2
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Message Posté le: 26 Jan 2013, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Re, j'étais dans la précession et comme j'aime bien le technique ça m'a pris un peu de temps, j'ai virer les hypothèses dans un autre post pour que celui-ci soit plus propre.

Alors, non ce n'est pas normal, si le contre est léger ok, mais si c'est tellement accentué ce n'est pas normal, il faut que tu regardes de plus près ton héli en enlevant le canopy et en regardant comment le cyclique bouge dans les translations posé sans gaz avec la radio, et change au passage ta pale. Pour info mon MCX v1 n'a pas ce défaut (retesté hier), et de mémoire mon v2 ne l'avait pas non plus, mais le post sur piccoz te donne des pistes à vérifier. Tu peux aussi tenter de modifier le CG en collant un peu de patafix à l'opposé d'où il part histoire de voir.

Pour le EFLC1004, il a son post ici. Et effectivement c'est un chargeur rapide à 300mA (comme le EFLC1000 d'origine) donc pour tes lipos à 2C alors qu'il faut du 1C. Je vais regarder pour ajouter la modif des potentiomètres. Bon courage et @++

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Message Posté le: 28 Jan 2013, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bien voici mon MCX2 qui vol pas trop mal après de multiples démontages .
J'ai essayé de changer de boules sur l'anneau cyclique et bien sur une boule à cassé au remontage .
Alors j'ai recommandé un anneau et des pales chez Flash rc qui m'on livré en 2 jours !!
Remontage un nouvel anneau avec une pale neuve et la maintenant pour aller en avant je pousse le manche presque droit enfin !!
J'ai réglé les bielles des cerveaux pour être à moitié des trims et qu'il soit pas trop en stationnaire sans rien faire .
J'ai juste une toute petite vibration en bout de la queue très légère .
Alors pour la prise en main et bien je dirais que ça va pas trop mal même plutôt assez bien dans l'ensemble .
J'ai pesé avec précision le MCX2 qui fait 30 grammes avec la lipo et j'ai aussi pesé mon Twister qui fait lui 41 grammes .
Alors entre les deux on ressent beaucoup ce poids plus léger , la moindre accélération et il lève très bien .
Question les mouvements dans tous les sens vu que j'ai repris tous les réglages à cause du nouvel anneau et bien il se déplace très bien dans tous les sens .
Je suis assez content de mon achat même si le début fut compliqué .
J'ai vu des pièces alu adaptable pour ce MCX2 :
http://www.microheli.com/store/index.php/cPath/3_31
Cela doit être pas trop mal , mais le prix c'est pas donné .
Question des lipos c'est indiqué 3 C maximum sur les lipos alors même si la chargeur d'origine est un peut rapide c'est encore en dessous .
Que peut t'on faire pour améliorer ce petit moustique dans le raisonnable bien sur ?
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Message Posté le: 28 Jan 2013, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Salut et bien voici mon MCX2 qui vol pas trop mal après de multiples démontages .
Je suis content pour toi, tu es entré de plein pied dans le modélisme !
Après, normallement ce type de machine à l'achat, surtout neuve, ça ne demande pas tant de réglages, je pense que le tient a peut-être eu un transport agité (vis-à-vis de ta pale au debut etc.).

Mad Max a écrit:
J'ai juste une toute petite vibration en bout de la queue très légère .
Ne te formalise pas avec de toutes petites gènes sinon tu vas changer toutes les pièces de ta machine et ça ne sera peut-être pas mieux.

Mad Max a écrit:
Alors pour la prise en main et bien je dirais que ça va pas trop mal même plutôt assez bien dans l'ensemble .
D'ici quelques jours/semaines, j'espère que tu mettras ton REX dans le Ze Post du MCX2.

Mad Max a écrit:
J'ai vu des pièces alu adaptable pour ce MCX2 :
http://www.microheli.com/store/index.php/cPath/3_31
Cela doit être pas trop mal , mais le prix c'est pas donné .
Je te mets en garde contre tout tuning/upgrade dans ce genre, en général c'est très cher, et tu ajoutes du poids (= usure prématurée moteurs par ex, qualités de vol altérées, CG modifié, ...) pour des gains discutables, à la limite des choses comme des trains d'atterrissages incassables = ok, et surtout tu ne t'y retrouveras jamais au niveau financier si un jour tu le revends d'occaze.

Mad Max a écrit:
Question des lipos c'est indiqué 3 C maximum sur les lipos alors même si la chargeur d'origine est un peut rapide c'est encore en dessous .
Que peut t'on faire pour améliorer ce petit moustique dans le raisonnable bien sur ?
Le "C" est la capacité de décharge, et non pas de charge, mais même sur le chargeur d'origine il y a des potentiomètres j'ai l'impression (comme le mod que tu avais trouvé) je regarderai mieux, sinon en améliorations je ne vois pas trop, peut-être débrancher les diodes histoire de gagner un peu en autonomie ... tu as aussi des pales fluos, et le seul vrai truc que j'aurai voulu mettre sur mon ex MCX2 c'est la queue carbone avec poids variable => EFLH2428 ça te permet un nouveau réglage et ça aide pour son démontage/maintenance.
Après moi je ne suis pas du tout pour les modifs/tunings comme indiqué ci-dessus, donc pas un excellent conseil à ce niveau non plus.

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Message Posté le: 28 Jan 2013, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant sur le lipo c'est indiqué 3 C maximum charge rate , et au dessus 25C qui est lui le courant de décharge non ?
C'est vrai que pour les modifs c'est vraiment très cher pour pas grand chose à la finale .
La je trouve qu"il va vraiment bien , je le trouve super agile par rapport à mon twister .
Le twister étant plus lourd de 11 grammes est bien moins agile il faut anticiper sinon ça pousse à la faute .
La avec le MCX2 on dirait un moustique tellement il est agile , question puissance c'est vraiment top .
La moindre sollicitation sur le manche d'accélérateur et il grimpe en flèche .
Avec les lipos de 150 MAh je fait un vol de 8 minutes tout rond .
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Message Posté le: 29 Jan 2013, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour ton 3C, c'est vrai que ça ne faisait pas beaucoup en décharge.

Moi tout ce que je peux te dire c'est que pour une charge respectueuse c'est 1C, après en chargeant à 2C, puisque ton chargeur est un 300Ma et les lipos des 150mAh, tu as juste un risque d'écourter leur durée de vie. Maintenant le 3C de "charge rate" on y croit ou pas, moi je suis de nature méfiante ... après c'est aussi à mettre en relation avec le prix d'achat de nouvelles lipos.

Pour le MCX2 moi j'avais aussi bien bien accroché, surtout au niveau de sa précision.

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Message Posté le: 05 Fév 2013, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MasterXela je viens de voir que tu as fais la review sur le chargeur 4 ports : EFLC1004, avec la modif que j'avais trouvé sur un autre forum .
Alors la c'est parfait du coup il charge à 1 C non ?
Comment savoir sa sortie en puissance pour le réglage ?
Ou as tu trouvé les chiffres de puissance de sortie entre 130et 370 MA ?
Alors la il est presque à fond d'origine sur les potentiomètres vu qu'il est réglé à 300M MA ?
Pourrais tu nous expliquer ça nickel avec quelques autres photos .
La il pourrait bien m'intéresser ce chargeur vu que j'ai déjà l'adaptateur .
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Message Posté le: 05 Fév 2013, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors : le Ze Post avec mon REX sur le chargeur était ancien, par contre j'ai ajouté le "mod" avec les potards car c'est vrai que c'est une bonne info.

J'ai trouvé ça sur RCG, qui est la meilleure source d'info mondiale pour le RC, de vrais mordus de tous les pays.

Potards tournés au min, oui il chargerait à 1C. Pour connaître la puissance exacte en sortie il doit falloir des multimètres, mais là je ne suis pas équipé du tout (+ je n'en ai même plus de EFLC1004). Sur l'article de RCG il y avait des photos des courants de sortie, donc j'ai tendance à valider ces infos.
=> Autres photos pas besoin, tu l'ouvres, tu as les potards, tu les tournes dans les sens indiqués en faisant juste gaffe de bien repérer la position de base si tu n'as pas de multimètre.

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Message Posté le: 05 Fév 2013, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut aurais tu un lien sur ton forum RCG ou c'est indiqué stp .
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Message Posté le: 05 Fév 2013, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1108545

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Message Posté le: 06 Fév 2013, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Masterxela j'ai regardé le post sur le chargeur à 4 entrées sur le forum que tu ma indiqué .
Du coup j'en est commandé un ce soir .
Si j'ai bien compris la charge à 1C il faut que le chargeur délivre la puissance du lipo en une heure .
Ou le 1 C correspond pas du tout à ça .
Avec mes lipos de 150 MA il va falloir que le chargeur les charges en 1 heure ?
Je vais régler les pot dès sont arrivé , comme cela 4 lipos en 1 heure .
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Message Posté le: 06 Fév 2013, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu mets les potards au minimum tu seras à 130Ma en courant de charge ce qui fait que ta charge d'une lipo correctement déchargée de 150mAh prendra un peu plus d'une heure. Charge respectueuse = entre 1/2C (un peu plus de 2 heures) et 1C (un peu plus d'une heure), donc entre 75mAh et 150mAh dans ton cas.

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Message Posté le: 06 Fév 2013, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait merci .
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Message Posté le: 12 Fév 2013, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MasterXela voila j'ai reçu le chargeur EFLC1004 à 4 entrées .
Ouvert dès sont arrivé pour baiser 2 potentiomètres sur 4 pour un premier essais .
Mes 4 lipos étant vidés de la même façon .
Sur les deux potentiomètres réglés d'origine les lipos ont mis 45 minutes pour êtres chargés .
Et sur les 2 autres potentiomètres réglés au minimum la charge a durée 1h20 m .
Mes lipos sont des 150 MA .
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Message Posté le: 12 Fév 2013, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tout ça confirme donc bien tout ce qu'on disait; tes potards au minimum devrait te permettre de prolonger au mieux la vie de tes lipos Clin d oeil

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Message Posté le: 02 Mai 2013, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je repasse par ici après un peu d'absence ...

Donc si j'ai bien compris pour que mon mcx 2 sorte du placard et vole un peu plus droit faudrait que je démonte / remonte "l'anneau cyclique", voir que je le change ?

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Message Posté le: 09 Juin 2013, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis et bien mon petit MCX2 a été un petit moment au repos après d'assez grosses chutes .
La carrosserie n'avait pas apprécié et la couronne du bas non plus .
C'est sont seul petit défaut , lors de chutes lourdes les moteurs glisses dans leurs logement .
Et le pignon du moteur supérieur vient tourner sur la couronne du bas , et la c'est pas bon .
J'ai commandé des pièces chez GP MODEL nickel .
La il vol parfaitement et j'ai mis une goutte de colle sur les moteurs pour les empêcher de glisser et j'attaque aussi moins fort .
Tous cela pour dire que j'en suis très content de mon MCX2 il est top .
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Message Posté le: 09 Juin 2013, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
C'est sont seul petit défaut , lors de chutes lourdes les moteurs glisses dans leurs logement .
Et le pignon du moteur supérieur vient tourner sur la couronne du bas , et la c'est pas bon .


Les moteurs qui sortent de leurs emplacements on retrouve ça sur presque tous les micros Blades, ta solution est la bonne mais il ne faut jamais mettre trop de colle en pensant toujours à un éventuel changement de moteur.


Mad Max a écrit:
Tous cela pour dire que j'en suis très content de mon MCX2 il est top .


Pour débuter dans nos échelles sans griller d'étapes je pense toujours que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement.



***

Au sujet des LiPos plus ampérées/longues que celles de base : attention à leurs longueurs : ne les enfoncez pas trop où elles bloqueront une roue de servo linéaire (s'entend + se voit) + amènera à perte du contrôle de la commande. Donc LiPos longues = non enfoncées à fond et/ou mettre bague plastique.



***
Rider67 a écrit:
Donc si j'ai bien compris pour que mon mcx 2 sorte du placard et vole un peu plus droit faudrait que je démonte / remonte "l'anneau cyclique", voir que je le change ?


Oui, tente un nouveau plateau cyclique si tu n'as toujours pas essayé, le MCX2 est une bonne machine saine => une des plus saines que j'ai eu en mains.

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Message Posté le: 11 Juin 2013, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir pas un poil de vent à l'extérieur , du coup petite sortie avec le MCX2 .
En extérieur c'est assez marrant aussi , manque juste un peut de vitesse .
Mais autrement il à monté à environ 10M de haut , il passé au dessus de la maison lol .
Même à cette hauteur le contrôle est vraiment parfait c'est impressionnant .
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Message Posté le: 23 Jan 2015, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,

Sur le poste original du mcx v2 on parlent d'acquérir un bon chargeur et quelque lipos car le chargeur à piles qui vient avec est bof.

Pourriez vous me donner des noms ou des liens ?
Que je me fasse une idée des coûts avant de me décider Content

Merci beaucoup et bonne soirée.
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