Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Aide choix hélico pour mon fils comportement type MCX2

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Discussions générales minis hélis et quads RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Statut: Absent

Message Posté le: 22 Fév 2013, 15:39    Sujet du message: Aide choix hélico pour mon fils comportement type MCX2 Répondre en citant

Bonjour MasterXela j'ai une petite question , je voudrais savoir quel serait le meilleur hélico dans le genre de mon MCX2 pour 50 à 60 euros .
C'est pour mon fils ;
S'il pouvait avoir les mêmes lipos ce serait cool .
Mad Max est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Fév 2013, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

En 4ch je te conseille du MCX v1/S300 ou du NE Bravo 3 au rayon occasion. Sinon, tu peux tenter un WL Toys V911, petit FP lowcost comportement bi-rotor (plus pour toi). Mais vu ton équipement actuel trouve toi un MCX v1 ça se trouve facile et pièces communes avec ton MCX v2 (+ radios + batteries + chargeurs ...).

Après en 3ch, Silverlit et Syma sont assez sérieux, ce n'est plus vraiment du modélisme mais selon l'âge de ton enfant c'est des fois mieux de leur donner que des 3 canaux pour pas qu'ils s'embêtent avec les translations latérales (par contre quelque soit l'âge je déconseille les 2 canaux). Chez Blade tu as aussi leurs 3 canaux 2.4Ghz non DSM scout + BO-105, tu auras des pièces communes (surtout BO) mais attention pas de compatibilité radios avec ce que tu as.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 23 Fév 2013, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet mon petit grain de sel d ancien electricien.

Les batteries lipo sont fort capricieuse et fragile... Voir meme dangereuse, je lis ici plus haut que le probleme de l helico est une charge pas pile, bon si on considere que ce chargeur est efficasse et optimiser pour ces lipos, il suffirai d un simple mini bricolage pour le mettre sur le secteur.

La premiere grande question c a savoir su ce chargeur fonctionne avec les pile alacanite et ou les rechargables (si il accepte les deux c est bon signe car les type AA ne sorte pas la meme chose suivant le type recharge ou non)ce qui permetra de savoir surtout si le chargeur est un simple connecteur entre les lipos et pile ou si il gere correctement le courant de charge, par regularisation du voltage et aussi par reglage du debit de charge 1c et etc

Si c est le cas et uniquement si il suffirai d acheter un chargeur universelle reglable en voltage ou ub chargeur qui trainnerai et qui donnerai ce dit voltage il suffirai apres d allez chercher les deux fils d entre du chargeur et de les connecter sur le transfo. Ca reste de la theorie mais si le voltage est respecter et qu on n envoie pas trop de debit aucuns risques, apres bon il faut considere que le chargeur regule le courant sinon on risquerai de mal charger les lipos.

J reste a disposition pour d eventuel plan concernant ce sujet Content
Sharkynou est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Discussions générales minis hélis et quads RC Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: