Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Aide choix héli après un NE Draco

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Discussions générales minis hélis et quads RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 27 Jan 2013, 20:14    Sujet du message: Aide choix héli après un NE Draco Répondre en citant

Citation:
Que me conseilles-tu après mon draco ??

Cool tout ça, moi je te conseille de la patience ! En gros il faut que tu sois totalement à l'aise avec cette machine avant d'aller sur une autre, car plus tu vas monter dans les machines, plus elles seront demandeuses en pilotages et fragiles. Donc si tu crashs trop un bi-rotor pas la peine de penser à un CP.

Tu as mon post où je mets tout ce que je conseille au fur et à mesure de la progression : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=67

Après, tu peux tenter le pari de sauter l'étape FP en passant sur un quad si ton but est toujours d'arriver aux CPs, mais les FPs sont qu'en même intéressants car se décollent et se comportent complètement différemment en vol par rapport aux Bi. Le quad en tout cas te fera bien bosser les orientations.

Bref, en pas trop cher et efficaces tu peux tenter V911 + V949 WL, si tu veux rester chez NE un SP127/SP129 qui sont FBL donc plus durs que des Flybarred, et pourquoi pas un Alien.

Chez Blade le 120SR est un bonne machine si tu as assez de place et une possibilité d'extérieur et pourquoi pas un MQX.

Walkera, à part la LadyBird qui est pour le coup trop dure à prendre juste derrière un bi-rotor et le hoten-x qui coûte un bras+3 yeux, en ce moment hors CPs c'est pas terrible.

Ca c'est ce qui serait pas mal en machines récentes. Après réfléchit à quel type d'héli tu veux exactement, quelle taille, quel look, flybarless ou pas, etc.

Voilà, ça reste des pistes, tu as les liens et après ça dépendra aussi de tes budgets, tu peux aussi surveiller les occasions sur la baie et autre, et venir lire les fiches ici (si on les a) pour voir ce que ça donne.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 27 Jan 2013, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai non le cp laisse tomber mais le fp Content je sais bien que je manque de patiente a ce niveau la. J vais regarder un peu th ca ce que j aimerai surtout c partir sur un machine qui fournis une radio qui me servira par la suite, walkera fais ca... Mais bon.

J avoue etre un un peu frustrer par ma machine, ca mou ca avance pas, ca n inspire pas la fiabilite. Grrrr

Samedi qui viens vais deja reparer les deux trois trucs qui y a a faire pour que ca pete plus Content

Et oui j ai vu tes articles et j ai lu. Pour le moment l exterieur bof pas assez de temps en faite c pour ca qu il me faut du petit et precis Content

Quand je dis que je me crash... C surtout que je manque de place chez moi donc a la moindre erreur c fini c quasi comme piloter au millieu de l etoile noire lol
J regarde tout ca et je te tiens au parfum.

T as deja un zepost pour le ne draco?

Pour les cps la manete des gaz n influe que les incidences des palmes ou les gaz aussi?
Sharkynou est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Jan 2013, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Draco est là : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=443 .

Les CPs tu as toujours tes 4 manches mais des interupteurs qui permettent de modifier le gyro ou de passer en mode "idle up" et là quand tu passes dans ces modes tes gaz passent à régime constant et ton stick de gaz devient le stick de pas.

Après, les radios programmables en gros il faut savoir vers quel marque tendre. Bien que certaines Devos Walkera avec un FirmWare modifié arrivent à contrôler pas mal de marques, ce sont les plus polyvalentes en ce moment.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 27 Jan 2013, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

T as un interupteur gaz alors en faite... Mais ca doit bouffer plus se lipo. Etre tt le temps a fond...mais je suppose que c est plus stable quand tu joue sur le tanguge ou roulis?

Je t en pose hein de questions...

J ai lu bcp et c vrai que walkera ca a l air vraiment bien ils ont l air fort avancer sur les gyros mais bon suis pas encore un pro alors :s voila quoi
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Jan 2013, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un inter "Throttle CUT" en cas de crash pour te permettre de couper les gaz sans avoir à repasser en mode normal et mettre le manche en bas.

Après, les régimes moteurs sont réglables, mais oui ça consomme à mort, en gros faut miser sur 3-5-6 minutes de 3D.

Pour la stabilité c'est effectivement en général plus stable qu'en mode normal car tes pales tournent bien plus vite.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 27 Jan 2013, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

D ou les 6 7 voies plutot que 4... Plus de commande, bah c chouette ca Content il t a fallu cb de temps pour maitrisser les differente etape? A quel niveau est tu?
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Jan 2013, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un CP est min 5 voies (juste avec l'iddle) et en général 6 (avec le gyro), le throttle cut n'est pas une voie en lui même mais une fonctionalité.

De mon côté comme je le dis souvent, je cherche plus des machines avec de la gueule (scales) et au comportement en vol sain pour mon salon. Car je ne fais presque pas d'outdoor.
Je ne tends donc pas vers la 3D, les seuls trucs qui m'intéresseraient seraient les flips/rols en quad et de l'inverted en CP (vol sur le dos).

Sur simu j'y arrive, en ce moment mes deux machines les plus avancées sont la WK kadybird (quad violent, mais HS en ce moment) et mon Blade Nano CPX. Le nano je ne le sort plus trop en ce moment, car j'ai eu pas mal de casse en tentant les inverteds (j'y arrive quelques secondes) car je n'ai pas assez de hauteur et pas le niveau nécéssaire pour passer ça en quelques mètres de haut. J'attends donc de pouvoir le sortir pour travailler ça (en plus il a qu'en même attaqué mes murs). Sinon en mode "normal" j'arrive à faire voler un peu tous les types d'hélis/quads, si ce n'est que les plus gros (genre 120SR/CX2/3), toujours avec mon espace de vol, je n'arrive pas à les faire s'exprimer à plein.

Moilà,

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 28 Jan 2013, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c clairement un probleme de place pour nous deux et j ai trop la flemme de sortir pour le moment Content le 3d c pas non plus specialement mon but vu que je troue ca irrealiste...

Par contre j ai pris la mega mauvaise habituer de lz faire voler fort pres de moi, va falloir vraiment que j travail ca sinon un jour j vais me faire tres mal Triste en faite ce qui me gene fort sur mon draco c le grand manque de reaction et l inertie gaz qui est tres lente a monter donc il se pose souvent alors que je ne le veux pas, et pourtant e gere pas trop
Mal les sauts de puces...

Les quads ca m attire pas trop sais pas pkoi
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 31 Jan 2013, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je reviens au nouvelles, ca avance et ca evolue pas mal!

J ai trouver une astuce y a un mode pro sur la commande du tanguage et roulis, du coup ca bouge nettement plus. Par contre du coup je remarques qu un bi rotor est fort perturber par trop de mouvement tremble et tombe finalement c decidement pas fais pour la 3 d lool.

J viens de changer un train d atterissage ai j ai reussi a resouder le fil d alim qui s etais dessouder hier...

Samedi je change la carosserie parce qu elle a bien ramasser mais il reste quand meme assez solide et crash proof.

Quand il sera remis a neuf j vais pouvoir performer un max Clin d oeil

Tu pense quoi du walkera 4m200lm beau bebe non?
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 01 Fév 2013, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un bi-rotor trop poussé sur des mouvements et contre-mouvements rapides est sujet à des blade-strikes, cad pale sup. rencontre pale inf. ou BdB pale sup. ce qui a pour effet immédiat la chute au sol.

Après, pour Walkera, la marque en elle même, ce que j'en pense c'est que c'est une marque qui se fout de ses clients et qui a pris la grosse tête. Il n'y a qu'a voir leur dernier site (boutique), tous les liens qui manquent sans parler des accès aux updates FirmWare qui n'ont pas été remis, ou leur manie de sortir trop de modèles/nouvelles versions trop souvent qui frustrent même leurs fans. Bref, ça sort des produits sous à la hâte ou sous la contrainte par exemple pour contrer de marques comme WL où ils vont tenter de sortir du lowcost pour aller prendre des parts de marché.
A un moment j'ai faillit leur créer une partie dédiée sur le forum avec l'arrivée des Devos+Mini CP+V120D02S+gyros 6 axes, pas mal de gens ont pensé à un vrai virage de la marque vers le haut de gamme, mais en fait ils n'ont pas changé du tout. Leurs produits ont de la gueule mais sont souvent impossibles à régler/fiabiliser ou alors à coup d'updates coûteux. Attention : il reste des produits qui valent le détour, mais il faut bien choisir et en tout cas ne pas aller sur les modèles qui ont 1 an 1/2 - 2 ans.

Après, si tu parles bien du tripales WK 4F200LM, niveau look je n'accroche pas sur les Alouettes car en RC c'est toujours trop fragile, et avoir un CP FBL avec ce design ça me ferait flipper au niveau casse (queue entre autre).
D'ailleurs ça a été remonté et il est fragile aussi au niveau de son train et de certains axes/couronnes dont celles de la queue ... et est en plus hyper bruyant à cause de sa transmission d'A/C ... Tu peux aller lire ce qui se raconte sur RCG : www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1412871
Donc c'est plus un modèle pour du vol "maquette" outdoor (vu sa taille) sans trop de vent et pas du tout un héli pour du vol 3D, + réservé pour pilote expérimenté. Tu peux aussi aller voir en Fr ici : www.rcpilot-online.com/mouettes17/Walkera-4F200LM_a274.html ou ici sur google.

Enfin, si ta question était est-ce qu'après un bi-rotor de 20cm tu peux aller sur un CP FBL de 45cm avec un look scale, bah tu peux tenter : pas de soucis, mais j'espère vraiment pour toi que tu as des sous (déjà pour l'acheter : min 250€, puis pour les casses) et fais gaffe aux blessures !

Regarde ces vidéos ça te refroidira : www.youtube.com/watch?v=KzOnxXP4FfQ / www.youtube.com/watch?v=W9w6w07YJTA

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 01 Fév 2013, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c est le genre de bebe dangereux j ai vu oui Content

Bah j pense pas passer a ca tt suite mais bizzarement il succite un grand interet chez moi.

Ce qui m attire chee walkera c le coter devo et compatible avec plusieurs helico,...

Le look etais sympa et j adore les petites leds Content j t avoue avoir du mal a trouver mon bonheur, la suit en train de chercher un fp avec une radio qui serai compatible par la suite, je gerr de mieux b mieux mon petit draco et j voudrai un truc un poil plus perfectionner quoi. Joli aussi

C vraiment pas simple et surtout que mon fp doit etre petit... Genre solo pro...mais les radios sont tt naze Triste
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 03 Fév 2013, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je te fais mon suivi habitule, voila le bebe est reparer, bien que nine eagle ai apparement des soucis des syncho trous/ pointes du coup ma nouvelle cOque tire un peu la gueule Content

Enfin ca vole et ca vole bien, la bdb se barre encore au moindre crash, tres tres lourd.

J ai parler avec le gars du magasin qui me conseil un solo pro comme prochain bebe pour viser un align trex 450, tres tres beau bebe qui fait peur rien qu a la taille du rotor, 71 cm en cp flybarless, j en bave deja meme si je sais que c est pas poour toute de suite.

Walkera il me dis que c est clairement des jouets a evitet, les mini co et autre du genre il me confie que c du gaspilage d argent ( radio uniqur par helico, piece un peu jouets...) et me dis donc de ne pas trop trainer avec des petits helico qui revienne vite tres chere en piece... Il me dis egalement que le fp n est pas loin du cp a part le vole 3d... Me confie egalement que les petits helicos en cp sont clairement a proscrire meme z l interieur, bcp trop nerveux et instable il serai ready to crash Content

Je sais pas trop ce que toi tu pense de ton coter non commercial... Il me montre aussi bcp de similitude troublante entre marques! Genre nine eagle et scorpio identiquement les memes modeles et radios!

J attend de tes nouvelles Content
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Fév 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je peux te donner MA vision actuelle et dénouer un peu tout ça. Ca reste ma version, je ne suis pas tout puissant et c'est bien pour ça que j'ai créé MM pour que tout le monde puisse partager. Cette vision est issue de mes différentes lectures, du suivi de l'actu RC et de mes propres retours d'expériences. Accroche-toi :

- Alors un vendeur reste un commercial ... Ca tu n'y pourras rien, donc à moins de tomber sur un vrai passionné objectif qui suit l'actu, il va toujours pousser ce qu'il a à te vendre (en stock).
- Tu parles de "Solo Pro", ok, mais "Solo Pro" ne veux souvent dire que Pas Fixe ou Pas Collectif chez NE, bref ça ne cible pas un modèle.
- Après, un T-Rex 450, pourquoi pas, là je ne peux plus te conseiller car je ne suis/surveille pas du tout les modèles aux dessus de 30-40cm, par contre je sais que les T-Rex sont des best sellers, et sur ces tailles j'aurai tendance à faire confiance à Align sans soucis ou à Blade (mais qui risque d'être plus cher et peut-être moins bon en 3D Hardcore, milieu ou Align est reconnu).
- Walkera = jouets = radios dédiée par modèle; là, par contre il n'est plus à jour. Walkera à la base était un copieur lowcost comme l'est actuellement WLToys, donc effectivement plus orienté jouet car moins cher, composants moins qualitatifs, radios type jouets avec pas forcément de suivi des récepteurs au sein de la gamme ou d'intercompatibilités. Mais depuis les radios WK LCD en gros, Walkera avait pas mal évolué, tous les récepteurs étaient compatibles avec les WK 2.4Ghz et on trouvait déjà des radios plus pros avec la 2801 compatibles avec l'ensemble de la gamme 2.4Ghz. Malgré tout, la plupart de ces modèles bien que moins chers que d'autres grandes marques, avaient de sérieux soucis de fiabilité/réglages, en gros tu devais les rerégler en sortie de boite et mettre la main au portefeuille pour éventuellement réussir à les assainir/fiabiliser. Après, vers les sorties des premières Devo, WK a complètement changé son fusil d'épaule avec plus de R&D et tirant sa gamme plus vers le haut (tarifs compris) et a su sortir de bon produits. Mais comme la seule religion de WK reste les $$ et que peut-être une partie des fans WK n'ont pas apprécié cette hausse + sous une pression de marques lowcosts qui marchent bien : WL/GW ils ont de nouveau tout chamboulé et tirent leurs produits vers le lowcost pour s'aligner (gyros 6 axes->3 axes; créations de radio cheaps pour équiper les kits RTFs, recule en matière de BL, etc.). Donc un des gros soucis de WK c'est qu'ils n'ont jamais une politique claire, et que ça part dans tous les sens, comme leur nouveau site web. Par contre, par chance leurs radios avec interfaces USB ont permis à des hackeurs de développer un FirmWare parallèle qui permet d'émuler pleins de protocoles (car en fait c'est comme ça que les fabricants nous tiennent, chacun modifie un peu un protocole pour le rendre incompatible avec ses concurrents + aussi les connecteurs lipos). Là, en gros tu as l'évo de WK ces quelques années, donc non : actuellement ce n'est pas du "jouet", ils ont des radios Devos très intéressantes (celles compatibles Deviation), mais il faut bien regarder modèle par modèle et ne pas leur faire une confiance aveugle, en sachant que dès que tu achètes un WK, 3 mois après il y aura une nouvelle version de ton modèle, à toi de gérer une éventuelle frustration, rupture de pièces. Pièces qualité "jouets" chez WK, c'est plus trop vrai non plus, leur R&D et la qualité est passé par là, c'est du correct, par ex chez WL/GW là on est bien sur ce qu'il dit. Après, je suppose que ton vendeur ne distribue pas WK qui est peu distribué en points de ventes européens et c'est pour ça qu'il casse du sucre dessus.
- Un petit héli est cher en pièces : non pas d'accord !! Demande lui de te chiffrer un coût d'un crash sur un T-Rex ... Une erreur et c'est un bras que ça te coûte. En gros, toi maintenant à ton niveau, prévois 30 euros de plus que ton prix d'achat d'un micro pour une autre lipo et quelques pièces en cas de casse, moi ça ne va jamais chercher plus loin.
- Un FP pas loin d'un CP : oui, forcément, mais sur le FP tu as encore des pales incurvées et le Pas Fixe, sur le CP pales droites très dures (très blessantes), les idle-ups et le Pas Variable. Et chaque héli à son caractère, par ex le V911 qui est un FP doit presque avoir le même comportement en vol que ton bi-rotor ... mais de manière générale si certains FPs arrivent encore a être calmes, les CPs orientés 3D sont toujours très vifs/sensibles/réactifs/pêchus - à noter qu'une autre partie des CPs sont dédiés au vol maquette/réalisme et c'est encore autre chose. Au niveau comportement il faut aussi bien noter qu'un FBL vs un FlyBarred ça change certainement plus qu'un FP vs CP.
- Un petit CP en intérieur/salon à proscrire : oui et non ! Oui si tu ne peux jamais le faire évoluer dans plus grand et que tu es débutant; non si tu as déjà une petite expérience. Trop nerveux/crashs, là on va développer un peu : plus tu réduits la taille, plus ton héli est léger, plus il est vif, plus ses pales tournent vite, plus il est sensible/réactif, moins il est stable, moins il y a de risques en cas de crashs (car peu d'inertie, à tendance à planer, mais attention un choc contre un mur lancé à fond ça ne tient plus), moins il aura une vitesse de "pointe" importante (toujours l'inertie via le poids), moins il est apte à sortir (tjs pb de poids). Un CP de 20cm MAX dans un salon ça le fait bien avec un petit niveau 3D, pas mal de pros s'entraînent quand ils ne peuvent pas sortir leurs grosses machines sur de tels petits CPs, mais c'est vrai que maîtrisé un petit CP est dur si on a accès qu'à un espace restreint. Et se lancer en 3D sur de plus gros hélis et "plus simple" mais peu coûter très cher en réparations. Un taille sympa en CP reste 30-40cm de rotor mais plus moyen de rester dans ton salon, et effectivement des plateformes à 50-70cm doivent être le top.
Après, tu parles de ressemblances entre par ex. NE et Scorpio, oui, le milieu du RC est dirigé par l'Asie, et là bas ça copie sans foi ni loi, tu as deux cas : les clonages = copie "non autorisée", là, il faut se méfier, et les rebadgeages = un fabricant qui accepte de mettre le logo d'un autre sur ces produits (= NE + Heli-Max, souvent juste pour des problèmes de distributions dans les pays). Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Scorpio en particulier, car je m'attache à toujours vous trouver le fabricant de base des modèles, et là je ne vois pas pourquoi aller plus chez Scorpio que NE.

Moilà, bonne lecture Clin d oeil
Et puis, après il faudra te jeter à l'eau et te faire tes propres idées puis faire arriver le successeur de ton Draco, n'oublie pas les liens/idées que je t'avais mis plus haut. Tu peux aussi passer par la case simulateur.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D

Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 03 Fév 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour l interet que tu porte a ma situatiion.

Il est clair que ce vendeur a pour but de vendre de gros helico qu il reparera par la suite, donc max de pognon, en parlant d un solo pro il me semble qu il parlais d un pas fixe: c est ce que je lui ai demander en tout cas.

Il m apparait un point important le budget : en effet j ai la chance d avoir un peu d argent a consacrer a cette passion,mais niveau de son magasin les prix semple dispoportionné. Alors que mon draco vaut full version ( la mienne) avec malette 2 lipo palme de rech. Chargeur secteur... Etc etc 125 euro un solo pro basic en fp vaut 325 euro ........ Sachant que le trex 450 en magasin etais a 565€ il y a de quoi se poser de grosse interogation.

Ce qui m amene a te parler du site hobby gaga : grossiste chinois qui vend a des prix terrifique et qui semble tres bien coté, mon draco coute sur ce site une 60 ene d euro, de quoi se poser de grosse questions!!??

J evolue franchement bien avec mon draco, j fais meme un peu trop le fou fou, moins de crash mais quand ca tape c est plus pour rigoler... J fais de la 2d de compet j abuse un peu j avoue! Du coup j viens de peter une carrosserie fraichement payer 14 euros pas questions de prix mais sachant qu il va encore falloir allez au magasin et la remonter pffff

La je suis en train de chercher mon prochain bebe ce qui fait pour moi l objet d une longue etude et je t avour que c pas evident. En effet les solo pro bah ou j trouve des cp ou des classe trop grande.

Le bebe que je voudrai la bientot c est un cp flybarless, rotor principale 20 a 30 cms, une radio qui ressemble pas a un jouet pour enfants et si le gyro est 6 axes ( oui 3 plus accelerometre j ai pas oublier.) un prix correct pkue ca sera pas ma machine definitive ( on sais qu il va encore bcp se viander) le scale bah par trop maquette sinon bah ca va douiller. En faite j ai un gros interet pour l electronique et la technologie inside.

Enfin voila si t as un avis eclairer hesite pas, et si on le trouve sur hobby gaga c encore mieux Content
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Fév 2013, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, et ce n'est pas super pour les LHS (Local Hobby Stores), j'achète tout sur le net : chez Banggood hyperpuissant avec FDP gratuits et une bonne partie via la baie (ebay) en recherches par mots clés + cochant monde entier.

Un LHS ne pourra jamais s'aligner sur les prix des vendeurs asiatiques. Hobby Gaga c'est un peu comme une recherche Ebay monde, ça vient d'Asie et c'est en général les mêmes tarifs. Mais attention, quand tu fais comme ça tu t'exposes aux délais (compte 3-4 semaines) et aussi aux éventuels redressements des douanes (jamais subi pour le moment de mon côté).

Tu as notre annuaire de boutiques VPC ici, regarde ce qui te livre.

Après, les Solo Pros que j'ai en tête, type sp127/129 FPs de 20cm sont en gros à 120 euros, par ex. chez FX model, je ne sais pas s'ils livrent en Belgique mais c'est 99 euros ici le sp129. Bref un Solo Pro à 325 euros ça doit plutôt être un CP genre SP319. En tout cas, pour un FP indoor de salon un budget au-delà de 150 euros ne semble pas justifié, même un Blade MSR-X (en général les Blades sont les plus chers) tourne dans ces eaux là.
Le prix pour le T-Rex ne me fait pas sauter au plafond par contre, après il y a pleins de versions différentes (pro/plus/dfc/3GX/mixé avec différentes radios/...) ... mais un class 450 tourne bien dans ces budgets.

Un des meilleurs CPs actuels dans les tailles rotors que tu indiques c'est le Blade 130X, compte en gros 200 euros pour l'héli puis 110 euros si tu prends une radio programmable basique spektrum Dx6i.
Fleche Regarde cette PA aussi à Liège.
En WK les V120D0S se défendent bien aussi.
Mais attention : à ton niveau cet héli représente un vrai danger de blessures, et de part sa taille ses crashs ne seront pas indolores. Après tu gères mais je pense vraiment que tu ne mesures pas le gap qu'il y a entre un bi-rotor et un CP.

Et pour finir je prends du temps dans ce topic, car je pense qu'il servira à pas mal de monde, pas mal de gens se posent les mêmes questions, par contre je ne redévelopperai pas toujours comme ça Clin d oeil

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 03 Fév 2013, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si je mesure bien j compte pas passer sur un cp mnt... Et non le solo pro etais un fp donc pour moi le prix n etais pas du tout justifier.

Tu me rassure un peu sur les walkera pkue j aime vraiment bien cette marque.

La j voudrai un fp, je n irai pas plus loin et pouvoir un peu allez dehors, plus de place, chez moi c vraiment petit...

Je suis conscient du delais mais il propose de bonne chose, le trex 450 est a 325 euro sur hobby gaga, presque 200 euros de difference c violent.
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 05 Fév 2013, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me revoila encore!

J'ai regarder sur le site FX Model, un vrai miracle! Prix terrifique et frais minime,j'adore, il livre en belgique...

Par contre je vois ceci ...

http://www.fxmodelrc.com/T-rex-100x-Super-combo/

Qu'en pense tu donc? magnifique bebe, compatible simulation avec programme....mmm que du bonheur, par contre il a une barre de hiller? possible? différente d'un barre de bell, en tt cas c'est plus petit Content

J'ai lu ton article... Qui ne m'appuie qu'a moitié dans ma décision alors je sais pas.

Pour moi, il petit, pas chere et complet mais bon voila Content
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 05 Fév 2013, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as lu mon REX dessus, je ne peux rien te dire de plus. Je suis rarement mi-figue mi-raisin, mais là d'un côté il y a e prix du package + la qualité de fabrication + la radio qui sont bons; et de l'autre le comportement en vol aléatoire + tu parles du simu, il n'a jamais marché chez moi (même sans l'acheter tu peux tenter de te l'installer c'est un freeware de toute) ... Après, avec mon deuxième, j'avais réussi par des réglages à pas mal améliorer son comportement en vol, mais je n'étais pas encore satisfait ce qui fait qu'ils sont partis à la vente.

En FPs que j'ai eu en mains il n'y a que le v911, mais il se comporte comme un bi-rotor mais vaut vraiment pas cher et le 120SR, plus gros, que je peux vraiment conseiller en ce moment. Après MSR / T-Rex 100x chacun a des défauts et MSR-X c'est une tuerie : trop nerveux pour un salon.

Après, il y a aussi tous les autres modèles avec leurs "Ze Post" où je mets toujours la température prise sur le net. Les NE SP, Le WK Super FP, Syma F3, GW Sky Maker, etc.

Article Bell/Hiller/Bell Hiller vers la fin.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 06 Fév 2013, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de ta reponse et je pense que je vais le tenter ca a l air d un sympa compromis un peu plus complexe que le miens. Mieux fini et qui me tiendra plus longtemps occuper je pense.

J ai vraiment accrocher a cette passion et j espere vite progresser dans cette discipline. J espere ne pas trop bruler les etapes. C sans doute trop tot mais j tiens plus Content j ai besoin de plus Content

J ai encore une question stupide, j ai remarquer que sur les gros helico les palmes se replie et apparement il ne les bloque pas pour la mise en marche.. Ca se met en place tt seul? Ca se bloque? Force centrifuge simplement??
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 06 Fév 2013, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le T-rex 100x avec ton expérience actuelle c'est ok, tu ne brûles rien.

Pour les pales pliables/retractables, c'est effectivement la centrifuge qui les met en place, rien ne les bloque. Et ce ne sont pas que les gros hélis qui ont ça + ce n'est pas non plus lié à un type d'hélis, des bi-rotors peuvent aussi avoir ça, bref un c'est un choix de conception.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 06 Fév 2013, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cool... Bah c fait j ai passer le cap vu le prix, j ai donc commander le trex 100x super combo j me suis rajouter deux lipos vu le prix 2 palmes principale et deux d ac, un canopy... C deja ca au cas ou, apres on verra, ils avais plus de bell hiller donc voila! Le tout me coute 120 euro en gros le prix de mon bi rotor... Ca laisse reflechir.

En parlant du draco figure toi que autant il m amuse bien autant bah des que tu translate trop fort bah il part en cacaouhette, et meme si j arrive a le rattraper c hyper frustrant. J vais m entrainer a fond pour essayer de pas trop faire subir a mon nouveau bebe. Suis tt exiter le trex 100 fait moins jouet, la radio aussi d ailleurs. J ai qque peut pour l ac et du coup les souis de lacet mais bon j me rassure j ferme les yeux et me dis allais c align pas trop de stress.

J ai trouver un nouveau jeu, j appel ca la danse de l helico, je fais des mouvement de queue leger gauche droite toute en translatant en roulis, ca donne un max Content et la meme chose en plus dure en tournant autour du point fixe que tu ne quitte pas du nez. C est... Marrant... Autant te dire que j commence a assurer Content

Je te tiens au jus
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 06 Fév 2013, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkynou a écrit:
Je te tiens au jus

Ca roule, et n'oublie pas de mettre tes avis dans les "Ze Posts" d'ici quelques temps (histoire que tu prennes en main le Trex et que tu puisse avoir des bases de comparaison). @++

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 07 Fév 2013, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule pas, ca vole Content

Ouai ok de main j fais mon petit avis sur le draco puis quand j autai bien tester le trex je t en ferai par Content
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Fév 2013, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pollue pas le Ze Post du Draco, mais merci pour ton REX détaillé, je suis sûr que ça pourra aider des gens.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 07 Fév 2013, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi de nous offrir tout ca, t as vraiment pris soins de faire pas mal de choses, t es par contre super bien référencé.

Dans mon avis j ai essayer de rester objectif, sans trop mettre de plainte de debutant, je l editerai peut etre quand j aurai plus d experience et surtout quandj aurai pu comparer. Parce qu ici bah c est pas evident. La j attend mon trex 100 x je t avoue etre impatient, du coup j m entraine pour etre au top et mettre a l honneur cette machine
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Discussions générales minis hélis et quads RC Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: