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Sujet - WLToys v911 {SOS / Dépannage}
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regargon
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Message Posté le: 23 Fév 2013, 22:44    Sujet du message: - WLToys v911 {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le WL Toys V911]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du V911

[Admin : + Division d'un message précédent]


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
www.hobbex.se/internt/artiklar/780456/780456_V911_Copter_micro_heli.PDF
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v911
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >



Ok te merci pour ces infos, le S911 tu peux l'acheter seul...j'attends le mien.

Bon WE
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Message Posté le: 24 Fév 2013, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, si tu parles bien du WL v911, il existe effectivement en BNF, le positionnement de WLToys et un peu différent de Syma/Silverlit/AirHogs etc. qui sont plus jouets, donc quand un "enfant" l'achète on lui donne systèmatiquement une radio (= produit complet clés en mains), alors que WL est plus modélisme lowcost, et de vendre du BNF lui permet de sortir des hélis encore moins chers et un peu de notoriété en permettant une pseudo-compatibilité de ses radios de base avec plusieurs modèles.

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Message Posté le: 24 Fév 2013, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui le WL v911 et qui semble plus accessible pour les pièces détachées. J'attends son arrivée avec impatience
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Message Posté le: 26 Fév 2013, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon hélico ... télécommande en panne... à suivre.

Quelqu'un aurait-il la référence des connecteurs utilisé sur les accu lipo des V911 ? merci
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Message Posté le: 26 Fév 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous en dire un peu plus sur la radio HS ? Quels symptomes ? Comment était-elle conditionnée ? Kit acheté où ?

Pour les connecteurs WL, je ne sais pas si d'autres marques de modélisme les utilisent, en tout cas pour l'instant c'est juste les "New plug / Plug upgraded (clic)" WL pour v2/3 et pour les v1 c'était aussi du spécifique ... Après avec des coups de limes tu dois pouvoir utiliser d'autres lipos genre celles du T-rex 100x ou des derniers NE qui étaient assez proches de celle de la v1.

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Message Posté le: 26 Fév 2013, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté à l'endroit que tu m'as conseillé, les leds rouges s'allument mais le display reste éteint et aucune commande possibles. Pour les connecteurs c'est leurs références que j'ai besoin et que je ne trouve pas. Si tu suis ce lien du peut voir les mêmes mais en plus petit.

http://www.befr.ebay.be/itm/181064840177?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
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Message Posté le: 27 Fév 2013, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

regargon a écrit:
Je l'ai acheté à l'endroit que tu m'as conseillé, les leds rouges s'allument mais le display reste éteint et aucune commande possibles


Je suppose que tu as bien vérifié les piles + testé avec piles neuves ??

Sinon, essaye qu'en même : brancher lipo dans héli radio éteinte, allumer la radio gaz manche à 0, attendre 40-50s, puis bouger les manches, histoire de voir si ce n'est pas juste le LCD. => Tu as des exemples de bind du mien ici : www.youtube.com/watch?v=yBg7shKzuHk

J'espère que tu as contacté le vendeur et qu'il fera quelque chose !
Moi sur mes deux WLs tout est arrivé ok, mais comme je le dis lourdement dans les Ze Post (surtout quand c'est reconditionné) il y a un fort risque au déballage.

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Message Posté le: 01 Mar 2013, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

La télécommande est HS ... j'en ai eu une en prêt d'un ami pour attendre le retour du vendeur ... qui ne se fait pas, j'ai été un peu déçu du conditionnement car il on fixé l'hélico avec du tape d'où lorsque j'ai retiré le tape la couleur du capot est venue avec le tape. Sinon l'hélico fonctionne ... c'est plus dynamique que le S800G et je ne suis pas encore habitué, surtout pour les réglages, ceci dit y a t-il un mode emploi en français pour le 911 ? par contre c'est dommage qu'il n'y a plus de switch pour arrêter l'hélico et qu'il faut à chaque fois retirer la batterie pour l'éteindre. Faut-il lorsque on allume cet hélico le mettre bien à plat pour le gyro ?
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Message Posté le: 01 Mar 2013, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

regargon a écrit:
qui ne se fait pas, j'ai été un peu déçu du conditionnement car il on fixé l'hélico avec du tape d'où lorsque j'ai retiré le tape la couleur du capot est venue avec le tape

Oui, ces satanés scotchs, ils collent à mort en plus, j'ai aussi eu des soucis pour les virer, mais ni sur mon v911 ni sur le v949 ça avait arraché des bouts de canopy. Mais n'oublie pas le prix que tu as mis par rapport à un modèle FP de marque. Après pour la radio ça c'est clair que c'est nul.


regargon a écrit:
surtout pour les réglages, ceci dit y a t-il un mode emploi en français pour le 911 ?

Il n'y en a pas tant que ça, juste Low Rate / High Rate = débattements "logiciel" sur la radio sur le bouton AV gauche (si tu as bien une d'origine du v911, Low Rates = "mode 1" / High Rates = "mode 2"), et les débattements "hardwares" = trous des servos : plus tu t'éloignes du centre plus il est rapide/agile; rotules du cyclique = si tu te mets sur les plus longues : plus il est rapide/agile. Bref si tu veux du pépère pour commencer : 1er trou en partant du centre palonnier servo + tu te mets sur les bras courts du plateau cyclique. Post sur les débattements.


regargon a écrit:
par contre c'est dommage qu'il n'y a plus de switch pour arrêter l'hélico et qu'il faut à chaque fois retirer la batterie pour l'éteindre.

Tous les hélicos plus modélisme fonctionnent ainsi, car la lipo n'est pas soudée pour permettre des swaps et donc d'enchaîner les vols, et pour rappel on ne laisse jamais une lipo dans un modèle RC ou une radio, la lipo reste une batterie potentiellement dangereuse, une fois rechargée il faut la stocker ailleurs. Post Lipos.


regargon a écrit:
Faut-il lorsque on allume cet hélico le mettre bien à plat pour le gyro ?

Oui, ça vaut pour tous les modèles avec gyro : à l'extinction : à plat + droit on met sur arrêt ou on vire la lipo; quand on l'allume ou on remet une lipo on fait de même à plat et droit et on n'y touche pas tant qu'on a pas la commande de celui-ci (=bind fini).

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Message Posté le: 01 Mar 2013, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos précieuses
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Message Posté le: 01 Mar 2013, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut regargon

si tu es intéressé j'ai une notice du V911 en francais en PDF par contre je ne sais pas comment de la faire passer
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Message Posté le: 02 Mar 2013, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane
Oui ça m'intéresse et il serait peut-être bon de la mettre sur le forum pour les intéressés présents et futurs ... à suivre par MasterXela
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Message Posté le: 02 Mar 2013, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça serait bien de l'avoir Cool

Si c'est un PDF ça risque de me manger trop d'espace, ça dépend du poids total, mais moi je te conseille plus de l'envoyer sur un site de ce type http://mesnotices.fr/ et nous mettre le lien ici.

Et si c'est des scans type JPG, il y a aussi tous les hébérgeurs d'images.

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Message Posté le: 02 Mar 2013, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

la notice est un doc PDF de 8,41 MO et voila une lien qui j’espère marchera.

Fleche http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/02/v911/v911.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/02/v911/
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Message Posté le: 02 Mar 2013, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ça marche impec, ça servira à plus d'un !!

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Message Posté le: 02 Mar 2013, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stéphane très sympa de ta part.

Bon WE
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Message Posté le: 03 Mar 2013, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pu que visionner le pdf, vous voulez m'expliquer comment le télécharger merci
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Message Posté le: 03 Mar 2013, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

En bas de la page du lien tu as : [DOWNLOAD] Aperçu du fichier Télécharger (PDF, 8614 Ko)

-> Télécharger -> Adobe s'ouvre et en haut à gauche tu as une disquette pour sauver.

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Message Posté le: 03 Mar 2013, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MasterXela c'est ok... buée sur mes lunettes.
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Message Posté le: 03 Mar 2013, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

regargon
Citation:
Comment régler les tringles de commandes, sur la figure 1 du mode d'emploi est donné des mesures ( 17mm, 15,2mm, 10,5mm) qui ne correspondent en rien à ce que j'ai sur mon hélico (la mesure donnée 15,2mm correspond sur mon hélico à 19mm). Lorsque l'hélico décolle il par fortement en arrière et légèrement sur la droite je suis obligé de mettre le réglage électronique (trim forwards and backwards) au max.



stephane
Citation:
je crois qu 'il faut que tu devises ou vises d'un quart de tour les biellettes jusqu'à ce tu obtiennes un meilleur réglages c 'est assez vite fait .le réglage d'origine est assez aléatoire. La notice sur ce point ne t'apportera pas grand chose.




Fleche La longueur exacte donnée importe peu, le but "ultime" est d'avoir un réglage qui aux neutres de ta radio permette des statios propres. Après, si tu trouves des statios propres sans trop de trims il ne faut pas aller chercher plus loin.

Là dans ton cas actuel ce n'est plus bon car tu es aux trims max, donc ça limite tes débattements dans la direction où c'est trimmé au max.
Pour rappel un FP sans assistance au décollage dérive/glisse toujours à gauche quand tu le décolles, donc quand je parles de statios propres c'est bien une fois le décollage effectué et l'effet de sol annulé.

Méthodologie : tu te mets aux neutres radio, tu t'associes bien à plat, tu décolles, tu tentes le statio, tu te reposes, puis tu modifies d'un tour complet (pas de 1/2 tours) dans une direction ou l'autre les bielles, tu redécolles, et ainsi de suite. Attention à bien positionner tes lipos et surtout de faire tout ça en état de vol, cad avec le canopy entre autre.


*+ trim forwards (avant) and backwards (arrière) = impossible car tu ne peux trimmer que dans une direction un servo Clin d oeil

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Message Posté le: 03 Mar 2013, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses je teste et règle tout ça.
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Message Posté le: 04 Mar 2013, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras voir le risque d'être trop trimmé dans cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=PmQRHXWUNe0

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Message Posté le: 04 Mar 2013, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon truc pour régler les servos ... je vais commencer par ça... histoire de me familiariser avec la mécanique hélico


[Admin] Rapatriement ... :

Bonjour

J'aurai besoin de vos conseils pour changer le moteur de queue du V911.
Je n'arrive pas à retirer la queue où le câble du moteur passe dedans, y a t il un truc ? merci
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Message Posté le: 12 Mar 2013, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est bel est bien une belle galère !
Pas d'astuce particulière si ce n'est avec des tournevis fins de passer sous les "attaches" et faire levier (2 d'un côté 1 de l'autre) + de virer les points de colles, puis un doigt de chaque côté du tube (plaqués à la partie oblique du châssis) et tu tires.

Dans tous les cas, et comme souvent sur les micros, le plus "simple" est de changer tout la queue car repasser les cables dans d'aussi petites queues (encore pire quand elles sont en carbone) est presque impossible et ressouder en bout de queue pas toujours évident. Mais là sur le V911 tu devras de toute façon faire une soudure sur le récepteur (lowcost oblige tout est soudé et pas de connecteurs). Par contre, si c'est juste le moteur d'A/C qui est HS, soudure pour soudure, moi je couperai au cul de l'acuel et le plus loin possible sur le nouveau pour te laisser du fil et je ressouderai en queue (+gaine thermo) histoire d'eviter 1/ de casser le châssis en retirant la queue 2/ de souder direct sur le récepteur, ce qui représente toujours un risque.

Bonne chance.

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Message Posté le: 13 Mar 2013, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ajy a écrit:
salut je viens juste d en prendre 2, oui 2 (1 complet et l autre comme donneur sans telecommande). malheureusement la telecommande ne fonctionne pas avec le second Yeux roulants c est balo!!!

kika une astuce???



* Déjà tente ça (update du post www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=203) :
[...] Préambule : vous devez être sûr(e) de vos piles de radio (en mettre des classiques non rechargeables neuves), que votre lipo soit chargée au maximum (en avoir deux chargées pour les tests) et maîtriser l'association de votre radiocommande (ici : juste manche gaz au minimum en bas, + vérifier trims aux neutres surtout celui des gaz et l'allumer).
Fleche Meilleure position pour binder : hélico à plat (initialisation gyros), radio à plat à 20-30cm antenne vers l'héli devant lui à sa droite cad radio à gauche de son nez.
Fleche Pour commencer une association : radio éteinte, on branche la lipo de l'héli, attendre qu'il passe en mode appareillage (clignotements très rapides puis plus lents), allumer la télécommande (mode association = pendant les bips de démarrage), attendre la stabilisation de la diode sur le récepteur de l'héli. Si ça ne marche pas :

- Radio éteinte, branchez une lipo dans l'héli, attendez 50 secondes, débranchez-la et retentez une association;
- Tentez de vous associer dès que (= dans la seconde qui suit) la LED du récepteur de votre héli commence à clignoter rapidement;
- Tentez une série de 5 binds, ne zappez pas ce test;
- Essayez une association en mettant votre trim de gaz au minimum, cad le plus vers le bas possible;
- Si vous avez une autre radio compatible, essayez de vous associer à votre héli avec; de même pour tester votre radio vous pouvez tenter de vous associer à un autre héli;
- Vérifier l'antenne de votre héli et sa soudure sur le carte X-en-1;
- Vérifier qu'il n'y ait pas un composant ou un connecteur déssoudé sur votre héli;
- Débrancher le(s) moteur(s) de la carte X-en-1 (car celle-ci fait souvent un autotest des moteurs au démarrage) et tentez de vous binder <= je le laisse mais là il faut dessouder sur le V911 ... ça te permettrait en dernier recours de voir si ce n'est pas un moteur HS qui bloque le tout;

- Si vous en êtes là et que rien n'a marché ... et bien il est fort à parier que votre carte X-en-1 soit HS Yeux roulants



* Après, il faut arriver à déterminer si c'est bien la radio qui déconne ou l'ESC de ton héli, pour ça tu peux tenter de casser l'association avec celui qui marche en mettant une lipo radio éteinte et en la laissant 50s, puis tu la débranches, tu la rebranches et quand il clignote rapidement tu allumes la radio.


* Dernier point, des légendes sur le v911 parlent d'une première génération avec une autre radio non LCD :

Si elle a bien existé, peut-être que les récepteurs de cette génération ne sont pas compatibles avec les versions plus récentes qui bindent sur les radios actuelles LCD ...

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Message Posté le: 14 Mar 2013, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
ajy a écrit:
salut je viens juste d en prendre 2, oui 2 (1 complet et l autre comme donneur sans telecommande). malheureusement la telecommande ne fonctionne pas avec le second Yeux roulants c est balo!!!

kika une astuce???



* Déjà tente ça (update du post www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=203) :
[...] Préambule : vous devez être sûr(e) de vos piles de radio (en mettre des classiques non rechargeables neuves), que votre lipo soit chargée au maximum (en avoir deux chargées pour les tests) et maîtriser l'association de votre radiocommande (ici : juste manche gaz au minimum en bas, + vérifier trims aux neutres surtout celui des gaz et l'allumer).
Fleche Meilleure position pour binder : hélico à plat (initialisation gyros), radio à plat à 15-20cm antenne vers l'héli devant lui à sa droite cad radio à gauche de son nez.
Fleche Pour commencer une association : radio éteinte, on branche la lipo de l'héli, attendre qu'il passe en mode appareillage (clignotements très rapides puis plus lents), allumer la télécommande (mode association = pendant les bips de démarrage), attendre la stabilisation de la diode sur le récepteur de l'héli. Si ça ne marche pas :

- Radio éteinte, branchez une lipo dans l'héli, attendez 50 secondes, débranchez-la et retentez une association;
- Tentez de vous associer dès que (= dans la seconde qui suit) la LED du récepteur de votre héli commence à clignoter rapidement;
- Essayez une association en mettant votre trim de gaz au minimum, cad le plus vers le bas possible;
- Si vous avez une autre radio compatible, essayez de vous associer à votre héli avec; de même pour tester votre radio vous pouvez tenter de vous associer à un autre héli;
- Vérifier l'antenne de votre héli et sa soudure sur le carte X-en-1;
- Vérifier qu'il n'y ait pas un composant ou un connecteur déssoudé sur votre héli;
- Débrancher le(s) moteur(s) de la carte X-en-1 (car celle-ci fait souvent un autotest des moteurs au démarrage) et tentez de vous binder <= je le laisse mais là il faut dessouder sur le V911 ... ça te permettrait en dernier recours de voir si ce n'est pas un moteur HS qui bloque le tout;

- Si vous en êtes là et que rien n'a marché ... et bien il est fort à parier que votre carte X-en-1 soit HS Yeux roulants



* Après, il faut arriver à déterminer si c'est bien la radio qui déconne ou l'ESC de ton héli, pour ça tu peux tenter de casser l'association avec celui qui marche en mettant une lipo radio éteinte et en la laissant 50s, puis tu la débranches, tu la rebranches et quand il clignote rapidement tu allumes la radio.


* Dernier point, des légendes sur le v911 parlent d'une première génération avec une autre radio non LCD :

Si elle a bien existé, peut-être que les récepteurs de cette génération ne sont pas compatibles avec les versions plus récentes qui bindent sur les radios actuelles LCD ...


merci, je vais faire les tests des que possible!!!
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Message Posté le: 09 Avr 2013, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je viens de recevoir le 911 sans radio pour 19 € et j'ai la radio turnigy 9x en mode 1
ça binde ok !

mais il y a plusieurs modes helico sur cette radio :
1 , Le 2 (90°) le 3 et 4 ( 120°) etc

je pense que tout ça c'est pour des CP

Le 911 est un FP ... j'en ai jamais reu ! (j'ai le V922 en cp avec sa radio), mais là on met sur quoi ? dans ce réglage de mode ? avant de rentrer dans la programmation ?

ensuite ? comment programmez vous la TX ?

coupe gaz ok
inver gaz et prof

faut il avoir un plateau cyclique à plat manches à plat ?

moi j'ai le droit plus haut que le gauche que faut il régler ? dans les subtrims ou les e point ?

le gauche est prof le droit aileron ?

merci si vous avez des infos précises après les DR/ expo je me débrouille


Md
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Message Posté le: 09 Avr 2013, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de 9X, mais avec cette vidéo tu devrais te débrouiller : www.youtube.com/watch?v=Rbn954J3DAg

Si c'est pas ok, je chercherai ailleurs.


Fleche Et si tu peux complète ce post de compatibilités 9X avec ta config. exacte + le v911.

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Message Posté le: 17 Avr 2013, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut
donc sur la 9x j'ai mis HELI 1 ..mais ça marche aussi sur le mode avion
reverse gaz et ail

ensuite : rien de particulier ... chacun fais DRet expo comme il veut

je programme surtout un coupe gaz en cas d'urgence !!! thr cut(-35)

j'ai accès à la courbe des gaz (thr CU)et comme le V911 gère mal les gaz (bien trop nerveux en début de lipo, ok ensuite, trop plat en fin) j'ai fait une courbe de gaz :
switch : ID sur O = début de lipo = j'ai aplati la courbe là où c'était trop vif
sur ID1 = normal
sur ID2 = renforcé

en fait j'ai, sur chaque position de l'interrupteur ID, cherché à avoir un manche qui fonctionne au centre avec un comportement linéaire ...
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Message Posté le: 17 Avr 2013, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'ai lu que l'emploi d'une BdeB de Helios 100 améliorait bcps le V911..
il y a peut être d'ailleurs d'autres pièces de Helios 100 qui vont bien !

d'ailleurs ce Helios 100 de BenMa semble mieux encore que ce V911 ( plus vif et stable) avec bonne gestion ...et joli !
Mais .... il n'est pas compatible avec T9x
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Message Posté le: 16 Aoû 2014, 17:04    Sujet du message: Problème en vol Répondre en citant

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un wltoys v911 pour passer a l'étape supérerieur apres avoir volé pendant un petit temps avec un syma S107g.

Des réception de la bete j'ai essayé de la faire voler mais des le décollage l'hélicoptère tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai essayé de jouer avec le trim de la télécommande mais cela ne change rien.
Quelqu'un pourrait il m'aider avant je je sois completement dégouté?
merci a vous
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Message Posté le: 16 Aoû 2014, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il tourne vite ou lentement ?

Vu comme ça c'est l'A/C qui ne gère pas bien (ne contre pas assez), le plus simple serait le rotor d'A/C mal fixé => essaye de l'enfoncer un peu plus; ou monté à l'envers => essaye d'enlever l'hélice et de la remettre dans l'autre sens si le premier point ne change rien; ou hélice HS => là faudrait tenter avec un autre.

La dérive de queue est-elle bien placée et bien verticale ? (comme sur les photos)



Pense aussi à faire une initialisation propre l'héli bien posé à plat sur une surface plane horizontale.

Après tu peux tenter un peu de glue pour bien solidariser le moteur d'A/C à la poutre de queue, et si tout ça n'y change rien ça peut être la carte X-en-1 ou le moteur d'A/C qui a un problème (moteur en lui même ou polarité inversées).

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Message Posté le: 17 Aoû 2014, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je vais un peu regarder tout ca et je reviendrai vers toi, etant débutant de chez debutant je ne connais pas encore la mécanique.
Pour ce qui est de la vitesse, pour moi ca tourne pas trop vite mais a une vitesse constante. Eventuellement, je peux essayer de filmer et de poster la vidéo si tu veux
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Message Posté le: 17 Aoû 2014, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de regarder mon hélico et celui des photos, et je constate que le rotor de queue n'est pas dans le même sens.(Sur la photo, le moteur est désaxé vers le haut l'hélice est a gauche tandis que sur le miens, la partie désaxée est vers le bas avec l'hélice à droite et la partie bombée vers l'intérieur);
Est ce cela qui fait tourner mon hélico.
Pouvez vous également me dire si je dois juste tirer dessus pour retirer la pièce avec le moteur?
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Message Posté le: 17 Aoû 2014, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

aurel_be a écrit:
Pouvez vous également me dire si je dois juste tirer dessus pour retirer la pièce avec le moteur?


Oui, et le moteur, et l'hélice sont juste emboités. Regardes peut-être d'autres photos sur le net pour avoir une meilleure définition et confirmer. Et le moteur d'A/C et son hélice doivent toujours être verticaux par rapport à ton héli (comme la dérive).

Juste un détail : "il tourne doucement" mais tu arrives qu'en même à le faire décoller ?

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