Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet - Align Trex 100X et 100 {SOS / Dépannage}

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Statut: Absent

Message Posté le: 10 Fév 2013, 16:18    Sujet du message: - Align Trex 100X et 100 {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur les Align TRex 100X et 100]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du T-Rex 100X

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
http://ms.align.com.tw/mpeg/manuals/helicopters/kx022005a.pdf
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Align+100x
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >

Idee Problèmes de "toupie" : voir ici.

Salut!

Pas encore arrivé toujours en commande chez fx model que je me pose deja plein de questions sur mon 100x Content

En effet ayant lu plusieurs articles et fiches detaillees il me subsite quand meme des questions Content

J ai remarquer entre autre qu il etais possible de regler le gain du gyro... Par la telecommande, j ai vu les manipulations et je ne vois qu un seul reglage, celui du rotor de queue, de lacet apparement si je comprend bien. Quel est l interet de se reglage? Un style de trim automatique ou est simplement une question de sensibilité de commande.

J ai vu aussi qu on sais regler la resistance des sticks, bon ca ok, mais j ai aussi lu qu on savais regler leurs hauteurs? Est ce possible?

Je vous aussi que sur ce dernier on peut regler les biellette? Enfin ce qui relie le cyclique au palme, comment realiser cela precisement?

Je remarque que qur certain helis, je pense que le trex en fait partie, le cyclique a 4 points d encrages, deux petits deux plus long, que cela change il? La vivacité de l appareil si je deduit bien?

Autre question qui n a rien avoir avec le trex qui est un fp, mais un cp, qui joue sur l influence des palmes pour monter: descendre le fait il aussi pour les direction, comme un vrai helis? Cad varier l incidence en fonction de la position de la palme?

Pour le moment je ne vois que ca mais rassurez vous c est pas fini...
Sharkynou est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Fév 2013, 20:15    Sujet du message: Re: Trex 100 x - le plein de questions... Répondre en citant

Sharkynou a écrit:
J ai remarquer entre autre qu il etais possible de regler le gain du gyro... Par la telecommande, j ai vu les manipulations et je ne vois qu un seul reglage, celui du rotor de queue, de lacet apparement si je comprend bien. Quel est l interet de se reglage? Un style de trim automatique ou est simplement une question de sensibilité de commande.

C'est bien un réglage de sensibilité du gyro, cad en gros tu peux être entre queue molle (pas assez de gain), queue droite normale et queue tremblante (trop de gain), après tu le régleras comme tu aimes voler.

Sharkynou a écrit:
J ai vu aussi qu on sais regler la resistance des sticks, bon ca ok, mais j ai aussi lu qu on savais regler leurs hauteurs? Est ce possible?

Oui, il me semble que sur la radio Align on peut aussi régler la hauteur.

Sharkynou a écrit:
Je vous aussi que sur ce dernier on peut regler les biellette? Enfin ce qui relie le cyclique au palme, comment realiser cela precisement?

Tu la décroches et tu tournes dans un sens ou l'autre. Et si tu parles des réglages débattements, voir ici : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=165

Sharkynou a écrit:
Je remarque que qur certain helis, je pense que le trex en fait partie, le cyclique a 4 points d encrages, deux petits deux plus long, que cela change il? La vivacité de l appareil si je deduit bien?

Oui, réactivité/vivacité + vitesse, pareil, voir ci-dessus.

Sharkynou a écrit:
Autre question qui n a rien avoir avec le trex qui est un fp, mais un cp, qui joue sur l influence des palmes pour monter: descendre le fait il aussi pour les direction, comme un vrai helis? Cad varier l incidence en fonction de la position de la palme?

Lui il ne fait rien en automatique avec le pas, hors en mode non 3D où tu peux régler le pas avec la courbe de gaz, cad exiger qu'à un certain niveau de gaz le pas soit de tant.
En idle UP/Stunt, là, tu as le pas dans le manche des gaz et tu peux entraîner en parallèle les gaz, cad dire que quand tu as tel pas avoir tel % de gaz.
Donc si tu veux varier le pas selon les directions, ça sera à toi de le faire aux manches et en mode 3D.

+ J'ai enfin trouvé la doc. officielle du Trex que j'ai mis dans son Ze Post : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=270

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 10 Fév 2013, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

MMmmm bien Merci

Par contre ton lien :s rien avoir pour la doc trex ou alors c'est moi qui vois mal.

j'ai encore eu l occasion de voir ton salon dans des vidéos...la classe ce divan Content

Madame ne te dis rien sur la reconversion de la table de salon en héliport?

Par contre je pense m etre mal exprimer concernant le pas des CPs en effet, bien que ta réponse soit interressante Content meme si j avoue ne comprendre qu a moitié tes histoire de idle up

Ce que je veux dire par la c'est est ce que le tanguage et roulis s effectue pas variation des palmes ou par inclinaison du cyclique comme un fp et birotor?
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Fév 2013, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

MàJ du lien, ça pointaint vers le WK X100 ...

Sharkynou a écrit:
Madame ne te dis rien sur la reconversion de la table de salon en héliport?

Euh, si, vite fait car il y a des rayures dessus, mais je sais pas bien si ça vient de moi ou de ma fille Embarasse Par contre, plus problèmatique c'est les murs ... y'a de bonnes traces par endroits et comme c'est de la peinture non lavable ça craint ... C'est entre autre pour ça que le NCPX ne sort plus Yeux roulants

Sharkynou a écrit:
Ce que je veux dire par la c'est est ce que le tanguage et roulis s effectue pas variation des palmes ou par inclinaison du cyclique comme un fp et birotor?

La variation du pas des pales ne joue que sur la portance, donc oui, tu as toujours un cyclique qui s'occupe tangage/roulis, et l'A/C lui gère le lacet. La seule différence entre CP et FP c'est bien le pas variable pour pouvoir, entre autre, se mettre sur le dos et faire varier l'altitude avec un régime moteur constant.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 10 Fév 2013, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw super merci pour le mode d emploi je l ai tellement chercher!

Si je comprend bien y a aucuns heli qui fonctionne reelement comme un vrai.

Bon bah y a plus qu a attendre le bebe, je suis impatient
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 12 Fév 2013, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Le grand jour c demain j ai eu l avis de passage, je trepigne j en peux plus, ca fait une semaine que je bave dessus.

J ai enfin plus ou moins compris le fontionnement fondamentale du gyro, dieu que c est compliquer.

Deja trois jours clouer au sol j ai foutu en l air le support de palmes principale de mon draco.

Je me dis que demain je vole enfin avec un heli qui ressemble a un heli. J en peu plus
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 13 Fév 2013, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est le bebe est arriver, mes premiere impressions

Super emballage, on sent que c est pas un jouet, je tripatouille les palmes, Mmm fine et coupante on rigole plus, a peine quelque minute apres je me suis rendu compte qu il fallai se mefier de ses palmes.

Le montage a ete nettement moins simple que prevu. La vis centrale etais previssee donc du coup au premie coup j avais pas assez enfoncer la tete du rotor, maintenant c bon Content

Les biellette quel horreur c tout fin et c la mort a mettre eb place mais c bon.

Les biellettes de transmition du servo au cyclique etais mal regler et la encore je doute un peu des reglages. Les decollages sont fort chaotique a cause du tanguage de compensation un peu exagerer. Et je comprend directement la difference avec le bi rotor... La vache !

J ai remarquer que les biellettes etais en position B je les ai remis en A type vol stable...

Je remarque un probleme d ajustement u canopy qui a tendance a bloquer les biellettes du servo c tres lourd ca par contre.

As tu des commentaires sur ca??
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 13 Fév 2013, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkynou a écrit:
Les biellettes de transmition du servo au cyclique etais mal regler et la encore je doute un peu des reglages.

Tu peux regarder l'inside que j'avais fait : www.youtube.com/watch?v=cQhC7gfA_iI

Sharkynou a écrit:
Les decollages sont fort chaotique a cause du tanguage de compensation un peu exagerer. Et je comprend directement la difference avec le bi rotor... La vache !

Depuis le temps que je te le disais !! Pour la compensation "auto" il suffit de décoller directement avec un bon coup de gaz pour l'éviter.

Sharkynou a écrit:
Je remarque un probleme d ajustement u canopy qui a tendance a bloquer les biellettes du servo c tres lourd ca par contre.

Ca ce n'est pas normal, en tout cas je ne me rappelle pas avoir eu un tel problème. Donc soit un loupé au montage, soit les pattes de fixation du châssis tordues.

Sinon tu arrives à le faire voler ?

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 13 Fév 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ca va en deux lipo j ai tuer un canopy Content

Heureusement que j en ai une de rechanger, j vais regarder ta video lol

Bah ca va mais c est.... Vif et ca fait peur Content

Par contre j ai reussi a faire marcher fms, avec des mise a jour et un fichier dll mais c basique a souhait et surtout y a pas de retour sur neutre= la grosse mort
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 13 Fév 2013, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lol la video m aide pas trop Content
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 14 Fév 2013, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est! J ai trouver c les debatements des servos qui detorchais le canopy maintenant c bon ok pour decollage aussi now, je vole pas trop mal Content je te tiens au jus.
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 14 Fév 2013, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Content

Ca progresse fermement, bon j ai compris pkoi mon helico penchait sur la droite, c conceptuel!

Ca commence a venir et j decouvre qu un fp derive plus qu un bi rotor, j m y attendais mais voila du coup les virage son joli mais faut rattraper le bebes apres et ca c moins facile Content

Un petit probleme me pertube! L ac a l air de devoir bcp travailler, j zi l impression qu il force et pourtant le gyro et regler qu a moitier, serai ce un probleme de trim? Car je remarque qu a ce niveau c bcp plus net il tiens tres bien le lacet, etonnament d ailleur!

J trouve ca plus precis qu un bi rotor mais pour le coup beaucoup plus delicat a manipuler, meme biellette et plateau cyclique version soft Content je suppose que c est logique vu que c est un Fp

Dans l ensemble ca semble etre un chouette helis, amusant mais je confirme qu il a besoin de bcp de place pour s amuser
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Jan 2015, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

xenos a écrit:
Pour commencer en beauté j'aimerai vos avis sur cette vidéos que j'ai prise afin de documenter ma question.

Sachez que j'ai de coter une nouvelle queue avec moteur d'hélice, des hélices, pales et canopi au cas ou :p

Je n'ai toutefois encore rien remplacer.

http://youtu.be/piqmECV_33Q

Salut, première question : as-tu du coup des gênes en vol ? Si ce n'est pas le cas ça ne sert pas à grand chose d'aller plus loin.

Pour ce qui est du bruit, une des premières pistes est effectivement l'hélice d'A/C : vérifier son état (pas tordue/pas d'accrocs) + qu'elle soit bien enfoncée mais pas collée non plus au moteur (il doit rester un petit bout d'axe libre).

D'autres pistes : le moteur d'A/C mais pour le moment ne pas dramatiser; la dérive, est-elle bien dans sa position, en bon état et ne bouge t'elle pas trop; le moteur d'A/C n'a t'il pas bougé dans son support, est-il toujours bien enfoncé dedans; enfin des vibrations avec par exemple la poutre de queue plus assez enfoncée dans le châssis ou qui se propagent à d'autres éléments.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D

xenos
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 22 Jan 2015, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci de m'aider Content

Je n'ai pas vraiment de gêne en vol, enfin en statio car je ne sais pas vraiment voler pour le moment.

Je vais vérifier les points et pistes énoncer, au besoin j'ai des pièces de rechange.

Je te tiens au courant Content

Bonne soirée et encore merci.
xenos est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Jan 2015, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes statios sont propres, qu'il tourne d'un côté et de l'autre normalement, ne te prends pas la tête. Assez souvent, en RCs, les sonorités changent après des crashs et même avec des usures.

Dans ta vidéo, le comportement de l'A/C selon que tu le tournes etc. ne veut pas dire grand chose, car c'est en fait le gyro qui tente de palier au fait que tu le tiennes.

Enfin, si tu as une autre hélice d'A/C tu peux tenter de la changer, c'est une opération courante sans risques et ça réglera sûrement le problème de bruit.

nb : tu as aussi notre méthode d'exercices pour le pilotage des hélis afin de progresser tranquillement.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
xenos
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 23 Jan 2015, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour toutes ses explications.

J'ai changé l'hélice d a/c.

Mes statio ne sont pas très bon mais je pense que cela vient de mon inexpérimentation..

Par contre j'aimerai beaucoup ton avis sur cette photos prise sans lipo et tout les trim au neutre. Cela ne ressemble pas du tout au clicher et vidéos que tu à fait sur le tien.

J'ai déjà ton post d'exercices dans mes favoris Content il est super.

Petit hors sujet : si tu devrait me conseiller l'achat d'un bi rotor aujourd'hui, crachproof et de qualité pour apprendre, que me conseillerai tu ? En mode deux de préférence.

Voici ma photo :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421693651-image-3a751.jpeg

Merci beaucoup encore une fois et bonne journée Content

Xa
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Jan 2015, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

xenos a écrit:
D'accord, merci pour toutes ses explications.

J'ai changé l'hélice d a/c.

Mieux pour le bruit ?

xenos a écrit:
Par contre j'aimerai beaucoup ton avis sur cette photos prise sans lipo et tout les trim au neutre. Cela ne ressemble pas du tout au clicher et vidéos que tu à fait sur le tien.
Voici ma photo :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421693651-image-3a751.jpeg

Le T-rex a une aide au décollage, çàd qu'aux neutres sans gaz il met un peu en décalage le cyclique afin de contrer les glissages au décollage dues au fait que ça soit un FP, puis le redresse avec l'afflux de gaz. Donc c'est pareil, là ça ne veut pas dire grand chose. Pour savoir si ton plateau cyclique est bien réglé (vis-à-vis bielles/servos), il faut juste que pour obtenir un statio tu n'aies pas besoin de plus de 4-5 clics sur tes trims de la radio. Au delà il faut envisager un réglage "physique" sur l'héli.

xenos a écrit:
Petit hors sujet : si tu devrait me conseiller l'achat d'un bi rotor aujourd'hui, crachproof et de qualité pour apprendre, que me conseillerai tu ? En mode deux de préférence.

Le meilleur simulateur dans la vraie vie pour un débutant en intérieur c'est encore pour moi le Blade MCX2. Après, vu les hélis que tu as, tu peux aussi tenter un WL v911 pro, qui est un FP mais au caractère de bi-rotor, c'est un peu plus un challenge que le MCX2 mais ça peut t'être plus bénéfique.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
xenos
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 23 Jan 2015, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il fait moin de bruit, après pour le vol c'est difficile à dire car je n ose plus le décoler du sol dans la maison :/ et dehors il fait mouiller.

Avec cette techno qui fait que le servo de gauche se cale à fond au décollage pour ensuite retomber, je ne sais pas faire de décollage doux et évidemment alors il part en glissade...

Je suis vraiment novice.. J'ai cru à tort qu'en achetant un bon helico de suite je m'en sortirai ayant fait du... Bugy rc.

J'ai alors ensuite acheter un bi rotor solo 210 flash, je l'ai reçu mais le servo de gauche ne fonctionne pas ! J'attends des réponses du sav....
( FXmodel France et je suis belge .. )

Pour en revenir au Trex , je suis toutefois étonner de la position de mes servos au repos car les tiens et presque tout ceux de YouTube pointe vers le bas en V inverser.
Je pourrai viser ou dévisser les biellettes mais c'est trop tôt pour chipotter à sa.

Peut être que les deux vis qui maintiennent les servo aurait besoin de réglages, je ne sais pas.

Le plateau cyclique semble droit mais de nouveau dur à dire vu que je ne vol pas !

Je regarde le mcx, mais la queue du 2 n'est pas trop fragile ? J'ai l'impression que le mcx1 serait plus crashproof non ? Simple déduction.

Le wltoys v911 v2 est à 38€ !! Mais il ressemble au Trex je trouve sur YouTube et donc j'ai peur qu'il soit lui aussi trop compliquer dans ma maison.

Merci de ton aide et de ta patience à m'accompagner dans ma nouvelle passion, frustrante pour le moment !
Je me rabat sur Phoenix rc avec mon at100. Content
Bonne journée.
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Jan 2015, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton cyclique c'est dur à dire tant que tu ne le décolleras pas. Pour éviter l'aide au décollage on peut mettre un coup de gaz franc, mais ça implique de savoir un peu piloter un FP. Après, avec un espace libre de 5m sur 5m tu devrais pouvoir te lancer. Et si tu as trop peur, range-le, fait venir une machine plus simple et tu le ressortiras après.

Pour ce qui est de la progression en hélis, personne n'est égal, certains te diront que piloter un CP en premier héli c'est possible. Avec un MCX2 ou 1 tu ne peux pas te tromper, reste que ça risque juste d'être des machines d'apprentissage que tu utiliseras moins/plus après, même si certains comme moi ont encore du plaisir à faire voler un coax pépère dans le salon. Pour le crashproof, c'est vrai qu'une v1 est mieux, mais aussi moins rapide ... Une v2 te laisseras plus de marge de progression en restant très simple à prendre en main, et à part des pales ou des BdB je ne pense pas que tu auras trop de casse. Prends aussi en compte le fait qu'un birotor ne se sort pas en extérieur.

Pour le v911, ayant eu le Trex et le v911, je peux te dire que le v911 est bien plus simple à prendre en main, mais comme tout FP il glisse un peu au décollage, donc si tu ne te vois pas gérer ça, part sur les MCXs, surtout que ça se trouve assez facilement en occaze.

Pour les cycliques, tu peux jeter un coup d'oeil ici aussi.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
xenos
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 20 Fév 2015, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Content

Il est indiqué de ne pas trop serré les vis des pales et de la barre de Bell :

Qu'entend tu par " pas trop serez" et surtout de quel vis parle t on ?
J'ai bien une idée mais je trouve sa bizarre allors je préfère demander Content

Merci et bonne journée Content
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 20 Fév 2015, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

xenos a écrit:
Hello Content

Il est indiqué de ne pas trop serré les vis des pales et de la barre de Bell :

Qu'entend tu par " pas trop serez" et surtout de quel vis parle t on ?
J'ai bien une idée mais je trouve sa bizarre allors je préfère demander Content

Merci et bonne journée Content

Pas trop serrer : il faut sentir que ça a bien pris et ne pas forcer au-delà. Et pour la/les vis de la BdB il faut serrer jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus librement, puis tu desserres jusqu'à ce qu'elle bouge presque librement mais avec encore une légère résistance.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: