Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet - Blade NCPX - Nano CPX {SOS / Dépannage}

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Micro Blades
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vrille en vol
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : Marseille

Statut: Absent

Message Posté le: 09 Fév 2013, 13:02    Sujet du message: - Blade NCPX - Nano CPX {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le Blade Nano CP X]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle.
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du Blade NCPX

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH3300-Manual.pdf
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Blade+nano+cpx
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >

vol inversé et comment changer la couronne du nano cpx

Hello a tous,

Est ce que vous pourriez me donner une petite explication pour changer la couronne principale du nano cpx, faut il démonter tout l'axe principal, ou faut il simplement la faire sortir par dessous en enlevant simplement le train d'atterrissage ? merci Tres content

Ensuite, j'aimerai bien faire du vol inversé avec le nano, je commence a y arriver un peu avec le simu mais a une certaine hauteur, évidement c est plus facile a rattraper lol, mais avec le nano, j'ai peur de le casser !!! auriez vous des petites astuces pour réussir au mieux cet exercice et quel réglage il faut avec la dx6i ?

Merci, et j'espère que j'ai poster au bon endroit

Content

Bonne journée a tous
vrille en vol est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 09 Fév 2013, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la courronne, il faut enlever le train puis enlever le joint noir qui la maintient (on voit la différence entre ce "collage" et l'axe en carbone) et tu tires, puis une fois changée éventuellement recoller ça avec une pointe de glue.

Après, pour les inverteds dans la vraie vie et en tant que débutant, le secret c'est la hauteur, il faut que tu trouves un espace de vol avec minimum 3-4m de haut pour passer ça tranquillement (gymnase/extérieur).
Moi en ce moment je n'ai pas assez de hauteur donc j'arrive à le retourner mais lancé de mon plafond je le mets sur le dos trop près du sol et ça crash rapidos, donc je te déconseille dans un salon par ex. et pour ce qui est de tes craintes, il faut savoir qu'il est qu'en même bien crashproof et qu'il faudra bien se lancer. Après avec l'expérience ça se retourne facilement dans un salon, mais au début laisse tomber ...

En réglages, tu peux tenter les miens à retrouver ici : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=251

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vrille en vol
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : Marseille

Message Posté le: 10 Fév 2013, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup pour tes conseils et tes réglages, pour la couronne, c est bon je l'ai changé tranquille Tres content
J'ai essayer de le retourner dans la chambre au dessus du lit avec plein de couvertures au sol, faut bien doser ses mouvements sinon c est clair que ça fuse direct dans le mur, ,des qu'il tombe je coupe vite le moteur pour éviter trop de casse, mais bon j'ai déja casser un des bras du plateau cyclique, donc je vais essayer en exterieur sans vent ( et sans neige aussi lol car il neige un peu sur Marseille aujourd hui c est cool !!! )

Je te tiendrai au courant de mon évolution Rit

A +++
vrille en vol est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Micro Blades Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: