Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère WLToys V922 = HiSky FBL100 = HCP100 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 02 Fév 2013, 21:31    Sujet du message: Hélicoptère WLToys V922 = HiSky FBL100 = HCP100 - [Ze Post] Répondre en citant

www.wlmodel.com/English/ShowProduct.aspx?pid=65

Marque : WLToys - WL Toys (Shantou Chenghai Weili Toys) / WL model / www.wltoys.cn
Modèle : V922 Volitation
Type : Pas Collectif
Longueur : 24 cm
Diamètre rotor : 25 cm
Poids : 60g batterie incluse
Moteurs : Brushed ??
Flybarless : oui
Voies : 6
Batteries fournies : 1S 3.7v 300mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : oui
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Hisky FHSS

Batteries Lipos max : 300mAh (sur site WLToy)

Manuel : www.hobbex.se/internt/artiklar/786233/786233_Speed_V922_heli_manual.PDF - http://imgmgr.banggood.com/images/upload/2014/02/HCP100S%20Instruction%20Manual.pdf HCP100S

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=V922 & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=HCP100

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=uBr_d1_acoc / www.youtube.com/watch?v=LxTm-T7QXA8

SOS Thread (Post Dépannages V922)

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Fév 2013, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que WLToys est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré (composants ou firmwares pouvant changer d'une série sur l'autre). Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).

On l'a vu, WLToys sous ses airs de grand copieur lowcost a réussi à sortir des produits intéressants et faire bouger quelques lignes ces derniers temps.

Les V911 et V949/V959 sont des engins simples à prendre en main (là on est bien dans une prise en main proche du jouet) mais peuvent pâtir au niveau de la qualité/caractère crashproof. Toujours est-il qu'en vol on a vraiment des comportements sains comme on aurait aimé en avoir depuis quelques années. Alors faut-il renouveller notre confiance cette fois-ci ?

On va donc parler aujourd'hui du CP de la marque, le v922 :
- un design encore copié ... rhô mais y'a pas des lois pour ça ?? ... donc copié/obtenu cette fois-ci du HiSky FBL100 (= FBL100 en rebadgé chez Turnigy) qui copiaient déjà le Blade MCPX ... On a qu'en même au final un CP FBL avec une bonne bouille.
- une petite rupture avec les anciens modèles WL vis-à-vis du récepteur et du protocole, on passe en type Hisky FHSS contrairement au précédent protocole utilisé qui était compatible Flysky/Turnigy 9x, là il vous faudra soit un module externe HiSky HT-8 (compatible avec pas mal de radios) soit une radio HiSky X-6S / Turnigy 6XS.
- radio : vos anciennes radios WL seront incompatibles. Autre point, c'est entre autre pour celà que ce CP a son post sur MM, chez WL même s'ils clonent à mort souvent ils ajoutent une touche intéressante (auto flips/rolls, options ludiques v959, auto stabilisations, LEDs commandables à distance, D/R multiples %, ...) et ici c'est bien la radio qui apporte cette touche. Premier point : cette radio n'est absolument pas programmable !! Vous n'avez accès à rien hors trims et modes de vol !! Alors, pour un débutant en CP on se dit que c'est pas si mal en fait; pour un fan de 3D c'est une aberration. Deuxième point sur cette radio : le mode "easy flight"/"easy inverted flight", là ça permet en fait d'enlever une des grosses difficultés des inverteds (vols sur le dos) à savoir l'inversion des commandes par rapport à la position "normale" qui nécéssite de bons entraînements. Ici votre v922 une fois passé sur le dos + mode easy flight enclenché, et bien, c'est comme un "reverse général" des servos et du coup vous le pilotez comme si il était sur le "ventre" !! De nouveau le débutant se dit : pas mal; l'adepte de la 3D lui ferme la fenêtre en maronnant et en se disant que le monde ne tourne plus rond ... Et là je vous mets en garde, si votre but est à terme de passer sur de la grosse 3D : n'utilisez pas ce mode, ou alors juste pour faire le kéké devant quelqu'un(e) mais les reflexes en inverteds font vraiment partie des CPs, donc si vous avez pris cet héli n'utilisez pas cette fonction. Ca reste qu'en même une "idée" intéressante. Dernier point sur la radio : gestion des modes 1 à 4.
- un prix toujours bien placé, comptez env. 80 euros en RTF.
- qualité : en adéquation avec le prix, autant les quads WL sont vraiment crashproofs, autant le v911 et aussi ce v922 sont réellement fragiles/cassables (canopy/queue/train) ... après, il faut mettre ça en balance avec un prix d'achat relativement peu élevé permettant soit d'acheter du spare, soit d'acheter des upgrades pour le fiabiliser ... à ce propos la plupart des pièces seraient compatibles avec le MCP-X.
- Vol : c'est un petit moustique agité tendant vers un comportement de MCP-X peut être en un peu plus stable mais bien bien moins à l'aise en 3D (tenue de l'A/C par forcément toptop). Et attention : il vaut mieux que les réglages de base (courbes, D/R, expos, sensibilités, ...) vous conviennent car avec la radio de base vous n'avez aucune prise dessus tout ça étant codé en dur dans la radio, avec d'autres radios (par exemple sous Deviation) vous pourrez régler tout ça. Donc ce n'est plus du tout un comportement de v911, vous entrez de plein fouet dans les FBL (FlyBarLess), une expérience sur un quad ou un FP vif ou encore un v911 grand débattements High Rate est fortement recommandée !

Alors, alors, que peut-on en penser ?? Comme indiqué, WL est une marque qui stimule pas mal notre hobby en ce moment, ça ce n'est que du bon. Après, ce CP en particulier n'est à priori pas un bon choix, car il tend vers les débutants en CP en rebutant les pros/adeptes de la 3D, mais il décevra aussi les débutants par son caractère pas assez crashproof. Son prix n'est pas assez éloigné d'autres CPs qui viennent avec radios programmables, par ex. un WK Super CP avec Devo 7e n'est qu'à une dizaine d'euros de différence. Alors pour qui ... pour le fan boy WL soigneux peut-être, ou pour un initié à des FPs vifs qui veut tester la 3D et qui ne bourrinera pas. Ou encore quelqu'un avec un bon niveau 3D qui vole sur gros hélis et qui souhaite quelque chose sans prise de tête pour l'indoor. Bref, question pas évidente !! A suivre !

Easy zi-?? :

Bonux : comparaisons de tailles :

WLToys v922 vs HiSky FBL80 (= WLToys v933) vs WLToys v911

WLToys v922 (= FBL100/HCP100) vs WLToys v933 (= HiSky FBL80/HCP80)

- Liste de pièces compatibles entre les clones HiSky FBL100 / Turnigy FBL100 / WL V922 et MCPX.

- Protocoles/compatibilités radios WLToys.

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
WLToys v922 VS HiSky FBL100 : Principalement une histoire de radio : celle du WLToys (= le rebadgeage) possède un LCD et un mode débutant discutable. On notera aussi de subtiles différences (pièces, révisions FirmWare, ...) faisant plus pencher vers le WLToys.
WLToys v922 VS Blade MCP-X v2 : Le Blade, bien que vieillissant, est bien plus précis et stable que le WL, pour quelqu'un débutant dans les CPs c'est le Blade qui est conseillé, car le WL bien que plus abordable est plus dur à piloter et moins crashproof.
WLToys v922 VS WLToys v933 = HiSky FBL80 = HCP80 : Que vous débutiez en CP ou non, le plus petit et agile v933 avec une réactivité accrue permet une meilleure gestion de la 3D, sera plus crashproof et durable que son grand frère grâce à ses grammes en moins. Le préférer en version HiSky avec une radio X-6S !
WLToys v922 VS WLToys v977 : Ces deux CPs s'adressent à des pilotes ayant déjà eu une bonne expérience CP. Le v977 permet d'aller plus loin en 3D avec la puissance apportée par sa motorisation BL et une radio avec courbes + prise en main plus adaptées, mais revers de la médaille il sera moins durable, moins crashproof et courbes Pas/Gaz totalement inaccessibles. Donc pour les 3D hardcoristes vous pouvez tenter le v977, pour les débutants en 3D allez plus sur un v933/HCP80/FBL80, un Blade MCPX v2, un Walkera Genius CP.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : marseille

Message Posté le: 27 Fév 2013, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ! à mon avis trop nerveux pour débuter (comme moi )

Les gaz vont pour moi trop vite par rapport aux corrections de trajectoire ...
Si je le laisse prendre de la vitesse, je suis débordé, j'ai trop de temps de réponse pour corriger ..alors je fais du surpilotage ... et vlan de l'autre coté ! sur mon simu c'est trés vif et grâce à cette vivacité ça réagit tout de suite . Là, j'ai essayé une seule fois et pas eu le temps de me faire au comportement !

j'ai cassé la jointure du support de queue sur le châssis donc faut changer le châssis ...2,5 € chez rc711 ...pas cher bien sûr ... mais du travail !
et cette partie est trop fragile !

le tube de queue est fragile car carré de 2mm creux . donc rigide mais il se fendille au choc à l'endroit de son ajustement au châssis ... il faudrait l'enfermer dans une gaine thermo-rétractable ... ou prendre un carré plein et passer les file d 'AC dehors.
Mais là : ce sera le châssis qui cassera à la place du tube !!!

Il faudrait y monter un châssis où la partie jointure de queue soit solide :

Cela est il possible avec un châssis de MCPX ?

***** Admin : rappatriement du SOS ******

Petit retour ce matin car il a volé hier et bien volé !

Ne sachant pas piloter un CP autrement que sur simu, j'ai pris l'option d'aller à un club pour leur demander de bien vouloir l'essayer : bien m'en a pris !

Cet hélico n'est pas "débutant" et même moins débutant qu'un mcpx !

D'abord un truc qui au début a dérouté les 2 premiers pilotes (qui ont le mcpx)
Ils ne le décollaient car il partait d'un coté ou de l'autre lors de l'augmentation progressive des gaz .
Je leur ai dit avoir lu que le gyro faisait n'importe quoi au sol mais qu'il fallait oser décoller pour qu'il se stabilise. Ça a marché !
Ensuite un très bon pilote est venu l'essayer et lui, il m'a dit de rester au sol et de prendre la sensibilité des commandes pour contrer ses embardées ...
il a décollé chaque fois très doucement ! ...

Ensuite le pilotage est sur 1mm des manches = fin et précis ... radio non programmable = pas pour débutant !

Lui, il a fait des boucles etc sans problèmes : vif et précis ! il l'a trouvé excellent surtout pour le prix !
Mais plus pour s'amuser dans un jardin lorsqu'on est déjà un bon !
Un mcpx avec DX6i serait bien plus facile pour débuter .

Moi, j'ai décollé et fait quelques déplacements ...
mdon est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: