Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère / Sys. combat Air Hogs Battle Tracker [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Silverlit, Picooz et Air Hogs 3ch minimum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 24 Jan 2013, 21:51    Sujet du message: Hélicoptère / Sys. combat Air Hogs Battle Tracker [Ze Post] Répondre en citant

www.airhogs.com/en/products/battle-tracker

Marque : Air Hogs par Spin Master Studios / www.airhogs.com
Modéle : Battle Tracker
Type : Bi-Rotor contrarotatif + Tourelle ART de défense mobile
Longueur : 17,8cm (héli) / Tourelle = 38cm de haut
Diamètre rotor : ?? cm
Poids : ?? grammes avec batterie
Moteurs : ??
Flybarless : non
Voies : 2.5 (les deux)
Batteries fournies : 1S 3.7v ?? mAh Lipo (héli) / 4x AA tourelle
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : 100% I/R Infra Rouges (radio + système combat)

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=air+hogs+battle+tracker

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=XPFwFRQfEU4 / www.youtube.com/watch?v=lkGqXuxWWGs

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 24 Jan 2013, 22:32    Sujet du message: Le système de combat intelligent de chez AirHogs Répondre en citant

Quoi ?? Vous voyez un titre de post comme ça et vous cliquez dessus !! Bon ... Alors c'est parti Clin d oeil

Là, une moitié de mes lecteurs vont avoir les larmes aux yeux et se dire "NON MAIS C'est pas vrai !! Déjà le chat empaillé en quad, les insectes RC, le chasse neige, mais il ne va jamais s'arrêter !!" (question à laquelle même mon psy n'a pas de réponse).
L'autre moitié, elle, va avoir les yeux qui scintillent et se dire "Mais au fait, j'ai toujours le papier avec le numéro de la banquière ?? Au cas où.".
Et enfin l'autre moitié, euh quoi ça existe pas plus de deux moitiés ?? Bon c'est pas grave !! Une autre partie, donc, aura directement fermé la page en voyant 2.5 canaux. A celle-ci je rappelle que dans Mini-Modélime il y a "mini" et "modélisme" ... Zut trop tard ils avaient déjà fermé ...

Alllllorsssssss donc du Air Hogs ... 2 canaux ... et je vous en parle tout simplement parce que ce produit m'a réellement agréablement surpris (en vidéos; au fait vous les avez regardées j'espère !).
Notre Battle Tracker est un système de combat avec hélis mais pas entre hélis, comme on connaît, entre une tourelle ART (Automated Robotic Turret) et un héli. Automated/Automatique MAIS débridable, en fait une radio est dans son dos et un autre joueur peut en prendre le contrôle. Là, je commence à vous intéresser !! Et oui, ce système de combat permet de jouer seul avec la tourelle en auto ou a deux (moi je ne prends pas la tourelle ...) avec notre ART en manuel.
Sinon, l'héli lance des disques de mousse (4 en réserve), c'est un deux canaux il fait donc sa vie vis-à-vis des translations AV et vous ne gérez qu'altitude/pirouettes, reste qu'à priori c'est un 2ch honorable assez stable et précis, misez enfin sur 5 minutes d'autonomie.
La tourelle, elle, a 12 missiles en mousse (elle peut aussi tirer des Nerfs), possède un système de tracking auto, càd qu'elle suit elle même l'héli (et bien !), pivote sur 360° et sait varier en inclinaison. Alors un des soucis de cette tourelle c'est son imprécision, en gros comptez 2 missiles sur 12 qui touchent l'héli si il est posé en statique.
Le système de bataille : le but est uniquement de "détruire" la tourelle, cad de mettre un disque dans l'espèce de radar/panier à son sommet, ce qui a pour effet de l'éteindre ...

Le système à mon avis : alors on a vu que la tourelle est assez imprécise, mais si elle faisait mouche à chaque fois est-ce que ça serait vraiment intéressant ?? L'héli, lui, est un 2 canaux ce qui implique qu'il est en mouvement perpétuel, mais si ça avait été un 4 canaux hyper stable est-ce qu'il y aurait encore du défi à mettre dans le mille ? Vous pouvez aussi positionner plusieurs tourelles pour augmenter la difficulté et le fun (cf. toute dernière vidéo en bas) ! Pour finir, l'héli reste I/R donc impossible à sortir et inutilisable prêt de fortes sources lumineuses.

Voilà, voilà après à chacun de se faire son idée, on est en plein dans le royaume du jouet mais je trouve que ce produit a réellement un concept intéressant et j'espère qu'il sera un jour amélioré et pourquoi pas livré avec une tourelle à mode de difficulté variable et surtout un héli digne de ce nom min. 3 canaux !

Idee A noter que Jada propose aussi un "Laser Combat Zone Air VS Land RC set" sur le même concept mais totalement I/R càd pas de projectiles, là on y gagne en héli : très satisfaisant + 3ch; mais la tourelle est bien moins mobile et elle n'a pas d'IA : donc en mode solo/auto celle-ci tourne et tire aléatoirement ... Vidéo | Article.
Idee En système de combat entre hélis, la référence actuelle reste le système FORCE RC, combat I/R avec hélis sur bases de MCX2 (la référence actuelle en bi-rotor "modélisme" dans les 20cm).
Idee Post sur les autres systèmes de combat abordés sur MM.

Si vous craquiez attention qu'en même aux yeux + bons ramassages Oui joyeux

Fleche Allez, si vous êtes arrivés là sans sauter un seul mot, je vous mets deux vidéos commerciales AH qui valent le détour :
www.youtube.com/watch?v=LL1A1q2I6NY / www.youtube.com/watch?v=RZLhXMlIcZI

L'Association de l'Industrie du Jouet en a d'ailleurs fait le jouet de l'année 2013 :
Citation:
New York, NY | November 19, 2012 – The Toy Industry Association (TIA) kicked off the holiday shopping season today by announcing the 84 finalists for the prestigious 2013 Toy of the Year Awards (TOTY). Between now and January 13, 2013, toy lovers of all ages can visit ToyAwards.org to vote for their favorite playthings in 12 categories – from e-Connected and Innovative to Educational and Outdoor toys – and sign up to win exclusive prize packages!

Fleche Article complet en Anglais.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Silverlit, Picooz et Air Hogs 3ch minimum Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: