Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Nine Eagles Solo 210A Draco (+New) - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Nine Eagles et HeliMax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 24 Jan 2013, 14:56    Sujet du message: Hélicoptère Nine Eagles Solo 210A Draco (+New) - [Ze Post] Répondre en citant

www.nineeagle.com/products_detail/&productId=8283146e-ab6a-4d4c-a13e-7fb8efabce9c&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1309158426856.html

Marque : Nine Eagle - 9eagles - NE / www.nineeagle.com
Modèle : Draco - NE210A / NE R/C210A
Type : Bi-Rotor CoAxial
Longueur : 21.3 cm
Diamètre rotor : 18.8 cm
Poids : 29 grammes avec batterie
Moteurs : 2x 6mm
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 110mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : 2,4Ghz Frequency Hopping - NE-024G

Batteries Lipos max : 110mAh (sur site Nine Eagles)

Manuel : www.hobbex.se/internt/artiklar/782568/782568_Solo_Pro_210A_Instruction_Manual_2.pdf

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+draco

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=wP2WOv7Sjwk / www.youtube.com/watch?v=XVbEGhWoH7o

SOS Thread (Post Dépannages Draco & New Draco)

- -

Marque : Nine Eagle / www.nineeagle.com
Modèle : Draco v5 - Solo 210 - New Draco / NE R/C210A
Type : Bi-Rotor CoAxial
Longueur : 21.6 cm
Diamètre rotor : 18.8 cm
Poids : 29.5 grammes avec batterie
Moteurs : 2x ??mm
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 110mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : 2,4Ghz ?? - à priori JFG-HB SLT (NE-TX025216)

Batteries Lipos max : 110mAh (sur site Nine Eagles)

Manuel : Voir sur la page ci-dessus :

Accessoires : www.nineeagle.com/part_detail/newsId=57750b28-3710-406b-852f-554ad6a02a04.html

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=AL4vQiSRSns / - -

SOS Thread (Post Dépannages Draco & New Draco)

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur ces modèles, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 24 Jan 2013, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Evolution du coax "210A Solo / Solo v1 / Free spirit" ("green one") ce NE a été lancé en même temps que le Solo Pro V2. L'idée était de concurrencer le Blade MCX 2 ... en sachant que le Solo v1 avait du mal à concurrencer le MCX 1. Le soucis c'est qu'il n'y a que le canopy qui change entre les deux versions de ce Solo 210 : ajout d'une partie arrière ... Donc Draco = Free Spirit caréné ...
Oui, dans les faits ça ressemble plus à un MCX2, mais par contre sur le Draco pas de LEDs ...

Il faut savoir que sa mécanique se retrouve aussi dans le Solo 210A EC 135, un scale de d'Eurocopter EC135 (rebadgée en Robbe Arrow Scale 135), et dans les combat twister (système combat I/R).

Des retours globalement bons, une petite machine efficace relativement rapide, comportement en vol assez proche du MCX v1 en un peu moins précis/stable, plus fragile mais plus rapide et surtout à l'époque bien moins cher.

La radio NE 024G type manette de console est moins précise (faibles courses + peu de tension sticks) et moins agréable à prendre en main que la MLP4DSM des kits RTFs des concurrents Blade mais avantages sur eux : elle permet de passer du mode 1 au 2 facilement + a un écran LCD. Le passage mode 1/2 est un vrai + pour tester les deux modes facilement lorsqu'on débute et qu'on a pas encore tranché (il suffit de visser l'antenne d'un côté ou de l'autre) et facilite une éventuelle revente.

Donc, un ancien bon héli pour débuter toutefois un peu plus vif et plus fragile (le plus embêtant quand on débute) que les MCX v1 : à vous de voir.
En scale chez NE avec le même genre de caractéristiques en vol il y a aussi le plus récent Bravo III qui pour le coup fait vraiment évoluer la plateforme, mais là il sera encore plus fragile et dur à réparer de par son fuselage.

Autres noms connus :
Scorpio 2&10 NE210,
Easycopter V4 Colibri,
Nincopter 190 Micro,
Revell RMXE6059 Proto CX Micro.

Point exclamation A noter aussi qu'une version rare et bien plus récente, le "Draco v5" ou "New Draco" est sortie en Asie, elle a le mérite d'avoir une meilleure radio, à priori un J4"pro" SLT (2.4Ghz DSSS SLT), serait compatible avec le General Link NE480133.

Fleche Un peu plus sur les combat twisters :

Les Twisters, c'est tout simplement la contre-attaque de NE à Blade/HH avec ses Force RC : on prend un de ses coax stable, on lui greffe un module I/R (2g), on reprogramme un peu le X-en-1 et on sort une nouvelle radio proche des existantes avec des boutons pour le tir et une sortie pour les sons de tirs. Ici NE n'a même pas chercher à brouiller les pistes en conservant le même canopy mais en échange on serait passé sur des LiPos 120mAh. On se retrouve donc globalement avec un comportement de SP210A en un peu plus lourd de 2g, avec une autonomie amoindrie mais en bien plus ludique ! Le système de combat en lui même est un peu simplifié par rapport à Blade, mais il reste le mode solo (tous contre tous) ou équipes, nombre de joueurs illimité (reste à arriver à distinguer votre héli ...). Attention, qui dit I/R dit combats impossibles en extérieur ou trop proche de fortes sources lumineuses !
Gestion hits :
1er : Nez tourne vers la droite lentement + LED module I/R,
2ème : Nez tourne rapidement vers la gauche + LED module I/R,
3ème : Héli tourne lentement et se pose.

Attendre 5 secondes avant de pouvoir re-décoller.
Manuel : www.helipal.com/images/helipal-ne-a002-comabt-twister-manual.pdf
Vidéos : www.youtube.com/watch?v=7EmtJAd1xDE / www.youtube.com/watch?v=bqnNyICyupw

Bonux :
Zoom système I/R embarqué

Zoom radio spécifique

Version scale EC135

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
NE Draco VS NE Free Spirit : juste une histoire de canopy !
NE Draco VS NE Bravo 3 : une histoire de look, les deux hélis ont des comportements très proches, alors scale et sa maintenance/fragilité ou pas ?? En tout cas, le Bravo 3 en plus d'être plus récent arborera aussi un spot/LED de navigation !
NE Combat Twister VS HH Force RC : la plateforme des Blades MCX2 étant au dessus des Dracos classiques, les Forces RCs sont aussi au dessus et peuvent en plus s'agrémenter de cibles autonomes.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 07 Fév 2013, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous livre mes impressions et mon avis sur le Draco 210 ci dessus.

J'ai débuter depuis une petit mois avec ce petit bi rotor.

Pour ma part j'ai acheter la version "full" en malette alu composé de l'hélico, la radio mode 1/2, 2 lipo, chargeur batterie et cable pour chargeur, tournevis, 4 piles pour la radio, palmes de rechange.
Je l'ai choisi en bleu, mais il existe aussi en orange.

Les débuts n'ont pas été simple mais il reste relativement crashproof, je dirai qu'il est satisfaisant pour mes débuts.

Il a comme d'autre bi rotor de gros soucis sur les translation et se laisse vite déstabilisé mais malgré tout quand on le gère correctement il est relativement stable et à un comportement de vol correct.

Les points possitifs:
-Crashproof (relativement solide)
-simple et réparable aisément
-Radio facilement modifiable mode 1 et 2
-Economique à l'achat
-Hélice Méga solide, même pas abimer alors qu'elles ont bien subit! ( a se demandé pourquoi il en mettent de rechange...)
-Rechargement Lipo par radio (mais attention ca use fortement les piles non rechargeble de la radio.
-Bon rapport qualité prix.

Les points négatifs
-Fragilité et surtout prix de la carrosserie, la queue casse pour un rien par moment. (compter 15-17 pour une complètes)
-Barre de bell fortement exposé et fragile, s'éjecte toute seul (ce qui évite la casse, très bien) mais du coup on passe au debut beaucoup de temps à la remettre en place.(malgré tout j'en ai exploser deux en 15 jours) (5-7 euros pièce)
-Petits soucis de qualité/ solidité/ précision des éléments, par exemple j'ai racheter une carrosserie, elle étais mal ajustée... Fils qui se déoudent...

Ca reste un bon petit hélicoptère pour débutant, pour ma part je l'ai payé beaucoup trop chère (112€ affiché à 125€) alors qu 'on peux facilement le trouver à 70€ dans cette version la (39€ - 49€ pour la plus simplifié)
Sharkynou est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Nine Eagles et HeliMax Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: