Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Multicoptère Heli-Max 1SQ 1SQ V-Cam (Quad Rotor) - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Nine Eagles et HeliMax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 08 Jan 2013, 19:43    Sujet du message: Multicoptère Heli-Max 1SQ 1SQ V-Cam (Quad Rotor) - [Ze Post] Répondre en citant

Rebadgeage du Nine Eagle Alien MASF02 - HeliMax & Nine Eagles = marques du groupe Hobbico.
Différence notable : l'Heli-Max peut être acheté en version Tx-R / AnyLink Ready / SLT compatible et est donc compatible avec le module AnyLink Tactic (Tactic = aussi Hobbico).

Vidéo : www.youtube.com/watch?v=VCx98faw5dM
Vidéo avec une DX6i + anylink : www.youtube.com/watch?v=kSbyJwnt7Jk
Lien H-M 1 SQ : www.helimax-rc.com/helicopters/hmxe0834-1sq/index.html
Article chez nous du Nine Eagles : ici.

Comparaison de taille avec le Traxxas QR-1 (= rebadgeage du Hubsan H107 X4).

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur la version Heli-Max, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 04 Mai 2013, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Version avec caméra pour prise de vue aérienne "1SQ V-Cam" en approche :

Lien

Quid du plus important : la définition vidéo ?? + Nine Eagles sortira t'il aussi un "Alien Cam" ? A suivre !

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 06 Juin 2013, 18:13    Sujet du message: 1SQ Vcam : la version quadcam H-M qui vaut le détour ! Répondre en citant

www.helimax-rc.com/helicopters/hmxe0836-1sqvcam/index.html

Marque : HeliMax / www.helimax-rc.com
Modéle : 1SQ V-Cam / HMXE0836 (RTF) - HMXE0837 (TX-R)
Type : Quadrotor pas fixe (UFO/Drone)
Longueur (moteur-moteur) : 12,2 cm
Diamètre rotors : 5,5 cm
Poids : 35g dont 5g pour la caméra
Moteurs : 4x ??
Flybarless : Oui
Voies : 6
Batteries fournies : 1S 3.7v 250mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : 1/2
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : RTF = HM TX460 (2.4GHz SLT) ; TX-R = aucune, juste Anylink ready

Batteries Lipos max : 350mAh (sur site Heli Max)

Manuel : http://manuals.hobbico.com/hmx/hmxe0836-0837-manual.pdf

Accessoires : http://downloads.hobbico.com/evpl/hmx/hmxe0836-0837-evpl.pdf

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=nqLaak-_amE / www.youtube.com/watch?v=GfyleNEqauk
+ Vidéo intérieur / Châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience sur ces versions Heli-Max, c'est à vous de prendre la parole Tres content

Voilà, donc un peu plus d'infos sur ce Vcam. Il arrive donc avec caméra et LEDs, une carte microSD de 2Go est de la partie, la résolution de la cam sera de 1280x720px à 30fps en .avi et elle sera orientable à la main, tout ça est très bien ! On note aussi qu'on parle maintenant de gyro 3 axes + accéléromètres "TAGS-FX" ce qui n'était pas le cas sur les fiches 1SQ(tout court)/MASF02.
Sinon, la radio du kit RTF présentée semble être une J4 Pro (nommée aussi en JFM / NE-TX0S20S par moments) = NE-T016 = 4 canaux, ce qui semble bizarre car il faut une 5-6 voies pour lancer/arrêter les vidéos et faire des photos. Sans parler de "l'auto flip button" => d'ailleurs aussi un nouveauté par rapport au 1SQ (tout court)/NE MASF02.
Et toujours pas de nouvelles de cette éventuelle version chez NE [Update] : au final ce qui s'en rapproche le plus chez NE c'est le Galaxy Visitor 1, un MASF02 avec la caméra du 1SQ Vcam.

Donc entre la cam, les LEDs, le gyro 6 axes et l'autoflip, ce "1SQ" devient enfin un produit désirable Content On restera juste méfiant sur le fait que les lipos sont inchangées, ce qui laisse penser que l'autonomie tout ça en marche sera en nette baisse ... C'est bien pour ça qu'H-M propose une 350mAh (HMXP1015) en option, un peu rat de ne pas l'avoir inclue dans le pack Enerve

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 06 Mar 2014, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur la version Vcam du 1SQ : de la très bonne cam' mais une batterie de camelote ...

Et oui, pour moi ce quad est une très bonne surprise ! A la base je réfléchissais depuis longtemps à avoir une solution vidéo aérienne et ce quad se distinguait pas mal dans notre post sur les héli/quadcams, puis une affaire s'est présentée et voilù.

Le package global est de qualité, notice Fr, bien protégé, le quad en lui même est aussi de bonne facture. Par contre, l'adaptateur USB/micro-SD n'a jamais voulu marcher chez moi ... Bon j'avais un SanDisk card reader mobile mate, donc pas de soucis. Le chargeur USB est aussi un peu énervant car les LiPos ne s'insèrent jamais facilement ... Bah voilà, j'ai fait le tour des points "noirs/gris", ahhhhhh non !! J'oubliais le principal défaut = la LiPo fournie ... Comme je subodorais dans ma prise de température/décryptage ci-dessus : 250mAh pour la version sans cam et toujours 250mAh avec la caméra en plus à porter et l'énergie qu'elle prend pour filmer ça ne peut pas le faire ... car en autonomie, en filmant vous pouvez partir sur max 5 minutes; +2 sans filmer; + encore 1-2 sans filmer et en retirant la caméra.
Car oui, la caméra HD avec son (mono, on entend que les rotors sauf les moteurs arrêtés), en plus d'avoir son objectif pas mal orientable (à la main), peut être retirée (4 vis à enlever, canopy à retirer et son plug à débrancher).
Autre point sur les LiPos : les mises en places/retraits quand on a la cam montée sont un peu fastidieux : tout est très serré et on a pas vraiment d'appuis avec la cam et son objectif.

La radio elle, est en fait une TX460 SLT est bien une base de NE J4Pro/HM TX410 mais avec en plus 4 boutons et donc deux voies. Ces boutons sont vidéos/photos/auto flips/+ un dernier AUX non utilisé. Ca reste une radio assez basique au gabarit acceptable, par contre on note tout de même qu'elle mémorise les trims et le Dual Rate entre chaque extinction, et qu'on peut faire du servo reversing et aussi ajuster l'expo => voir vidéo.

Et en l'air ? Et bien c'est un quad très sain ! J'en suis même au point où entre le Blade nQX et ce 1SQ V.cam je préfère presque le H-M. Tau de pirouettes ok, réactions saines, stable (gyro 6 axes, mais moins de nivellement que sur nQX), tout à fait gérable en Dual/Rate et bien nerveux en Full Rates, précis.
Il y a aussi bien les fonctions 3D en auto sur le V-cam et ça marche pas trop mal : avec sa caméra et en filmant en partant du plafond il va aller frôler voir toucher le sol; caméra démontée il finit à 50-60cm du sol. Bref j'ai vu des quads mieux passer flips et rolls mais c'est dans la bonne moyenne.
Et puis le look ! Moi j'adore, entre les LEDs (fixes, s'allument avec les moteurs) et les lignes !! Bon par contre au niveau orientation, la version H-M grise/blanche un peu loin en extérieur ça doit être autre chose ... Les solutions sont simples : prendre un canopy de NE Alien MASF02 ou un de ceux en options proposés par H-M (le rouge tant qu'à faire) :

L'outdoor ?? Pour l'instant je ne l'ai pas sorti, mais ça ne devrait pas tarder, je compléterai mon REX à ce moment Yeux roulants

L'autonomie, on a vu que si vous rester avec la 250mAh de base c'est un peu juste, moi quand je l'ai vu se poser lorsqu'il filmait au bout de 4 mins j'ai halluciné ... Bon entre temps je me suis pris une LiPo 350mAh (celles des galaxy visitor/1Si) et là c'est le rêve : env. 6 minutes en filmant, +2 sans filmer avec caméra, + encore 2 sans filmer et sans cam soit dans cette config pas loin de 10 minutes de vol !!! Et ça pour le coup c'est une autonomie assez remarquable. J'en profite pour vous mettre les modèles pour upgrader la batterie de base (* = que j'ai eu) :
- NE NE480305* 1ère génération = H-M HMXP1015 = Robbe NE252813 : 350mAh 20-25C, celles dont je parle, NE480305 1ère génération = oks chez moi (mesurées env. 45x20x6mm, datent de début 2014; attention aux nouvelles 480305 mesurées env. 38x21x8mm, de fin 2014 qui ne rentrent plus ...) !!
- NE252121 & NE480177* = limites : un poil trop hautes/larges, chez moi ma NE480177 arrive qu'en même à rentrer en forçant (mesurées env. 37x21x7mm),
- MaxAmps 400mAh, leur site reprend bien "Heli-Max 1SQ, 1SQ V-Cam, and 1Si series Quadcopter",
- Turnigy nano-tech 300mah 35C : à priori pas d'intérêt réel, devraient tenir vu les mesures indiquées,
- Les compatibles Goo 380mAh 30C*, oks : mesurées env. 45x20x6mm.
Attention aux largeurs/hauteurs ! Car en 350mAh chez Robbe/NE/HM vous avez vu il existe une multitude de références, et pour le 1SQ Vcam il faut des "fines-longues", voir aussi la photo que j'ai mis dans les "bonux".

Un quad pour débutant ?? Le quad est sain, mais avec sa caméra il a un poids non négligeable et peut prendre assez vite de la vitesse, il vaut donc mieux avoir quelques réflexes/notions de pilotages avec un autre quad plus crashproof avant de se lancer dans cette aventure, bien que, caméra démontée ça peut le faire si on prévoit un petit budget rotors/canopys. Un Blade nQX avec ses protections rotors et son mode Safe plus assisté serait plus judicieux avant ce modèle.

Crashproof ?? Oui, comme dit plus haut sur mes tests d'autoflips il n'a pas été rare que j'arrive sur le sol de manière +/- rapide, de même il a qu'en même pris 2-3 murs en le poussant dans ses limites. Bilan : RAS, peut-être une pale un peu abimée, mais de toute façon vous avez un jeu d'avance dans le kit. Les protections des moteurs sont aussi de la partie et fonctionnent à plein. Sinon la conception est globalement celle d'une WK LadyBird v2, donc pas non plus ce qu'il y a de plus crashproof comparé à des châssis monoblocs.

Les vidéos : bah ça déchire pas mal ! C'est donné pour du 30FPS mais là par contre je pense que c'est pas tout à fait ça : j'ai mis en ligne des vidéos camescope + caméra embarquée et en partant des deux même points temporels la vidéo du 1SQ s'arrête avant ... Donc les deux ne sont pas sur la même longueur d'onde et je parie plus sur un défaut du côté du H-M que du côté de mon caméscope HD. Sinon ça gigote un peu, mais ça c'est dû à la taille du quad.

Donc au final un quadcam que je conseille vraiment à l'heure actuelle à tous ceux qui ont une petite expérience quad et qui cherchent une solution vidéo HD aérienne "passive" (en comparaison aux quads GPS) + aussi un quad "sport" indoor/outdoor pour quand ils ne filment pas. Avec prise en compte du fait qu'il vous faudra directement prendre un autre LiPo et éventuellement un canopy plus flashy.

Point exclamation Cet avis n'est valable que pour 1SQ Vcam !! Car les versions non Vcam ont entre autre un gyro 3 axes en lieu et place du 6 axes Point exclamation

Bonux :

Petit bilan vidéo perso :
- Vue camescope + caméra embarquée en même temps (= la première de la fiche) : www.youtube.com/watch?v=nqLaak-_amE,
- Vue caméscope seulement : www.youtube.com/watch?v=QXZHx1jntSI,
- Vue caméra embarquée seulement : www.youtube.com/watch?v=th29UQUMI0M,
- Sans sa caméra (démontée) : www.youtube.com/watch?v=FJrI25Yz858,
- Procédure bind et contrôle sous Devo 8s : http://youtu.be/vxS0AveqOMQ?t=4m03s.

Comparaison avec le nQX :

Fleche Et en vidéo : www.youtube.com/watch?v=2iPXxVwQ87c

Différences récepteur entre v. Vcam et v. normales H-M/NE :

Zoom caméra :

Photo du casse-tête de mes LiPos NE 350mAh pour mieux visualiser !

Vidéo procédures de bind/association un peu "spéciales" de ce quad : http://youtu.be/vxS0AveqOMQ?t=4m03s
Autre vidéo avec radio ou module Tactic Anylink : www.youtube.com/watch?v=EOmNAIfqMFc

Idee Notre comparatif hélis/quads cams

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 17 Mar 2014, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, après plusieurs sorties en extérieur, je peux vous dire qu'il a un comportement presque exemplaire en outdoor avec sa cam accrochée et tant que le vent ne pousse pas trop fort.

Presque, car comme souvent les descentes des "hautes altitudes" sont problématiques : si vous coupez trop les gaz pour descendre plus vite il va s'agiter de spasmes (moyen si vous filmez) et éventuellement décrocher/tomber un peu à la manière d'une pierre ... le temps que les rotors reprennent le dessus.

Après, sans caméra je pense qu'il est plus sensible au vent car il va devenir plus léger et son canopy "ouvert"/"bouffant" le laissera s'y engouffrer.

Petite vidéo d'une sortie où vous avez la vidéo filmée au caméscope puis la vidéo inboard : www.youtube.com/watch?v=xBmY0FlvbNQ

Point exclamation Sinon, j'ai eu pas mal de cas de vidéos foirées ... Frustrant surtout quand on prend le risque de le faire voler au dessus d'étangs/lacs proche de l'eau etc. Enerve VNR
En gros il démarre la vidéo et de l'extérieur tout va bien (LEDs etc.), et en rentrant ... la vidéo commence, dure quelques secondes puis l'image freeze et il n'y a plus que cette image et le son qui continue ...

Fleche Depuis j'utilise une "technique" : je ne formate pas la carte quand j'ai extrait les vidéos : je supprime toutes les vidéos sauf la "MOVI0000.avi". Sur place, une fois associé j'attends 20-30s, je lance une vidéo à blanc que j'arrête au bout de 2-3s, puis je commence ma vraie vidéo et à la fin de celle-ci je refais une petite vidéo à blanc. Bref c'est un peu contraignant, je ne sais pas d'où provient exactement le souci (peut-être la SD fournie de basse qualité), toujours est-il qu'avec cette technique vous minimisez ce risque. [Update : avec une carte SD SanDisk de bonne qualité et la méthodologie ci-dessus je n'ai presque plus de soucis].

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Nine Eagles et HeliMax Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: