Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Multicoptère WLToys V949 (Quad Rotor) - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 04 Jan 2013, 14:37    Sujet du message: Multicoptère WLToys V949 (Quad Rotor) - [Ze Post] Répondre en citant

www.wlmodel.com/English/ShowProduct.aspx?pid=19

Marque : WLToys - WL Toys (Shantou Chenghai Weili Toys) / WL model / www.wltoys.cn
Modèle : V949
Type : Quadrotor pas fixe (UFO/Drone)
Longueur (moteur-moteur) : 16 cm
Diamètre rotor : 13.5 cm
Poids : 80g batterie incluse
Moteurs : 4x ??
Flybarless : oui
Voies : 4.5 (LEDs commandables)
Batteries fournies : 1S 3.7v 500mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : 1/2
Niveau pilotage : débutant/intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Spread Spectrum compatible Flysky/Turnigy 9x hors LEDs

Batteries Lipos max : 500mAh (sur site WLToy)

Manuel : www.stanbridges.com.au/files/product/TWM1QUAD.pdf (v. JPerkins)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v949

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=YQsAXK6G6vA / www.youtube.com/watch?v=-_Ce3GhTQJA
+ vidéo intérieur / châssis

SOS Thread (Post Dépannages v949 et rebadgeages)

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 04 Jan 2013, 14:56    Sujet du message: WL toys et ses quads, un sac de noeuds des fois ... Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que WLToys est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré (composants ou firmwares pouvant changer d'une série sur l'autre). Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).

Deuxième entrée WL sur MM, alors pourquoi ce modèle ?? Et bien parce que WL semble être le "Walkera" des quads : très productif ... Pour vous situer un peu dans la gamme WL il y a eu au commencement le v929 (16cm) = clone du Blade MQX qui a donné des ailes à WL, puis le v939 (11cm) = clone de la WK LadyBird, puis notre v949 et sont annoncés à l'heure actuelle les v929a/b/c et un v959.

En images :

En quelques mots :
V929 = premier quad WL, à la base copie du look de la WK Ladybird sur base de Blade MQX ... Un résultat pas si mauvais avec un vol ressemblant au MQX mais en plus mou, toujours est-il que ce produit très abordable à su se faire des fans,
V939 = second jet, plus petit et avec un comportement bien plus apprécié tendant vers le Husban H107 (un des quads les plus vif du marché actuellement),
V949 = tient c'est notre modèle !! Alors, c'est en fait la v2 du v929 avec un éclairage pilotable via la radio et une d'assistance de mise au niveau auto renforcée (on y revient après),
V929a : sera un v929 avec des options qu'on pourra ajouter dessus comme un lance missiles, un treuil, un lanceur d'eau, etc. : en gros ce qu'on trouve sur les différents 3.5 canaux de la marque V398 / V388 / V319. Un V929c devrait lui avoir une caméra et un V929d des diodes ...
V959 : aura les mêmes options que le V929a et encore plus avec caméra ou les bulles et aura aussi un châssis/canopy copié du WK Hoten-X ... On parle d'un comportement encore plus stable est assisté que le V949.
Les v2x2 : dernières générations équipées de gyros 6 axes.

Au niveau comportements, du plus vif au plus mou/"auto-levelé" : V939 > V929 > V949 > V959

Idee Voir aussi le v212 = v949 en 6 axes.
Fleche Alors nous y voilà, ce V949 a son post car c'est une v2 du V929 (presque toutes les pièces sont communes), mais avec un Firmware embarqué et un FW sur la radio plus aboutis : exit les soucis de lancements non souhaités de flips/rolls (ici ils se lancent avec un bouton en haut à droite à 100% de débattements). Ce V949 entre aussi dans la famille des quads au look stylé (comme l'Alien NE, le Hoten-X WK, le H107 Hubsan).
Dernière justification : son comportement en vol : il est plus stable, possède plus d'"assistance" de mise à niveau, en fait de maintient et retour à l'assiette horizontale, cette "stabilisation" n'est pas immédiate et agit un peu comme une Barre de Bell + il serait aussi un peu plus mou que le V929.

Ca en ferait donc un excellent modèle pour débuter en quads !! Ou grâce à son auto-stabilisation et ses LEDs un excellent engin pour des vols de nuit.

Attention toutefois ! vous avez lu la mise en garde en début de post ... comme vous le savez cette mise en garde existe aussi sur d'autres "Ze Post" d'autres modèles, et elle trouve ici un certain écho, à savoir :
- Si vous avez un récepteur FD02R-1 Rev01/Rev02 avec trait blanc (= FirmWare v929 avancé) vous aurez les lumières éteignables sur la radio via la bouton en haut à droite de la radio (flips/rolls = à 100% + sticks poussés max); alors que sur la FD02R-1 Rev02 avec étiquette A (=FW V949) les LEDs ne seront plus commandables par la radio et le bouton en haut à droite servira aux "auto" flips/rolls (avec Rates de 100% et stick cyclique poussé à 100%) ...
- Les auto flips à 100% non désirés, c'était un soucis des V929 et V939, normalement le V949 corrige le soucis car il faut appuyer sur le bouton en haut à droite pour passer en mode "3D" + être à 100% + pousser un stick à fond, mais en fait tout dépendra du FirmWare que vous recevrez ...
- On parle aussi de ventes frauduleuses de V949 mais qui sont en fait des V929 avec le canopy du V949 (donc sans lumières car le V929 n'a pas le port de branchement des LEDs ...),
- Les "mises à niveau" / assistances sont très bien pour les débutants mais elles entraînent aussi des mouvements pas forcément souhaités ...
- Pas de possibilité pour le moment de contrôler les LEDs (si vous avez le bon FW) avec une 9X,
- A priori pas de coupure fin de lipo,
- Les premiers conditionnements était mal faits, en fait une hélice était mal positionnée dans l'emballage et arrivée voilée, vous pouviez même avoir des soucis sur le moteur en question :

Alors après on est joueur ou pas, de toute façon comme rappelé on paye pour ce qu'on a.
De mon côté, je pense qu'il ne faut pas voir tout en noir mais ce n'est pas un achat sans risques, après pas mal de retours parlent d'un quad au vol sympathique et qui correspondrait aux débutants, à suivre j'en ai un en route Clin d oeil

Aussi connu sous :
"MONSTERTRONIC Quadcopter Star Runner"
"Jperkins Twister Quad" (avec canopy différent)

Bonux :
- Vidéo bind avec une 9X.
- Vidéos de comparaisons nQX/H107/v949 : www.youtube.com/watch?v=Fs2tCNMYukI (indoor) & www.youtube.com/watch?v=VBpCA146zoI (outdoor)
- Protocoles/compatibilités radios WLToys.

Comparaisons de tailles avec d'autres quads :

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
WLToys v949 VS WLToys v929 : le v949 orné de LEDs et avec plus d'assistance au pilotage s'adresse plus aux pilotes débutants. C'est la v2 du v929 avec l'électronique améliorée.
WLToys v949 VS WLToys v212 : le v212 en plus d'être plus récent, est bien plus stable (retour statio+meilleure résistance vent) avec un vrai gyro 6 axes et est aussi équipé d'un train d'atterrissage, mais ça se fait au détriment de la perte de compatibilité avec le protocole Flysky. A vous de voir votre niveau exact de pilotage et si la radio de base vous suffira.
WLToys v949 VS Blade NQX : Globalement, NQX mode Safe vs V949 indoor/outdoor = a peu près le même genre de comportements, sauf que le v949 est bien plus imposant et nécessite plus d'espace. L'assistance de mise à niveau du v949 est qu'en même moins poussée, par contre il possède les auto flips/rolls et est plus abordable mais il n'a pas de mode "expert".
WLToys v949 VS Hubsan H107 X4 v1 : En indoor avec assez de place, le v949 est bien plus agréable avec un vol : plus naturel/fluide/précis/équilibré. Par contre en outdoor le H107 l'emporte avec un comportement exemplaire dans les vents soutenus. Attention aussi à la radio du H107, c'est un vrai point noir ... celle du v949 va bien mieux.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Jan 2013, 15:31    Sujet du message: V949 : une super machine originale pas cher, merci WL ! Répondre en citant

Reçu ! Et ma conclusion est la suivante : à ce prix là pourquoi se priver !

Par contre attention, j'ai la chance d'avoir un kit RTF V949 comme il devrait être, cad : récepteur FD02R-1 Rev02 avec trait blanc + radio avec le bon firmware => mes commandes sont donc : lumières éteignables à la radio via bouton, et pour les flips/rolls il suffit d'être à 100% de Dual Rates + balancer un des sticks du cyclique dans le coin.
Autre précision : je ne fais quasiment que de l'indoor, donc pour le moment pas de test outdoor et là je pense que peut-être la puissance sera gênante car il faudra pousser les D/R à 100% et les auto-flips auto-rolls vous guettent ...

En détaillant :
- Le package : comme souvent sur les produits WLToys (V911 = pareil) si vous choisissez de faire venir votre modèle d'un pays à forte consommation en riz vous risquez de recevoir un beau paquet en polystyrène et absolument pas la boite d'origine ... c'est un peu triste pour les nostalgiques mais ça leur permet de compresser les prix (moins lourd, plus petit), celle que j'ai reçu protégeait parfaitement et je n'ai pas eu le souci des rotors cassés à l'arrivée. Par contre un autre souci : les pales étaient collées avec un vilain scotch bien chiant à virer. Il y a une aussi dedans une notice qui permet de prendre en main sans le joujou avec des textes traductions aléatoires en anglais (joyeux mélange avec encore des références au V911 et j'en passe). Et n'oubliez pas que si vous recevez un tel package il y a un adaptateur scotché à l'extérieur ...

- La qualité générale : bah je suis assez scotché (comme mes hélices ...), rien de trop à redire, peut-être la radio qui tend pas mal vers le jouet mais le reste est parfait. La conception générale est bien pensée, robuste, les plastiques pas trop cheaps.
- La taille : pas mal : pas trop petit (vif/instable) et pas trop gros, aurait toutefois pu être un poil plus petit pour l'indoor.
- En vol : avant de parler du vol on va parler des "modes" = Dual Rates (limitations de débattements) = 20/40/60/100%, alors 20% vous oubliez à moins pour trimmer en début de lipo, 40% c'est mou, 60% c'est l'utilisation "normale" et 100% c'est pour la "3D". Oui, 100% pour la 3D et la 3D uniquement car comme ma version à 100% lance ses flips/rolls en auto quand un cyclique est à fond, soit vous êtes très très discipliné avec vos doigts soit vous allez vous payez des crashs mémorables ... Après, comme dit plus haut mon utilisation est indoor dans un petit espace de vol et avec le 60% c'est très bien. Alors le vol : et bien première surprise, sortie de boite et bindé : c'est stable en statio ... ! A 60% c'est un comportement de quad "sain", gyro ok, ça ne part pas en fusée dans tous les coins et on peut aisément faire des "circuits". L'assistance de mise à niveau automatique n'est pas plus gênante que ça et même agréable, car je peux vous dire qu'une Ladybird v1 c'est la guerre à côté de ça. C'est assez réactif, assez rapide et assez précis (toujours vis à vis de mon utilisation). Mon seul vrai regret aurait été d'avoir un mode "80%" (plus réactif que le 60 et sans les autos bidules à la place du 20% inutile), m'enfin. L'autonomie elle est bonne aussi, au délà de 7 mins : rien à redire. Enfin la joie d'allumer/éteindre ses lumières ou de passer des flips/rolls pour faire le kéké est assez euphorisante !
- Espace de vol : plutôt indoor et un salon de taille normale lui suffira.
- La radio E728 (évo de celle des V911) = celle des V929/939 : petit gabarit (env. 14x14x4cm, 350g avec piles), suffisamment précise, relativement sensible, 6 piles, plus de câble/prise USB comme sur celle des V911. Vu de l'extérieur on se dit que le LCD qu'elle a apporte pleins de fonctions, mais ne rêvez pas ! Hors les trims digitales et nos 4 "modes" c'est tout ce qu'on a (sur celle des V911 la seule "fonction" hors trims est un Dual/Rate 2 modes : Low/High Rate). Les 2 boutons à l'avant servent à changer le "mode de débattements" (toujours 20/40/60/100% => ne rêvez pas et ne pensez pas passer de mode "de pilotage" 1 à 2, ce n'est pas la radio Align des T-Rex ...) et l'autre pour l'éclairage de l'UFO. Point remonté par certains, en mode 100% (= kéké) le LCD passe en orange et la radio beep en continu ... alors c'est chiant au début et puis on le remarque plus trop, il faut dire que les bips ont l'utilité de savoir bien repérer les modes en vol sans avoir à lire le LCD. La radio d'origine des v911 reste compatible, elle vous permettra d'être à 100% sans bips mais vous n'aurez plus le contrôle des LEDs. Dernier point intéressant : avec les récepteurs WL et ces radios l'association est entrée en dure dans le récepteur, ce qui permet en cas de changement de lipo ou d'extinction/allumage de la radio de conserver cette association. Vidéo de comparaison de la E728 avec la radio des V911.
Pour finir, ne perdez pas de vue que le V949 est compatible Turnigy 9X (par contre personne n'a encore trouvé comment gérer les lumières).
- Look / diodes : c'est beau et ça me plait ! Après pour une utilisation de nuit je reste un peu sceptique. En tout cas pas trop de soucis d'orientation car le canopy n'est pas un simple rond et le sens facilement repérable.
- Crashproof : là aussi je suis sur le cul ! Elle en a pris pas mal car en fait ma surface de vol est assez basse de plafond Yeux roulants ET selon vos lipos vous "perdrez" plus ou moins d'altitude genre ça passe ou ça s'écrase boom sur le carrelage ... Bon sans parler des auto-flips-rolls intempestifs genre à 20cm du sol ou pire quand vous êtes en 100% et que vous souhaitez lancer de la 3D et que ça part juste en missile dans une direction et paf le mur ... Donc bilan après 7-8 lipos et j'insiste, un pilotage de sauvage = 2 pales HS + une couronne qui était déboitée. Le canopy arrondi résiste aussi sacrément, pas une fissure et il aurait pu ... + les patins d'atterrissages sont sacrément robustes aussi.
- Lipos : comme dit un peu plus haut, selon vos lipos sur les parties rolls/flips votre v949 les passera plus ou moins bien avec plus ou moins de perte d'altitude. La lipo d'origine en tout cas est tout à fait correcte, de mon côté je suis passé sur les Hyperion CX G3 550mAh 25C de mon 120SR car le connecteur est un JST tout ce qu'il y a de plus standard (ce qui donne accès aussi aux chargeurs Ultra Micro Celectra avec un câble convertisseur).

Voilà, je pense avoir fait un peu le tour, donc ce V949 est un bon quad pour tous ceux qui souhaitent un engin relativement simple à prendre en main et qui reste original et par son look (j'ai eu le rose d'ailleurs, snif) et par ses lumières éteignables à la radio et par la simplicité de ces figures 3D "auto".
Je le conseillerai sans trop de soucis à des gens venant des 3 canaux ou ayant essayé un petit bi-rotor. Mais comme vous l'avez lu, le soucis c'est que pas mal de versions trainent et ne sont pas toutes égales ... ça dépendra aussi pas mal du vendeur que vous choisirez.

Quelques astuces/modes opératoires/FAQs (valables pour pas mal de quads) :
- Pour vos entraînements vous pouvez utiliser un fond de bouteille comme canopy.
- Mettez tout de suite des bouts de scotch aux extrémités des bras pour mieux protéger les soudures des ponts de diodes (des cas de casse de ces soudures remontés).
- Emplacement lipos : essayez de centrer un maximum votre lipo par rapport au châssis et tournée sur la face où elle bouge le moins. Si ça bouge de trop, vous pouvez utiliser l'astuce de PLR = un cure-dent :

- Branchements lipos : toujours brancher les lipos votre quad posé à plat sur une surface plane pour l'initialisation des gyros.
- Votre V949 ne décolle plus après un changement d'hélice : avez-vous remarqué que toutes les hélices n'ont pas la même forme ?? Effectivement pour la portance dans chaque couleur (noir/rouge en fait juste pour différencier visuellement AV/ARR) il y a deux types d'hélices. (voir schéma ci-dessous)
- Votre quad ne décolle plus après un changement de moteur : avez-vous remarqué que tous les moteurs ne tournent pas dans le même sens (horaire : CW ou antihoraire CCW), n'avez-vous pas fait une inversion ?? Pour savoir dans quel sens tourne le moteur mettez un doigt et voyez de quel côté se plaque l'hélice avec un filet de gaz + normallement les horaires sont câblés noir/rouge et les antis noir/blanc. (voir schéma ci-dessous)
- Vous devez trimmer fortement en "coin" (action conjointe sur deux trims par exemple trims cyclique avant + gauche) pour avoir des stationnaires ou même trimmé à fond votre quad dérive : il y a fort à parier qu'un des rotors de la diagonale vers où vous trimmez est en cause, essayez de changer les deux pales de cette diagonale, après ça peut aussi être un des moteurs de cette diagonale qui lâche.
- Crashs : pensez a bien couper les gaz.
- Prise en main : radio gaz baissés et V949 associé (pour l'associer : brancher lipo dans quad, attendre quelques secondes et allumer la radio gaz baissés) appuyez une fois sur le bouton en haut à gauche, vous serez dans le mode "40%" qui devrait vous permettre de prendre en main ou trimmer le bébé.
- Flips/Rolls autos : selon votre version il faut : se mettre en mode 100% (= 4x appuis bouton en haut à gauche) + sur la version avec lumières non commandables appuyer sur le bouton en haut à droite + lancer un stick de cyclique à fond dans une seule direction (mon conseil : partez d'un manche de cyclique aux neutres, car sinon le quad risque de ne pas comprendre et juste "glisser" + à lancer à min 2m de haut).

Manuel du V929 (peut peut-être vous dépanner) : www.dronebox.fr/eShop/download/V929%20INSTRUCTION%20MANUAL.pdf

Premières vidéos histoire de vous montrer en gros la bestiole :
www.youtube.com/watch?v=rtPCsJlafzI : ses entrailles,
www.youtube.com/watch?v=gOJS4Z0sZB0 : en vol,
www.youtube.com/watch?v=d5-yexNiMpQ : série flips/rolls mal cadrés ... mais au moins vous comprendrez pour les bips de la radio ... en sachant que c'est qu'en même amplifié car la radio est proche de la caméra.
Des mieux à suivre car en fait j'étais creuvé aujourd'hui.
[MàJ] => vidéos de présentations : www.youtube.com/watch?v=5SBJ7EftJIs (v.courte) / www.youtube.com/watch?v=YQsAXK6G6vA (v.longue = 1ère vidéo de la fiche tout en haut)

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 19 Jan 2013, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, second petit REX après une bonne trentaine de packs de plus : toujours aussi content, ce quad est réellement une bonne surprise, et en ce moment ça ne court pas toujours les rues.

Concernant l'auto stabilisation, il ne faut pas la craindre, elle agit de manière assez naturelle et transparente, elle est rarement gênante, sauf sur quelques effets de sol ou changements rapides de directions.

Crashproof : toujours aussi impressionnant, je n'ai perdu qu'une diode par rapport à ce que j'avais dans le précédent post et il a encore eu quelques crashs mémorables.

La radio : au niveau de ses imprécisions (sticks plastiques avec rien de réglable : ni tension, ni hauteur), une fois pris en main il ne reste plus que quelques imprécisions sur le stick de gaz => maintient altitudes pile poil = pas évident.

Axes : pensez de temps en temps à contrôler le jeu avec vos hélices : elles doivent presque être plaquées sur le roulement (+ tourner librement), de mon côté bien que les couronnes soient collées à l'origine, par deux fois une courronne avait changé de position ...

Outdoor : ca va pas si mal que ça en fait, par contre avec un peu de vent, le canopy "bouffant" et ouvert sur le dessous troublera de temps en temps l'électro et des phénomènes genre "spasmes pendulaires" peuvent se créer. De même de part le canopy, des retours d'altitude peuvent être un peu mouvementés (toujours spasmes). Le mode 60% est aussi comme prévu un peu juste orienté nez au vent et le mode 100% marche bien par contre attentions aux flips/rolls autos ... Sinon l'électro les gère sans trop de soucis en extérieur même avec un petit vent. L'orientation, de part entre autre sa taille, est bonne. Vidéo de la sortie : www.youtube.com/watch?v=CvKmI5WLzm0
Donc le V949 s'en tire mieux que je ne pensais mais ne rivalise pas avec le Hubsan H107, qui malgré sa taille avec sa conception pleine et dense est actuellement ce qui se fait de mieux pour l'outdoor.

Donc je conseille vraiment ce quad à ceux qui souhaitent faire de l'indoor ou mettre un pied dans les quads en douceur. Ceux qui cherchent un quad sportif : oubliez. Une petite expérience 3 canaux ou bi-rotor est qu'en même conseillée ! Après, je croise les doigts pour que vous receviez un modèle sans soucis au déballage.

Quelques autres vidéos hors l'update du post précédent :
Flips/Rolls : www.youtube.com/watch?v=mIkEAnSBh6s
Vidéos de la méthode d'apprentissage : www.youtube.com/user/MiniModelisme/search?query=v949+exercice .

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: