Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Kyosho Mosquito / Yellow Hornet / Nano [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 16 Mai 2012, 10:15    Sujet du message: Hélicoptère Kyosho Mosquito / Yellow Hornet / Nano [Ze Post] Répondre en citant

www.kyosho.com/jpn/products/rc/detail.html?product_id=108782

Marque : Kyosho Egg / www.kyoshoegg.jp + Nikko en "Yellow Hornet" + Modelco en "Nano" + TianXiangXing en "Sky Star 9059" TX-Helicopter ou 9269 Ibidules
Modèle : Mosquito
Type : Birotor contrarotatif + hélice ARR pour translations AV/ARR
Longueur : 8.5 cm
Diamètre rotors : 8 cm
Poids : 13 grammes
Moteur : - -
Flybarless : non
Voies : 3
Batteries fournies : 1S 3.7v 80-85 mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : Débutant
Radio / récepteur : I/R Infrarouge

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Kyosho+Mosquito & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=TX+9059

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=gaQQfIvWAnw / www.youtube.com/watch?v=x-KJz0Y80Zs
+ vidéo intérieur / châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Jan 2013, 14:33    Sujet du message: Un nano ultra micro hélicoptère bien rebadgé ! Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que Tian Xiang Xing / TXX (fabricant d'origine supposé) est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré (composants ou firmwares pouvant changer d'une série sur l'autre). Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).

Kyosho via Kyosho Egg à le premier communiqué sur ce nouvel hélicoptère nano 3ch, le plus petit actuellement : moins de 8cm !! Le tout équipé d'un gyro et nommé "Mosquito". Le premier car on est en plein dans un clonage/rebadgeage de bonne ampleur ! Il y aurait deux "bases" différenciables entre autre par les portes pales.
En tout cas, cet héli fait tomber l'ancien record de taille en hélis RC détenu par les 2ch Picooz/Havocs de chez Air Hogs et Silverlit Pocket/MX1/Micro Havoc/Atom/Hugo en ajoutant surtout un canal ce qui en fait une machine "dirigeable".

Pour ceux qui cherchent ce type de modèle, comme le Kyosho est dur à trouver à des prix normaux, vous pouvez regarder du côté de Nikko avec le Yellow Hornet.

www.youtube.com/watch?v=42YcJoDsURE

Et chez Modelco avec un canopy plus stylé en "Nano IR 3 voies".

www.youtube.com/watch?v=yMwr-yjy1SM

Ou encore en "Sky Star 9059" chez TianXiang Xing (à priori le fabricant d'origine) où on voit les 4 fuselages possibles :

Autres noms connus :
- Revell Control XS HIC 801 & 802 & 803 & 804 => 23989 - 23990 - 23991 - 23992.

Voilà, avec tout ça vous devriez mettre la main dessus Clin d oeil

Mon avis sur le Modelco Nano : alors en tant que maître des lieux MM je ne pouvais pas passer à côté de ce nano modèle !! Il est donc arrivé sous le sapin avec en étiquette : "de moi, pour moi" Oui joyeux
Quand on l'a en main on se dit que qu'en même la technologie et la miniaturisation a du bon. Même s'il est un peu "boudiné" il a une certaine tête et reste assez fin, il a même une dérive de grand. La qualité globale est assez bonne, juste quelques surplus de plastique à retirer sur les pales ou la Barre De Bell avec un couteau de maquettiste.
On est donc devant un 3 canaux de 8cm de long avec gyro toutes voies proportionnelles et une pêche impressionnante pour sa taille.
Alors après c'est vrai qu'on a une Radio Infra/Rouge .... donc pas utilisable avec de fortes sources lumineuses (extérieur, proche fenêtre + soleil), pas plus de 3 hélis en vol, pas une super portée, pas une super précision, mais on a tout de même dessus un trim pour le rudder. Les points plus embêtants sont le fait qu'elle soit en mode 4 (trés peu répandu), et sa forme pour le moins inhabituelle = prise en main pas si mal que ça (les gaz ont aussi un ressort de rappel pour les ramener à 0 = bien pour les débutants = un peu plus chiant pour les autres).
Sinon prévoir aussi 6 piles qui partent vite surtout si vous chargez l'héli à la radio (ça commence à faire pas mal).
De mon côté par contre le chargeur USB n'est pas très lisible ... en gros on ne sait pas bien quand la charge est finie.
On note par contre que chaque héli peut s'associer indifféremment à un des trois canaux (A/B/C), ce qui pour des InfraRouges est bien, souvent dans ces tailles chaque modèle est lié à un canal.
En vol : c'est vif, rapide et relativement stable (tant qu'il n'y a pas de courant d'air) et ça se paye même le luxe d'avoir une diode/spot sur l'avant (sur le ModelCo elle est blanche fixe). Un petit effet pendulaire est présent aussi.
L'autonomie est convenable 3-4-5 mins, par contre ne comptez pas changer de lipo une fois vide, c'est du soudé donc on attend que ça refroidisse (10-15mins), on charge (env. 40-45mins), on attend de nouveau que ça refroidisse (10-15mins) et c'est parti.
C'est plus les atterrissages qui sont "marrants" car l'héli est tellement léger que souvent il se couche sur le côté du fait des turbulences et de son poids plume pour se redresser après ...

Mon avis global sur cet héli "jouet" est trés positif, bien sûr ne pas avoir de translations latérales, une petite autonomie et une radio I/R ne me fait pas plaisir mais ça reste un petit bijou de techno agréable à faire voler et une petite machine originale pour compléter votre héliport. Par contre, pour débuter restez sur des 4ch type MCX qui vous apprendrons bien plus. Dernier point, je ne suis pas trop sûr que les pièces détachées se trouveront facilement ...

Par contre, du fait du cycle pénible des charges/décharges et d'une autonomie juste : ne comptez pas sur cet héli pour vous occuper des siècles, une fois que vos yeux auront assez brillé de voir un si petit moustique voler, il risque de se faire une place au chaud sur votre étagère.

Une histoire de taille : en prenant ma règle, je suis plus sur du 9.8cm bout du rotor AV <-> bout du rotor d'A/C ou 8.5cm avant canopy <-> fin support rotor A/C ... vous verrez d'ailleurs que les sites cités en liens restent évasifs et différents sur ce point ...

Associations : on allume la radio, on choisit le canal (A/B/C), on allume l'héli, on attend 5s, on met un coup de gaz au max, on remet le gaz à 0 et c'est associé (diode fixe radio).
Charges : quoiqu'il arrive ne dépassez pas 45 minutes (surtout avec le cordon USB) sinon vous allez détériorer vos lipos ...

Bonux : comparaison de tailles

Modelco Nano vs Silverlit Nano Falcon vs TianXiangXing Sky Star

TTX Nano Sky Stars vs Syma S6 vs QingSong QS5010

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
TianXiangXing Nano Sky Star & Co VS Silverlit Nano Falcon : Le silverlit gagne par rapport à sa guinnessisation et son autonomie, pour tout le reste le plus ancien TianXiangXing reste plus intéressant. (en vidéo ici)
TianXiangXing Nano Sky Star & Co VS QingSong QS5010 : Les TTX commencent à dater (ont + de 2 ans), globalement ils sont plus lourds, offrent des prestas en vol similaires mais ont une radio vraiment pas pratique ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Juin 2013, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie de la version "Edge" du Mosquito chez Kyo. Ne parlant pas japonais, je serai mal pour vous expliquer les différences ... En tout les cas la LED à l'avant est changée et le canopy aussi.

Lien : www.kyosho.com/jpn/products/rc/detail.html?product_id=109701
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=AOjpoe7vzsg

A noter que ce Edge est certainement une réponse au tout nouveau Silverlit Nano Falcon (conception différente) qui reprend la main avec le record mondial dans le Guinness, cf. cette vidéo, record dû au poids, au diamètre du rotor du Silverlit et à sa longueur "déployée" car le Silverlit affiche 8.1cm et si je mesure mon Modelco ou mon TianXiang Xing comme dans la vidéo j'arrive à 9.8cm ...

Idee Article sur les nanos RC.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: