Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !



 Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



Sujet Canopys Sea Hawk SH60 Blade pour plateforme CX [Test] (air)

 

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Les monstres en tout genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2121
Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 91 / Ile De France : Rochefort Beach

Statut: Absent

Message Posté le: 08 Déc 2012, 22:36    Sujet du message: Canopys Sea Hawk SH60 Blade pour plateforme CX [Test] (air) Répondre en citant


Réfs + liens : version noire EFLH1270 / grise EFLH1271.
Taille : env. 43cm (longueur totale avec pales env. 48cm).
Compatibilité : Eflite CX v1 / CX v2 / CX v3
Vidéos : v.noire (+ une vue de l'intérieur) / v.grise


Voilà un petit post sur ces fuselages scales de Sikorsky SH-60 Seahawk de toute beauté ! Ce post est surtout là pour tordre une idée reçue : ils seraient beaucoup plus lourds que ceux d'origine ... Et bien non, ou à peine (5-10g) quand on pèse tous les éléments ! Les moteurs, même ceux d'origine, supportent largement ces fuselages. Beaux et légers ! Effectivement, ces fuselages sont en une seule pièce (en fait, deux avec la dérive de queue) avec un niveau de détaillage relativement élevé.

Installation : assez simple, en tout cas pour un scale ! Par contre, vous n'y échapperez pas : vous devrez démonter pales et Barre de Bell, puis remplacer le train par celui fournit. Pensez à mettre une larme de colle avec le double face de la roue arrière.
Réglages : partie la plus ennuyante du kit, et oui votre CG sera totalement changé et ne comptez pas sur les trims pour vous en sortir ... le fuselage étant en une seule pièce, si comme moi vous réglez en déplaçant directement les palonniers sur les servos ça sera coton ... Idem après pour avoir accès au potard du gyro (de mon côté un petit trou discret l'a fait).
Comportements : alors, comme vous l'avez remarqué il y a une hélice décorative, ornementale car en fait tourne presque pas (même après une modif avec un autre vis plus longue etc). Le plus important réside dans le fait que votre CX va avoir des roues !!! Et pas n'importe lesquelles : des roues qui roulent extrêmement bien et qu'on ne peut pas assagir ni régler ... donc quelques situations de roulages mémorables en prévision. Autre point votre gabarit : il est bien changé par rapport au frêle CX2 et au raccourci CX3 : votre SH est tout en longueur et ne repose plus sur deux petits patins de quelques cms (on s'en rend bien compte quand vient le moment d'attérir).
Position LiPo : si vous avez un CX3 : pas de modifications si ce n'est que vous aurez plus de place; si vous venez du CX/CX2 la mise en place de la lipo est différente : mettre d'abord la "fesse" de la lipo à l'arrière, pousser, faire passer les fiches vers l'avant de l'héli, pousser la lipo en butée à l'avant, brancher et enfin cacher les fils. Je trouve ce mode de chargement bien plus simple et rapide une fois habitué, à noter que l'utilisation des scratchs pour tenir la lipo sera nécessaire pour qu'elle ne se promène pas.
Aération : la chaleur étant un souci des CXs, ce fuselage est largement mieux aéré que celui de base : 4 fenêtres ouvertes de chaque côté, trou de chargement de la lipo bien plus gros, grille aération au dessus des moteurs.
Caractère crashproof : le tout n'est pas en verre mais ne supportera pas non plus de trop grosses gamelles, donc destiné plus à des pilotes ayant une petite expérience. Et, si vos roues cassent me direz-vous ... et bien pas besoin de racheter tout le kit, Blade a pensé à vous et un kit de roues existent sous la réf. EFLH1274, ouf ! Mais, pas d'inquiétudes particulières elles sont robustes et solidement fixées au châssis.
Prix : comptez env. 30€ livré.


Conclusion : avec ce kit compatible avec la plateforme CX vous aurez entre les mains un superbe scale d'environ 40cm avec un comportement en vol propre, facile et précis (hors le fait que le rudder=pirouettes se dérègle au fur et à mesure du vol à cause chaleur moteurs ...). Vous allez aussi vous ajouter une nouvelle dimension ludique à votre CX avec les roues.



Encore plus de choix en canopys pour les CXs chez Blade :
*Il existe aussi pour la plateforme CX des variations des fuselages d'origines : jaune EFLH1229 (celui d'origine du CX1), rouge EFLH1257 (celui d'origine du CX2), "police" EFLH1232 et "marine" EFLH1260 + aussi les canopys scales de Bell 206 "Jet Ranger" EFLH1263 / EFLH1264 (plus petits, plus légers mais avec un rendu bien moins réaliste et réussi) + ne pas oublier le beau canopy scale du Hughes MD 520N EFLH2008 (celui d'origine du CX3). Je vous mets en garde contre les EFLH1229 + EFLH1232 qui ont les dérives des ailerons très fragiles !


Encore encore plus de choix avec les JPerkins :
JPerkins a une gamme de bi-rotors très similaires aux CX2 au niveau pièces/conceptions/électro : les Twisters. A noter d'ailleurs que pour quelques € de plus que le prix du canopy seul Blade vous pourriez trouver en promotions des kits Twisters complets neufs (avec ce canopy de Sea Hawk = "Twister Hawk Army" et "Twister Coastguard"). Plus d'infos sur cette gamme dans ce post.



Bonux :
Un post sur les récepteurs des CXs avec leurs différences,
Vidéos de tous ces canopys :
- Vidéo 3 canopys différents + 1 CX3 (ceux de la photo ci-dessous),
- Vidéo CX v1 (jaune),
- Vidéo CX v2 (rouge),
- Vidéo canopy Police,
- Vidéo canopy Marine,
- Vidéo Seahawk,
- Vidéo JetRanger,
- Vidéo CX 3 (MD 520),
Fleche Vidéo "sexy" CX/CX2/CX3 Cool


In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=X9YN9dZ9Bx4
www.youtube.com/watch?v=5EDTO6nAV74


Comparaison de tailles :


Famille CX (de ma collection Cool) : MCX, CX2 stock, CX2 canopy Police, CX2 canopy SeaHawk, CX3 stock

_________________
La loi c'est moi ^^ ! Forum Mini Modélisme, votre référence mini et micro RC !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Les monstres en tout genre Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum