Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptères WLToys V911 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 11 Nov 2012, 13:50    Sujet du message: Hélicoptères WLToys V911 - [Ze Post] Répondre en citant

www.wlmodel.com/English/ShowProduct.aspx?pid=17

Marque : WLToys - WL Toys (Shantou Chenghai Weili Toys) / WL model / www.wltoys.cn
Modèle : V911 / FP100 chez HobbyKing
Type : Pas Fixe
Longueur : 19.2 cm
Diamètre rotor : 23.8 cm
Poids : 32 grammes avec batterie
Moteurs : ??
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 120-130-150mAh Lipo (dépend de votre version)
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Spread Spectrum + compatible Flysky/Turnigy 9x

Batteries Lipos max : 120mAh (sur site WLToy)

Manuel : www.hobbex.se/internt/artiklar/780456/780456_V911_Copter_micro_heli.PDF & www.fichier-pdf.fr/2013/03/02/v911/v911.pdf

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=v911

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=7qoSSlKMqZk / www.youtube.com/watch?v=tZdYDn5G-og
+ Vidéo intérieur / Chassis

SOS Thread (Post Dépannages V911)

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 11 Nov 2012, 13:59    Sujet du message: Le FP jouet qui fait du bruit et toutes ses révisions Répondre en citant

Avant de pousser plus loin, gardez toujours en tête que WLToys est orienté jouets et production de masse à bas coût. Le rapport qualité prix est honorable et vous en aurez pour votre argent, mais les matériaux ne seront pas de la meilleure qualité, la conception/R&D moins poussée, la durabilité moins élevée que dans d'autres marques, la disponibilité des pièces détachées aléatoire et surtout un suivi dans la production non assuré (composants ou firmwares pouvant changer d'une série sur l'autre). Sans parler d'éventuels soucis avec les manuels, le packaging, le support + des cas éventuels de DOA (Dead On Arrival).

Un héli sur lequel j'ai du mal à me faire une idée ... mais qui a sa place ici car c'est un best seller.
Il faut savoir que le post parlant de lui sur RCG est un des posts des plus actifs de l'histoire du forum !

Après, ce WLToys est un clone (et pas un rebadgeage) de l'Align T-rex 100s/x (qui est un héli discutable), on voit entre autre que la radio est aussi une copie (elles sont compatibles, mais celle de chez WLtoys ne peut pas être changée de mode sans soudure). A noter que des pièces sont aussi compatibles avec les NE Solo Pro v1 mais que les lipos ou les pales ne sont pas compatibles avec l'Align ou le SP.
Vous pouvez comparer les deux conceptions des hélis ici (T-rex) et ici (V911).

Alors pourquoi ce succès ?? Le prix (permettant d'en prendre facilement 2, dont un pour le spare), une prise en main simple (comportement en vol décrit comme proche d'un bi-rotor) !! Et un trou qui existe dans les FPs où avec les modèles actuels, dans ces échelles, et avec les tentatives FlyBarLess, il est très dur de trouver un modèle qui brille par son comportement ... surtout que le MSR (contestable aussi) qui était une des portes d'entrées des FPs n'était plus produit (remis en production entre temps).

Pas d'avis tranché sur ce modèle donc, car ça reste une politique "jouet", et tout va se jouer au déballage : si vous avez de la chance vous aurez un appareil avec un comportement en vol tout à fait acceptable pour le prix, par contre si pas de chance c'est de la mort au déballage et autres soucis (les contrôles de qualité étant moins stricts actuellement vu la notoriété du modèle) ... Notez que la qualité de fabrication et celle des pièces reste en rapport avec le prix. Attention, il n'y a pas de coupure de fin de batterie, donc si votre héli se met à tourner de lui même : posez-le et changez la lipo.
Dernier détail : il existe pas moins de 4 versions officielles WL du V911 depuis son lancement (v1 (2011) : l'initiale "corter" ; v2 (été 2012) : nouveau récepteur + nouvelle radio (plus que LCD) + nouveau cyclique + nouveau connecteur batterie (super pour les utilisateurs ... mais les batteries peuvent encore tomber comme sur la v1 car angle vers le bas) + batteries plus puissantes + design rotor un peu différent + versions bleue/rouge + correction faute coRter ; v3 (noël 2012) : l'actuelle = nouveau train tenant avec vis et support batterie enfin ok + nouvelles pales légèrement différentes + tête de rotor + Barre de Bell modifiées; v911-1 (juin 2013) : v3 mais avec radio gérant tous les modes de pilotage); v911-pro (octobre 2013) : retour radio LCD "classique" et mise à jour châssis; + 1 non officielle vendue uniquement par Bangood nommée des fois Y911, jaune avec options carbone et alu montées (on dit que ce serait un clone fabriqué par Juchion et/ou Firecabbage ...), en images :

"Une histoire de LiPo", selon votre version vous aurez le plaisir d'avoir des :
TC531131 = 120mah 15C 37x12x6mm 3.94g
TC531136 = 130mah 42x12x6mm 4.55g
UC531136 = 130mah 4.4g
TC551136V = 145mah 4.38g
TC551140 = 150mah 25C/50C
TC551140T = 150mah 25C/50C 47x12x6mm 4.90g
TC551140V = 150mah 25C/50C 47x12x6mm 4.90g
601235P = 150mah
UC = nouveau plug / TC = ancien.

+ Existe rebadgé et/ou copié sous différents noms, par ex :
Hero RC H911,
Helizone Lightning Bird WL V911,
MODELCO Platinum 54V911,
Brookstone Stunt Heli,
Propel SpeedStar,
Monstertronic MT 100,
Cloné : Y911 Juchion / Firecabbage.
...

En tout cas, si vous craquez, pensez à bien scruter votre héli avant le premier vol (vérifier aussi le serrage de vos vis) et venez nous raconter Clin d oeil

Bonux :

Conception v1

Zoom sur le X-en-1 avec ses servos intégrés

V911/Y911

V911/H911

Comparaison de tailles

- Vidéo bind Devo sous Deviation avec module A7105 : www.youtube.com/watch?v=DZumOhi53L8

- Protocoles/compatibilités radios WLToys.

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
WLToys v911 VS T Rex 100 X : Le WL bien que lowcost dans les airs a un comportement assez proche du Trex ! L'Align est mieux fini, plus confortable et précis, mais vis-à-vis du delta de prix vous ne serez pas si mal chaussé en v911. En tout cas, l'un et l'autre sont de bonnes entrées dans les FPs.
WLToys v911 VS Syma F3 : Tient ! Un fight auquel peu d'entre vous auraient pensé ! Et c'est pour ça qu'on est là ! Alors, le Syma semble être de meilleure qualité et encore meilleure patte au niveau comportement en vol. Tout pousserait vers ce F3 moins connu et plus récent.
WLToys v911 VS Esky 150 : Attention ! E-Sky revient dans la place ! Et ce mini 150 FP avec le choix FBL ou FlyBarred très abordable est donné comme plus évolutif et volant mieux ! A vous de regarder les prix et de plus près ce nouveau loustique.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Jan 2013, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant ! Ayant eu pas mal de minis d'hélis (env. 20 dont 7-8 FPs), j'avoue que cet héli m'impressionne carrément en vol !

Voilà mon avis sur la v3 :

Avant le vol, le déballage, donc comme souvent si ça vient d'Asie-Pas-cher, et bien ça sera un emballage polystyrène différent de celui d'origine (gains de poids/dimensions = prix moins chers). Comme sur mon V949, tout est relativement bien protégé, mais un manque de place les poussent à mettre la notice sur le corps de l'héli et un train d'atterrissage faussé + la BdB un peu tordue + des scotchs chiants à enlever qui trainent sur le canopy.

Aspect/qualité : pas trop mal tout ça, à noter que le train fait peur par sa finesse, sinon les vis sont bien serrées, juste un peu de jeu avec la couronne inférieure rectifié, ma BdB remise en place. Bon, actuellement si on regarde mon héli de haut il fait un peu tordu ... (mais il vole impec, donc ça ça me va). Le nouveau train/support lipos, outre ça finesse, avec ce nouveau connecteur (v2-3) c'est sûr que vos lipos ne partiront pas même en cas de crash violent !! Car ça tient presque trop vos lipos, par ex. les plots/connecteurs de mon chargeur USB sont venus avec ma lipo en la retirant ... et des fois retirer la lipo de l'héli est assez dur.
Donc qualité honorable pour le prix, on voit bien qu'on est pas sur du Blade ou du NE. Pas mal d'utilisateurs se plaignent de TBE, moi d'origine je n'en avais pas, par contre après un crash ça a commencé à se développer très légèrement, une bonne vérif de l'ensemble de l'héli (vis, jeux, réenclenchement pièces, liberté BdB, ...) et j'ai réussi à l'éliminer, tout ça pour dire que je pense qu'après de bonnes gamelles des TBE seront inévitables, alors soit vous saurez régler votre héli et en trouver la source soit il faut prendre en compte que votre v911 risque d'en être affecté à un moment ou un autre.

Reste du package : radio, 2 lipos UC 531136 (= 130mAh), votre chargeur (branchable uniquement sur port USB ou sur la radio, durée de vie des lipos sûrement compromise ...), 2 pales, 1 rotor d'A/C, une notice pas trop mal traduite cette fois-ci.

La radio, voir mon REX sur le v949, ici elle est juste un peu différente de la E728 avec câble/prise pour le chargeur LiPos en plus et juste un accès au Dual/Rate (Bouton AV Gauche = chgt de mode D/R : 1 = Low Rate (mode débutant) ; 2 = High Rate (pleins débattements) / Bouton AV Droite : condamné). Vidéo de comparaison des 2 radios.

En vol, à noter que j'ai donc des 130mAh : alors là !! Bah c'est simple je n'ai jamais vu un FP se comporter comme ça ! Ca décolle sans trop dériver à gauche et en l'air c'est hyper stable (mes vérifs au départ font que je n'ai pas de TBE en statio), très maniable, ça ne pendule pas, ça se comporte bien dans les courbes/virages, ça s'arrête proprement, un vrai comportement de bi-rotor en Low Rate ! Dans mon salon les 8 passent sans soucis dans tous les sens ! Après, ça reste une machine relativement rapide mais pas un foudre de guerre non plus => je suis pour ma part dans mon salon sur les grands débattements du cyclique + les trous éloignés des servos (= débattements max = livré comme ça de toute façon, mais je l'avais remis sur des plus petits et c'était trop mou). L'A/C tient bien le coup, le gyro aussi même sur des pompes, la pêche général en indoor est bonne, par contre les pirouettes sont assez lentes (toujours en LR).
Dès que vous passez le High Rate ça devient bien mieux !! Ce petit FP est réellement vif et réactif tout en restant très stable, les pirouettes deviennent bien plus acceptables, la vitesse bien suffisante et des capacités outdoor sont à envisager !
Sinon on retrimme un peu en vol, mais rien de dramatique, ça arrive surtout en seconde partie de lipo et proche de la fin de lipo (c'est aussi un indice).
Autonomie : tablez sur 5-6 minutes avec les lipos du kit, c'est un peu juste (mais honorable), dommage. Après, comme sur pas mal d'hélis un passage en lipos plus ampérées type 150-160 devrait corriger ça et ajouter un peu de pêche.

Petites critiques : dommage qu'on ait pas de protection des lipos, effectivement pas de fin de lipo comme souvent chez WL, attention : dès que votre héli descend et que même à gaz max il veut se poser, laissez le se poser et changez de lipo (ça se sent bien). Le mode 2 / HR est bien mais la sensibilité du manche des pirouettes proche du neutre fait qu'il est très dur à bien utiliser => dosage des pirouettes presque impossible ça part directement sur de grandes rotations. + Le coup du chargeur USB, on ne sait même pas à combien il charge (moi je dirai 300mA vu les temps de charge). Après, pour le prix du kit, ça reste vraiment de petites critiques !

Sourire : la faute de frappe/traduction "coRter" sur le canopy est bien corrigée en "coPter" sur cette v3, mais quand on lit le texte inscrit sur les pales on y voit "borken" en lieu et place de "broken" Oui joyeux Rit

Alors ?? Et bien c'est simple, si vous cherchez un comportement de bi-rotor avec un rotor en moins, ce V911 vous ira bien ! Vous pouvez même l'aborder directement avec une toute petite expérience en 2/3/4 canaux (en le mettant sur les petits débattements et en restant en mode LR/"mode 1"), en tant que vrai débutant ça doit être jouable mais je pense que vous auriez moins de casse avec un bi-rotor reconnu comme crashproof, car là avec ce WL ça risque de pas mal casser et affecter ses qualités en vol.
Par contre, si vous souhaitez un vrai FP avec ses contraintes et son caractère spécifique, là, ce V911 ne vous apportera pas beaucoup plus qu'un bi-rotor ...

Donc pour résumer : une bonne machine indoor très abordable, très précise, stable et facile à prendre en main en tant que FP mais qui peut se montrer qu'en même très vive en HR, + plutôt à éviter pour ceux qui cherchent des comportements sportifs et FPs "marqués". Pour ma part, c'est la seconde grosse et bonne surprise chez WL avec le V949, si seulement nos marques habituelles de modélisme avaient pu nous sortir des machines avec des comportements aussi sains ...

Dernier mot : pensez si vous pouvez à partir sur la V3 qui a le mérite d'avoir un bon support de lipos et la dernière tête de rotor; En espérant que vous ayez comme moi de la chance avec votre WL à l'arrivée.

Idee Réglages débattements de votre V911.

[Edit] MàJ review entre premiers vols et fonctionnalité D/R trouvée.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
stephane
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 02 Mar 2013, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

je vais faire un petit retour de mon V911 que je possède depuis prés de 2 mois.
A savoir c'est mon premier fp donc je n'ai pas de comparaison possible.
je l'ai commander sur Banggood un site qui à l'air plutôt fiable.
Au depart je le trouver tres reactifs car je venais du birotor mais je l'ai trés vite pris en main car il est super stable. Par la suite je me suis vite amuse avec car j'ai pu en faire dans un gymnase et en grand débattement il est tres agréable.Le seul défaut mineur peut l'effet d'autacabrage a grande vitesse.
C'est un helico tres résistant il pris plein de gamelle mémorable. La seul piece de casser est le moteur ac suite à une chute . J'ai pu le remplacer par un moteur de mcx en chuntant les fils par contre il ne rentre pas entierement dans la cage du moteur mais sa ne gene pas le vol. Pour l'instant il a plus de 200 vols .
Par contre j'en ai acheter un autre pour piece mais ce dernier est mort car je l'ai prêter a un collègue novice qui me la coller au plafond du gymanse

Voila c'est un helico dont je suis super content et dont je me sers encore et en plus on arrive a le faire voler en exterieur même avec une légère brise.
stephane est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Message Posté le: 12 Mar 2013, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut je viens juste d en prendre 2, oui 2 (1 complet et l autre comme donneur sans telecommande). malheureusement la telecommande ne fonctionne pas avec le second Yeux roulants c est balo!!!
kika une astuce???

merci a vous...
ajy est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 13 Mar 2013, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ajy a écrit:
kika une astuce???
Fleche à suivre dans le SOS.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 16 Mar 2013, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !! Par inadvertance je me suis aperçu que le connecteur des nouvelles batteries des v911 avaient le même connecteur que les Ultra Micro Haute-Tension (1S High-Current Ultra Micro = celles des MCP-X par ex.) !! Et la même polarité (test effectué).

Ca vous fait une belle jambe me direz-vous ... Et bien oui !! Ca veut dire que vous allez pouvoir utiliser tous les chargeurs d'Ultra Micro 1S Eflite/Blade/Parkzone/Celectra avec le câble EFLA7002UM, donc accès à des chargeurs de terrain marchant sur piles/secteur (EFLC1000-1003), un chargeur 4 ports piles/secteur (EFLC1004), un chargeur secteur respectueux à courant de charge variable (EFLC1006-1007). Elle est pas belle la vie ?? Ca gomme un des reproches que j'avais vis-à-vis du chargeur de base uniquement USB au courant de charge inconnu.
Idee D'ailleurs la réciprocité est valable, vous pouvez charger vos lipos de MCPX via USB maintenant !

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : marseille

Message Posté le: 17 Avr 2013, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous essayé le clone BenMa Helios 100 ?
mdon est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 18 Avr 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nop pas moi en tout cas, je mets un lien pour les éventuels intéressés : Lien Helios 100 (58015B), attention aux premières versions qui avaient été rappelées ... + non compatible 9X ...

Vidéo : www.youtube.com/watch?v=U9GXjAgLcL0

Après, les avis sont effectivement pas mauvais. Mais quand on voit la page produits BenMa on se demande si on peut vraiment leur faire confiance c'est plus des distributeurs/rebadgeurs.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Juin 2013, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie d'une nouvelle version, la version v911-1 commander ... "-1" ?? Bon passons, donc cette version n'a d'avantages que d'être une "v3" (ce qui est déjà bien) et d'avoir une "grosse" radio gérant nativement tous les modes de pilotage (1/2/3/4) et avec changement simples sans démontage. Elle serait en 2.4 GHz Direct Sequence Spread Spectrum et du coup incompatible avec les produits acutels WLToys dont les anciennes versions de v911 ... La radio en question :

Par contre, du coup cette version est placée plus haut tarifairement. D'un autre côté la prise en main devrait être bien meilleure.

nb : le tableau des versions à été mis à jour.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : marseille

Message Posté le: 08 Juin 2013, 14:24    Sujet du message: C Répondre en citant

moi, je trouve très bon cet hélico !
il est vif de l'AC, ce qui permet d'éviter de foncer dans le mur si besoin ! on peut lui faire faire des virages bien inclinés et l'envoyer bien en avant ... en bidouillant les tiges servo ... agile et stable.

J'ai mis une BdeB de Helios et ça change tout : hyper stable et bien plus réactif ! cette B de B est plus lourde mais plus courte ... faudra poncer les rotules pour l'adapter mais c'est tout !
Ce matin en extérieur sans vent c'est ok ... sinon, c'est un papillon qui va où le vent le mène !
Par contre une fois lancé à fond devant il ne s'incline plus bcps et faut l'envoyer AR et le tourner à l'AC ...

Sinon, on dit le Helios plus sport et de meilleure qualité ( encore que le 911 avec Bde B hélios ça doit être =)

Par contre je pilote le V911 avec ma Turnigy 9x .. et j'ai donc pu programmer de l'expo négative pour le rendre sport !
Le Helios n'est pas 9x compatible !
Bref pour 19$ BNF quoi de mieux ! rien cassé sauf les accrochages de pales (là où il y a les vis) qui s'arrachent en cas de choc sur les pales ... dommage car en elle mêmes elle sont à tte épreuve !

Dans le genre j'ai acheté le V202 un quadri parfait ! 6voies (mieux que V939) très stable et vif ... dans un vent de 20 km/ h il s'amuse ! ...
transport dans un sac mini ( en vélo ok !! )
je lui ai mis des hélices 3mm plus grandes et c'est encore plus stable et encore plus rapide ...
mdon est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 24 Mai 2014, 18:29    Sujet du message: v911-2 / v911-pro : évolution ultime de la plateforme ?? Répondre en citant

Pour tous ceux s'intéressant au v911, en fin d'année dernière est sortie la version "pro" des fois appelée par erreur v911 v2 (ou V911-V2 ou "Sky Walker") ...

C'est le premier "gros" update au niveau conception depuis la sortie de ce hit mondial en 2011.

La radio redevient la classique WL LCD (héli toujours en protocole HiSKY FHSS) et les grosses modifs sont sur la conception : châssis renforcé, trains d'atterrissages renforcés attachés par vis, nouveau design du canopy qui lui est plus flexible et léger (look HiSky), nouveau rotor d'A/C, nouvelle protection du moteur de celui-ci. La motorisation et la mécanique reste inchangée, comme la dotation de base (lipos 150mAh).

Fleche La carte X-en-1 ne change pas non plus contrairement à ce qu'on peut lire à certains endroits : on est toujours sur du gyro 3 axes, seule la vitesse des pirouettes semble être améliorée.

Le tout rend l'héli plus durable et crashproof ! Donc au niveau vol peu de différences, par contre pas mal de points faibles ont été réglés, et il faut sans aucun doute aller vers cette version si vous êtes tentés par le v911 !

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=ppHTEBtgI8k / www.youtube.com/watch?v=Glp1jam9QtQ

nb : le tableau des versions à été mis à jour.

Inside v3 vs Vpro

Idee Petit update confort : vous pouvez utiliser les radios des v912 sur vos v911 hors v.promu, celle-ci vous donnera bien plus de précision sur vos vols Oui joyeux

Cf. ici : www.youtube.com/watch?v=qy88oQsgR78

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: