Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Walkera Tandem Chinook HM YS8001 CH47 [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 23 Oct 2012, 18:35    Sujet du message: Hélicoptère Walkera Tandem Chinook HM YS8001 CH47 [Ze Post] Répondre en citant

- -

Marque : Guangzhou Walkera Technology / www.walkera.com
Modèle : Dragonfly HM YS8001 CH47
Type : Tandem Bi Birotors contrarotatifs
Longueur : 31.5 cm
Diamètre rotor : 23.5 cm
Poids : 209 grammes avec batterie
Moteurs : 4x brushed 1225FE33
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 1200mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Spread Spectrum (WK-2402)

Batteries Lipos max : 1200mAh (sur site Walkera)

Manuel : www.rcvliegshop.eu/exploded_view/user%20manual%20HM%20YS8001.pdf

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=ys8001

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=xIfgMKvV-KQ / www.youtube.com/watch?v=oPIUyB7yhvA
+ vidéo intérieur / châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 23 Oct 2012, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est malheureusement pas un nouveau tandem que je vous présente ... les tandems étant délaissés depuis quelques années aux profils des autres lignes d'hélis RC ET C'EST BIEN DOMMAGE !!

Alors, dans le monde des tandems dans nos échelles, il y avait les Blade MCX tandem Rescue et son "clone" le Nine Eagles Twingoo 227A qui régnaient sur la catégorie. Ces deux tandems étaient "mono" servo (1 seul servo gérait l'aileron, le reste des canaux étant gérés par variation des régimes moteurs) et de conception légère + ouverte sur le dessous, ce qui posait des soucis en extérieur sans parler du détaillage très rudimentaire.

Bon après un coup de gueule et un plantage de décor, revenons à notre tandem, ce YS8001 lui a déjà 2 servos, est plus gros/long, et est de conception massive (pièces métal/alu). Tout ça implique plusieurs choses : poids très élevé (plus de 200g vs 60g pour les deux tandems cités ci-dessus), un motorisation violente, des lipos de fou (1200mAh en 1S !!), des réglages finalement bien plus compliqués à cause des deux servos et enfin un produit bien bien moins crashproof !! Ne débutez pas par ce tandem, préférez le Blade ou le NE !! Des cas de tremblements/vibrations sont assez souvent remontés, je les explique entre autre par le nombre hallucinant de vis !! Avec en plus des pas de vis aléatoire qui font qu'au bout d'un moment elles ne mordent plus ... A noter que le dessous lui est dans une matière bizarre genre de plastique/polystyrène trés fragile (cassé sur le mien) ... et que les trains d'atterrissages qui supportent tout ce poids semblent un peu frêles.

Par contre, avec tout ça une meilleure tenue en extérieure est au rendez-vous, une puissance bien plus importante et surtout un beau détaillage pour ce scale de Boeing CH47 Chinook !! + des diodes sympathiques.
A noter qu'il existe dans deux livrées (militaire/civile) et que si je vous en parle c'est que j'en ai touvé un qui attend juste des lipos pour test.

In Real Life :
ww.youtube.com/watch?v=SYpMW4DvFcw
www.youtube.com/watch?v=OHfyJ-ewlAU

[Edit 01/13] : ayant crâmé la lipo d'origine sur le mien j'ai essayé de le passer en lipos JST 1S 1200mAh devant la rareté et le prix de celles d'origine. J'en ai testé deux modèles différents avec les temps d'attente entre chaque livraison mais le tandem ne reste presque plus en l'air, donc j'ai jeté l'éponge ...

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: