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Sujet Passage à un mini CP après des bi-rotors possible ?

 

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Rider67
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Message Posté le: 11 Sep 2012, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le nano blade après un mcx 2 tu crois que c'est jouable ou ça risque d'être trop dur à piloter ?
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Message Posté le: 11 Sep 2012, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste sur ce que j'ai écrit ici, cad que ça va être assez dur, le mieux serait de soit passer par un FP entre temps ou te faire un peu de simu (tu auras de toute façon besoin du simu si tu tends vers la voltige/3D).

Car pour le moment il y a une notion que tu n'as pas, avec tes hélis tu as des barres de bell, qui pour simplifier au bout d'un moment si tu laches le cyclique se remettent dans le plan horizontal et l'hélico se pend dessous = revient en stationnaire. Si tu passes sur du FP non FBL avec une bell hiller tu auras encore un peu se phénomène mais bien moins marqué, et si tu passes en FBL alors là bah c'est à toi de remettre l'héli dans le bon plan. Bref ces hélis peuvent vraiment être "inclinés" et "destabilisés" et à toi de les redresser. En lisant ça te paraît peut-être un peu obscur mais tu verras quand tu en piloteras.

Après ce Nano CP vu son poids et sa taille devrait être hyper crashproof ! Donc ça ne doit pas être impossible non plus, car tu as déjà des notions d'héli qu'en même. Le seul risque : plus de casse et éventuellement te dégoûter.

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Message Posté le: 12 Sep 2012, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais déjà essayer de bien maitriser mon mcx 2 et laisser passer un peu de temps pour choisir le prochain … car si je me laissais aller maintenant, ce ne serait pas bon pour mon portefeuille !

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Message Posté le: 12 Sep 2012, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rider67 a écrit:
Ok je vais déjà essayer de bien maitriser mon mcx 2 et laisser passer un peu de temps pour choisir le prochain …


Je pense que c'est le mieux, car un hélico avec un AntiCouple ça change vraiment d'un Bi-rotor, rien qu'au décollage Tres content

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Message Posté le: 12 Sep 2012, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et le MSR X c'est bien un FP c'est ça ?

Tu crois que ça passerait mieux ?
Il est en promo à 89 euro en bnf (ou à 99 en rtf) à côté de chez moi ?

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Message Posté le: 12 Sep 2012, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais que tu allais m'en parler Clin d oeil

C'est donc un FP FBL, cf. ici.

Le soucis avec le mien c'est qu'il était vraiment tout fou. J'ai eu un peu de casse avec ... Par contre, en m'entêtant un peu j'ai réussi à le faire voler à peu près et il m'a permis d'acquérir de nouveaux réflexes et rien que pour ça je suis heureux de l'avoir eu.

Moi je te conseillerai plus un MSR d'occasion si tu veux rester un peu chez Blade, ça se trouve, et s'il est propre c'est une bonne petite machine qui sait se montrer nerveuse. Ou un 120SR qui nécéssite plus de place (trés limite dans ton salon) et que tu pourras sortir par faible vent. L'intérêt pour toi c'est que ta radio est compatible et que tu vas gagner un chargeur mieux soit 4 ports + secteur soit le fameux EFLC1006 avec courant de charge selectionnable.

En non Eflite tu as pas mal de choses abordées aussi, mais je les ai pas eu entre les mains.

En tout cas dernier conseil : ne va pas trop vite ! Savoure chaque machine.

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Message Posté le: 02 Fév 2013, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Cp qui puisse faire il y a le WLtoys V922 clone du turnigy FL 100 et du HISKY FBL 100
Ou bien en bien plus cher un MCPX mais avec Radio DX6i et quun qui sache régler la radio pour un débutant ..
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Message Posté le: 02 Fév 2013, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je ne vais pas tarder à lui faire un post au V922, car c'est vrai qu'entre le radio non programmable (pas trop dure à prendre en main) et le mode reverse de commandes quand on est en inverted (du coup ça répond comme si on était en vol normal) ça en fait un produit original pour débuter.

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Message Posté le: 02 Fév 2013, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais débutant... je viens de le commander ..mais je ne veux pas utiliser le mode easy fly (inversé sans inverser les commandes)

Je trouve que l’intérêt de ce petit est d'apprendre sans trop de casse et pas cher afin de passer ensuite à un vrai hélico Cp avec une vraie radio et de vrais réglages de l’hélico et de la radio !
Alors que l'easy fly risque fort de donner des habitudes qu'on ne pourra lâcher ???
donc, à moins d'être sûr de ne JAMAIS vouloir apprendre à piloter un Cp ..

j'ai pris un petit stock de spare en plus car
je l'ai trouvé à 74€ en RTF !!!
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Message Posté le: 02 Fév 2013, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire le Ze Post dans pas long, peut-être ce soir et on en reparlera dedans, mais le caractère crashproof est loin d'être prouvé dans ce que j'ai lu pour le moment à son sujet, il s'adressera donc à des personnes déjà expérimentées étant déjà passées par des FPs un peu vifs qui veulent goûter à la 3D avec un petit budget et sans prise de tête/réglages. Et effectivement le stock de pièces de spare ne sera pas inutile.

[Edit] Ze post v922 ici, on compte sur ton retour quand tu l'auras, surtout vis-à-vis de son caractère crashproof.

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