Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère JPerkins Twister Sea King - [Ze Post] (air)

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Les monstres en tout genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 10 Sep 2012, 16:09    Sujet du message: Hélicoptère JPerkins Twister Sea King - [Ze Post] (air) Répondre en citant

www.jperkinsdistribution.co.uk/detail.php?JPNO=6600150&activepage=1&Navmain=Helicopters&subcatname=RTF/RC%20ready%20-%20Twister%20helis

Marque : J-Perkins / www.jperkinsdistribution.co.uk
Modéle : Twister SeaKing / 6600150
Type : Birotor contrarotatif
Longueur : 41 cm
Diamètre rotor : 34 cm
Poids : 285 grammes avec batterie
Moteurs : 2x ?? + 1x ??
Flybarless : non
Voies : 5
Batteries fournies : 3S 11.1v 800mAh Lipo
Utilisation : intérieur/extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Planet FHSS

Batteries Lipos max : 800mAh (sur site J. Perkins)

Manuel : www.jperkinsdistribution.co.uk/downloads/6600150a.pdf

Accessoires : www.jperkinsdistribution.co.uk/detail.php?JPNO=6600150&activepage=7&Navmain=Helicopters&subcatname=RTF/RC%20ready%20-%20Twister%20helis

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=yOiaA1HAkgw / www.youtube.com/watch?v=frJSMo2CWE4
+ vidéo intérieur / châssis

SOS Thread (Post Dépannages JPerkins 2.4G Planet)

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Sep 2012, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros bébé volant intéressant à plusieurs points : était l'un des premiers équipé d'un treuil électrique (80cm de long - avec embout magnétique) 3 positions (monte/arrêt/descend), possède un rotor de queue motorisé ornemental (aucun rôle autre que déco), une autonomie de 10 mins env, des protections en cas de chocs avec pales, une belle puissance/vitesse grâce à sa motorisation + ses lipos3s, la radio T7 7 canaux et surtout c'est un scale de Sikorsky SH-3/SH-61 Seaking (pas trop mal réussi) !!

Gamme birotors "2.4Ghz Planet Advanced" de chez JPerkins :
Avant d'aller plus loin, il est important de comprendre que ce Twister partage la plateforme commune repérable chez JPerkins par l'appellation 2.4Ghz Planet Advanced (nom venant de la radio Planet 5 ...). Vous aurez donc avec le même type de conception et une bonne partie des pièces communes/interchangeables les JP :
- TWISTER 2.4G AGGRESSOR, hélico type sport. Lien / Vidéo
- Notre TWISTER 2.4G SEA KING, scale de Sikorsky SH-3/SH-61 Seaking avec 5ème voie utilisée pour un treuil mécanique => la radio devient une Planet T7 !! C'est aussi le seul avec le rotor d'A/C décoratif motorisé. Article / Vidéo
- TWISTER 2.4G MEDEVAC (ARMY/NAVY), scale de Bell 47 H13/Bell H-13 Sioux. Article / Vidéo.
- TWISTER 2.4G HAWK ARMY, scale de Sikorsky SH-60 Seahawk. Lien / Vidéo.
- TWISTER 2.4G COASTGUARD, scale de Sikorsky HH-60H Rescue Hawk. Lien / Vidéo.
!! TWISTER 2.4G POLICE HELICAM !! => héli-caméra, mais bien qu'avec la planet T5 ce Twister ne fait plus partie de cette plateforme commune de birotors : conception interne différente et plus grand. Lien / Vidéo.
A noter que cette plateforme a une conception très proche des Blades CX2/CX3, JPerkins fait donc soit des rebadgeages de la méca/électro des Blades soit à pompé sec. Ironie de l'histoire, le Blade CX4 lui semble être la copie/rebadgeage du Police Helicam ...

Revenons à notre SeaKing : son poids de brique et sa densité devraient lui permettre quelques sorties en extérieur.

Donné pour des débutants ?? Mettre un héli de 40cm, même birotor, dans les mains d'un débutant c'est une folie ... surtout que la stabilité et la précision n'ont pas l'air d'être le fort de ce scale qui a aussi l'air sacrément fragile en cas de crash (cf. cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=Fq5blKZ9eWc ) ... Donc prévoyez une grande salle indoor pour le faire évoluer.

Ce modèle s'adressait donc aux amateurs de scales fortunés ou ceux cherchant du ludique avec un treuil, car dans les mêmes dimensions les Blades CX2 et CX3 dominaient largement en qualité de vol !

In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=WbBeNM91NV0
www.youtube.com/watch?v=Rr3gmhc06x0

Bonux : son intérieur by Federicofabio, modifs = cyclique et centre hub alus

A côté de son WL v931

Fleche Augmentez le fun avec nos héliports/hélipads dont pas mal possèdent des surfaces de largage.
Fleche Fleche Si votre intérêt est l'hélitreuillage, regardez ces petits 3 canaux bien moins chers et plus crashproofs.

LBW = Low Battery Warning = diode indiquant quand se poser en fin de lipo.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 21 Aoû 2013, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il est superbe et j'ai vu les vidéos (indoor et outdoor): il a un vol agréable et son aspect scale est réussi me semble-t-il. Je crois que cela va être mon prochain achat dès qu'une promo se présente! Clin d oeil

Graupner/T2M U278 mini Boot
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 21 Aoû 2013, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Réfléchis bien : c'est une vieille plateforme, c'est un gros bi-rotor = pas évident à utiliser, car même relativement gros, ça ne sort pas dehors sauf sans vent.
Si tu as déjà tout ça en tête : fais-toi plaiz' Clin d oeil

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 22 Aoû 2013, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils...Tu vas voir ma réflexion part de loin Rit ...Alors l'idée de départ est de me trouver un héli avec caméra...De là j'ai lu attentivement ton post très utile sur le sujet et, à l'époque, mon choix s'est orienté vers le Twister Cam....D'ailleurs, à ce propos, je vais mettre une autre vidéo de ce dernier de bien meilleure qualité (mise au point améliorée et objectif propre) Clin d oeil

Bref, à l'usage je m'en lasse pour trois raisons:
- la première c'est le fait que l'héli se déplace avec un rotor de queue horizontal. Je sais bien que j'ai débuté sur ce type de système et que cela m'a permis d'apprendre mais je trouve cela désormais peu agréable en terme de plaisir de vol.
- Le deuxième petit bémol c'est qu'il n'est pas scale et je suis un grand fan de scale...
- Enfin, le fait que sa barre de Bell soit entre les deux pales du rotor principal et non totalement au-dessus génère parfois du blade striking (bon cela m'est arrivé qu'en outdoor et avec un peu de vent).

Du coup je regarde autre chose ...Relecture de ton post et là je remarque le Walkera FPV 100: vrai 4 voies, bonne qualité d'image etc....Mais pas de possibilité d'enregistrer directement les vidéos....il faut un appareil (PC ou autre) à relier à la sortie vidéo de la radio-commande...pas très commode...Donc j'hésite d'autant que ce petit appareil est pas donné et que suite à certaines discussions avec toi il resort que Walkera n'a pas forcément très bonne réputation (suivi des modèles, pièces détachées etc)...Et puis cela ne résoud pas le fait qu'il ne soit pas scale...
Je réfléchis et je relis le post sur le Twister Sea King. C'est un 4 voies également, l'aspect scale est superbe à mon goût, il est plutôt puissant et il a ce petit plus avec le treuil...D'autre part lorsqu'on observe des photos sur la Toile sans le cache en dessous de l'appareil on s'aperçoit qu'il y a pas mal de place notamment sur le chassis pour, pourquoi pas, y fixer une petite caméra dans un second temps....Du coup je cogite sur cette solution qui me semble être le meilleur compromis par rapport à mes attentes.....Tu sais tout Rit Ah oui petite précision je veux rester sur de l'héli et ne souhaite pas m'orienter vers les quadricoptères.

federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Aoû 2013, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok, de toute façon il ressemble beaucoup au CX2 à première vue, et pour le coup le CX2 est un bon héli si on a de la place. D'ailleurs n'oublie pas le CX2 et les canopys "optionnels". Après, j'espère que tu ne t'ennuieras pas avec un bi-rotor, mais c'est vrai que le treuil apporte une part de ludique, et même sans treuils, j'ai aussi plaisir à faire voler des bi par moments.

Dernier point : les moteurs brusheds sur ces générations de bis étaient loin d'être immortels.

Sinon, pour les vidéos du Twister Cam, si tu peux fais-en aussi une de lui en vol (pas de ce qu'ill filme).

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 27 Sep 2013, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ayé j'ai franchi le pas et me suis procuré le Twister Sea King. Rien à voir avec le Solo Pro 127 que j'affectionne toujours autant en terme de plaisir de pilotage et qui me permet toujours de beaucoup apprendre.

Le Twister Sea King m'a attiré pour son côté scale très réussi, sa puissance et donc peut être la possibilité de lui ajouter dans un second temps une petite cam, son treuil et le fait qu'il soit un 4 voies (j'ai eu une très bonne expérience avec le Mini Twister Scale, mon premier 4 voies).

Pas encore vraiment volé avec (reçu hier soir) mais voici déjà quelques impressions:
- très réussi avec entre autre son rotor de queue d'ornement qui fonctionne, son led rouge clignotant, les détails du cockpit et son train d'atterissage roulant
- on sent qu'il y a de la puissance il réagit très vite. A titre de comparaison le twister cam est proportionnellement plus lourd avec son chassis alu et on le ressent au pilotage avec une forme d'inertie.
- Le twister sea king est assez bruyant et il brasse de l'air (un vrai ventilo Clin d oeil)
- la télécommande (Planet 7) est impressionnante par son gabarit et tout ce que l'on semble pouvoir paramétrer dessus.

Donc dès que possible (ce soir?) je fais quelques vols et dès que je suis un peu plus à l'aise je mets en ligne des vidéos.

Petite question: la radio Planet 7 est-elle compatible avec d'autres produits RC et/ou d'autres marques?

Merci

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 27 Sep 2013, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

federicofabio a écrit:
Bon ayé j'ai franchi le pas et me suis procuré le Twister Sea King
Cool, je t'avoue que j'avais aussi hésité sur ce modèle Clin d oeil Il doit être attachant.

federicofabio a écrit:
Petite question: la radio Planet 7 est-elle compatible avec d'autres produits RC et/ou d'autres marques?
C'est tout le "charme" du 2.4Ghz, en changeant quelques séquences dans le protocole ou les associations elles sont presque toutes "propriétaires" et donc incompatibles ... A priori ce sont des FHSS, j'avais aussi émit l'hypothèse d'une compatibilité DSM (similitudes CX2) mais je n'y crois pas trop. Donc en gros il faudrait tester mais je pense que c'est voué à l'échec ... Par contre tu seras compatible avec les autres hélis JP "2.4G Planet". JP vend aussi des récepteurs, par ex là : www.jperkinsdistribution.co.uk/detail.php?JPNO=7710332 / www.jperkinsdistribution.co.uk/detail.php?JPNO=7710362 (recherche + "planet"), que tu pourrais intégrer à un autre héli ou avion.

Et comme JP est plus un distributeur/rebadgeur, elle ne devrait même pas être compatible avec les micros JPs actuels 2.4G Fleche essaye avec ton mini scale ou ton cam.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 29 Oct 2013, 11:19    Sujet du message: REX Répondre en citant

Bon je continue de découvrir le Twister Sea King et j'avoue que je m'amuse beaucoup avec...J'ai beau avoir un FP avec le Solo pro 127, le Sea King est très ludique pour un birotor. En effet, c'est 4 voies et il a malgré tout une bonne vitesse en ligne droite. Son vol est stable, réaliste et précis. Il est réactif avec ses gros moteurs et du fait de son poids il est moins sensible aux effets de sols ..du coup on arrive à le poser partout délicatement, proprement. Bon par contre comme on peut l'imaginer il n'est pas du tout crashproof (surtout au niveau de son train d'atterrissage) donc il faut déjà avoir une expérience en héli RC avant de le piloter. Je le conseille en dépit d'une taille peu adaptée je pense pour les petits salons. Mais pour les amateurs de scale comme moi je le trouve très réussi! Il me reste plus qu'à le tester en extérieur par temps calme et faire quelques vidéos. Ah j'oubliais je m'exerce avec le treuil en stationnaire pour attraper un objet métallique...ça demande de la pratique mais on s'amuse pas mal avec. Le moteur du treuil m'a l'air d'ailleurs relativement puissant. Au final, je trouve ce modèle original et intéressant même si peut être un peu vieillissant au niveau technologique mais je ne suis pas le plus expert dans le domaine.

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 29 Oct 2013, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gaffe aux sorties de bi-rotor : vent nul ou tu vas l'exploser ... et là ça coûtera cher !

Après, ne t'inquiète pas pour ce qui est d'aimer de "vieux" produits, moi j'en redécouvre tout le temps et je préfère même plutôt que de faire la course à la nouveauté et l'essuyage de plâtres. En plus on peut trouver des modèles un peu plus vieux d'occaze accessibles Clin d oeil

Là, avec le JP ton seul souci sera la durée de vie des moteurs qu'il faudra peut-être renouveler.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 01 Déc 2013, 19:25    Sujet du message: vidéo Répondre en citant

Ayé je l'ai reçu tout droit revenu du SAV. Voici donc une petite vidéo en vol indoor.
http://youtu.be/eCzvVuDdLdk

Rider67
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 01 Déc 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce gros bébé Content

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Déc 2013, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d oeil La prochaine tu nous la fait en HD avec un peu d'heli-treuillage ? Tres content

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 05 Déc 2013, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une autre vidéo de meilleure qualité. Pour le treuillage je m'entraine encore un peu et j'en mettrai une où l'héli fait un stationnaire pour récupérer avec le treuil un objet aimanté..J'y suis parvenu quelques fois mais ça me demande encore un peu de pratique Clin d oeil

http://youtu.be/wu9xsNVvovw

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 30 Déc 2013, 12:10    Sujet du message: Upgrade Répondre en citant

Bonjour MasterXela,

J'ai remarqué que pour le Twister Sea King avec lequel je m'éclate pas mal en ce moment Rit il y a ces pièces alu proposées par JPerkins:

TWISTER C0-AXIAL CNC ALU.CENTRE HUB
TWISTER CO-AXIAL ALU. SWASHPLATE
TWISTER CO-AXIAL CNC ALU. LOWER HUB
TWISTER CO-AXIAL CNC ALU. BB/HOLDER

Je sais bien que souvent ce tuning n'est qu'esthétique et ne fait que alourdir l'appareil....Néanmoins est ce que parmi ces pièces l'une ou plusieurs d'entre elles feraient sens pour améliorer le vol et/ou la longévité de la mécanique?

En te remerciant

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 30 Déc 2013, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ce qui est du tuning, tu es dans le vrai. Après cet héli en particulier est bien motorisé + de bonne taille donc l'ajout de quelques grammes ne posera pas de soucis.

Moi mon principe de base c'est on reste en pièces stock et si quelque chose casse là on peut regarder pour une éventuelle fiabilisation pour éviter de recasser. Mais pour ça il faut bien analyser la source du problème.

Pour ce qui est d'améliorer le vol/la précision, peut être que le cyclique/"swashplate" alu serait pas mal, j'en avais sur CX2 et c'est vrai que ça améliorait un peu par rapport au cyclique plastique + évitait la casse des rotules plastiques.

Les ALU.CENTRE HUB/CNC ALU.CENTRE HUB pourraient être tentés en cas de nouvelle usure de tes couronnes, les LOWER HUB sont sans intérêt réel et enfin le CNC ALU. BB/HOLDER je ne vois pas trop où il va et s'il arrangerait quelque chose, à voir si le stock est bien sur roulement et s'il fait bien son job.

N'oublies pas que normalement tu peux aussi prendre ces options chez Blade : www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFLH1250#quickAccessories

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 15 Jan 2014, 13:57    Sujet du message: Upgrade pièces alu Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi en partie tes conseils MasterXela et me suis concentré sur l'upgrade en alu du cyclique et du centre hub.....Pas mal du tout au niveau qualitatif. je trouve le Twister Sea King plus stable, plus vif, plus rapide et un peu moins bruyant. Donc pour 20 euros de plus l'amélioration est significative. Rit ....Je recommande pour ceux qui auraient cet héli en leur possession

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 14 Avr 2014, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MasterXela,

Encore dans la catégorie Tuning, que penser de ce genre d'upgrade pour le Twister Sea King Question
http://www.xtreme-production.com/xtreme/index.php?main_page=product_info&cPath=134_135&products_id=1765

Cela permet de s'affranchir des pales d'origine qui sont ni très esthétiques ni très solides.....et d'installer d'autres pales qui selon Xtreme ont un meilleur rendement Surpris

Allez une dernière pour la route Tres content : sur les moteurs Xtreme 180 que tu avais suggérés comme pouvant être un choix intéressant au moment du remplacement des moteurs d'origine, on parle de charbon à changer Surpris Est ce que, par analogie sur les moteurs d'origine, il y a également un consommable à changer régulièrement?

Merci

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 19 Avr 2014, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fouillé un peu au sujet des pales Xtreme et c'est pas si simple. Les modèles qu'ils proposent sont de deux types. D'abord un modèle plus robustes (épais) et plus courbé donc davantage de stabilité par rapport aux pales d'origine mais perte de vitesse et de vivacité. Idéal pour débuter. Elles ont également plus de portée et donc un meilleur "rendement" selon le fabricant.
http://www.xtreme-production.com/xtreme/index.php?main_page=product_info&cPath=134_135&products_id=244

Second modèle est plus fin avec moins de surface donc plus de vitesse et d'agilité par contre cela sollicite davantage les moteurs et du coup Xtreme conseille vivement de les associer avec les moteurs Xpro 180....Donc pas de solution à court terme par rapport à mes attentes Triste . Néanmoins je garde l'idée en tête car MasterXela m'avait précisé que ces moteurs Xtreme en valent la peine donc pourquoi pas à moyen terme...
http://www.xtreme-production.com/xtreme/index.php?main_page=product_info&cPath=134_135&products_id=1458

Sinon dans ma quête d'évolution du Twister Sea King, après avoir installé des leds supplémentaires de navigation (http://www.youtube.com/watch?v=usmOtkXwGD0&feature=youtu.be), je creuse l'idée de pouvoir rendre le train d'atterrissage rétractable Point exclamation J'ai vu des choses sympa sur la toile : Oui joyeux

http://www.youtube.com/watch?v=nplJ2PAlNXY
http://www.youtube.com/watch?v=ulqC4thGI-c

En résumé, je me régale avec cette machine tant pour son agrément de vol en tant que birotor 4 voies (je ne compte pas en plus le côté très ludique du treuil) mais également parce qu'elle est évolutive grâce à un électronique accessible (montage/remontage aisé), du fait de sa puissance qui fait qu'on peut se permettre de la faire évoluer (caméra, leds supplémentaires) et qu'il y a d'origine des canaux libres sur le récepteur et l'émetteur Tres content

Enfin, comme le modèle date un peu et que la plateforme est commune à d'autres modèles d'autres marques (ex: Blade CX2), on trouve plein de pièces détachées sur le toile et plein de possibilités d'upgrade.

Seul bémol..des moteurs qui ne sont pas brushless Yeux roulants

Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Les monstres en tout genre Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: