Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Silverlit Sky Mega Hawk 4ch - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Silverlit, Picooz et Air Hogs 3ch minimum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 08 Sep 2012, 21:05    Sujet du message: Hélicoptère Silverlit Sky Mega Hawk 4ch - [Ze Post] Répondre en citant

www.silverlit.com/toy/Sky-Mega-Hawk

Marque : Silverlit / www.silverlit.com
Modéle : Sky Mega Hawk / 84610
Type : Bi-Rotor contrarotatif + hélice ARR pour translations AV/ARR
Longueur : 20 cm
Diamètre rotor : ?? cm
Poids : ?? grammes avec batterie
Moteurs : ??
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 250mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : I/R Infra Rouges

Manuel : www.silverlit.com/assets/toys/341/84610_EN-R06.jpg

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=silverlit+mega+hawk

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=PSQ_7aYOAwI / - -

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Sep 2012, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien la seule info que je peux vous donner c'est que c'est un des plus récents bi-rotors 4 voies mode 2 de chez Silverlit. Attention on est sur du cyclique 2D, cad que les translations AV/ARR sont assurées par le rotor de queue (= pas trés réactif).

Fleche En 3 voies bi-rotors I/R récents vous avez les Sky Eagle et Sky Unicorn.
Fleche En 4 voies I/R récents il y avait aussi en look racé et de même taille le Ninja, qui pour le coup est un FP avec cyclique 3D.

Fleche Enfin en 4 voies 2.4G récents vous avez le Sky Dagger ! Idem FP + vrai cyclique.

Bonux : gros plan sur le cyclique 2D

Idee Petit index des Coaxiaux Silverlit abordés sur MM.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Grég
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 78 / Ile De France : St Arnoult en Yvelines

Message Posté le: 17 Jan 2013, 12:25    Sujet du message: Sky Mega Hawk de Silverlit ... j'achette ! Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Sky Mega Hawk de Silverlit.
Je tiens avant tout à préciser que c'est mon 1er hélico.
La description que je vous fait est donc objective mais sans point de comparaison.
Pour quelqu'un qui ne connait pas le monde de l'hélico RC, c'est un hélico complétement génial.
D'une stabilité à vous couper le souffle. Une fois les gaz et la hauteur bien réglé, vous pouvez lacher votre télécommande 20 secondes sans qu'il retombe, tourne ou dérive.
Le but final, évidemment n'étant pas le vol stationnaire !
Cet hélico en 4 voies avec gaz à gauche est d'une maniabilité incroyable.
Aprés une douzaine d'accu, (12 X 7minutes = environ 1H30 de vol) vous pourez le faire évoluer avec une aisance déconcertante.
Il est trés maniable et réactif. (j'aimerai plus tard pouvoir poser une vidéo sur You tube).
Je ne vous cache pas, qu'au début et encore aujourd'hui, je lui ai fait faire de crash pas possible avec des impactes plein gaz sur les murs, le plafont, des toneaux dans la cage d'escalier ... je n'ai pas encore réussi à le casser !
Il est trés honnétement Ultra solide !

Maintenant, les points noirs:
La télécommande infra rouge n'est pas puissante et la porté de controle est faible ... 4 à 5 métres maximum ! Dés 4 métres on commence à sentir des pertes radios ... et ça c'est super frustrant !
Le temp de charge de l'accu est d'environ 1 heure pour 7 à 8 minutes de vol. L'accu est un lipo de 250mh ce qui est, je crois beaucoup pour un hélico RC ... ce qui explique peut être le temp de charge.
Comme le dit Mastexela, avec les temps de pose entre les charges, cela fait peut de vol par rapport au temp de charge !
Et pour finir, le gros défaut du Sky Mega Hawk et je pense, Silverlit en générale, c'est les piéces détachées !
Je n'ai trouvé aucun site ou je puisse acheter des piéces détachées. Le jour où ma lipo est cuite ou le jour où je casse une piéce, c'est le classement vertical ... et ça c'est vraiment trés trés domage !
J'hésite à m'en acheter tout de suite un deuxime pour avec un réserve de piéces !

En attendant une panne, je profite de ce super petit hélico qui mérite qu'on en dise du bien !
C'est peut être un jouet, certe, mais qui à mon avis de débutant, ferait palir plus d'un modéliste !
Si je me permet de dire ça, c'est que je me suis callé devant Youtube pendant des heure à regarder ce que font les modéliste avec des Nine Eagle, des Blade en tout genre, des Lama V3 V4... et franchement, sans aucune intention de vexer qui que ce soit, mon Sky Mega Hawk en est largement capable.

Grég
Grég est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 17 Jan 2013, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Greg !

Et oui, tu vois déjà se dessiner la limite entre "jouets" et "modélisme". Sur les produits Silverlit j'ai du mal a vraiment vous aiguiller car il y a peu de retours ... J'ai reregardé encore aujourd'hui pour mettre des vidéos sur cet héli et je n'en trouve pas (la tienne aura donc toute sa place ici).

Toujours est-il que certains des produits Silverlit, du fait de leur qualité de fabrication, leur comportement en vol, un réel caractère crashproof et des prix attractifs valent le détour => c'est pour ça qu'ils ont une partie sur MM et c'est vrai que pour débuter en hélimodélisme : pourquoi pas, surtout qu'ils sont bien diffusés en supermarchés/boutiques jouets.

En tout cas c'est bien, tu lis un peu le forum et tu as remarqué que souvent au détour de posts je rappelle ce à quoi il faut s'attendre objectivement sur ces produits :
Pour les radios I/R sur pas mal de posts je reviens dessus ! Peu précise (vis-à-vis sticks + tops), portée réduite (par contre 5m c'est vraiment peu, n'as tu pas des interférences genre wifi, canalisation, câbles électriques en dessous ou autre (genre ça top toujours au même endroit) ?? + tente avec des piles neuves), pas utilisables en extérieur ou près de fenêtres vis-à-vis soleil, mangeuses de piles en nombre, nombre limité de modèles en vol, dédiées à un seul modèle ... Les modes 4 qui pullulent surtout en 3 canaux ...
Les lipos soudées et leur temps d'utilisation entre charges et refroidissements => pour un éventuel changement tu pourras surement ouvrir l'héli et en souder une autre que tu achèteras sur la baie de même capacité, ça ça ne m'inquiète pas. Concernant sa capacité, oui pour un héli de 20cm c'est important, après 7 mins d'autonomie c'est pas mal et je suppose que l'héli est assez lourd (si tu as le temps de le mettre sur une balance ?). Pour finir, les lipos restent les points noirs de ce type de produits car en plus souvent les chargeurs fournis avec surchargent (là ce n'est pas le cas puisque tu as une heure de charge = en gros 1C) et rapidement elles sont dégradées.
Les pièces détachées : en général on arrive à trouver certaines pièces détachées sur la baie pour les Silverlits, là ce modèle est encore assez récent, j'espère que certains en vendront par la suite.
Le classement vertical ... oui c'est le monde du jouet, on te donne un produit finit et fermé plutôt destiné aux jeunes, donc vis-à-vis du public auquel il s'adresse se sont des durées de vies convenables. Pour un adulte il faut faire plus attention à bien gérer les lipos : charges, temps de poses, + surtout "stockages" (pas trop chargées et faire tourner l'héli de temps en temps) et ne pas trop abimer les pales ou barres de bell s'il n'existe pas de pièces détachées. Ton idée d'un second pour pièces détachées n'est pas trop mal, à mettre en balance avec le prix d'un autre héli d'occaze par ex en 2.4G, avec un cyclique 3D (c'est là que tu entreras vraiment dans le pilotage fin) et plus orienté modélisme, peut-être même un FP ?

Pour finir sur les vidéos que tu as vues : attention ! Certaines te paraissent très simples mais derrière les manches avec certains modèles pour donner cette impression de simplicité c'est une autre affaire !! Puis chacun a son propre niveau et certains facteurs extérieurs comme le vent sur les vidéos en extérieur sont à prendre en compte.
N'oublie pas non plus que ton modèle est un bi-rotor avec barre de bell et gyro = stabilité par excellence, peut-être même aussi agrémenté de stabilisation ou autre (mais je ne vois tout de même pas des accéléromètres sur un bi-rotor ...), en gros tu es loin d'un modèle "sportif".
Je t'invite à vite te lancer dans les exercices que j'ai mis et où je mets des vidéos avec mes MCX/Huey pour voir comment tu y arrives + bien prendre en main ton héli, après tu as aussi peut-être un don Clin d oeil

Allez moilà en gros ce que j'avais à te raconter, je reste dispo, et bienvenue dans le monde des hélis RC + de nouveau merci de ton témoignage qui en aidera sûrement plus d'un !

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Didier
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 17 Jan 2013, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,
<Comme Greg je suis nouveau dans le monde du modélisme ,j'ai fais le même achat et j'en suis très content. Je ne peux que confirmé ce que Greg a dit concernant cet hélico.
Petite question: dans la boite il y avait un câble USB pour le rechargement .
Peux t un m'explique comment faire (durée de rechargement ).
Merci .

Tres content
Didier est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 17 Jan 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
Petite question: dans la boite il y avait un câble USB pour le rechargement .
Peux t un m'explique comment faire (durée de rechargement ).
Merci .

Tres content

C'est ton manuel qui doit t'en parler, mais en général on branche le câble au PC, puis à l'héli (héli éteint sur off) et l'état de l'adaptateur change : en général soit une diode s'allume, soit s'éteint, soit clignote, et à la fin de charge il y a de nouveau un changement d'état, sur le manuel en ligne ils parlent d'une diode verte allumée pendant la charge et éteinte quand c'est ok. Sinon Greg parlait d'une heure en temps.

Après il existe des émulateurs de ports USB qui permettent de palier à des ports faiblards ou charger sans avoir besoin d'un PC allumé.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Didier
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 17 Jan 2013, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

aucune note concernant le câble et je n'ose pas le brancher sans savoir quoi
Sur l'hélico il n'y a qu'une lampe "rouge" rien d'autre.
Merci quand m^me pour ta réponse aussi rapide.

Didier
Grég
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 78 / Ile De France : St Arnoult en Yvelines

Message Posté le: 17 Jan 2013, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Didier,

Le cable USB te sert de chargeur. Tu fais tes connections (USB sur l’ordinateur // la fiche carré sous l’hélico). La prise USB devient rouge lorsque tu recharge tes accus lipo et lorsque tes accus sont chargés, la prise USB s’éteind.

Je te conseil de charger l’hélico sur l’ordinateur car la télécommande est déjà bien solicité pour le pilotage alors pas besoin de « taper dessus » pour la charge.
D’autant plus que, comme je le disais dans mon message précedant, avec des piles neuves j’ai une porté de 6 à 7 métres, mais après 3 vols, la porté n’est plus que de 5 à 6 métres et après 6 vols, je dois rester à moins de 5 métres de l’hélico !

Pour répondre à Masterxela, non, je n’ai strictement aucun don pour le pilotage mais j’ai quelques pré-dispositions car lorsque j’étais gamins … y’a 25 ans de cela … j’ai eu des buggy 1/10em éléctrique, puis 2 voiture 1/8em thermique, puis j’ai eu une piste 1/12 éléctrique, puis des planeurs en Dépron, tous fabriqué maison à partir de plan. Puis des moto-planeurs éléctrique et thermique, un bateau de course, puis un petit avion éléctrique en 4 voies que j’ai d’ailleur vite planté … bref, l’hélico c’est l’un des dernier modèle réduit RC que je n’avais jamais piloté.
Du coup, tous ces petits engins m’ont donnés des bases sur le pilotage.

Grég
Grég est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 21 Jan 2013, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Greg ,
Je vais rechargé tout de suite.
C'est vrai que le rechargement via la télécommande consomme fortement les piles.
A plus
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Silverlit, Picooz et Air Hogs 3ch minimum Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: