Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Heli-Max Novus UH-1D Huey - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Nine Eagles et HeliMax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 15 Aoû 2012, 18:43    Sujet du message: Hélicoptère Heli-Max Novus UH-1D Huey - [Ze Post] Répondre en citant

www.helimax-rc.com

Marque : HeliMax / www.helimax-rc.com
Modéle : Novus UH1D Huey - HMXE0808
Type : Birotor Coaxial
Longueur : 21 cm
Diamètre rotors : 19,5 cm
Poids : 78g avec batterie
Moteurs : 2x ??mm brushed + 1x ??mm queue
Flybarless : Non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 600mAh Lipo
Utilisation : intérieur/extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant/intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Spread Spectrum Tx4024 (= Walkera WK-2402 + Dual/Rate)

Batteries Lipos max : 600mAh (sur site Heli Max)

Manuel : http://manuals.hobbico.com/hmx/hmxe0808-manual.pdf

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=heli-max+novus

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=JlFsLXqG8CU / www.youtube.com/watch?v=K7aVYOXi32g
+ vidéo intérieur / châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 15 Aoû 2012, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau petit scale du Bell Huey UH-1 que j'ai découvert lorsque j'écrivais le post sur les hélicos militaires 4ch et plus et que depuis je cherchais activement.

C'est un héli trés détaillé et soigné que livrait Heli-Max : jusqu'aux pilotes, les rivets, les portes ouvrables, la livrée, tout est superbement reproduit !
Le tout est complété de diodes de navigation, de la motorisation du rotor arrière (juste pour réalisme/pas d'utilité autre/rotor motorisé contrairement aux MCX S300 ou NE Bravo III). Le créneau d'HeliMax était à l'époque de faire des scales trés détaillés en se servant de bases Walkera, ils avaient aussi un joli SeaCobra le "Novus AH-1J SeaCobra".

Au niveau technique ce petit Huey à l'époque (2010) était commandé par Heli-Max à Walkera (qui produisait ses propres hélis et aussi ceux d'autres marques comme Exceed par ex.). C'est donc plus ou moins une base de Lama 2 ou de 5#6 (PCB ESC = Lama-2E-RX 3.0). Equipé d'un Heading Hold, il sera plus utilisable en extérieur que d'autres bi-rotors de sa taille car il est assez lourd + bien motorisé.

Comme tout scale, et surtout à ce niveau de détaillage, bien que ça soit un bi-rotor, si vous êtes débutant il vaut mieux commencer par un modèle plus simple car celui-ci risque de ne pas trop pardonner en cas de crashs ...

Le modéle peu diffusé à pourtant de bonnes reviews (RCG entre autre). Mais je vous en dirai plus quand je recevrai mon bébé Clin d oeil

En attendant, je vous mets une photo grand format pour vous rendre compte du détaillage :

Bref, dommage qu'HéliMax n'est pas persister dans sa manière de faire ...

Bonux : vidéo commerciale : www.youtube.com/watch?v=peHlGWZJQNU

In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=m5XrsFth1Ts
www.youtube.com/watch?v=k2plWIujfWU

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Sep 2012, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : Je suis ravi Tres content Clin d oeil Point exclamation

Je suis content de mes longues recherches sur ce modèle car j'en suis trés satisfait : trés beau tant au sol qu'en vol, puissant, bonne autonomie, gyro pas trop mal, très precis et stable, radio TX 4024 compatible avec Phoenix RC sans adaptateur (Cf. www.youtube.com/watch?v=XfgzSjpQ52s ) + D/R.
Fleche Je l'estime aussi pas mal crashproof, car bien que détaillé le fuselage ne semble pas spécialement fragile (plastique bien dur, pas trop de petits détails dépassants), attention tout de même, avec le poids du bébé sur une grosse chute ou lancé à plein gaz je garantie rien !! Donc entre ça et sa puissance il reste déconseillé aux purs débutants.
Fleche Pour moi il est bien moins fade que les MCX (1/2/s300) de part son look, son vol, sa précision (due entre autre à son poids), ses possibilités d'évolutions en extérieur et son gabarit moins poids plume.

Après, en petits points faibles : chargeur avec prise US (pour ma part comme la connectique des lipos et proche des JST* j'ai entaillé la prise de mon EFLC1006) + vibrations dans la queue (gène visuelle), et pas grand chose à faire pour ces vibrations puisque la queue est juste attachée/collée sur le canopy, ça vient sûrement du rotor de décoration ARR. Et enfin la radio WK-2402 modifiée : elle ne sauvegarde aucun réglage de trims et surtout qui a besoin de 8 piles (ça fait beaucoup) juste pour un beepbeep et une animation sur le LCD sympa au démarrage ...

En points neutres on peut parler du démontage et de la maintenance : pour un scale c'est assez simple : 4 vis du canopy puis on enlève pales et Barre de Bell et c'est ok. Mais ! le porte pale supérieur (type Walkera Lama2) est une vraie m#ùd€ : il tient grace à deux minuscules barres de fer emboitées dans des petits trous peu accessibles, bref au démontage déjà on a des chance de les perdre et au remontage c'est au petit bonheur la chance pour les remettre => technique trouvées : le "lâché", ou les mettre à plat dans le porte pales et les redresser avec un petit tournevis une fois celles-ci dedans. La Barre de Bell résiste aussi pas mal au démontage ... Donc hors ces deux difficultées pour un scale c'est une conception assez bonne.
Autre point neutre : un effet assez prononcé de pendule : quand on arrête un mouvement vers l'avant l'héli repart en ARR sur une petite distance.

VidéoS à suivre dans les prochains jours Cool

Modes opératoires & FAQs :
- Associer : radio éteinte on branche la lipo dans l'héli qu'on met le plus vite possible à plat : diodes rouges et bleues fixes; on allume la radio; diodes rouges et bleues passent fixes = associé puis juste la rouge clignote = prêt au départ !
- Diodes rouges et bleues clignotent : pas bon = radio éteinte et rallumée par ex. Il faut débrancher la lipo, éteindre la radio, rebrancher la lipo et rallumer la radio.
- Réglages et reversing radio :
Stick mod : 2
Elev : nor
Aile : rev
Thro : nor
Rudd : rev
Aux : off
Buzz : on
- Manuel d'une WK-2402 : www.nanoheli.net/nanoheli/uploads/tx_cdtdownloads/Manual-WK2402.pdf
- La radio gère les 4 modes, on démonte, on inverse et on change la config, en vidéo : www.youtube.com/watch?v=g6VQwUUa5HY ou dans la notice ci-dessus.
* Lipos compatibles : le connecteur "HM-Mini" 2-pin est celui des lipos des minis/micros Walkera (comme les anciens 4#3B, 4G6, 4#6, 5#6, LAMA 2, CB100, V100, V120D02, V120D03, 4G3, ... ou les plus récents LadyBird, GeniusS, Super FP, Mini CP, ... mais aussi Losi).

Bonux :

Adaptateur US/EU qu'il vous faudra

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 06 Sep 2012, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Mon avis : Je suis ravi Tres content Clin d oeil Point exclamation

VidéoS à suivre dans les prochains jours Cool

En voilà les premières vidéos indoor avec mes tests/programmes de vol habituels :
www.youtube.com/watch?v=M9skjhdKdus
www.youtube.com/watch?v=Rx3iSVMLF2w
www.youtube.com/watch?v=JlFsLXqG8CU = HD = la première de la fiche

Après, comme prévu, en extérieur il passe pas trop mal (bon j'ai un peu abusé : presque trop de vent) car assez "dense" et pêchu :
www.youtube.com/watch?v=ZpUtt6aaPxo

Dans les vidéos de la méthode d'apprentissage : www.youtube.com/user/MiniModelisme/search?query=huey+exercice .

Et en fight indoor vs un MCX : www.youtube.com/watch?v=w4cjwAVzsDY

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Nine Eagles et HeliMax Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: