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Sujet Hélicoptères Nine Eagles SP 328A + 328A-Bell 206 [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 05 Aoû 2012, 22:32    Sujet du message: Hélicoptères Nine Eagles SP 328A + 328A-Bell 206 [Ze Post] Répondre en citant

Solo Pro 328A :

www.nineeagle.com/products_detail/&productId=8e67214d-5557-4a4c-9685-7e027c44e7ff&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1309158426856.html


Marque : Nine Eagle - 9eagles - NE / www.nineeagle.com
Modèle : SP Solo Pro 328 - SP328A / NE RC 328A
Type : Pas Fixe
Longueur : 36.0 cm
Diamètre rotor : 32.8 cm
Poids : 108 grammes avec batterie
Moteurs : class 180
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 500mAh Lipo
Utilisation : intérieur/extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz Frequency Hopping - NE-024G + certains 2.4G S-FHSS (NF4)


Batteries Lipos max : 500mAh (sur site Nine Eagles)

Manuel : Voir sur la page ci-dessus :

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+328

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=bA55nhsFmKE / www.youtube.com/watch?v=alUxgYPPQ1E


**********


Solo Pro 328A Bell 206 :

www.nineeagle.com/products_detail/&productId=957068ad-6669-419f-ab93-9b08f90bb7a6&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1309158426856.html


Marque : Nine Eagle - 9eagles - NE / www.nineeagle.com
Modèle : SP Solo Pro 328A(Bell-206) - SP328A-Bell-206 - Solo Pro 206 / NE RC 328A-Bell 206 / 328a Bell 206
Type : Pas Fixe
Longueur : 36.0 cm
Diamètre rotor : 32.8 cm
Poids : 112 grammes avec batterie
Moteurs : class 180
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 500mAh Lipo
Utilisation : intérieur/extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSSS - NE-T017 (J4) + certains 2.4G S-FHSS (NF4)


Batteries Lipos max : 500mAh (sur site Nine Eagles)

Manuel : Voir sur la page ci-dessus :

Accessoires : www.nineeagle.com/part_detail/newsId=657311e2-6d52-4ecc-8cbd-9cc0a7f85781.html

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=3wjDvm8wQNI / www.youtube.com/watch?v=m3v7asHik-Q




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MasterXela
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Message Posté le: 05 Aoû 2012, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

(Regroupés car seules les dotations radios des kits RTF et les canopys changent : le 328A-Bell 206 (SP206) étant un scale de Bell 206 Jet Ranger)

Alors ici on est sur une pure copie du 120SR de chez Blade Embarasse

Copie presque "parfaite" à quelques différences près dont la plus importante la tête de rotor et la Barre De Bell => sur 120SR on est sur de la Bell Hiller (cad creuse, avec palettes et sans poids) et sur le 328A sur de la BdB classique avec poids.

Sinon on est dans de la copie violente car pas mal de pièces sont interchageables !! On citera par ex. une bonne partie de la méca, les moteurs, les lipos (et donc chargeurs), les canopys, les radios (<= non là c'est une blague ><).

Bon alors l'intérêt ?? Bah c'était de détrôner le 120SR en proposant le même moins cher ... MAis maIS la barre de bell change tout entre les deux zozios ! Le 328A sera bien plus stable et non affecté par l'effet pendule du 120SR grâce à ses poids; par contre il sera moins rapide/agile et du coup comme ses moteurs sont en plus un peu moins puissant : moins à l'aise en extérieur.

Les retours ne sont pas si mauvais sur ces hélis, pensez juste à bien coller votre moteur d'A/C qui semble flottant d'origine et sécuriser un peu sa connectique. La fragilité du canopy est aussi souvent remontée comme les soucis de casse de BdB ou des blades strikes entre pales et BdB (vient du fait qu'en position grands débattements il y ait vraiment trop de débattement ...). Le caractère crashproof reste tout de même reconnu.
La durabilité et la qualité de fabrication restent tout de même un peu en dessous de Blade mais le budget n'est pas du tout le même !! Et les pièces détachées seront aussi moins côuteuses.

Autre point à signaler, du côté de chez Blade votre 120 SR sera compatible avec les radios programmables Spektrum.

Fleche En parlant de radios, certains solo pro 328 sont dotés d'une "NF4" et seraient avec des récepteurs S-FHSS compatibles avec les radios Futaba S-FHSS (comme par ex la 6J) ... Ces versions semblent se trouver côté allemand, expérience avortée ou futur proche ?


Fleche SP206 livrée rouge en FTR (Futaba Ready) :




Autres noms connus :
Robbe Blue Arrow SR.


Bell 206 Jet Ranger In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=jOqrOhhj0Cs
www.youtube.com/watch?v=ucuyMCWnRSo




Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
NE SP 328A VS Blade 120SR : le 328A est une copie presque parfaite, un tout petit peu en dessous au niveau qualité mais dans un budget bien moindre. Le 120SR reste un peu plus rapide et agile, mais par contre bien moins stable et affecté d'un effet pendulaire indoor. Le choix devra donc essentiellement se faire entre un désir de vitesse/agilité ou de stabilité.

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Message Posté le: 12 Mai 2014, 11:43    Sujet du message: Avis nine eagle 328 Répondre en citant

Je fais un petit retour pour donner mon avis.

Le 328 est une bonne machine, stable, qui resemble a s y méprendre a un gros helico version miniature.

Tres stable et super solide, se range facilement les palmes sont repliable. Il est livré avec un jeu de palme qui ne casseront jamais mais avec une seul barre de belt qui cassera net si on tape la ou il faut pas.

On a droit a un vrai chargeur, une telecommande en revanche un peu jouet mais vu le prix on ne s en plaindra pas.

Le canopy est solide et le train d atterrissage resistant!

Il faudra juste prendre soin a bien placer la batterie sinon c est de desiquilibre et le trim assuré.

Meme la queue et le rotor arrire pourront subire beaucoup vu que la queue peu subir une rotation de securité, ce qui a pour desacantage de devoir un peu la reajusté en cas de crah mais au moins ca a le mérite d etre gratuit.

A conseiller pour le débutant qui veux quelque chose qui vaux la peine sans pour autant que ça soit de la camelote!
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