Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Nine Eagles Bravo III - 312A - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Nine Eagles et HeliMax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 02 Aoû 2012, 14:32    Sujet du message: Hélicoptère Nine Eagles Bravo III - 312A - [Ze Post] Répondre en citant

www.nineeagle.com/products_detail/&productId=6d7d297b-51c5-4e5c-bb8f-7e87ffcc8551&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1309158426856.html

Marque : Nine Eagle - 9eagles - NE / www.nineeagle.com
Modèle : Bravo 3 - NE312A / NE R/C312A
Type : Bi-Rotor CoAxial
Longueur : 21.9 cm
Diamètre rotor : 18.8 cm
Poids : 31 grammes avec batterie
Moteurs : 2x 7mm
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 110mAh Lipo
Utilisation : intérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : débutant
Radio / récepteur : 2,4Ghz Frequency Hopping - NE-024G

Batteries Lipos max : 110mAh (sur site Nine Eagles)

Manuel : Voir sur la page ci-dessus :

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+bravo

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=VuS9WsayP14 / www.youtube.com/watch?v=R6m-7LmEZ6A

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Aoû 2012, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau petit scale de Hughes MD 500 appuyé de LEDs et existant en version civile et militaire. Le canopy scale paraît fragile mais en fait bien conçu l'ensemble est "assez" crashproof pour un scale.

La radio NE 024G type manette de console est moins précise (faibles courses + peu de tension sticks) et moins agréable à prendre en main que la MLP4DSM des kits RTFs des concurrents Blade mais avantages sur eux : elle permet de passer du mode 1 au 2 facilement + a un écran LCD. Le passage mode 1/2 est un vrai + pour tester les deux modes facilement lorsqu'on débute et qu'on a pas encore tranché (il suffit de visser l'antenne d'un côté ou de l'autre) et facilite une éventuelle revente.

Cet hélico assez propre est l'un des meilleur birotor chez NE, peut-être un tout petit peu en dessous au niveau qualité, caractère crashproof et durabilité que son concurrent direct les MCX v1, toutefois le budget n'est pas le même !
A noter surtout qu'avec le réglage plus sportif vous serez plus rapide/agile que les MCXs v1 !!

Dans l'ensemble, des retours plus qu'honorables si ce n'est quelques retours sur des réactions bizarres au décollage, sur la mise en place des batteries et surtout une maintenance pénible dès qu'on doit retirer le canopy (bien bien plus pénible que d'enlever le canopy du MCX v1 s300 par ex. qui lui est le scale d'un Hughes S-300).

Donc un très bon héli pour débuter (toutefois un peu plus vif et plus fragile que les MCX v1 : à vous de voir), ou avoir un petit scale efficace avec de la gueule dans des budgets plus que raisonnables. En non scale avec le même genre de caractéristiques en vol, voir le Draco.

Pour finir, Blade en réaction a sorti le MCX v2 qui lui est aussi doté de diodes, un peu plus rapide/réactif/crashproof et précis en vol que le Bravo 3, mais surtout bien plus simple au niveau maintenance, par contre encore une fois les budgets ne sont pas les mêmes.

Bonux : version army

In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=-08j6aTGB2w
www.youtube.com/watch?v=lWx49Fc_Sfc

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
NE Bravo 3 VS NE Draco : une histoire de look, même si le Bravo III est plus récent les deux hélis ont des comportements trés proches, alors scale et sa maintenance/fragilité ou pas ??
NE Bravo 3 VS Blade MCXs v1 : le bravo 3 se défend très bien surtout au niveau budget et se permet même d'être plus rapide et agile ! Avantage restant pour les Blades : la compatibilité DSM avec votre futur hangar, un caractère un peu plus crashproof ... et dans tous les cas une maintenance plus simple.
NE Bravo 3 VS Blade MCX v2 : là le combat est plus équilibré et le bravo est un peu en dessous au niveau perfs et maintenance (+ caractère crashproof), mais toujours pareil les budgets ne sont pas du tout les mêmes ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daug
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 03 Aoû 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, étant nouveau dans le monde RC je débute avec le Bravo3.
Il me serait difficile de comparer le "pilotage" avec un autre modèle ne possèdant que celui ci (pour l'instant Clin d oeil )

Je le trouve très stable et son cout d'achat est très faible comparé à un mcx. J'ai choisi ce modèle pour son coté fuselage maquette et là si je peux donner un conseil, c'est joli à voir voler un peu moyen pour l'entretien.

8 vis à défaire pour oter le fuselage sans compter les petites tenons de coque qui ont tendances à péter. Résultat un fuselage à changer.

Alors j'ai commandé un fuselage sur un site et lorsque je l'ai reçu, je me suis empressé de le repeindre. Au moment du montage je me suis rendu compte que le shop m'avait envoyé un fuselage de Bravo SX. Tous les points d'encrages sont décalés de quelques millimètres. J'ai passé un après midi à l'adapter.

Niveau interne, c'est assez simple à démonter (et dire que je trouvais que les pièces en airsoft étaient petites là je suis servi.... Yeux roulants Tres content )
J'ai eu un problème au niveau du plateau cyclique qui n'était pas bien réglé et là j'ai bien flippé quand il a fallu que je règle les chapes.

On trouve quasiment toutes les pièces dispo sur le net, et c'est abordable niveaux prix. C'est un bon appareil pour débuter mais si j'avais su j'aurais pris la version solo afin de moins galéré pour le démontage.
Je posterai plus tard quelques tofs de mon Bravo3 avec le fuselage du SX.

En tout cas merci Masterxela pour ce "Ze post"...
daug est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Aoû 2012, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

daug a écrit:
En tout cas merci Masterxela pour ce "Ze post"...

De rien ! Ton avis en aiguillera d'autres, et c'est bien le but du fofo ! Surtout que sous peu tu vas avoir du MCX S300 dans les mains et là ta comparaison entre les deux sera très intéressante Choque Point exclamation

Fleche Pour info ton nouveau fuselage a été commandé suite à un crash ou juste suite au démontage ?

Pour ce qui est du Bravo SX je lui ferai aussi un post un de ces 4 (fait entre temps, cf. lien), c'est un trés bel héli (encore un scale de MD 500 plus fin et amélioré) mais aux performances en vol moyennes en tant que FP + toujours avec des radios dites dédiées cad pas moyen d'avoir une programmable avec tous ses hélis.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
daug
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 03 Aoû 2012, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le bravo sx est super joli et de plus étant donné que j'ai les 2 fuselage c'est le jour et la nuit avec celui du b3.

La poutre à l'air plus solide ainsi que la "queue". Perso je m'étais dit que je me prendrai celui ci pour débuter en FP mais je me dirigerai vers un solo pro (question de facilité de maintenance) et surtout que je le prendrai en bnf étant donné que j'ai déjà la radio.

Par contre j'ai oublié de préciser dans mon post de bien vérifier si vous commandez des pieces de rechanges. L'axe de rotor exterieur que j'ai reçu était monté à l'envers (aahhh ces petits chinois.... Rit ).

Je mettrai des photos du zozio démonté.....(si tu me le permets)
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Aoû 2012, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

daug a écrit:
Je mettrai des photos du zozio démonté.....(si tu me le permets)

Fleche no soucis, faut juste que tu les hébérges quelque part Embarasse cf. www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=86

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
daug
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 04 Aoû 2012, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question, en regardant les differents sur le mcx j'ai vu que sur le plateau cyclique du Bravo il y avait aussi des tenons longs et courts, penses tu que cela jouerai sur la réaction du zozio?????
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 04 Aoû 2012, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

daug a écrit:
J'ai une petite question, en regardant les differents sur le mcx j'ai vu que sur le plateau cyclique du Bravo il y avait aussi des tenons longs et courts, penses tu que cela jouerai sur la réaction du zozio?????

Oui oui ! C'est de ça que je parle quand je dis : "A noter surtout qu'avec le réglage plus sportif vous serez plus rapide/agile que les MCXs v1", par contre sur les MCX v1 stock tu n'as pas ce réglage, tu l'auras si tu fais la modif du cyclique en mettant celui d'un MSR ou sur les MCX v2.

Donc en gros si tu te mets sur les rotules plus longues, tu auras plus de débattement et ton héli sera plus réactif/plus rapide.

Après au niveau de ton apprentissage : je resterai en court sur le bravo, je me ferai bien la main sur le s300 que tu vas recevoir qui est crashproof et une fois ça fait je me mettrai sur les rotules longues en bravo.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
daug
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 04 Aoû 2012, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais rester en court pour l'instant..... hate de recevoir le s300 pour voir la difference.
3 photos que j'ai prises avant le remontage final. Concernant la casse du 1er fuselage, toute la partie cockpit avait été collé et lorsque j'ai voulu le démonter les tenons ont cassé net. C'est pour cette raison que je l'ai changé mais concernant la résistance au "Daug crash test" c'est solide car au début il en a pris...... Yeux roulants

sur les photos les vis ne sont pas mises....son nom de bapteme : "The Wasp"!!!

Bravo 3 Nine Eagle
Blade MCX
SOLO PRO V2
Blade 120SR
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 04 Aoû 2012, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Joli ! On sent le maquettiste !!

Tu te rapproches de la black edition du bravo SX (trés dure à trouver) :

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Nine Eagles et HeliMax Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: