Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptères Nine Eagles Solo Pro 127 et 129 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Nine Eagles et HeliMax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 02 Juil 2012, 20:15    Sujet du message: Hélicoptères Nine Eagles Solo Pro 127 et 129 - [Ze Post] Répondre en citant

Solo Pro 127 :

www.nineeagle.com/products_detail/&productId=1a5c8856-7135-410c-953a-4c74940964e1&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1309158426856.html

Marque : Nine Eagle - 9eagles - NE / www.nineeagle.com
Modèle : SP Solo Pro 127 H500 - SP127A / NE RC 127A
Type : Pas Fixe
Longueur : 20.0 cm
Diamètre rotor : 23.8 cm
Poids : 41 grammes avec batterie
Moteurs : 8.5 coreless
Flybarless : oui
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 150mAh Lipo
Utilisation : intérieur/extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSSS - NE-T016C = J4 Pro

Batteries Lipos max : 150mAh (sur site Nine Eagles)

Manuel : www.robbe.de/solo-pro-127-h-500e-rtf-2-4-ghz.html (en bas)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+127

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=r11wQD5S7bE / www.youtube.com/watch?v=e6Xi0ZIrdQo (avec fuselage Heli-Max)

SOS Thread (Post Dépannages SP127/129)

Solo Pro 129 :

www.nineeagle.com/products_detail/&productId=0f7ef796-fd67-471c-b7e0-af474a9f1066&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1309158426856.html

Marque : Nine Eagle - 9eagles - NE / www.nineeagle.com
Modèle : SP Solo Pro 129 - SP129A / NE RC 129A
Type : Pas Fixe
Longueur : 22.0 cm
Diamètre rotor : 23.8 cm
Poids : 36 grammes avec batterie
Moteurs : 8.5 coreless
Flybarless : oui
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 150mAh Lipo
Utilisation : intérieur/extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSSS - NE-T016 = J4 Pro

Batteries Lipos max : 150mAh (sur site Nine Eagles)

Manuel : www.robbe.de/solo-pro-129-rtf-2-4-ghz.html (en bas)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+129

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=l1N6B-EtsaU / www.youtube.com/watch?v=OH4cPZNVSYQ

SOS Thread (Post Dépannages SP127/129)

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Juil 2012, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà deux nouveautés en approche chez NE toujours compatibles avec les nouvelles radios NE Jxx.

Ces deux FPs sont regroupés dans le même post du fait qu'ils ont la même conception. La différence réside dans le fait que le 127 soit un scale d'un Hughes MD 530 (comme les bravo 3/sx) et surtout qu'il ait l'avant du canopy "aimanté" s'ouvrant (cf. vidéo à 35s) ce qui lui permet de voler avec le lipo totalement masquée une fois celle-ci rentrée par l'avant mais aussi un accès plus rapide pour une éventuelle maintenance (??). Revers de la médaille : un poids plus élevé = performances et autonomie un peu en dessous du 129 (+ ou - la version FP du CP 125; = version du 127 orientée perfs) + fragilité accrue + certainement maintenance moins aisée que sur le 129 (à moins qu'avec l'avant aimanté on ait un bon accès). Sur ces deux nouveaux hélis NE le chargeur de lipos passe au format USB.

A noter que pendant longtemps le 127 était annoncé comme un tripales, mais que pour des raisons techniques et surtout d'autonomie ce sera finalement un bipales classique. Pour les fans de multi pales, voir le CP scale quadripales SP 319 aussi en approche.

Ces SP FPs sont les successeurs des Bravos SX ou du plus récent 270 mais en FlyBarLess et avec des servos indépendants non linéaires (moins limités que sur le 270 par ex. ce qui induit des hélis plus agiles et rapides).
Ces hélis semblent selon les premiers retours très vifs et rapides (FBL oblige), donc relativement durs à prendre en main, ils ne conviendront donc pas à des débutants.

A suivre, surtout leurs qualités de vol réelles pour se faire une idée de leur placement vis-à-vis des FPs récents que sont le Blade MSR-X (FBL), l'Align T-Rex 100x (non FBL) ou encore le Walkera super FP (FBL). En tout cas, Blade, à force de traîner les pieds va encore se faire grignoter des parts de marché dans tous les secteurs (FPs/CPs) et surtout perdre les clients qui veulent des repros d'hélis existants (scales).

Arrivée de cette nouvelle vague : env. fin août.

Bonux :
Emplacement LiPo/accès récepteur du SP127 :

Les livrées "Army" :

Belle photo de Federicofabio :

MD 530 In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=b0U1mJ5qELo
www.youtube.com/watch?v=IIcotfogyP8

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daug
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 23 Sep 2012, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, le solo pro 129 est en vente en France. Vu recemment chez Flash RC au prix de 114.90€. En espérant voir d'ici peu quelques test.
Par contre je n'ai pas vu encore de pièces détachées.

http://www.flashrc.com/nine_eagle/10811-nine_eagles_solo_pro_129_rtf_24ghz.html

Aucune pièces de rechanges n'est livré avec le solo pro, le chargeur lipo est USB.... Choque
A voir si c'est une bonne alternative vis à vis du MSRX, Genius FP et autres fp flybarless....

Donc affaire à suivre....Merci de m'avoir lu.
Bons vols à tous. Clin d oeil

Bravo 3 Nine Eagle
Blade MCX
SOLO PRO V2
Blade 120SR
daug est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Sep 2012, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Thx pour l'info, je les vois aussi arriver au fur et à mesure sur la Baie, mais pour l'instant que le Solo Pro 127, le 129 étant encore reporté.
Le retard par rapport aux prévisions initiales n'augure rien de terrible >< En espérant que ce qui posait problème ne le posera plus.

Les pièces détachées devraient arriver d'ici quelques semaines.

Pour le chargeur USB pas de frayeur, c'est la nouvelle mode car ça coûte bien moins cher ...

En espérant effectivement que ça soit la première solution FP FBL au comportement en vol "normal" ... moi de toute je prendrai un 127 un de ces 4 !! Mais j'attends que ça devienne plus dispo et de voir le prix "réel".

Fleche A savoir aussi que le 127 sera dispo rebadgé chez Heli-Max en MD-530 (version RTF ou "AnyLink Ready" / "TX-R" (= avec récepteur SLT = compatible DX6i par ex) et agrémenté d'une super livrée (ce canopy sera vendu séparément à coup sûr)) et le 129 en Axe 100 FP. Concernant la compatibilité avec le module Tactic des Helimax, on peut se demander si les NE ne le seront pas également, car pour rappel ces 3 marques appartiennent au groupe Hobbico ...

Fleche Une des dernières vidéos avec du vol outdoor du SP127 : www.youtube.com/watch?v=Z8jCchtegYE

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 06 Avr 2013, 16:09    Sujet du message: SOLO PRO 127 Répondre en citant

Bonjour, je suis détenteur depuis quelques semaines d'un Solo Pro 127. Auparavant j'avais mini twister scale de J Perkins. Du coup un grand pas pour moi en terme de pilotage. A ce jour je trouve assez complexe le pilotage du solo pro 127. Si la maquette est très réussie et que le système aimanté de la canopy est original et pratique, elle demeure fragile. J'ai déjà la canopy fissurée au niveau du cockpit et le train d'atterrisage est également cassé au niveau des pointes qui se fichent dans le chassis de l'hélico. Par contre, appareil très réactif, vol très réaliste, beaucoup de vitesse ( et encore je l'ai mis en mode "indoor"). Je ne l'ai pas encore essayé en outdoor. Je suis persuadé que dans quelque temps après certains progrès je le trouverai agréable à piloter. Pour l'instant j'en bave. Peut être aurais-je dû faire une étape intermédiaire avec un mono rotor avec Bdb?

Graupner/T2M U278 mini Boot

Dernière édition par federicofabio le 02 Mai 2013, 14:21; édité 1 fois
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 06 Avr 2013, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour, effectivement un FlyBarLess est tout un programme est un vrai gap avec un FlyBarred. La bonne nouvelle c'est que ça te facilitera l'arrivée dans les CPs ou les quads. Si tu en baves vraiment trop tu peux effectivement tenter de prendre un FP d'occasion avec BdB mais méfie-toi des hélis trop simples type v911 ils ne t'apprendront rien.

Par contre, rassure-nous tes dégâts sont-ils "mérités", càd bonne gamelles, ou est-ce vraiment un modèle trop fragile ?

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 07 Avr 2013, 13:08    Sujet du message: mini twister Répondre en citant

Il faut avouer qu'il s'est pris des bonnes gamelles. Pour l'instant au niveau mécanique pure pas de dégâts apparents et pas de dégradation au niveau du vol semble-t-il. En fait lors des "collisions" le plastique de la coque est relativement souple donc c'est pas mal. Au moment de l'impact il se désassemble: le cockipt se détache, les pieds d'atterrissage se détachent. Avec des chocs répétés la canopy a fini par se fendre et j'ai perdu 2 petits aimants lui servant de fixation au reste de la coque et j'ai un pied d'atterrissage dont la petite patte qui s'enfonce dans le chassis a fini par casser aussi. J'ai hâte de l'essayer en extérieur sur une bonne pelouse. On sent qu'il a du potentiel en terme de vitesse et les gamelles seront moins conséquentes. J'ai vu des vidéos splendides de cet hélico RC en vol et il est assez impressionnant. Par contre, à ce jour les pièces détachées son très difficiles à trouver (rien sur les sites miniplanes ou fxmodel) hormis la Lipo.
Je vais suivre ton conseil et resté patient avec le solo pro 127 Clin d oeil tant au niveau pilotage que obtention des pièces détachées...
Je reste attaché dans mes choix à des Hélico RC Scale....Le côté maquette mono rotor me séduit beaucoup avec cet aspect réaliste.

Dernière édition par federicofabio le 02 Mai 2013, 14:20; édité 1 fois
federicofabio est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Avr 2013, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, moi aussi les scales ça me motive bien, mais un scale (surtout détaillé) est toujours plus fragile qu'un héli ligne "sport" ou "imaginée". C'est un peu pour ça qu'il faut un bon niveau de pilotage et les faire voler avec précautions.

Pour les aimants il faut peut-être dès le départ les noyer un peu dans la glue histoire qu'ils ne partent pas, le train c'est souvent le point sensible des hélis.
Pour les pièces pures NE effectivement ce n'est pas top en ce moment, après à cause des différents retards qu'il y a eu ces modèles ne se sont pas très bien vendus. N'oublie pas que tu es sur une plateforme commune avec le 129 mais surtout les Heli-Max MD530 et Axe FP, et là sur la baie tu trouves des choses, regarde là.

Sinon, tu peux aussi tenter de te trouver un 129 d'occasion ou bnf histoire de bien te familisariser avec le pilotage sans trop avoir peur pour le canopy.

Et au niveau bruit, autonomie, utilisation/possibilités radio ça donne quoi ?

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 07 Avr 2013, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau bruit c'est tout à fait raisonnable. Il en fait presque moins que le mini twister de J Perkins. Merci pour les conseils et le lien pour pièces détachées. Le canopy version Héli Max est très sympa! Autonomie correspond je pense à 7/8 min max de vol. Pour la télécommande je n'ai pas tenté d'inverser les modes car la config par défaut me convenait à savoir le mode 2. Le rechargement de la lipo prend une grosse vingtaine de minutes de mémoire.

federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 10 Avr 2013, 16:47    Sujet du message: Pièces détachées solo pro 127 Répondre en citant

J'ai trouvé des pièces détachées dédiées au Nine eagles Solo Pro 127 à l'adresse suivante:

http://www.robbe.de/solo-pro-127-h-500e-rtf-2-4-ghz.html

Par ailleurs, il est également possible de les trouver en saisissant les références des pièces telles que spécifiées dans la notice d'utilisation et de trouver en plus les pièces communes à plusieurs modèles de la marque (type rotor de queue etc).

Du coup j'ai passé commande pour 5 pièces de rechange (canopy, pales principales et rotor de queue, lipo, train d'atterrissage) pour 9.90 euros de frais de port.

MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 11 Avr 2013, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne cerne pas encore bien les liens entre Nine Eagles et Robbe (à priori Robbe n'a rien à voir avec Hobbico), mais en tout cas c'est une des portes d'entrée principale de Nine Eagles en Europe. A noter aussi que certains modèles FTR (Futaba Ready) ne sont dispos que sur le marché allemand (via Robbe toujours), sans parler du General Link semble t'il à l'initiative de Robbe.
Après, avec les rebadgeages en Heli-Max ça donne de belles dispos mais plutôt aux US.

Par contre des FDPs sont qu'en même bien élevés ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
federicofabio
Mini parleur
Mini parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les scalistes ]

Message Posté le: 25 Avr 2013, 22:27    Sujet du message: Pièces détachées Solo pro 127 Répondre en citant

J'ai bien reçu les pièces détachées commandées sur www.robbe.de. Par contre même s'il y a plusieurs langues proposées toutes les pages ne sont pas traduites (que cela soit en anglais ou en français) donc bien avoir les références des pièces avant de commander c'est plus simple. Par ailleurs, il faut savoir que la livraison est faite par un transporteur qui n'est pas La Poste du coup si vous n'êtes pas à l'adresse de livraison - que vous aviez indiquée lors de la commande - le jour J....et que le colis ne peut être déposé dans la boite aux lettres ....il repart en Allemagne (pas de second passage!). Donc pour ma part j'ai du coup fait livrer à l'adresse du boulot sans problèmes et en 2 jours. Petite précision: le SAV est disponible et réactif. Après avoir changé les pales du rotor principale, la pale du rotor de queue, le vol de mon solo pro 127 a gagné en qualité (précision et stabilité). C'est vrai qu'il avait subi pas mal de crash et bien que les dégâts causés aux pales me semblaient mineurs, le fait d'en mettre des neuves changent tout! Par ailleurs avec un fuselage tout neuf..moins de vibrations et moins de bruit. Je le redécouvre. Je commence à réussir à faire des trajectoires sympa à force de pratique.

A propos de l'indoor : le SP127 se gère plutôt bien dans une petite surface indoor. En effet, c'est en intérieur que je l'utilise à 99% du temps. Il y a d'ailleurs un mode "indoor" sur la télécommande qui correspond à de moindres débattements quand on agit sur les commandes. Par contre compte tenu d'un poids de 41 grammes, à l'approche du sol ou des murs (par exemple passer dans un couloir en appartement) des turbulences peuvent apparaître et être source de légères "instabilités" ce qui nécessite un peu de pratique. A terme cela se gère très bien: je n'ai quasiment plus de crash en indoor. La télécommande et les réactions de l'héli sont précises.
Parmi mes contraintes lors de l'achat du SP127 figurait la possibilité de faire de l'indoor dans mon salon. Sur ce point je ne suis pas déçu même si à mes débuts cela me paraissait ingérable.... Maintenant il faut être tout à fait objectif: je n'ai pas d'autres sources de comparaison car c'est le seul FP à mon actif pour le moment et que je suis focus "scale" Clin d oeil

Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Nine Eagles et HeliMax Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: