Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Parcours trial et franchissements miniz OverLand / Monster /

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini-Z orientées Tout Terrain / franchissement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 22 Juin 2012, 14:56    Sujet du message: Parcours trial et franchissements miniz OverLand / Monster / Répondre en citant

Voilà un petit post pour apporter un peu de ludique à vos mini-z orientées tout terrain Tres content

Et oui, c'est assez simple de créer des parcours de jeu pour nos petites bêtes et du coup nous occuper un bon moment.

Dans ce post je vais vous présenter le mien et d'autres exemples en vidéos, mais ça reste un post ouvert qui accueillera avec plaisir vos photos/vidéos de vos propres réalisations et d'éventuels tutoriels Cool

Alors voici mon parcours (pas du grand art mais y'a de l'idée non ?) :

Dimensions planches : principale = 62x122cm et 30x112cm pour l'extension.
Réalisations : planches contreplaqué, polystyrène, tubes pvc, bouteilles, tassots, bouchons, pierres, coquillages, ... le tout assemblé à la colle chaude, bref pas trés cher. Il faut savoir que c'est mon premier essai, et au début j'avais bon espoir d'avoir du grip avec les trainées de colle chaude (en fait avec peinture = 0) d'où l'aspect assez rempli de serpentins de colle Embarasse
Pour palier aux soucis d'adhérence j'ai donc utilisé une solution radicale : coller du papier de verre fin le tout recouvert d'une bonne couche de peinture en bombe : ça marche mais ça mange du pneu.
Autre "erreur" : j'ai vu un peu trop en grand certains obstacles ...
Sinon le fait qu'il soit fixe et sur 2 planches permet de le ranger à l'horizontale sans qu'il prenne trop de place.
Voilà je pense avoir dit tout ce que je pouvais sur mon petit parcours.

Fleche Fleche Vidéo de franchissement des divers obstacles avec mon OL ici.

Fleche Fleche Autres idées de parcours en vidéos (ça vous donnera une bonne idée des différents obstacles intéressants) :
Un parcours simple avec des legos/planches/caisses
Un parcours indoor cartons/bric à brac 1
Un parcours indoor cartons/bric à brac 2
Des obstacles divers pour votre chambre
Parcours dans votre jardin
Parcours sur votre terrasse
Parcours pro tendant vers le diorama 1
Parcours pro tendant vers le diorama 2
Parcours pro tendant vers le diorama 3
Parcours pro tendant vers le diorama 4 + hyper technique
Parcours pro tendant vers le diorama 5 + hyper technique
...

Idee Idee Le post des textures et parcours de course.

Idee Allez maintenant c'est à vous de nous montrer ce que vous avez fait Point exclamation Point exclamation

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Juin 2012, 20:55    Sujet du message: Faites vos propres pacours maisons pour Monster et Overland Répondre en citant

Voici la v2, v2 car :
- Nouvelle technique pour l'adhérence : colle à bois + sable (mélange utilisé : moitié sable fin (type sable de plage), moitié colle à bois, 1/8ème d'eau, bien mélangé). Le tout appliqué directement en mélange avec un pinceau large (on peut aussi mettre la colle puis saupoudrer de sable et tasser un peu avec une éponge. Une fois sec on peut repasser une petite couche de colle). Solution testée suite à une réponse d'un de mes posts sur le forum Mini-Rc.fr Clin d oeil
- Elimination de pas mal de mes anciennes traces/coulées de colle chaude,
- Rectification de pas mal d'obstacles pour les rendre plus accessibles,
- Créations de nouveaux chemins / itinéraires.
Fleche Ce qui donne une parcours plus "réaliste" et avec bien plus de possibilités.

Fleche Fleche Ci-dessous phtotos, vidéo + mon retour d'expérience :

Passage de la v1 à la v2 avant peinture.

Retour d'expérience :
- Colle chaude : super pour tracer rapidement votre parcours, bonne résistance dans le temps. Pensez à bien tirer tous les "cheveux" (sortes de bavures inéluctables) avant de passer à la peinture,
- Mélange colle à bois + sable : si votre mélange est bon et votre sable assez fin vous allez donner une bonne adhérence à toutes vos surfaces (cf. vidéo + adhérence sur le pont principal = cartons boite à chaussures enduits),
- Colle à bois : attention trop diluée ou en couche trés épaisse elle mettra un temps fou à sécher (4 jours à certains endroits pour moi),
- Polystyrène : mettez lui une couche de colle à bois de protection, sinon il risque de fondre lors de l'application de la peinture,
- Carton : un élément qui vous sera sûrement nécéssaire pour affiner vos obstacles, choisissez le bien épais pour éviter qu'il ne gondole car vous devrez l'enduire du mélange sable/colle pour avoir du grip et pourquoi pas "lisse" (les boites de chaussures épaisses marchent bien),
- Parcours : n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, testez la difficulté de celui-ci avant de passer en phase peinture, et prévoyez d'avance plusieurs itinéraires possibles,
- Peinture : ne mettez en peinture que lorsque vous êtes sûr que toute la colle à bois est bien sèche.

Point exclamation Le parcours va donc rester ainsi, et permettra de comparer les aptitudes des mes actuels/futurs RC orientés tout terrain d'un oeil objectif Clin d oeil

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 04 Juin 2013, 17:58    Sujet du message: Mes minis RC dans le parcours V2 Répondre en citant

Idee Au fait, chez Losi, vous pouvez vous acheter un petit (très petit) parcours tout fait, le LOSB1622 "Micro Terrain Mountain" :

Photo = dessus une Micro Rock Crawler 1/24 = 14.8cm.

Vidéos de mes minis RC dans le parcours v2 :
www.youtube.com/watch?v=4ekRFIONHAk => Mini Z OverLand MV01 = 1/28e
www.youtube.com/watch?v=jm8hE4yzeAE => VSTank VSX Tiger I = 1/72e (passez les premières minutes)
www.youtube.com/watch?v=iaudpCeAs40 => VSTank VSX M4 Sherman = 1/72e (passez les premières minutes)
www.youtube.com/watch?v=uTluzx0wCHI => Mini Z Monsters = 1/30e
www.youtube.com/watch?v=ekpyfSbm4J4 => Mini Z OverLand vs Monster (passez les premières minutes en statique)
+ Toutes mes vidéos sur parcours : www.youtube.com/user/MiniModelisme/search?query=trial

Last MàJ : 06/13

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini-Z orientées Tout Terrain / franchissement Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: