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Sujet Radio Spektrum Eflite 5ch LP5DSM - [Ze Post] (air)

 

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MasterXela
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Message Posté le: 09 Juin 2012, 11:30    Sujet du message: Radio Spektrum Eflite 5ch LP5DSM - [Ze Post] (air) Répondre en citant


www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFLH1055


Marque : E-Flite - Blade / www.e-fliterc.com - www.bladehelis.com
Références : LP5DSM.
Nombre de voies : 5 (une 6ème possible/probable).
Fréquence et technologie : 2.4GHz Spektrum DSM/DSM2.
Modes : 1 ou 2 (changeable assez facilement).
Dual Rate : non.
LCD : oui mais indique juste le niveau des piles ...
Alimentation : 4x piles AA LR06.
Indicateur tension : oui LCD, à 4.5v changer piles.
Programmable : non.
Modèles mémorisables : non.
Télémétrie : non.
Firmware updatable : non.
Long Range : non.
Utilisation avec simulateur : oui.
Ecolage : oui, en voir plus ici (anglais) .
Poids : 505g sans piles
Manuel : www.download-horizonhobby.fr/download_notices/Blade%20CX3%20RTF%20Manual%20(FR).pdf (CX3)
Modèles et accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=Spektrum+LP5DSM
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=4l4FBCMSRg8
Fleche Post de settings / réglages : ici




Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

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MasterXela
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Message Posté le: 09 Juin 2012, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite radio simple, trés économique d'occasion, avec indicateur de tension, servo reversing (retro compatibilité avec les trés bons CX2, CX3 et le nouveau CX4 birotors de 40cm et +), sticks métal, port écolage/simu (compatibilité avec Phoenix RC sans adaptateur autre que le dongle de base), et une prise en main moins jouet que la MLP4DSM qui cache quelques suprises. Seul reproche : sa petite portée (non Full Range; déconseillée avec de gros modèles en extérieur) et l'absence de Dual Rate (vient du fait qu'elle venait avec CX2/CX3 et que comme ce sont des bi-rotors ça n'a pas été jugé nécéssaire).
A noter que l'utilisation de radios programmables (donc Full Range) avec les CX2, CX3, CX4 pourrait selon certains utilisateurs saturer les récepteurs et dégrader le comportement en vol, il est donc conseiller de temps en temps de voler avec la LP5DSM afin de se remettre en mémoire le vol "normal" de ces hélis.


Bind automatique :

A chaque allumage de votre radio, la diode près des DIP switchs se met à clignoter = mode association, dès qu'elle passe au fixe = mode normal.



Vos switchs :

1 - Modes : HELI (OFF/bas) / AIR Avion (ON/haut)*
Avions - voie 6 = extra AIL,
Hélicos - voie 6 = pitch pour hélis CP CCPM* (Cyclic Collective Pitch Mixing).

2 - CCPM (ON : pour activer le pitch voie 6)
3 - ELEvator->RUDder mix (ON : mix juste pour mode avion; un seul peut marcher entre le 3 et 4)
4 - ELEvator->AILeron mix (ON : mix juste pour mode avion; un seul peut marcher entre le 3 et 4)
5 - THRottle REVerse
6 - AILeron REVerse
7 - ELEvator REVerse
8 - RUDder REVerse
9 - REVerse voie 5 (le "potard", peut être utilisé pour gyro ou train atterrissage)
10 - REVerse voie 6 (qui marche avec stick AILeron : ON = même direction / OFF = inversé)


* A priori personne n'a encore testé avec un CP du type SR (tout court) ou MCP-X ... A vos risques et périls.


Vient du PCB :
Code:
CX2/3 SETUP
1 - HELI/AIR       Default "OFF"*   
2 - NOR/CCPM       Default "OFF"   
3 - ELE+RUD      Default "OFF"
4 - ELE+AIL      Default "OFF" 
5 - THR REV         Default "OFF" 
6 - AIL REV          Default "ON"
7 - ELE REV          Default "ON"
8 - RUD REV         Default "OFF"
9 - CH5 REV      Default "OFF" 
10 - CH6 REV         Default "OFF"




Passage mode 1 ou 2 assez simple et sans soudures :

Il suffit de localiser l'interrupteur "R/L" sur le PCB qui correspond au côté du manche des gaz. R pour Right (droite = mode 2) et L pour Left (gauche = mode 1). Une fois le mode choisit, il ne vous reste qu'à inverser la languette de crantage des gaz et le ressort du manche de profondeur (le plus "technique").
Vidéo : www.youtube.com/watch?v=Wn5nVg5ZGcQ (lire le commentaire pour les astuces entre autre avec le ressort)




Pour les bricoleurs :

Ajouter un Dual Rate + augmenter portée : ici en anglais.
Auto alimenter la radio quand elle est reliée à Phoenix RC : ici en anglais.



Fleche Compatibilités : http://bindnfly.com/CompatibleProducts/
Fleche Non compatible Aerofly Pro Deluxe, car possède un mix que ne sait pas gérer APD.


Fleche Fleche *La position du switch 1 (choix entre mode avion et hélico) fait débat car différente entre les manuels (CX2/hélis plus récents 120 SR par ex), le PCB de la radio, les forums ou encore le FAQ Eflite (The mCX flies very well using the E-flite LP5DSM 5 channel transmitter. Set all reverse switches to Normal then place DIP switches # 1 and #8 in the up position, move all other dip switches to the down position [...] Be sure all of the dip switches on your LP5DSM transmitter are in the down position other then switch 1 & 8. Switches 1 & 8 should be the only switches in the up position), de toute façon ce switch n'impacte rien sur les modèles cités et celle choisie par le forum semble être la plus logique vis-à-vis du PCB (voir ci dessous) et des manuels des hélis plus récents ...






Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
LP5DSM VS MLP4DSM : la LP5 n'a rien à envier à la MLP4DSM ! qui, bien qu'avec un look tentant et un mini gabarit a bien moins de fonctions (pas de reversing "inné", pas de port simu, pas d'indicateur tension ...) mais par contre a un Dual Rate ...
LP5DSM VS DX4e ou DX5e : là, vous allez surtout gagnez avec ces radios le Full Range, selon les versions une compatibilité DSM-X + l'auto alimentation une fois branché au simu.
LP5DSM VS DX6i : vous avez un petit budget, vous commencez à sentir les besoins d'une radio programmable ou vous avez un petit parc d'hélis/avions que vous ne supportez plus timmer à chaque utilisation ?? Alors allez voir du côté de cette entrée de gamme programmable LCD DSM2/X.
LP5DSM VS DX7 and Co : QUOI ??? Vous voulez du programmable et vous avez un bon budget !!!!! Alors c'est la DX7s qu'il vous faut !

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