Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Multicoptère Walkera QR LadyBird v1, v2 + FPV (Quad) Ze Post

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 08 Mai 2012, 14:15    Sujet du message: Multicoptère Walkera QR LadyBird v1, v2 + FPV (Quad) Ze Post Répondre en citant

www.walkera.com/en/showgoods.php?id=468

Marque : Guangzhou Walkera Technology / www.walkera.com
Modéle : QR LadyBird
Type : Quadrotor pas fixe (UFO/Drone)
Longueur (moteur-moteur) : 8,5 cm
Diamètre rotors : 5,5 cm
Poids : 35 grammes avec batterie
Moteurs : 4x 7mm coreless 0720RN57A-9M-130NL52
Flybarless : Oui
Voies : 4+
Batteries fournies : 1S 3.7v 240mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : 1/2
Niveau pilotage : débutant/intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSSS

Batteries Lipos max : 240mAh (sur site Walkera)

Manuel : www.walkera.com/en/productinformation/Ladybird_EM.pdf

Accessoires : www.walkera.com/en/category.php?id=76&parent_id=54

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=vlW3eEc8-YM / www.youtube.com/watch?v=TAzilW4it88
+ vidéo intérieur / châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Mai 2012, 14:48    Sujet du message: La mini / nano coccinelle RC qui fait du bruit ! Répondre en citant

Un nouveau Quad chez Walkera (après les UFO5# et 8#), en même temps que le repositionnement de la marque vers des produits de meilleure qualité et la généralisation de nouvelles radios deVention série DEVO (tactiles, menus intuitifs, télémétrie, LCD couleur, non dédiées à un modèle, possibilités de mises à jour, programmables, ...) avec le concept BNF qui se développe, tout ça est trés prometteur !

Par comparaison avec le MQX, cette coccinnelle est minuscule (un rotor du quad blade fait sa taille) mais grande surprise elle est presque aussi à l'aise en extérieur (même avec du vent), aussi rapide et plus à l'aise dans les flips & rolls ! Walkera a écouté un des reproches fait au MQX et à mis des moteurs coreless plutôt que des brusheds. La télémétrie comme sur les dernières sorties du fabricant est de mise le tout épaulé par un gyro 6 axes.
En autonomie par contre le MQX l'emporte largement avec env. 10 minutes contre moins de 5 avec la lady. Seul vrai reproche pour ma part : le look ... mais des gens comme MIA nous sortiront bien d'autres canopys.

Une petite machine en ayant surpris plus d'un et qui rencontre pour l'instant un réel enthousiasme. Attention tout de même à atterrir en douceur car les patins ne sont pas tops (surtout ceux de la 1ère génération sans gommette en dessous) et en cas d'atterrissages brutaux ce sont les moteurs qui prennent (et cassent car le fond part) ...
Si vous avez déjà une expérience en hélis (si possible FP), c'est un bon produit pour débuter en quad (stable/précis/retours position à plat/crashproof), et un excellent produit pour votre salon (si vous passez outre un bruit "d'abeilles" que certains trouvent agaçant).

Fleche Fleche A noter que plusieurs versions de la lady existent (la première "v1" juste gyro mode 6 axes; une seconde "v1" passable en 6 ou 3 axes + mode stunt pour rolls/flips; et la plus récente la V2 avec gyro 3 axes toujours le mode stunt, en moins le port de mise à jour FW, en plus des renforts inférieurs des moteurs et gommettes caoutchouc (verte en général) => lien LadyBird v2). Gyros : pour rappel un gyro "6 axes" ça n'existe pas ... il s'agit en fait d'un gyro 3 axes et d'accéléromètres 3 axes, après un gyro 3 axes est plus réactif et un 6 axes est plus stable mais peut entraîner plus de mouvements non souhaités pour rétablir la Lady, donc le 6 axes conviendra mieux aux débutants.
Fleche Distinguez bien le mode gyro 3/6 axes modifiable sur certaines V1 du "mode de vol stunt". Le changement de mode gyro apportera donc plus ou moins de stabilité et d'assistance au vol avec "retours à l'horizontale". Le mode de vol lui permet de passer du mode "normal" (la lady ne se retournera pas) au mode "3D" pour passer flips et rolls et se matérialise par la diode passant au vert.
Fleche La V2 aussi des fois appelée "lite" a été lancée dans le but de calmer un peu les baisses de ventes dues aux différents clones plus abordables dont la V939, c'est donc une version plus économique grâce au gyro 3 axes (plus d'accéléromètres) à priori plus de télémétrie et le port d'update du firmware qui disparaît (seul le récepteur change entre les deux version), et qui dit guerre des clones dit RTF et c'est donc armée d'une Devo 4 que vous trouverez cette cocci à des prix attractifs.
Fleche Si vous n'avez pas de gommettes sous vos patins, pensez à mettre quelque chose rapidement pour amortir les chocs sinon vos moteurs vont y passer (garanti !).

Passage en mode "3D Flips Rolls / Stunt" (la diode rouge passe en vert presque invisible) :

Electro Lady bird V1 vs V2 :

Bataille de grimaces avec son clone V939 WLToys :

Bataille de centimètres avec le Hubsan H107 :

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Walkera Lady Bird v1 VS Blade MQX : Et bien ... à part pour des raisons d'autonomie, éventuellement de résistances au crashs ou si vous trouvez la Lady trop petite ou encore si vous avez déjà une radio Spektrum rien ne pousse vers le MQX qui reste malgré tout un peu plus précis et mieux taillé pour l'extérieur ...
Walkera Lady Bird v1 VS Hubsan H107 v1 : combat très équilibré tant en gabarits qu'en prestations (tous les deux des 6 axes passables en 3), le Hubsan restera toutefois plus à l'aise en extérieur et un peu mieux placé tarifairement mais livré avec un protocole propriétaire et une radio imprécise, avec la LB vous avez accès à toute la gamme des Devos + FW updatable + télémétrie.
Lady Bird V1 VS Lady Bird V2 : La Lady V1 avec gyro passable mode 3/6 axes, télémétrie et FirmWare updatable est une excellente machine; maintenant le kit v2 + Devo 4 avec son placement tarifaire est aussi un bon package pour commencer tout en restant plus dur à prendre en main (Lady moins stable, radio peu précise).
Walkera Lady Bird v2 ou Lady Bird DSM VS Hubsan H107 v1 : là le Hubsan l'emporte en vol mais il est toujours fort desservi par sa radio : même la Devo 4 du kit de base de la LB reste plus agréable. Les LBs elles profitent de leurs compatibilités avec de bonnes radios.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 16 Mai 2012, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà un look bien plus sexy, comme prévu c'est MIA qui s'y est collé : www.youtube.com/watch?v=jhg94Kexrnk & www.youtube.com/watch?v=oil5DPb53qM

Sinon, si votre truc c'est le nombre de moteurs, sachez que Walkera prépare des choses :
- Un Octo (8 rotors), le "Space Walker", voir cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=ggtzO1dEOIc
- Un Hexa (6 rotors), le "UFO Y6 Scorpion", voir cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=EVLqY2buLGU

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 14 Aoû 2012, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après un mail de promo pour 59.99€ port compris je viens de m'en prendre un.

A voir donc ce que ça donne.

Elle est avec une Devo4 mais j'ai aussi une Devo7 que j'avais pris avec mon Super FP. Ce qui fait que j'ai aussi déjà une collection de Lipo 240mA et 350mA du Super FP qui iront aussi avec.

Mon frangin à le mQx qui semble pas mal du tout. Mais bon je m'étais dit que j'allais un peu arrêter de tout acheter.

Là je me suis encore même pas remis à voler depuis les premiers beaux qu'il y'avait eu début Mars. Là j'en suis au Blade SR et même l'Uflys qui devient facile derrière un Blade SR.
dersie est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Aoû 2012, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

dersie a écrit:
Après un mail de promo pour 59.99€ port compris je viens de m'en prendre un.

<- En France ?

Moi je les vois aussi en v2 RTF + Devo 4 à ce prix là mais sur la Baie & Banggood et avec les 2-3 semaines d'attente liées à la Chine.

De mon côté j'hésite à mort, en vue j'ai plus le super FP et une Dévo correcte et pourquoi pas le Hoten-X car la lady me parait trop petite.

Dans tous les cas tu as la rubrique "bons plans" si tu veux en faire craquer d'autres en mettant un lien.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 14 Aoû 2012, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un site en Français mais bon en fait rien ne dit ou ils sont finalement.

C'est une promo jusqu'au 16 Aout donc pas très loin

Promos Lady Bird 59.99€

Pour les délais ça m'importe pas, j'avais même pas l'intention d'acheter ce truc. Quand je l'avais vu il y'a quelque temps je m'étais dit que c'était marrant mais que je comptais pas l'acheter dans les mois à venir. Là c'est surtout l'occasion et le truc du port compris.
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Aoû 2012, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

dersie a écrit:
C'est un site en Français mais bon en fait rien ne dit ou ils sont finalement.

C'est des Chinois ou HongKongais, donc longs délais + pas toujours de supers retours clients. Mais c'est vrai qu'ils sont pas mal placés. La baie donne ça en ce moment.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 14 Aoû 2012, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je la voyais plus chère que ça, avec les prix Walkera c'est devenu très haut.
En plus prom et lien sur un site en Français j'ai même pas chercher à savoir d’où ça venait.

Mon Super FP avais du coûter dans les 160€ avec la Devo7 je crois.
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Aoû 2012, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

dersie a écrit:
Je la voyais plus chère que ça, avec les prix Walkera c'est devenu très haut.
En plus prom et lien sur un site en Français j'ai même pas chercher à savoir d’où ça venait.

Mon Super FP avais du coûter dans les 160€ avec la Devo7 je crois.

Ce bradage de LadyBird est juste dû à la Devo 4, c'est leur nouvelle radio lowcost pour sortir des kits RTFs compétitifs.

Le super FP même BNF est encore assez cher, comme une lady avec une Devo 7.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 14 Aoû 2012, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais même préféré sans radio vu que maintenant j'ai la Devo7.

Sale coup de Walkera quand même, j'avais toutes les 2401, 2402 et la 2801Pro mais maintenant qu'ils sont passé sur les Devo il a fallut racheter une radio. C'est pour ça que j'ai voulu la Devo7 avec le Super FP. maintenant je pourrai reprendre les nouveaux walkera en BNF.

Finalement les 8 mémoires de la 2801 étaient pleine donc pas forcément plus mal...

Quand même déçu par le Super FP. Je voulais pas le prendre mais j'ai voulu refaire confiance encore une fois à Walkera alors que je savais que finalement ils ne changeraient jamais.

En plus j'avais écouté les commentaires d'un utilisateur qui disait que c'était bien. En fait faut pas trop écouter ceux qui ne sont pas ancien dans le milieu Triste

M'étonnerais pas non plus que la lady Bird soit aussi une méga crotte ?

Je viens de voir qu'elle est en 2 tailles, j'avais pas fais gaffe, encore un truc de walkera pour ne plus savoir quoi faire. J'ai vu le modèle plus gros à 39.99€
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Aoû 2012, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

dersie a écrit:
J'aurais même préféré sans radio vu que maintenant j'ai la Devo7.

Oui c'est clair la Devo 4 t'apportera rien.

dersie a écrit:
Quand même déçu par le Super FP. Je voulais pas le prendre mais j'ai voulu refaire confiance encore une fois à Walkera alors que je savais que finalement ils ne changeraient jamais.

En plus j'avais écouté les commentaires d'un utilisateur qui disait que c'était bien. En fait faut pas trop écouter ceux qui ne sont pas ancien dans le milieu Triste

C'est pour ça que je tenais à ce que tu viennes sur le fofo pour parler vrai des modèles, d'ailleurs le Super FP a son post, n'hésite pas à y mettre ton avis surtout que là je suis dans l'état d'esprit de m'en prendre un Embarasse Mais sur RCG j'avais pourtant aussi lu de bonnes choses.

dersie a écrit:
M'étonnerais pas non plus que la lady Bird soit aussi une méga crotte ?

Je viens de voir qu'elle est en 2 tailles, j'avais pas fais gaffe, encore un truc de walkera pour ne plus savoir quoi faire. J'ai vu le modèle plus gros à 39.99€

Crotte je sais pas, imprécise sûrement, mais en tout cas elle marche trés bien au niveau commercial et permet à pas mal de monde d'avoir une expérience en quad. Sinon je ne pense pas qu'il y ait deux tailles (pour le moment), c'est chez WLToys qu'il y a ça "la bettle v929", cf. mon post sur les quads : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=316

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 15 Aoû 2012, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

MasterXela a écrit:
Sinon je ne pense pas qu'il y ait deux tailles (pour le moment), c'est chez WLToys qu'il y a ça "la bettle", cf.mon post sur les quads : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=316

Ouais, c'est ça. ils l'appellent Grande LadyBird là ou j'ai pris la mienne. Encore un truc pour tromper l'ennemi. J'avais pas cherché mais je pensais que c'était chez Walkera aussi. La version ARF vaut 29.99€ dommage que les frais de port soit pas gratuit. Comme j'ai un 911 j'ai déjà l'émetteur. En plus je l'ai encore même pas déballé ce V911.
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 19 Sep 2012, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un mail de promo pour la LadyBird à 60€ avec port compris je m'en étais commandé une. Envoi mode super économique gratuit qui à mis dans les 5 semaines. Donc pas top au niveau rapidité. En plus c'était trompeur car j'avais cru que c'était un site en France.

J'ai essayé aujourd'hui, avec la Devo4 fourni, dans une petite pièce. Pour une fois je suis agréablement surpris par Walkera et c'est rare. Mon dernier : SuperFP est quand même vraiment pas top du tout.

La LadyBird est assez vive et réagit très vite avec des prises de vitesse rapide. Sur la Devo4 j'ai trouvé cela pas facile du tout du à la faible qualité de la radio et la mauvaise prise en main des stick. Sur le 3ème vol je suis passé sur la Devo7, et là ça change vraiment tout. On sent beaucoup mieux les manches et on peut agir plus vite.

La LadyBird est vraiment très stable et agréable à piloter. Ça réagit très bien dans le même style que les petit FP fbl. En intérieur il faut vraiment y aller doucement car ça part quand même très vite.

Donc premier avis positif. Stable, très bon contrôle, précis, bonne autonomie > 6min avec les 240mA. Fin de Lipo à 3.65V donc bonne gestion de la consommation. Bon c'est le début mais d'après les avis de 350vols avec les moteurs c'est encourageant. Mon SuperFP après 50vols se retrouve avec la Lipo à 3.75V/3.80V quand il ne peut plus voler, donc moteur HS ou du moins devenu incompatible en consommation avec la Lipo, que ce soit la 240mA ou la 350mA.

dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 20 Sep 2012, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, encore un petit vol avec la LadyBird et franchement j'ai rien vu avant qui vole aussi bien que cette petite Coccinelle. Vraiment très agréable stable et précis. Je pensais pas que Walkera puisse faire un truc fini aussi bien réussit que ça. La 1ère fois que j'avais vu une pub sur la LadyBird je m'étais demandé ce que c'était cette con...erie dont je ne voyais pas l’intérêt ??? c'est juste le coup de la promo à 60€ qui m'avais fait pencher en sa faveur et les bons avis sur le mQx.

Je recommande vraiment ça à tous le monde.

Petit essai en intérieur :

www.youtube.com/watch?v=7heC_BErMUk
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 21 Sep 2012, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton REX Dersie, moi aussi j'en ai pris une mais j'attends une radio Embarasse Bref, le moment où j'aurai les fonds pour me prendre une Devo qui tienne la route.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 23 Sep 2012, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'intérieur je viens de me programmer l'inter DR avec un Dual Rate de 70% et expo de 15% et ça devient beaucoup plus agréable.

L'engin est vif et en intérieur on vole à 10cm des murs et autres obstacles. On doit donc pouvoir faire des déplacements précis de l'ordre de 10cm. Vu la vivacité de la Coccinelle on doit mettre de l'expo pour ne pas être obligé de jongler sur des déplacements infinitésimaux des sticks afin de ne pas faire de déplacement de plus de 10cm.

Vraiment de très loin le meilleur engin volant que j'ai vu depuis que je pilote des hélicos RC. A consommer sans modération.
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 21 Oct 2012, 21:42    Sujet du message: La mini cocci de chez Walkera le rex et les astuces MM Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Dersie, une vraie micro boule de muscles cette lady (pour ma part un V1) !
Si c'est votre premier modèle RC volant ça risque d'être un vrai challenge ! Le mieux serait d'avoir maîtrisé un FP avant.

Elle peut rester relativement calme mais aussi partir au quart de tour, ayant eu le MSR-X (FP FBL) je retrouve une partie de ce comportement, la lady restant tout de même bien plus simple à stabiliser.

Pour l'intérieur, sans Dual Rate et EXPO (cf. mes réglages avec WK-2801E + MTC01), si vous n'avez pas beaucoup de place ça sera un carnage ! Heureusement elle ne marque pas trop les murs, et les crashs relativement impressionnants au niveau sonore n'entraînent pas de casse (en général). Elle se plaira plus dans un salon que dans une chambre ...

En tout cas aux prix actuels il ne faut pas se priver de cette expérience quad.

Donc un petit produit fort ludique qui permet de bien travailler son pilotage (orientations des quads = autre façon de "raisonner" = déstabilisant au début = quelque chose à vraiment vivre) et qui vous donnera sûrement de bons réflexes pour passer aux CPs. Le tout étant bien robuste ça vous permettra en plus de ne pas trop appréhender les crashs et pourquoi pas arriver à passer les rolls et flips (moi ça ne le fait pas pour le moment).

Quelques astuces/modes opératoires/FAQs (valables pour pas mal de quads) :
- Lipos : passez vite sur des WK 350mAh, même si elles forcent un peu à la mise en place vous gagnerez largement en autonomie.
- Emplacement lipos : essayez de centrer un maximum votre lipo par rapport au châssis.
- Branchements lipos : toujours brancher les lipos votre quad posé à plat sur une surface plane pour l'initialisation des gyros.
- Moteurs CW (sens horaire) et CCW (sens anti-horaire), vous pouvez monter un CW à la place d'un CCW facilement : il suffit de retirer le petit plot blanc sur le PCB correspondant au moteur à changer.
- Votre Lady ne décolle plus après un changement d'hélice : avez-vous remarqué que toutes les hélices n'ont pas la même forme ?? Effectivement pour la portance dans chaque couleur (noir/orange en fait juste pour différencier visuellement AV/ARR) il y a deux types d'hélices. (voir schéma ci-dessous)
- Votre lady ne décolle plus après un changement de moteur : avez-vous remarqué que tous les moteurs ne tournent pas dans le même sens (horaire : CW ou antihoraire CCW), n'avez-vous pas fait une inversion ?? Pour savoir dans quel sens tourne le moteur mettez un doigt et voyez de quel côté se plaque l'hélice avec un filet de gaz (voir schéma ci-dessous)
- Vous devez trimmer fortement en "coin" (action conjointe sur deux trims par exemple trims cyclique avant + gauche) pour avoir des stationnaires ou même trimmé à fond votre quad dérive : il y a fort à parier qu'un des rotors de la diagonale vers où vous trimmez est en cause, essayez de changer les deux pales de cette diagonale, après ça peut aussi être un des moteurs de cette diagonale qui lâche.
- Un de vos moteurs ne redémarre/tourne plus après un crash ou après avoir changé une hélice : si vous enfoncez trop vos hélices ou après de gros crashs la cage de vos moteurs peut s'abimer ... Vous pouvez tenter de tirer le rotor via l'hélice vers le haut jusqu'à un "clic" => mais attention si le moteur redémarre bien, vous risquez de griller un MOSFET plus tard, car dans un futur crash si le moteur/aimant se remet dans cette position basse il forcera le temps que vous rendiez compte qu'il ne tourne pas et le mosfet de ce moteur finira par grillé (vécu). Donc, si vous analysez ce soucis je vous conseille de changer le moteur sinon au mieux vous pourrez tenter d'acheter ces FETs = Transistors N-Channel qui se vendent par ex. sur la baie mais la soudure sera périlleuse et au pire il vous faudra un nouveau récepteur ...

- Crashs : pensez a bien couper les gaz, sinon vous pourrez expérimenter comme plus haut le cramage des MOSFETS ... Plusieurs cas remontés.
- Mais où est le culcul de la têtête ? Oui, pas forcement évident de distinguer le tout entre les tâches et autres ! Mon conseil : évitez le canopy gris/noir et pourquoi pas repeignez le canopy d'origine pour avoir une meilleure orientation surtout en extérieur :

- Pas de joints caoutchouc sous les pieds ? Mettez rapidement quelque chose pour amortir vos atterrissages et ne pas dégrader les moteurs : par ex. de la feutrine (cf. photo ci-dessus) / rondelles de silicone.
- Porte batterie se fissure : vous pouvez prolonger sa vie avec glue+epoxy ou simplement de la ficelle en attachant les parties désolidarisées.

Schémas MM :

Comparaisons de tailles :

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 13 Déc 2012, 15:56    Sujet du message: Lady bird, ladys birds faites nous rêver encore et encore Répondre en citant

Du nouveau chez les coccis !! La LadyBird v2 FPV = First Person View flying = affichage en temps réel sur radio de ce que filme la caméra, mais attention : pas de possibilités d'enregistrer (TX5805) ... La version FPV sera donc sur la base de la V2 sans FW updatable, sans télémétrie, en 3 axes (dommage pour une plateforme vidéo ...), livrée avec une Devo F4 => cad une version Lowcost de la F7.
Du coup je mets les infos des 3 versions à côté :

Marque : Walkera
Modéle + liens : QR LadyBird / LadyBird 2 / LadyBird 2 FPV
Type : Quadrotor
Longueur (moteur-moteur) : 8,5 cm
Diamètre rotors : 5,5 cm
Poids avec batteries : 35g / 33g / 33g+poids TX5805
Moteurs : 4x 7mm coreless 0720RN57A-9M-130NL52
Flybarless : Oui
Voies : 4+/4+/5
Batteries fournies : 1S 3.7v 240mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : 1/2
Niveau pilotage : débutant-intermédiaire / débutant-intermédiaire / intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSSS / 2,4Ghz DSSS / 5.8Ghz "DSSS" (+ compatible radios 2.4Ghz DSSS)
Radios kits RTFs : 2402D / Devo 4 / Devo F4 ou F7
Manuels : v1 / v2 / FPV
Accessoires : v1 / v2 / FPV
Vidéos : www.youtube.com/watch?v=35eqQoK0H_4 / www.youtube.com/watch?v=a4ggSMD1J-s / www.youtube.com/watch?v=sRHhjWf5NjY

Reste donc à connaître le poids exact de cette caméra TX-5805 1280x720px (aussi compatible avec les Scorpion/Space Walker/LB v1), en tout cas la Lady ne devrait pas peiner à la transporter avec sa motorisation.
Du coup cette version FPV s'adresse à des pilotes initiés aux quads car vu l'agilité de la Lady, surtout en 3 axes, je ne sais pas jusqu'à quel point cette caméra sera crashproof ...
Walkera nous livre donc le plus petit système FPV en kit commercialisé, dernières inconnues : le prix de ce package et sa disponibilité.

Idee Notre comparatif hélis/quads FPVs

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 21 Mar 2013, 19:29    Sujet du message: La lady cocci passe en DSM ! Répondre en citant

Comme ce topic est très suivi, voici une petite actu "non officielle".

Depuis quelques temps on voit arriver des "LadyBird BNF DSM2" ... Alors en fait il y a bien quelque chose dans ce goût là !! Plus précisément, est sortie une carte au format Lady permettant de gérer des quads et avec un récepteur DSM2 intégré (4 axes : "DSM2 Quadcopter Controller for Modifying Ladybird V939 (JR, Spektrum Compatible)" / "DSM2 4-axis Flight-Ctrl Board for JR / Spektrum").

Cette carte non Walkera s'adapte donc autant sur les châssis LB v1 que v2 mais aussi sur les WLToys v939 (normal v939 = clone de la LB). Elle serait à priori à l'initiative de 9imod.

Utilité ?? Accès à un nouveau quad autre que le MQX (deux avec le WL) pour tous ceux équipés en radios JR/Spektrum et qui n'ont pas de module externe Anylink (qui permet de débloquer le NE Alien/Heli-Max 1SQ) mais aussi pour ceux en Turnigy avec modules DSM. Ce quad en version DSM2 a de bons retours et un comportement proche de la LB d'origine => donc un très bon quad peu cher.

Mais, y'a un MAIS (plusieurs en fait) ...
Vous n'arriverez pas toujours à permuter entre mode "stable" et "3D" (soucis avec certaines radios, vient de la config. du gyro) => l'intérêt chute brutalement : ça ne devient plus qu'une petite machine indoor pour s'entraîner au pilotage de quads ...
Flips / Rolls 100% manuels, à passer à la main, pas de fonction auto.
Les soudures de cette carte ne sont pas toptops, par ex. le chip du gyro arrive facilement à se déssouder sur des crashs ...
Des imprécisions/mouvements non désirés ont été remontés - mais tenant plus du détail que du gênant.
C'est un gyro type 3 axes (comme sur la v2/v939) que vous aurez, càd pas d'autostabilisation.
+ Oubliez les ports LEDs et autres télémétries ...
Point exclamation Sinon il faudra aussi que votre radio soit minimum une 5ch.

Vidéo installation de la carte : www.youtube.com/watch?v=4q23n9LuR4g
Vidéo vol : www.youtube.com/watch?v=P0KIK95hddc

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 22 Mar 2013, 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toutes façons c'est pour les puristes qui n'aurait qu'une seule radio et en Specktrum. Sinon la plupart des passionnés ont une radio compatible Walkera pour toute leur flopée de modèles.

Sur ma 2801 pro j'étais à toc avec les 8 mémoires de prise et là sur la Devo j'ai déjà le Super FP, la LadyBird et le Hoten. Donc ça fait un peu gadget de vouloir avoir juste une LadyBird en Specktrum mais d'avoir quand même une autre radio pour les autres.
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Mar 2013, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement l'utilité de la version DSM est de pouvoir la prendre BNF (donc pas payer la Devo 4 peu précise/jouet) et de la binder sur sa radio habituelle pour profiter pleinement de ce petit quad. Car LB + équipé juste en Devo 4 c'est pas toptop, et investir dans une bonne Devo c'est pas forcément donné.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 22 Mar 2013, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais déjà une Devo7 avec le Super FP. Mais bon j'ai quand même eu une Devo4 avec la LadyBird c'était une promo à 60€ et au moment là la LadyBird BNF était pas moins chère. Et effectivement avec la Devo4 j'arrivais pas vraiment à voler en indoor avec.
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : marseille

Message Posté le: 14 Avr 2013, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Compatibilité. Avec 9 x ?

J ai une turnigy 9x v2 FW origine.
J ai réussi à obtenir un vol impeccable pour mon v 922 avec le module ht8

Quelle est la solution pour cette LB ?

Un module orange dsm, dsm2 ?
Les voies seront elles dans le bon ordre ou bien devrais je mettre la 9x en FW open x?

Question précise !
Pour ceux qui n ont pas envie de stocker une radio par modèle !

Ou alors le husban ? Ou le wltoys ?
mdon est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Avr 2013, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, dans l'absolu ça devrait passer une LB DSM + ta 9x + un orangeRX, mais j'ai pas encore vu de traces sur le net de ce test précis ... en plus il semble que sans FW alternatif le module ne soit pas forcément compatible d'origine car les contrôles sont pas sur les bons sticks (9x stock = slot module JR+ordre canaux type Futaba), il faut donc recâbler ... à toi de voir si tu veux continuer à être un testeur enthousiaste ou pas Clin d oeil Dans le genre tu débloquerai aussi le Blade MQX.

Dans to
n cas, tu as effectivement les quads WLToys qui vont marcher avec la radio 9X d'origine sauf que tu n'auras pas les auto-flips ni le contrôle des LEDs (aux dernières nouvelles). Tu peux voir un résumé de la famille dans ce post. Le JPerkins Twister rebadgeage du WL V949 marchera aussi ainsi que les Syma X1.

Avec le HT8 tu débloques aussi le tout nouveau quad FlySky FF120, rebadgé en Turnigy Micro Q-Bot.

Après, ça va dépendre du type de quad que tu cherches, en sportif ça sera sûrement un V939 ou une LB DSM, en enthousiaste une LB DSM, un MQX ou le nouveau FlySky, en pépère un V949. Tu as notre gros post sur les quads si tu veux approfondir.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
mdon
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : marseille

Message Posté le: 15 Avr 2013, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

....à voir le prix d'un Q-Bot !!! avec module 35$ !!! faudrait que je le trouve sans module ( que j'ai déjà)
...
je vais un peu voir si le Q-bot est aussi bon que le WK LB !

merci !
mdon est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 15 Mai 2013, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !! Walkera commence à vendre sa LB en marque blanche comme il le faisait souvent dans le temps avec ses anciens modèles, et c'est un de ces vieux amis qui sort le premier rebadgeage : Exceed avec le nom exotique de Exceed LadyBird V2 ... Au programme une LB v2 avec rien de différent (même la Devo 4 est de la partie) à part le canopy ... A voir si vous trouvez des affaires sur cette réf.
En rebadgeurs classiques sur les générations "WK" (non Devo) il y avait Exceed et HeliMax mais HM est passé sous le groupe Hobbico et ne rebadge donc plus que du NE. On espère juste que Exceed reprendra des couleurs et sortira des scales sur des bases des récents Walkera comme dans le temps.

Vidéo : www.youtube.com/watch?v=1W0RXqKQotg

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
dersie
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les sages ]

Message Posté le: 15 Mai 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça aujourd'hui sur banggood : (HUAWEI)

avec une radio plus jolie

http://www.banggood.com/buy/Huawei/133-0-0-1-1-44-0-price-0-0_p-1.html
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 15 Mai 2013, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est plus un clone, le châssis est pompé mais l'éléctro est bien différente (radio aussi) :

+ équipé de LEDs.

Idee N'oublie pas qu'on a notre "Index" des quads à peu près dignes d'intérêt ici.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: