Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Hélicoptère Align T-rex 100X - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme hélicos et quads autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 07 Mai 2012, 17:08    Sujet du message: Hélicoptère Align T-rex 100X - [Ze Post] Répondre en citant

http://shop.align.com.tw/product_info.php?products_id=4209

Marque : Align / www.align.com.tw
Modèle : TREX 100X / KX022005A (Super Combo = RTF classique); KX022008 (avec A5 Transmitter = pas de radio mais connecteur pour Iphone/Android)
Type : Pas Fixe
Longueur : 20.9 cm
Diamètre rotor : 19.2 cm
Poids : 33 grammes avec batterie
Moteurs : 1 Coreless et 1 micro Coreless
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 150mAh Lipo
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz AFHDS ; via radio ou transmetteur A5 pour Iphone/Ipad/Ipod/Android ; + compatible Flysky/Turnigy 9x

Batteries Lipos max : 150mAh (sur site Align)

Manuel : http://ms.align.com.tw/mpeg/manuals/helicopters/kx022005a.pdf + www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/275000-299999/275276-an-01-ml-T_REX_100X_IPHONE_de_fr_it_en.pdf (v.allemande + voir plus bas pour notices 100s)

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=align+100

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=Zt_hy7bM4AA / www.youtube.com/watch?v=h12eLiBqUZk
+ vidéo intérieur / châssis

SOS Thread (Post Dépannages T Rex 100 X)

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Mai 2012, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cette évolution du T-Rex 100s et intéressante à plus d'un point :
- Elle comble un trou pour permettre une bonne entrée dans les FPs.
- Ce TRex 100X se situerait au niveau pilotage entre les Blade MSR (malheureusement plus produits [Update] remis en prod) et les "taquins" MSR-X qui en rebutent plus d'un + bien bien au dessus en qualité que les Walkera CB100-V100 / Nine Eagles Solo Pro V1-V2 / WL Toys V911 / GW Xieda 9958. Par comparaison, il est plus rapide qu'un MSR (sur rotules longues) et avec un vol plus "naturel" et donc plus facile à prendre en main que les MSR-X,
- Grosse évolution du 100S (qui est déconseillé) : plus stable, plus de queue en alu se voilant ou vibrant (mais une plus longue en métal qui se tord aussi ...), petites modifs tête de rotor, radio commande un peu plus évoluée (LCD, réglage gyro),
- Livré avec le simulateur gratuit FMS - Flight Model Simulator v2,
- Possibilité de le télécommander depuis un Iphone/Ipad/Ipod + Android devrait arriver (selon le kit choisit, ça reste gadget mais bon ...),
- La radio AT 100 "GT" avec tensions et hauteurs manches réglables, passage possible en mode 1/2/3, training port pour interfaçage PC, gain gyro, livrée avec ses accus et son câble de recharge. A noter qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la radio WLToys E728 (et celle des V929/V911/V939) !! Mais la WLtoys reste une copie/clone car elle ne permet pas du tout le changement de mode à la volée (il faut déssouder/souder ...), par contre les deux sont compatibles.
- Kits abordables,
- Retours globalement bons.

Points "neutres" :
- Micro servos en lieu et place de servos linéaires,
- La poutre de queue en métal ... bon ça se casse pas mais ça se tord à fond,
- Radio trés compacte.

Points négatifs :
- Non FlyBarLess, mais est-ce vraiment un mal ?
- La radio bien que bien pensée et complète reste spécifique au Trex ... et ça c'est un gros point noir, avec une compatibilité DSM comme d'autres Align ça aurait été un gros hit ! A noter toutefois que les T-Rex 100 sont compatibles avec les Turnigy 9x.
- Réglage nécessaire et peu évident des servos,
- Canopy fragile,
- Besoin de place pour s'exprimer => donc plus à utiliser en gymnase ou extérieur,
- Attention à vos pièces de rechange, Align est peu distribué ...
- Seulement le second modèle d'Align en class 100, encore quelques erreurs de jeunesse par rapport à d'autres marques bien implantées dans ce segment.

Vous l'avez compris ce petit moustique moins connu de chez Align semble valoir le détour !

Réfs émetteurs / adaptateurs :
Transmetteur pour piloter en Ibidules : A5 Transmitter = HERA5001
Radio 2.4Ghz AT-100 : HER00001

Fleche Une version FlyBarLess "T-rex 100 3G" mais peut être CP était dans les tuyaux en 2011 ... cf. ici.

Bonux : à côté de l'ancien 100s et zoom nouveautés

Conception interieure

Eclaté/Vue explosée

Comparaison de taille avec des V911

La mini famille T-Rex 100X vs 150

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Align T-Rex 100X VS Nine Eagles Solo Pro 270A : Vous débutez en FP, vous avez un soucis de budget ou des appréhensions : tentez le Nine Eagles !
Align T-Rex 100X VS Blade MSR : Par facilité on tendrait vers le MSR (non exempt de défauts non plus), surtout qu'il est de nouveau produit par Blade, mais ce Trex reste aussi une bonne porte d'entrée dans les FPs (moins crashproof mais avec un comportement en vol plus sain). Plus rapide sur les rotules longues que le MSR il sera aussi à l'aise en extérieur avec un poids plus élevé. (en vidéo : www.youtube.com/watch?v=vHJmVfb3qvc )
Align T Rex 100 X VS Blade MSR X : Ici ça va dépendre surtout de votre niveau et de votre patience, le MSR-X est dans tous les cas déconseillé comme premier FP (bien trop vif).
T Rex 100 X VS WLToys v911 : Le WL bien que lowcost dans les airs a un comportement assez proche du Trex ! L'Align est mieux fini, plus confortable et précis, mais vis-à-vis du delta de prix vous ne serez pas si mal chaussé en v911. En tout cas, l'un et l'autre sont de bonnes entrées dans les FPs.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Sep 2012, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore un REX sur mon T-REX mais juste quelques retours :

- Un manuel du T-REX 100s en ligne (peut dépanner) : www.freakware.de/technik/Align/T-Rex/T-Rex100/KX022003.pdf aussi ici : http://ms.align.com.tw/mpeg/manuals/helicopters/100S_Supercombo.pdf

Quelques modes opératoires vis-à-vis de la GT AT100 (à retrouver en vidéo ici) :
- Changements de modes : 1->2 : on dévisse les 8 vis des joysticks, on les inverse, et à l'allumage le mode est changé. 1->3 radio éteinte : on maintient les trims rudder et aileron vers le centre et on allume la radio (aucun "mode" ne sera affiché sur le LCD).
- Réglages sticks : on peut les régler en hauteur et en tension : tension = sous les blocs joysticks vous avez une vis au centre.
- Réglages gain gyro : héli associé, éteindre radio, maintenez les trims de droite vers le centre et allumez la radio, après des beeps vous allez avoir un affichage sans "mode" et avec juste un curseur : celui du rudder, là vous faites varier votre gain avec le trim rudder de 0 à (50 = milieu) à 100. Testez jusqu'à un gain correct puis éteignez et rallumez la radio.
- Association : rien de plus simple, on allume la radio manche de gaz position basse, on pose l'héli sur une surface droite (initialisation gyro) et on branche la lipo => diode clignote puis passe en fixe une fois associé; si ne s'associe pas de cette façon éteignez et rallumez la radio.
- Chargement accus radio : via la trappe de droite sur le port "TX CHG DC 5v" le tout relié au port USB.

Quelques FAQs :
- Votre T-rex fait la toupie : vérifiez la position de votre hélice d'A/C : les inscriptions blanches ou "Align" doivent être dirigées vers le moteur d'A/C (l'intérieur).
- Votre T-rex tourne et ce n'est pas récupérable aux trims : essayez de trimmer au mieux, débrancher l'héli à plat, éteindre la radio, allumer la radio, remettre les trims au neutre et rebrancher la lipo l'héli bien plat sur une surface droite. Voir plus bas post suivant et aussi cette vidéo des fois que : www.youtube.com/watch?v=929uVLB7S-4
- Votre radio ne sauve pas le trim rudder : normal ... c'est comme ça ...
- Côté de vos rotules : partie alesée / chanfreinée vers l'intérieur.
- Votre T-Rex vibre beaucoup ou se balance : vérifier que vous n'avez pas trop serré les vis des portes pales ni de la barre de bell.
- Rendre votre T-Rex plus agile/rapide/apte à l'extérieur : vous pouvez jouer sur deux réglages : les rotules du plateau cyclique en vous mettant sur les tétons les plus longs (= + de débattement) mais aussi sur la position des bielles des servos sur les palonniers : plus vous vous éloignez du centre (2ème trou) + vous gagnez en débattement. (voir ici)
- Diode clignote : soit pas associé soit fin de lipo.

Pré REX en attente de pièces :
- Pour l'instant mon Trex ne me satisfait pas en vol : comportement aléatoire, mais c'est un héli d'occaze et je teste des réglages et j'ai surtout commandé un nouvel A/C car je pense que c'est lui qui déconne (en ce moment ça donne ça Confus ).
- Point que je peux en tout cas déjà aborder c'est l'aide au décollage ... quelle idée ... le but est de contrer les translations à gauches (classiques aux décollage des FPs) en montant le cyclique sur la droite à bas régime et en le baissant à plus haut régime ... bah c'est pas super efficace et perturbant ... donc pour passer outre ce phénomène il suffit de pousser un bon coup les gaz au décollage.
- Les besoins de place : avec les petits débattements sur le cyclique et les palonniers ça se gère bien dans un salon.
- La fragilité de la bulle/canopy : bon le mien étant déconnant il a déjà eu son compte de gamelles, mais je ne sens pas ce canopy plus fragile qu'un autre, par contre la décoration (sticker) dessus commence à partir à certains endroits.
- Poutre de queue métal : sur le mien d'occasion : reçue tordue, alors est-ce que ça aurait un réel impact, je ne pense pas trop, moi je regrette juste qu'elle ne soit pas mieux fixée dans le châssis.
- Les lipos et leur connecteur spécifique (encore un ...) : il n'est pas si mal mais on doit exercer une grosse pression pour les rentrer et si on veut les brancher l'héli bien droit à plat c'est pas si terrible.
- Radio vraiment petite : rha ça c'est vrai, dur d'être précis avec ça !
- Par contre, le package super combo avec 2 lipos, le chargeur double (via radio ou USB), le CD, le câble simu, les 4 accus de la radios, la radio mode 1/2/3 avec réglages sticks en tension/hauteur, etc. semble être un bon rapport qualité prix.
- Attention votre T-rex arrive avec la tête de rotor démontée, et là si vous avez de gros doigts la galère va commencer ... un peu d'habilité et quelques connaissances sont requises pour le montage.
Moilà à suivre.
- Dernier point : taille de la boite : c'est mignon, c'est petit, ça coûte moins cher dans les bateaux, mais du coup l'hélico monté ne tient pas dedans et donc on doit démonter le rotor à chaque rangement ... Alors de mon côté j'aurai préféré une boite plus grande ...

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 09 Sep 2012, 21:24    Sujet du message: test du simulateur livré avec le T-Rex 100 : FMS Répondre en citant

Votre dévoué serviteur (moua !) a décidé ce jour pour vous, mes chers lecteurs et membres de tester le petit DVD donné avec le T-rex 100x, bah j'aurai peut-être pas dû ...

Intro : FMS ou Flying Model Simulator est un freeware open source téléchargeable gratuitement sur http://fms.modelisme.com (ou encore ici sans s'enregistrer : www.retroplane.net/fms/simulateur.htm). La version actuelle (actuelle mais pas récente) est la v2 alpha 8.5 (qui ressemble plus à une BETA chez moi), qui, par chance est celle gravée gracieusement par Align.

Mon REX : installation : ok; lancement : aïe ! l'affichage est anarchique et buggué (ma config : XP pro, Nvidia GT440 / drivers graphiques et DirectX à jour); bon je me dis je tente qu'en même hein ... donc calibration et interfaçage AT 100 = ok (ouf). Mon retour d'expérience ne pourra pas aller plus loin car comme les textures sont HS je ne peux pas bien estimer le soft. (Voir le résultat psycho dans ma vidéo après la calibration).
Fleche Le 22/09/12 : nouveau test sur le PC de mon femme avec cette fois-ci graphique intégré à la carte mère (Intel HD Graphics), et bien ça ne marche toujours pas : là = message d'erreur ... Donc une compatibilité qui semble assez merdique ce FMS.

Donc Align part d'un bon geste en distribuant ce freeware et en expliquant avec sa radio compatible comment s'y interfacer, et si vous avez de la chance ça marchera peut-être chez vous ! Moi de mon côté j'ai essayé quelques manips et j'ai lâché l'affaire car Phoenix RC me satisfait pleinement (au passage phoenix n'est pas compatible avec l'AT 100).

Interfaçage :
On branche l'adaptateur USB (cordon seul) dans le PC : il se fait détecter; on allume la radio; on lui branche le câble aux fesses.

Settings à mettre (dans contrôles/contrôleur analogique/interface joystick/bouton canaux/calibration) :
Cases de haut en bas
4
2, case inv cochée
1
3, case inv cochée
4
2, case inv cochée
1
3, case inv cochée
Puis on clic sur calibrer et on se laisse guider.
Le tout visible dans ma vidéo ici.

Liens pour aller plus loin pour les courageux/obstinés :
Site officiel : http://fms.modelisme.com & http://modelsimulator.com/
Site officieux Clin d oeil avec lien direct téléchargement + quelques patches : http://www.retroplane.net/fms/simulateur.htm
Forum pour râler voir vous aider à trouver une solution en cas de bugs : http://fms-forum.home.pages.de/

Enjoy ! (moi moins entre les pièces en attente et le simu qui bug)

A noter que je viens de trouver que la GT AT100 est compatible avec Phoenix RC et sans câble autre que le dongle !! Cf. www.youtube.com/watch?v=Gh9fch5kuGQ Cool

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 25 Oct 2012, 17:12    Sujet du message: T-rex 100x soucis d'Anti Couple ou de Gyro, testez cela Répondre en citant

Soucis de rotations incontrôlées/incontrôlables, checkez ces points :

- Vérifiez la position de votre hélice d'A/C : les inscriptions blanches ou "Align" doivent être dirigées vers le moteur d'A/C (l'intérieur),
- Votre canopy est-il intact ? Si des fissures sont en cours, mettez du scotch pour les boucher voire changer le canopy, le T-rex semble très sensible à ça + vibrations,
- Vérifiez que vos vis des portes pales et de la Barre de Bell ne sont pas trop serrées,
- Collez le moteur d'A/C et son support solidement sans boucher ses trous,
- NE COLLEZ PAS LA DERIVE !! suivant là ou vous la mettrez (plus ou moins près de l'A/C) elle réglera plus ou moins votre soucis, à noter aussi qu'il ne faut pas qu'elle touche le support du moteur d'A/C,
- Vérifiez que votre hélice de rotor de queue n'est pas en contact avec le moteur ou le roulement du moteur d'A/C,
- Vérifiez que votre moteur principal est bien le plus bas possible sur le châssis,
- Vérifiez que votre couronne principale est bien fixée et qu'elle n'a pas de jeu (en appuyant sur elle et sur le haut du rotor),
- Essayer de séparer un maximum les deux fils de votre moteur d'A/C,
- Débranchez et rebranchez la prise du moteur d'A/C,
- Vos lipos sont elles encore oks ? Celles d'origine ont des taux de décharges faibles (trop ?) de 15C du coup les moteurs n'arrivent pas toujours à prendre l'énergie nécessaire,
- Essayez d'arriver dans une position où votre héli tourne le moins en vol via les trims, débranchez la lipo héli posé et droit, remettez les trims à 0 et rebranchez la lipo toujours l'héli droit,
- Si vous utilisez une Turnigy 9x, vous pouvez en passer par les subtrims pour le rudder,
- Avec la radio de base, augmentez proche du max le gain gyro (cf. post précédent),
- Laissez votre héli bien refroidir,
- Dernier recours : tenter de changer l'A/C ...

En gros en appliquant un peu tout ça j'ai réussi à résoudre un soucis se faisant de plus en plus présent (pertes de contrôles avec rotations involontaires et même belles toupies en vol ... www.youtube.com/watch?v=UjuzUvo62SY ...) sur un deuxième 100x (oui je sais, je suis un peu buté ...) qui "volait" presque normalement pendant 15-20 cycles, donc de mon côté avec cette liste c'est vraiment résolu (cf. cette vidéo après : www.youtube.com/watch?v=h12eLiBqUZk ) Clin d oeil

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 26 Oct 2012, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : ni oui ni non ... (ça vous avance ?).
En développé : pour les oui il y a le comportement en vol, ça reste un FP précis et agréable au bout des doigts même avec la radio de base, la mécanique aussi qui est bien pensée (attention je ne parle pas de l'électro), la mise en place des lipos simple, la dotation de base du kit supercombo, la compatibilité Turnigy 9X, et enfin le look, il a une bonne bouille.
Pour revenir rapidement sur la fragilité du canopy, j'ai bien fini par faire deux petites fissures dedans, mais de manière générale il a résisté de manière honorable, l'ensemble reste relativement crashproof.
Pour les non : le tout est un peu mou (servos/pirouettes/presque pas de pêche en réserve/sous-motorisé), à savoir que je ne l'ai jamais passé sur les rotules longues (permet de le rendre plus vif et apte à l'extérieur), pour le comparer à un MSR, le MSR serait la guêpe et le 100X le bourdon, mais ça n'a pas que des désavantages, car il reste bien plus facile à gérer, sans oublier que la radio de base ne propose pas de D/R. Pour la vitesse, sur rotules courtes je le trouve moins rapide que le MSR en rotules courtes aussi (cf. comparatif en vidéo : www.youtube.com/watch?v=vHJmVfb3qvc ). Les trims ... et ce maudit défaut du gyro ou de la platine : vous êtes obligé de toujours trimmer, souvent en butée, pour éviter qu'il ne tourne sur lui même ... et à chaque changement de lipo, il faut remettre votre trim rudder au neutre avant de remettre une lipo sinon c'est mort, de même en vol comme dit précédemment vous êtes souvent en butée et du coup vous devez compenser en continu au manche ... L'autonomie : avec les lipos d'origines si vous tenez 4 minutes c'est que vous êtes dans un bon jour ! Le bloc d'A/C à coller car ne tient pas du tout. Des balancements plus ou moins prononcés (surtout aux décollages). Les déréglages dont j'ai fait l'expérience, en cas de crash il faut inspecter minutieusement le bébé. Enfin l'aide au décollage, qui d'ailleurs je pense est responsable de ces balancements et qui est nulle, de mon côté je le décolle toujours avec un bon coup de gaz pour m'en affranchir.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 22 Fév 2013, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous livre mon avis, mes impressions sur cet heli.

Je casse directement le suspense en vous disant que je ne trancherai pas plus que masterxela.

Deja la présentation générale est très bonne, en effet c comparable a la marque celebre de la pomme, chez align on prend soin de faire les choses proprement. Belle boite, joli matos, cela fait un joli cadeau car ca ne ressemble pas un un jouet, enfin au déballage en tout cas ...

Vous devrez en effet effectuer un petit montage de la tete de rotor qui porte déja les palmes et bdb. C est relativement simple mais attention c est tres petit et assez ... Fragile niveau des tringles et biellettes. Il faut avoir une sacré concentration et pourtant je fais du modélisme...

Beau packaging comme je vous ai dis car on va retrouver une radio 2.4 ghz 4 voies assez sympa pour le prix, elle peu recharger les deux lipos qui sont fournie dans le pack et aussi servir de commande pour le simulateur gratuit livrer avec grâce a un câble usb jack fournis avec également, on aura aussi 4 piles rechargeables livrées avec pour la radio (la classe ultime).

La radio en jette un max mais on va rapidement remarquer deux ou trois problèmes, pour ma part livrer en mode 2 elle sera modifiable facilement en 1 ou 3 également. On pourra régler la résistance des sticks, étant pas mal ajuster a la base j ai pas touché. La ou ça agace rapidement c le coté jouet des trims qui prennent rapidement beaucoup de jeu on retrouve donc un effet pot de mayonnaise très frustrant par rapport a l apparence de tres grande qualité, le petit cache du connecteur et logement lipo est en caoutchouc très mou, c excessivement agaçant si vous n avez pas d ongles.

On notera aussi qu il livre le chargeur lipo/ radio en usb, manque le petit adaptateur secteur usb, ça aurai été parfait de le mettre mais bon!
Tres satisfait des lipos, la aussi extérieurement c est du plastic dur et non du plastic alu douteux et peu classe, mais par contre on pourra peut etre reprochez le manque d autonomie et après tout c est ce qu on demande a une batterie... Son placement est precis, facile et solide, ca c est bien, du coup c est parfaitement equilibré!

Hélicoptère en lui même... Encore une fois, joli bien fini, la carte principale inspire la confiance avec des servos et un moteur imposant, qui inspire une certaine puissance! Une queue alu anodisé bleu, la classe qui heureusement est très crashproof (jusqu a maintenant), on notera par contre que quelque petite piece du rotor principale comme précité font peur a manipulé vu leur finesse, mais bon vu la taille et poids de l ensemble on peux comprendre cette finesse. Le rotor de queue que l on nommera AC des bacs a sable est nettement plus contestable, mal fixé on regrettera le manque d une petite vis pour son maintient il a tendance a chauffer et subir des faiblesses, anomalie et autres piailleries frustrantes, c est également un aimant a cheveux qui se coince facilement, heureusement l hélice s enlève rapidement. Il fait du bruit, chauffe fort et pourtant croyez moins qu il ne fait pas ca en contrepartie d un lacet irréprochable, c est d ailleurs grâce a l ac que vous sentirez les faiblesses de la batterie, du coup il faudra vite se poser pour évité la toupie de la mort. Mais rassurez vous on s y habitue et on pourra quand meme régler le gyro par la radio ce que je ne maitrise pas encore.

Malgré tout il a un bon comportement en vol, un stationnaire propre, des mouvements précis, un moteur peut être un peu mou. Je vol en débattement court ce qui rends le tout un peu mou du genoux... On s amuse bien quand meme avec.

Grosse déconne avec la correction d assiette lors du démarrage, il faudra donc vite décoller pour évité de partir en free style.

On ne parlera pas trop du canopy qui a tendance a éclater littéralement a chaque mini choc, heureusement il ne coute pas cher, les patins ne sont guerre plus solide et c est bien dommage, par contre les palmes principales et bdb sont tres très résistant et souple pour pardonner nos erreurs.

Dernier point le simulateur qui ne casse pas trois pattes a un canard, heureusement que c est gratuit, on a vu mieux sur smart phone, il sera dur a faire fonctionner pour les incultes en informatique et on se rendra compte qu on s est donné du mal pour pas grand chose car c est plus un jeu qu un simulateur, d autant qu avec les réglages conseiller align on a pas de retour au neutre concernant l assiette il va don falloir compenser chaque mouvement ce qui ne se fait pas sur le vrai helico rc.

Dans l ensemble c est un produit correct joli mais qui comporte quelques erreur qui gâche un peu un vrai bijoux, on notera malgré tout qu il a un tres bon rapport qualité prix et c est important. Mais on aurai franchement mis 50 euros de plus pour qu il soit parfait. Ne vous attendez donc pas a un équivalent trex 450 dans le trex 100 mais sachez quand même que l
Idee de qualité est quand meme présente.

Bon vol
Sharkynou est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuxxy
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 02 Aoû 2013, 15:05    Sujet du message: Encore un p'ti REX du p'T REX ! Répondre en citant

J'ai reçu mon Trex100X hier, voici donc un p'tit REX de ce modèle Content

Premiere impression, la boite est très petite ! On se demande même comment ils ont réussi à faire rentrer un helico + télécommande la dedans.

Voyons donc ca de plus près...

Présentation

L'emballage est très soigné, on est loin de la chinoiserie tout en plastoque. On sent une très bonne finition jusqu'au packaging.

Et on comprend comment il font rentrer tout ca dans la boite... C'est en kit !!

Pas de panique, tout est prévu jusqu'au petit tournevis.

On remarque encore une fois le degré de finition avec des pales tranchantes, des plastiques de bonne qualitée, et certaines pièces en métal.

Un petit coup de tournevis et hop :

Rien de sorcier, je me suis quand même fait avoir la première fois car la vis est déjà pré vissé et il faut l'enlever completement et la remttre une fois le tout imbriqué sinon on est pas dans l'axe.... Et

ca vole de suite moins bien Content

Le super Combo est vendu avec :
2 lipos
1 chargeur usb (en plus de la charge sur télécommande)
1 tournevis de précision
1 radio gt at 100
Un cable radio/usb pour simu
Le simulateur FMS

Impressions générales

Après avoir gouté aux chinoiseries en tout genre (picooz, v911 et j'en passe), je dois dire que je suis assez surpris par la qualitée de ce modèle. Du packaging jusqu'aux materiaux on sent bien pourquoi il

coute plus de 30€, et on est pas déçu.

Concernant le simu, FMS est une vraie daube, et je n'ai pas réussi à faire fonctionner la radio avec PhoenixRC... Je verrais ca plus tard.

Impressions en vole

Après quelques réglages basique, on sent clairement la différence entre ce modèle et le v911. Plus stable, plus vif aussi, et bien plus précis ! Qu'ils sont loin les bi-rotor avec leur débattement de chèvre.

Pour autant, je pensais vraiment avoir de grandes difficultés à maitriser l'engin, et enfaite non. On retrouve le même comportemant qu'un v911, en plus nerveux. Parfait pour l'apprentissage donc.
Je suis cependant un peu déçu de ne pas avoir pris un vrai CP car j'ai l'impression que je ne vais pas progresser des masses avec ce modèle un peu trop simpliste.

Attention toutefois, comme déjà dit plusieurs fois, l'anti débattement au démarrage est... surprenant ! On le remarque bien en le tenant en main avant décollage, le cerveau de droite se calle a fond lors de

la montée des gaz avant de revenir au milieu une fois les gaz stabilisé (à + de 10% apparemment).
Un bon décollage "à l'arrache" et ca fait l'affaire pour ne pas trop le sentir.

Sinon c'est maniable et vif... Mais il manque un petit quelque chose... peut être encore un peu trop calme. J'ai réglé les bielles sur la position "tranquille doudou", ainsi que les cerveaux. A voir plus tard en modifiant ces 2 paramètres si la bête s'enerve.

2/3 vidéos en vole. Une simplicité enfantine

http://www.youtube.com/watch?v=d9VKJWeTs5E

http://youtu.be/c0J4C89zmRI

Et avec un ventilo en pleine tête, pas de soucis non plus malgré les turbulences.

http://youtu.be/FC0QhM0sNus

Modèle Crashproof ?

sur ce point je suis assez partagé. La bonne facture des materiaux le rend relativement solide, cependant le canopi est quand à lui.... complètement HS après 2 crash. Ca se découpe comme du papier clope. Ne contez pas sur le canopi d'origine plus de 2/3 jours...

Avaris techniques

J'ai rencontré cependant 3 problèmes lors de ma première heure de vole :
- Le canopi complètement troué
- Un des cerveau dont l'axe tourne parfois dans le vide, besoin de rappuyer un peu dessus pour le "remboiter" pour que ca refonctionne. Vis mal serré ?
- L'axe central mal vissé la première fois, mais la c'était de ma faute Content

Conclusion

Produit vraiment bien fini, idéal pour passer d'un birotor à un FP.
Par contre si comme moi vous venez d'un V911, vous serez surement un peu déçu par le point commun en terme de pilotage. C'est certe un peu plus nerveux, mais pas de quoi non plus rendre chèvre.

Jolie joujou tout de même pour un débutant en FP Cool

A ne pas mettre dans les mains d'un novice en RC.

Enfin, si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Pheonix RC avec cette télécommande, je suis preneur car malgré la vidéo explicative chez moi il me marque toujours "pas de périphérique reconnu..."
Tuxxy est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Aoû 2013, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tuxxy, je te félicite vraiment pour ce REX !! Tu nous bats moi et Sharkynou !
N'oublie pas à la base que je t'avais plus orienté sur MSR-X (FBL) ou MSR.

C'est vrai que la conception/qualité de ce T-Rex, ayant eu pas mal d'hélis, est vraiment bonne et m'avait marqué, même le moteur tournant hyper librement à la main, par contre en vol ce n'est pas vraiment la fête, ni bon ni mauvais, comme tu dis il manque un petit quelque chose.

Sinon je pense que maintenant ton prochain héli sera un CP. Mais avant mets toi sur les positions les plus agressives du T-Rex, pousse le dans ses retranchements et pourquoi pas essaye de le sortir un peu.

Fleche Sinon LOL les vidéos dans ton bureau, c'est tes collègues qui doivent rigoler d'avoir tous les papiers qui volent et des traces de pales dans leurs écrans Rit

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 11 Nov 2013, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans d'Align en petites échelles, sachez qu'un T-Rex 150 est dans les tubes Clin d oeil

Par contre ça sera un CP, premières vidéos :
www.youtube.com/watch?v=Qb-H89o9SAs / www.youtube.com/watch?v=KNI5J_7aw0c / www.youtube.com/watch?v=8N8iM4CwjTg

Le "T-rex 100 3G", n'est lui jamais sorti.

Idee Post Trex 150 chez nous.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme hélicos et quads autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: