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Sujet [Réglages et Settings] radio Spektrum DX6i (air)

 

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MasterXela
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Message Posté le: 05 Avr 2012, 08:14    Sujet du message: [Réglages et Settings] radio Spektrum DX6i (air) Répondre en citant

Sujet ouvert où vous pouvez mettre les réglages que vous utilisez sur votre radiocommande (en posts ou vidéos) pour aider les autres utilisateurs. Tous modèles, toutes échelles, respectez la mise en forme.
Post de la radio DX6i.




Fleche La plupart à retrouver en complets dans les posts ci-dessous.



Réglages hélis / quads :
Petites vidéos d'exemples de réglages :
Settings Famille Blade MCX (MCX, MCX S300, MCX 2) : www.youtube.com/watch?v=c8fLAIrtJKA
Settings Blade MCX tandem : www.youtube.com/watch?v=-AUR5SH9H9w
Settings Blade CX2 : www.youtube.com/watch?v=J1sN8Xekk2A
Settings Blade CX3 : www.youtube.com/watch?v=Jy8lrQsrINQ
Settings Blade MSR : www.youtube.com/watch?v=C3hnLd7puEA
Settings Blade MSR X : www.youtube.com/watch?v=G4vbIftZjIE
Settings Blade 120 SR : www.youtube.com/watch?v=3lPCn12-E9I
Settings Blade 200 SRX : www.youtube.com/watch?v=3Dfmy8q69zI
Settings Blade SR : www.youtube.com/watch?v=s39jJLZCD_0
Settings Blade Nano CPX : http://www.youtube.com/watch?v=mqzW9DY70Qg
Settings Blade MCP X : www.youtube.com/watch?v=zZEg_30NSd8
Settings Blade 130X : www.youtube.com/watch?v=RzB9dugMZqA
Settings Blade 400 : www.youtube.com/watch?v=PBXxAnSZWuc
Settings Blade MQX : www.youtube.com/watch?v=7DUCmvJy318
Settings Blade nQX : www.youtube.com/watch?v=6wQVxp2KGvc
Settings Blade 180QX : www.youtube.com/watch?v=vKGdfooXoOY
Settings Blade 200QX : www.youtube.com/watch?v=DO1j6KY2SXs
Settings Blade 350QX : www.youtube.com/watch?v=Zvdy8VScNgA
Settings Blade 350QX3 : www.youtube.com/watch?v=5w7ChyTxjI4
Settings Heli-Max 1SQ (via anylink) : www.youtube.com/watch?v=kSbyJwnt7Jk


Réglages avions :
Settings Eflite UMX AS3xtra : www.youtube.com/watch?v=nH8jijIjg30
Setting Eflite Carbon Cub SS : www.youtube.com/watch?v=QYBRGdXiAgo


Réglages autres :
Settings Phoenix RC : www.youtube.com/watch?v=g-jomP7lmPE
Capture settings dans le simulateur pour mode 3D (hélis CP + avions) : ici
Capture settings dans le simulateur pour mode non 3D (hélis Bi, FP + avions) : ici

Settings DX6/7/8 + Anylink : www.youtube.com/watch?v=OOlY8YtnNko
Naza : www.youtube.com/watch?v=dhIGD9Brq9E



Fleche La plupart à retrouver en complets dans les messages ci-dessous.
Idee Si vous trouvez d'autres vidéos de réglages pour cette radio : répondez à ce post et je les mettrai dans la liste + supprimerai votre message Love

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Message Posté le: 11 Avr 2012, 14:30    Sujet du message: Settings réglages DX6i + phoenix rc v3 v4 (Horizon Hobby) Répondre en citant

Voici les settings que j'utilise que vous pouvez prendre comme base de travail pour trouver les vôtres, je suis en mode 2.
Il y a en fait 3 réglages selon votre utilisation : le "basique" = passe partout permet de piloter un peu tout tant en hélis qu'en quads qu'en avions; "l'avancé CP" = pour hélis CPs avec utilisation des courbes de la radio; "l'avancé avions" = pour les avions avec flaps, trains d'atterrissages et aérofreins : permet la bonne attribution des inters + l'activation de l'inter Flap.
Nb : selon le sens de vos cercles lors de la calibration il se peut que vous ayez des voies à inverser dans le logiciel.



1/ Réglage "Basique" avec Phoenix RC (permet de piloter un peu tout : hélis, quads, tous types/avions sans flaps) :


Trims : tous au neutre (losanges vides)

Menu Setup :
Model type : HELI
Reverse : tout en Normal
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +10% | AILE 1 : 50% / +25%
ELEV 0 : 100% / INH | ELEV 1 : 60% / +20%
RUDD 0 : 100% / INH | RUDD 1 : 70% / +15%
Travel ADJ : tout à 125%
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 0% | 1 : 100%
Thro cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%) + Hold à 0%
Pitc cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%)
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0


Dans phoenix RC :
On calibre la radio en mode "Spektrum DX6/DX6i".
- Capture settings basiques dans le simulateur pour mode non 3D (hélis Bi, FP, quads + avions) : ici
- Capture settings basiques + débuts 3D dans le simulateur plus complets que dans la vidéo (hélis CPs, voir aussi le réglage ci-dessous + avions) : ici
Fleche En vidéo DX6i + Phoenix RC v3/v4/v5 classique




2/ Réglage "Avancé hélis 3D CPs" avec Phoenix RC (ici, on va utiliser la radio comme en vrai avec ses propres courbes) :

note : réglages donnés en exemple à adapter à votre style de pilotage et surtout à chaque modèle du simulateur => ici c'est réglé pour le MCP-X dans Phoenix avec le type de courbes que j'aime. Seul réglage à faire dans le logiciel : la courbe du gyro. A noter qu'on reste en "1 servo 90°" comme les CPs FBL sinon ça bug ...

Trims : tous au neutre (losanges vides)

Menu Setup :
Model type : HELI
Reverse : tout en Normal
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +10% | AILE 1 : 50% / +25%
ELEV 0 : 100% / INH | ELEV 1 : 60% / +20%
RUDD 0 : 100% / INH | RUDD 1 : 70% / +15%
Travel ADJ : tout à 125%
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 0% | 1 : 100%
Thro cur : NORM (0-15-35-60-95%), STUNT (100-95-92-95-100%) + Hold à 0%
Pitc cur : NORM (80-77-77-77-80%), STUNT (0-15-50-85-100%) + Hold à 50%
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0


Dans phoenix RC :
On calibre la radio en mode "Spektrum DX6/DX6i". Seule intervention dans le logiciel : on peut régler la courbe du Gyro, car si on le fait sur la radio ça bug ...
- Capture settings avancés hélis CPs dans le simulateur plus complets que dans la vidéo : ici
Fleche En vidéo DX6i + Phoenix RC v3/v4/v5 hélis CPs




3/ Réglage "Avancé avions" avec Phoenix RC (ici, on va utiliser la radio comme en vrai avec mappage correct interrupteurs Flaps et Gear) :

note : pour ma part j'ai associé les freins (wheel brake) avec les Flaps dans le but d'utiliser le tout pour les atterrissages ou décollages jets, mais ce n'est pas du tout obligatoire d'associer ces deux fonctions ...

Trims : tous au neutre (losanges vides)

Menu Setup :
Model type : ACRO
Reverse : tout en Normal
Thro cut : ACT
Wing Tail Mix : tout en INH
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +5% | AILE 1 : 80% / +15%
ELEV 0 : 100% / INH | ELEV 1 : 85% / +10%
RUDD 0 : 100% / INH | RUDD 1 : 90% / +5%
Travel ADJ : tout à 125%
Sub trim : tout à 0
Flaps : NORM : 0 | 0 ; LAND : 100 (flèche haut) | 0
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Differention : INH


Dans phoenix RC :
On calibre la radio en mode "Spektrum DX6/DX6i (PLANE)".
- Capture settings avions Flaps/Gear dans le simulateur plus complets que dans la vidéo : ici
Fleche En vidéo DX6i + Phoenix RC v3/v4/v5 Avions

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Message Posté le: 16 Mai 2012, 20:56    Sujet du message: Settings MasterXela DX6i spektrum + micros hélicos RC Répondre en citant

Settings que j'utilise que vous pouvez prendre comme base de travail pour trouver les vôtres, je suis en mode 2.
Philosophie globale de mes réglages : bien assagir les hélis en mode D/R (Dual Rate) pour permettre une prise en main par des débutants, et désensibiliser certains sticks autour des neutres.
Inters utilisés hors CP : "AIL D/R" qui bascule tous les Dual Rates et Expos pour passer en mode "débutant"; "Throttle cut" qui coupe les gaz; "TH HOLD" qui, comme le bouton Throttle Cut, une fois basculé coupe les gaz (utilisable en sécurité pour déplacements héli allumé); "FLAP GYRO" qui bascule le gyro en mode HL pour une orientation extérieure si géré par le récepteur; et "F Mode" qui met en place une courbe de gaz un peu plus agressive.
Inters avec les CPs : idem sauf le "TH HOLD" qui met un Pas neutre (pour éviter casse si avec courbe gaz à 0 et attrapé en lieu et place de Throttle Cut) et qui selon votre choix coupera les gaz ou maintiendra un filet pour s'entraîner aux autorotations. De même, cette fois-ci le "F Mode" permet de passer du vol "normal" au vol "3D/Iddle UP".




Blades MCX V1 / MCX v2 / MCX S300 :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +10% | AILE 1 : 60% / +30%
ELEV 0 : 100% / INH | ELEV 1 : 65% / +25%
RUDD 0 : 100% / INH | RUDD 1 : 80% / +15%
Travel ADJ : tout à 100% sauf le THRO UP à 110% (monter les gaz pour le régler)
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 100% | 1 : 100%*
Thro cur : NORM : celle d'origine droite 0-25-50-75-100% ;
STUNT : 0-35-60-85-100% + HOLD à 0%
Pitc cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%)
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=c8fLAIrtJKA



Blade MCX Tandem :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +10% | AILE 1 : 60% / +30%
ELEV 0 : 100% / INH | ELEV 1 : 80% / +20%
RUDD 0 : 100% / INH | RUDD 1 : 85% / +15%
Travel ADJ : tout à 100% sauf le THRO UP à 110% (monter les gaz pour le régler)
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 100% | 1 : 100%*
Thro cur : NORM : celle d'origine droite 0-25-50-75-100% ;
STUNT : 0-35-60-85-100% + HOLD à 0%
Pitc cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%)
Swash mix : INH
Mix 1 : Fleche Lié à mon tandem car quand il translate latéralement il ajoute du longitudinal : AILE->ELEV ACT | RATE D +60% | RATE U +50% | SW ON | TRIM INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=-AUR5SH9H9w



Blade MSR :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +20% | AILE 1 : 55% / +25%
ELEV 0 : 100% / +5 | ELEV 1 : 65% / +20%
RUDD 0 : 100% / +5 | RUDD 1 : 75% / +15%
Travel ADJ : tout à 100% sauf le THRO UP à 110% (monter les gaz pour le régler)
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 100% | 1 : 100%*
Thro cur : NORM : 0-20-45-70-100% ;
STUNT : 0-30-55-80-100% + HOLD à 0%
Pitc cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%)
Swash mix : INH
Mix 1 : Fleche Pour atténuer le fait qu'en translation avant il parte à droite (pas encore le top) : ELEV->AILE ACT | RATE L -20% | RATE R -45% | SW ON | TRIM INH
Mix 2 : Fleche Suite réglage pour translations AV : ELEV->RUDD ACT | RATE L 0% | RATE R -10% | SW ON | TRIM INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=C3hnLd7puEA



Blade MSR X :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +25% | AILE 1 : 45% / +30%
ELEV 0 : 100% / +15% | ELEV 1 : 45% / +25%
RUDD 0 : 100% / +5% | RUDD 1 : 65% / +20%
Travel ADJ : tout à 100% sauf le THRO UP à 110% (monter les gaz pour le régler)
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 100% | 1 : 100%*
Thro cur : NORM : 0-20-40-65-100% ;
STUNT : 0-27-53-78-100% + HOLD à 0%
Pitc cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%)
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=G4vbIftZjIE



Blade 120 SR :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +10% | AILE 1 : 60% / +30%
ELEV 0 : 100% / INH | ELEV 1 : 75% / +20%
RUDD 0 : 100% / INH | RUDD 1 : 80% / +15%
Travel ADJ : tout à 100% sauf le THRO UP à 110% (monter les gaz pour le régler)
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 100% | 1 : 100%*
Thro cur : NORM : celle d'origine droite 0-25-50-75-100% ;
STUNT : 0-35-60-85-100% + HOLD à 0%
Pitc cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%)
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=3lPCn12-E9I



Blade CX2 :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal sauf : ELEV + AILE + RUDD en reverse
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +15% | AILE 1 : 60% / +35%
ELEV 0 : 100% / +5% | ELEV 1 : 65% / +25%
RUDD 0 : 100% / INH | RUDD 1 : 85% / +5%
Travel ADJ : THRO : Haut 125% / Bas 100% | AILE : tout à 120% | ELEV : tout à 120% | RUDD : tout à 120% | GYRO et PITCH à 100%
Sub trim : tout à 0 sauf THRO à -35% (flèche vers le bas)
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 50% | 1 : 50% => géré par potard récepteur
Thro cur : NORM : 0-28-56-79-100% ;
STUNT : 0-35-63-88-100% + HOLD à 0%
Pitc cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%)
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=J1sN8Xekk2A
Fleche Le plus important étant les 3 Reverses + le subtrim des gaz à mettre en négatif (sinon bindera mais vous n'aurez pas le contrôle des gaz). Le gyro est à 50% car géré sur l'héli par le récepteur/contrôleur. Vous pouvez affiner les subtrims à vos servos en augmentant les % jusqu'à ce qu'ils bloquent mécaniquement = redescendre de quelques %



Blade CX3 :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal sauf : ELEV + AILE + RUDD en reverse
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 100% / +15% | AILE 1 : 60% / +30%
ELEV 0 : 100% / +5% | ELEV 1 : 70% / +20%
RUDD 0 : 100% / +15% | RUDD 1 : 50% / +25%
Travel ADJ : THRO : Haut 125% / Bas 100% | AILE : tout à 120% | ELEV : tout à 120% | RUDD : tout à 120% | GYRO et PITCH à 100%
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 35% | 1 : 45% => Pensez à bien brancher votre fiche gyro sur "gear" du récepteur !!
Thro cur : NORM : 0-28-54-77-100% ;
STUNT : 0-35-63-88-100% + HOLD à 0%
Pitc cur : celles d'origine droites (0-25-50-75-100%)
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=Jy8lrQsrINQ
Fleche Le plus important étant les 3 Reverses + le gyro pas trop élevé si vous avez bien branché votre fiche gyro sur le port gear. Vous pouvez affiner les subtrims à vos servos en augmentant les % jusqu'à ce qu'ils bloquent mécaniquement = redescendre de quelques %



Blade NCPX indoor - Atypiques :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal SAUF Pitch en Reverse
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 85% / +20% | AILE 1 : 40% / +30%
ELEV 0 : 90% / +15% | ELEV 1 : 40% / +25%
RUDD 0 : 100% / +5% | RUDD 1 : 85% / +15%
Travel ADJ : tout à 100% sauf les RUDD à 105% (tourner le stick à gauche/droite pour les régler)
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 100% | 1 : 100%*
Thro cur : NORM : 0-15-35-61-100% ;
STUNT : 97-90-83-90-97% + HOLD à 15%*
Pitc cur : NORM : 95-90-80-80-90% ;
STUNT : 0-20-50-80-100% + HOLD à 50%
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=mqzW9DY70Qg
Fleche Valable pour v.stock avec pales 3D ou avec stabilisateurs.
Fleche Philosophie globale du réglage : un comportement proche d'un FP en mode normal et une jonction lors du switch/passage entre mode normal et Idle/UP avec peu de modification d'altitude (à passer en stationnaire ou en légère montée).
Fleche Il faut faire des décollages francs avec montée de gaz rapide.
Fleche Pour la 3D : pas de D/R !!
Fleche Outdoor : en extérieur pour la 3D vous pouvez adapater vos courbes Idle Up comme suit : TH/Gaz (100,97,95,97,100) et Pitch/Pas (0,21,50,79,100), pour gagner en pêche. + Pensez à ne pas utiliser de D/R.
Remarque* : vous pouvez aussi passer la courbe de gaz du Hold à 0%, comme ça si en cas de crash vous avez le reflexe d'attraper l'inter "TH HOLD" vous aurez des crashs gaz coupés et Pas au neutre => donc moins de casse + vous pourrez aussi vous servir de cet inter comme sécurité lors des transports de votre héli une fois allumé (évite enclenchements intempestifs des gaz).



Blade MCPX indoor - Atypiques :

Menu Setup :
Model type : héli
Reverse : tout en Normal SAUF Pitch en Reverse
Swash type : 1 servo 90°
Thro cut : ACT
D/R combi : ACT; D/R SW -> AILE

Menu Adjust list :
D/R & Expo :
AILE 0 : 90% / +15% | AILE 1 : 55% / +15%
ELEV 0 : 95% / +10% | ELEV 1 : 55% / +15%
RUDD 0 : 100% / +5% | RUDD 1 : 90% / +5%
Travel ADJ : tout à 100% sauf les RUDD à 120% (tourner le stick à gauche/droite pour les régler)
Sub trim : tout à 0
Gyro : -> SW-GYRO ; 0 : 100% | 1 : 100%*
Thro cur : NORM : 0-26-48-70-95% ;
STUNT : 98-94-85-94-98% + HOLD à 0%*
Pitc cur : NORM : 67-62-58-58-63% ;
STUNT : 0-32-50-68-100% + HOLD à 50%
Swash mix : INH
Mix 1 : INH
Mix 2 : INH
Revo mix : NORM et STUNT tout à 0
En vidéo : www.youtube.com/watch?v=zZEg_30NSd8
Fleche Valable pour v.stock avec pales 3D ou avec stabilisateurs.
Fleche Philosophie globale du réglage : un comportement proche d'un FP en mode normal et une jonction lors du switch/passage entre mode normal et Idle/UP avec peu de modification d'altitude (à passer en stationnaire ou en légère montée).
Fleche Il faut faire des décollages francs avec montée de gaz rapide.
Fleche Pour la 3D : pas de D/R !!
Remarque* : vous pouvez aussi passer la courbe de gaz du Hold à env. 15% si vous voulez vous entraîner aux autorotations.



The end n'ayant plus cette radio ...




* : sur ces modèles normalement le gain gyro n'est pas modifiable via radio : il est entré en dur dans le récepteur => toutefois sur certains de ces récepteurs le gyro marche en "O/1" : pour des valeurs de gains entre 0 et 49 il sera en mode "normal"; pour celles entre 51 et 100 en "HL". Pour tester : mettez 0=0%/1=100% puis en stationnaire poussez la queue dans chacune des positions du gyro pour voir si vous notez des différences.

Yeux roulants

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