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Sujet Hélicoptère E-Flite Blade 120 SR - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 18 Fév 2012, 15:22    Sujet du message: Hélicoptère E-Flite Blade 120 SR - [Ze Post] Répondre en citant


www.bladehelis.com/Products/Default.aspx?ProdId=BLH3100


Marque : Eflite / www.e-fliterc.com
Modèle : 120 SR - 120SR / BLH3100, BHL3180
Type : Pas Fixe
Longueur : 31.8 cm
Diamètre rotor : 31.8 cm
Poids : 106 grammes avec batterie
Moteurs : - -
Flybarless : non
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 500mAh Lipo
Utilisation : extérieur
Vol 3D : non
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSM2


Batteries Lipos max : 500mAh (sur site Eflite)

Manuel : www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH3100-Manual.pdf

Accessoires : http://www.bladehelis.com/Products/RelatedPartsSummary.aspx?ProdID=BLH3100

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=SuaQvNt5WVQ / www.youtube.com/watch?v=_vZH1pGzonc
+ Vidéo intérieur / Chassis


SOS Thread (Post Dépannages 120SR)






Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

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Message Posté le: 18 Fév 2012, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un hélico hors gamme "Micro" chez Blade mais qui a un gabarit encore très réduit et qui mérite toute sa place ici. Conçu après le MSR et sur son modèle c'est le même type d'hélicoptère en plus grand, plus stable, plus facile à prendre en main et un peu plus rapide. Attention les LiPos 1S utilisées contrairement à celles de la gamme Micro ont un connecteur type "standard / JST-RCY".

Il est Agile, VIF, rapide + il est posible de le faire evoluer en outdoor avec un (tout petit) peu de vent. Ca reste de l'Eflite robuste et crashproof en cas d'accidents (seules des biellettes et pales sont à prévoir d'avance) donc un bon héli d'apprentissage pour la plateforme FP.

Dans l'ensemble de très bons retours, juste un effet pendulaire indoor se fait sentir et vient parasiter un peu son vol.
Donc le choix entre un MSR et le SR 120 est à faire selon l'endroit ou vous souhaitez les faire évoluer : salon = MSR; gymnase = les 2; extérieur avec peu de vent = SR 120.

Le 120SR, dans son gabarit, reste encore à l'heure actuelle la référence et ce entre autre grâce au dessin de sa tête de rotor.



Bonux : comparaison de tailles

MSR vs MCPX vs 120SR vs CX2


MCX2 vs 120SR vs CX2


MCX S300 vs MSR vs 120SR vs MCX2


Un petit mod d'adaptation fuselage Esky A300 :



Famille "SR" :



Post réglage trimmage FP.




Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
120 SR VS MSR : le 120 SR sera plus facile à dompter, par contre ne pensez plus le faire tourner chez vous dans votre salon, il est bien trop gros ... En extérieur il sera bien plus à l'aise que le MSR (poids, taille). Bref le choix entre ces deux hélis dépend de l'endroit où vous souhaitez les faire évoluer.
120 SR VS 200 SRX : le 200SRX bien plus récent apporte une électronique bien plus poussée mais aussi quelques bugs avec celle-ci. Son gabarit plus grand et son comportement FBL nerveux ne lui permettent plus de rester en intérieur, par contre en extérieur il se comporte bien mieux que le 120SR avec une bien meilleure tenue au vent.
120SR VS NE SP 328A : le 328A est une copie presque parfaite, un tout petit peu en dessous au niveau qualité mais dans un budget bien moindre. Le 120SR reste un peu plus rapide et agile, mais par contre bien moins stable et affecté d'un effet pendulaire indoor. Le choix devra donc essentiellement se faire entre un désir de vitesse/agilité ou de stabilité.

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Message Posté le: 14 Avr 2012, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : effectivement sa taille le rend plus stable et simple à prendre en main que la petite guêpe dont il dérive (le MSR). Le comportement en vol, comme dès qu'on monte en échelle, devient plus réaliste et réfléchit qu'avec un gabarit type MSR.

La qualité reste du Blade, bien pensé, bien conçu, sorti de boite = efficace.

Utilisable en intérieur que si on a un bon doigté, car en cas de chocs avec des objets ou murs, ses pales bien plus dures que les autres micros laisseront à coup sûr des traces ... Tres triste Comme indiqué un effet pendulaire se fait ressentir, après on prend le réflexe de le contrer, à noter aussi que le bruit de ce bébé n'est pas négligeable ...

En extérieur, il est bien plus à l'aise que les hélicos de la marque et de taille inférieure (hors CPs) grâce à son gabarit et son poids.

Donc une bonne bête fiable et efficace qui permet de bien progresser en pilotage et tenter quelques sorties par temps calme, reste à voir si vous avez les surfaces de vols adéquates (grandes surfaces indoor).



Ma ptite vidéo indoor : www.youtube.com/watch?v=8eHpQFeEVSw Embarasse

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Message Posté le: 11 Mai 2012, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo sympa en anglais montrant le montage complet du rotor : www.youtube.com/watch?v=TWlodr8riBc

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Message Posté le: 12 Avr 2014, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le 120SR, toute une histoire Confus



A voir la tête que fait le smiley il y a de quoi s’interroger un peu sur l'opinion que j'ai pu m'en faire...
Mon coaxial Silverlit dans le même gabarit fut une erreur, principalement à cause de son pilotage en mode 4, qui ne sert qu'à rendre plus difficile le passage en mode 2.
Je l'ai donc vendu, et remplacé par ce Blade 120SR après avoir bien lu les infos disponibles.

On est en hiver, premier essai à l'intérieur, tentative de décollage pour essayer d'y régler les trims... J'y suis jamais arrivé.
- à la prise de tours du rotor, il pivote sur sa gauche par effet de couple et se met illico de travers.
- il glisse ensuite toujours sur sa gauche, mais çà c'est un effet du pas fixe, on était averti. Il est brutal, et il lui faudra alors plus de place.
- Dans un local de 3,5m de large, j'essaie de le monter à un mètre pour l’affranchir des effets de sol et régler les trims... il finit contre une porte. Je renonce.

Je décide alors de lui installer une croix d'apprentissage.



Muni de cette croix toujours à l'intérieur, il persiste à pivoter violemment sur lui-même, je décide ensuite d'attendre des jours meilleurs pour l'essayer dehors.
Je finirai par faire voler cet engin un jour de faibles brises, mais cet essai pourtant prometteur au début finira mal.
Une petite rafale me l'embarque : une pale cassée et un canopy troué !



J'ai l'habitude d'assumer mes erreurs, et je garde espoir par pur défi de faire voler ce 120SR quand exceptionnellement des conditions idéales seront réunies... Yeux roulants
Et c'est bien-là que réside le problème avec cette machine:
- difficile sinon peu recommandée à l'intérieur, et trop sensible au vent à l'extérieur...
Que peut-on alors en faire sinon de disposer d'une halle pour se faire plaisir ?

Rapport qualité-prix... Cher pour ce qu'on peut véritablement en tirer.

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Dernière édition par PLR le 13 Avr 2014, 08:13; édité 7 fois
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Message Posté le: 12 Avr 2014, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

NB: Mon opinion et mes expériences avec le 120SR ci-dessus n’engagent que moi-même.

Je serais heureux de lire des avis différents si çà se trouve. Triste

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