Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !



 Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



Sujet Buggy 4wd Mini Inferno 4x4 V2 1/16 - 1/18 - [Ze Post]

 

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Buggys Mini Inferno
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2121
Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 91 / Ile De France : Rochefort Beach

Statut: Absent

Message Posté le: 04 Fév 2012, 23:43    Sujet du message: Buggy 4wd Mini Inferno 4x4 V2 1/16 - 1/18 - [Ze Post] Répondre en citant




www.kyosho.com/eng/products/rc/series.html?series_group_id=100016


Marque : Kyosho / www.kyosho.com
Modèle : Mini Inferno Half 8 2 EP / 30125
Echelle : env. 1/16 (souvent classée en 1/18e)
Longueur : 27cm
Largeur : 176mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : Half-8 Brushed Class 380
Notions de poids : 800g
Type de pneus : 64x25mm
Batteries : 6x piles AA ou accus
Fréquences : AM 27Mhz
Frein : oui
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/half8/pdf/30125_MINI_INFERNO%20IM.pdf

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=kyosho+mini+inferno

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=aL01NZUKB0o / www.youtube.com/watch?v=xyoeAlaZEZw




Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

_________________
La loi c'est moi ^^ ! Forum Mini Modélisme, votre référence mini et micro RC !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2121
Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 91 / Ile De France : Rochefort Beach

Statut: Absent

Message Posté le: 05 Sep 2013, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Réductions des "Infernos" 1/8e MP777 (ce qui explique les fausses sorties de pots des v1), la "MI" v2 est une évolution de la v1 en ayant d'origine pas mal d'options qui étaient indispensables sur une v1 (=> amortos huile, roulements, servo de direction renforcé, ESC plus puissant), au programme donc :
- Entièrement montée,
- Toujours un très bon châssis,
- Supports batteries plus respectueux du CG,
- Transmission 4x4 permanente plus efficace et mieux protégée,
- Entièrement sur roulements,
- Support amortisseur arrière avec possibilité de choix entre 3 angles en leu et place des suspensions à friction ...,
- Amortisseurs hydrauliques à huile,
- Moteur Brushed type class 380,
- Electronique séparée récepteur/ESC/servo (plus de 2 en 1),
- Récepteur KR-1NBK,
- Nouveau variateur de vitesse ESC Perfex KA-17 puissant acceptant de plus fortes tensions (dont lipos jusqu'à 9.6v équivalent aux 1/10e) et avec radiateur moins imposant,
- Nouveau servo de direction Perfex KS-101 plus puissant et plus rapide mais aussi standard 3 fils,
- Nouvelle carrosserie peinte, découpée et à finir de décorer avec des autocollants,
- Marche avec 6 piles AA,
- Ensemble livré avec la radiocommande Kyosho KT-6 (en lieu et place de la KT-3).
Mais elle reste malheureusement chère a optionner pour en tirer vraiment partie, mais une fois optionnée ça reste un très très bon buggy !
La première modif. sera de la passer en lipos/accus performants : vous verrez vraiment la différence, car avec les piles elle n'avance pas fort, et si vous achetez un moteur type X-Speed ça avancera pas mal.
La transmission reste un des points faibles du modèle, comme le diff. central mal protégé. De manière générale, en cas de casse on fiabilise en remettant des pièces alu.

Un histoire de types :
- Types 1 à 4 = MI V1,
- Types 5 et 6 = MI v2.
A noter qu'entre les types, seules les carrosseries et éventuellement les jantes varient.

Un histoire de tailles :
La MI est une 1/16e avec ses 27cm de long, mais comme la concurrence à plus misé sur les 1/18e, la MI étant seule en 1/16, Kyosho et les magasins la note souvent en 1/18 ... D'ailleurs le "Half 8" qu'on retrouve souvent signifie bien "moitié de 1/8e" => 1/16e.

On notera aussi qu'une version MI v1 "Plus" ressemblait grandement à la v2 en piochant dans les pièces de la version Stadium Truck ST Plus : "Equipée de tous les roulements à billes : au total 20 roulements qui confèrent à la transmission une meilleure liberté, une meilleure autonomie. Equipée d’amortisseurs hydrauliques à huile et d'une barre-anti-roulis pour conserver son assiette même dans les appuis les plus prononcés, cette version Plus se diffère également par son électronique confiée à Novak (v1 classique = ESC Perfex RA-11 = max 7.2v moteurs/accus; Novak = 9.6v). L'ESC/Récepteur 2-en-1 RA-16 possède la particularité de donner toute la puissance nécessaire à l’excellent moteur X-speed HT (High Torque) qui a plus de couple qu’un X-Speed normal. En effet, l’unité de réception classique RA11 Perfex d’un Mini-Inferno avait tendance à brider un moteur X-speed alors que le RA16 Kyosho-Novak permet de vraiment passer un cap en termes de puissance. Une détection de température est incluse. Le servo de direction Perfex KS-12s (en lieu et place du KS-11) est lui aussi spécifique : plus puissant, plus précis et plus fiable Il est aussi avec trois fils, contre 4 pour l’ancien modèle. Il dispose d’un couple de 2,6kg à 4,8v, 3,0kg à 6v et met 0.11s pour faire 60°. Les performances du châssis vous surprendront, d’autant que la petitesse de ces magnifiques répliques les rendent d’une vivacité sans précédent et donnent une impression de vitesse bien réelle."


Bonux : vues inside de comparaisons :








La concurrence :
- La plus sérieuse est la Team Associated RC18B (23.5x18.2cm), cette Team à de tout temps sorti d'excellents produits orientés pros et compétition, et leur buggy 1/18e n'échappe pas à la règle ! La RC18 en sortie de boite est plus efficace et bien plus rapide, même si vous devrez aussi investir directement dans quelques modifs (draglink/renfort de direction, gear cover/cache couronne, servo saver/sauve servo). On notera que le buggy team est aussi plus petit et sera au final moins onéreux. Par contre attention : selon votre choix à l'achat le RC18 sera monté ou pas, complet en électro ou pas. Petite vidéo comparaison MI RC18.
- Team Associated RC18B2 (25.2x18.2cm) : l'évolution de la RC18B est alléchante, pas mal de manques corrigés et bien dotée (BrushLess, 2.4Ghz, options d'origine), mais un passage en courroie de distribution en lieu et place d'un axe partage grandement la communauté ... Certains continuant même à acheter la RC18B !
- La Duratrax Vendetta (26x16cm), se faisait aussi une place au soleil en se plaçant entre la Kyo et la Team avec des budgets raisonnables. Le gabarit est comme la TA aussi plus petit que la MI.
- Losi Mini Eight (29.2x20.4cm), cette fois-ci on est dans le 1/14e, donc un poil plus grand que le MI. Par contre c'est le modèle qui semble le plus faire l'unanimité au niveau performances et fun sortie de boite (BrushLess, 2.4Ghz, Lipo). Mais le budget de base est conséquent ...


Bonux : Comparaisons de tailles avec la concurrence :

Mini Eight vs Mini Inferno


RC18b vs Mini Inferno (en vidéo)


Mini Eight vs RC18b


Vendetta vs Mini Eight

Comparaison de la "famille" buggys Kyo :

MiniZ Buggy vs Mini Inferno vs Inferno MP777


Mini Inferno v1 vs MiniZ Monster


_________________
La loi c'est moi ^^ ! Forum Mini Modélisme, votre référence mini et micro RC !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Buggys Mini Inferno Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum