Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Losi Micro-T Stadium Truck 1/36 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Losi Micros voitures 1/36 à 1/14
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 03 Fév 2012, 23:06    Sujet du message: Losi Micro-T Stadium Truck 1/36 - [Ze Post] Répondre en citant

www.losi.com/Products/Features.aspx?ProdId=LOSB0230T2

Marque : Team Losi - TL / www.losi.com
Modèle : Micro T Stadium Truck - Micro T - MicroT - Micro Truck - "microtte" / LOSB0230
Echelle : env. 1/36
Longueur chassis : 11.4cm
Largeur : 76mm
Roues motrices : 2
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : Micro Brushed
Notions de poids : 96g
Type de jantes : - -
Batteries : accu 4.8V 150mAh NiMH
Fréquences : 27Mhz AM
Frein : non
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : www.losi.com/ProdInfo/Files/LOSB0230_microT_instructions.pdf

Accessoires : www.losi.com/Products/RelatedPartsSummary.aspx?ProdID=LOSB0230T2

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=qUszsXNw1X8 / www.youtube.com/watch?v=YX1jiir9J_M
+ vidéo intérieur / châssis

SOS Thread (Post Dépannages micros Losis 1/36)

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 09 Sep 2013, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Micro T, est certainement le plus connu et emblématique de la gamme des micros Losis 1/36. Ces petits diables 2 roues motrices sont parfaitement taillés pour l'indoor : votre salon (carrelage, parquet, ...) et votre chambre seront des lieux idéaux. Des parcours/circuits peuvent facilement être réalisés avec de petits encombrements. Et malgré leur look jouet, il reste de la latitude pour les optionner et même plus fou : les passer en BrushLess (8750kv ou 10250kv) : cf. par exemple cette option Losi Xcelorin (<= attention coûts cachés, il faut aussi changer récepteur et servo ... cf. ici), donc à première vue ça tend vers le jouet, mais on peut qu'en même bien faire évoluer la plateforme. Bon point : malgré la petitesse, on trouve qu'en même 4 suspensions indépendantes (ce qu'on ne trouve pas sur toutes les Z par ex.), un servo "presque" standard, un sauve servo, un slipper ajustable, transmission sur roulements, compatible LiPos.
Par contre, malgré leur look, ne vous attendez pas à des prouesses en extérieur, exit l'herbe, exit les terrains cabossés. En tout cas, ça peut être une bonne idée pour initier des enfants aux joies du RC ! Pas trop onéreux (pour du Losi ... et tant qu'on optionne pas), pas trop de risques de dégâts pour votre intérieur.

"Gamme" : et oui, il y a eu le micro Baja, micro Raminator, et actuellement au catalogue, notre micro-T, le micro DT (Desert Truck) et micro HighRoller.
La gamme des 1/36e micros plus en détail :
- Les châssis courts (micro-T, micro-B, micro-R) : là, entre ces 3 modèles très peu de différences, micro-T et B c'est juste une histoire de goût : seule la carro et les jantes changent, après la micro-T est la plus tassée/compacte de la gamme avec en plus un aileron sur la carro qui en fait la plus apte à la course et aux sauts. Le micro-R lui est pour commencer une licence en partenariat avec ... avec ... suspens ! avec Dodge !! Au programme, surtout une barre de wheeling à l'arrière et une carro surélevée.
- Le châssis long : le micro-DT diffère des châssis courts uniquement par un allongement du châssis (au niveau de la trappe batterie), avec une carro légèrement surélevée ça permet de donner un peu plus de place à l'intérieur pour d'éventuels upgrades éléctros ou rentrer des batteries plus grosses.
- Le châssis "monster" : le micro-HRL lui est vraiment le plus à part de la gamme, châssis complètement différent, monte moteur plus haute, jantes plus larges, batterie et chargeur spécifiques, seule l'électro et une partie des cellules AV+ARR restent communes aux autres micros.
Idee Voir notre tableau de conversions.

Point exclamation Attention : d'autres "micros" existent chez Losi, mais ce sont des 1/24e et souvent des 4x4.

Fleche Ce micro-T est donc réduction d'un modèle de la marque, le mini T (1/18e), qui en 1/18 était relativement contesté.

"La marque américaine avait déjà crée la sensation en mettant au monde le MINI-T, véritable concentré de performance à l'échelle 1/18°. Une fois encore, Team Losi innove et propose la version "moitié" de son MINI-T, nommée assez légitimement MICRO-T. ne dépassant pas les 12cm, cette fantastique bombe est dotée de performances effrayantes. Le comportement est bluffant ..."

Idee Même échelle, même marque mais avec un peu plus de capacités de franchissement : voir le Micro High Roller (les 2 en vidéo).

Bonux : comparaisons de tailles

Micro SCT vs Micro-T

ECX BeatBox vs Losi Micro-T

WL L939 vs Losi Micro-T

Losi Micro T (1/36) vs WLToys 2015-1A (1/63) dans des éléments de circuit

Micro-T vs Micro DT vs Micro HR

Losi micro-T vs Miniz MR01 vs Losi micro Rally

Comparaison de taille avec MiniZ :

Micros Losi T, DT; Miniz MR01, OverLand, Monster

Vidéos :
- Rayons de braquages micros T/DT/Rally : www.youtube.com/watch?v=MEpx7uM9MJc
- Comparaison T/DT salon : www.youtube.com/watch?v=9JJT0pvI8Is
- Sauts indoor 2x T dont une avec LiPo : www.youtube.com/watch?v=P33l57KKk9U
- Sauts indoor T/DT gros tremplin : www.youtube.com/watch?v=G2DPNExX-Eo
- Sauts indoor T/DT/HRL gros tremplin : www.youtube.com/watch?v=ajmxygjCjhI
- Saut outdoor skate park T/DT/HRL : www.youtube.com/watch?v=V3jarARcBxw

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Micro T VS Micro DT VS Micro HighRoller (gamme actuelle 1/36) : micro T et DT partagent un bon nombre de pièces et donc d'options, ce sont des voitures orientées course/vitesse, le DT vous permettra un poil plus de flexibilité vis-à-vis de sa garde au sol. Le HighRoller de son côté est orienté franchissement (dans les limites de sa taille ...), mais du coup est une plateforme à part, plus lourde et moins rapide, moins stable en sauts/courses. A vous de voir entre la course pure (T), un peu plus de flexibilité (DT) ou des parcours techniques (HR) => En vidéo.
Micro T VS Micro Rally/SCT/Truggy : 1/36 vs 1/24 donc, là, ça va surtout dépendre de votre terrain d'utilisation : pour votre intérieur allez sans aucun doute possible vers les 1/36 ! Par contre, si vous pouvez avoir accès à des parkings ou de grandes surfaces/circuits, les 1/24e 4 roues motrices peuvent être un bon choix car leur plateforme est une amélioration de celle des 1/36e.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Nov 2013, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! Comme vous l'avez remarqué je suis un peu tombé du côté obscur Losi en ré-orientant mon écurie qui était Z en micros Losi. Ce qui explique les vidéos que vous avez vu passé et l'activité accrue dans cette partie du fofo. Par contre vous n'avez pas vu mon REX pour le moment ... Et je ne l'ai pas mis car je voulais être parfaitement objectif, attendre que les pièces/chargeurs/LiPos arrivent pour avoir une vue globale. J'ai en gros actuellement 5 1/36e et une 1/24e et c'est le jour J pour mon REX Point exclamation

Mon avis : Microt-te donc, quoi le "-" est mal placé ??!! => Mi-crotte Mi pas crotte <= Là il est bien placé !

Et oui, c'est pour moi une bonne découverte que ces anciennes 1/36, mais tout n'est pas rose non plus !
Anciennes, OUI, il faut bien se replacer dans le contexte, et ces 1/36e lors de leur sortie étaient des prouesses technologiques. Les châssis courts (T/B/R) sont réellement impressionnants en perfs mais souffrent aussi de leurs anciennes conceptions (AM, NiMH, ...).

Ce que je n'aime pas :
- Trop de vis ! Surtout trop de vis différentes (filetages, longueurs, têtes, largeurs, ...) bref ça peut devenir un casse tête lors des montages/remontages. Aperçu de la visserie :

Et chaque sachet contient plusieurs types de vis ... Bref tout se vis et rien ne se clique ou s'emboîte comme ça peut être le cas en Z, ça fait un peu conception bourrine sans trop de réflexion,
- Pas de porte antenne, ce qui fait que l'antenne traîne un peu n'importe comment et peu avoir l'envie de se déssouder ... Un peu de gaine thermo peu résoudre ça,
- Clips de roues de base ultra-chiants (cerclips), ça sera sûrement votre première modif de partir sur des axes filetés,
- Fragilité des tirants de direction, heureusement on peut s'en bricoler en cas de casse,
- Emplacement batterie trop juste et pas pratique : 2 vis à enlever sous la voiture (vis encore des vis ...), l'accu tient à peine (idem lipos) donc connecteurs à remonter dans le châssis => enlever la carro pour le brancher à l'ESC,
- Autonomie assez faible en NiMH de base, partez sur 5-6 mins et comme les changements de batteries sont lourds c'est pas top,
- Peu de place => surtout micro-T, presque rien de libre sous la carro, réfléchissez bien si vous envisagez un passage BL ou des LiPos plus grosses ne tenant pas dans la trappe batterie,
- Pas tellement utilisable outdoor : peu de garde au sol, 2wd, il lui faudra de la route propre,
- Chargeur de base nul = à piles + juste un timer => si vous n'utilisez que celui-ci vos accus n'auront pas une grosse durée de vie,
- Servo direction assez mou, spécifique (5 fils), ensemble direction pas hyper précis. Là c'est le talon d'Achille des 1/24e et 1/36e qui partagent ce servo : il est trop cheap ...

Voilà, ça fait pas mal, mais heureusement il y a aussi ce que j'aime :
- Parfaitement adaptée à une utilisation indoor dans votre salon/chambre : petit rayon de braquage, la pêche nécessaire, passe sur les tapis même épais, crashproof, à l'aise en sauts,
- Une pêche tout à fait suffisante dès les accus NiMH de base (surtout quand il sont neufs et/ou bien entretenus),
- Une pêche déjà presque trop importante rien qu'en passant avec les LiPos 2S, en sachant que vous pouvez encore gagner (ce qui me semble déraisonné) avec un passage BrushLess puis en 3S ! Plus de détails ici,
- L'architecture d'une grande : on se trouve moins dépaysé que sur certaines Z,
- Les 4 amortisseurs indépendants à débattements tout à fait acceptables,
- Des possibilités de réglages et d'options qui en font une vraie voiture modélisme,
- Des débattements et des gardes au sol tout à fait acceptables et bien pour ces tailles,
- Pas trop de soucis de dessoudures lors de la maintenance/démontages complets, car par exemple en Z vous pouvez presque être sûr que quand vous commencer à toucher à la platine vous aurez de la soudure à faire. Cela repose aussi sur le servo spécifique moyen, car il est conçu comme sur les voitures de plus grosses échelles (boitier indépendant + connecteur), alors que sur Z c'est souvent des montages bien spécifiques,
- Des conversions de looks assez simples (T/DT/B/R),
- La disponibilité des pièces détachées,
- Pas mal de pièces non Losi dispos par les fabricants de pièces de tunning.

Ce qui est ni bien ni pas bien selon :
- Les réglages : et oui c'est tout petit, mais ça demande qu'en même un peu de temps en réglages : trouver le bon pignon, régler l'entre-dent, régler le slipper, ne pas serrez trop certaines vis, etc. Vous pouvez retrouver toutes les infos pour les réglages ici,
- Les looks : c'est ni moche ni beau je trouve, par contre c'est 50 niveaux en dessous de ce que fait Kyosho, si vous cherchez de belles carros passez votre chemin. Dernier point sur les looks, trop souvent les modèles T/DT/B/R ne sont pas assez différenciés, c'est bien car on peut aller d'un modèle à l'autre, mais au final il y a peu de différences de comportement,
- Les pneus collés => c'est pas mal fait avec en plus de la mousse à l'intérieur, mais ça limite les échanges/changements possibles ...
- Les pneus à picots ARR pour de l'indoor ... à première vue on se dit : ça ne va pas le faire sur les surfaces glissantes (parquet/carrelage/marbre/...) et bien détrompez-vous ! Ca accroche pas mal du tout car en fait les picots sont suffisamment souples et nombreux, par contre revers de la médaille, ils s'useront vite sur surfaces abrasives (extérieur entre autre) cédant la place à des slicks ...
- Les accus, oui, bon outre le fait que chez Losi le respect des accus et/ou LiPos avec leurs chargeurs n'est pas la priorité (préfèrent vous livrer des chargeurs rapides ou à timers que respectueux => ça leur permet de vous revendre des batteries par la suite, regardez du côté de ce chargeur), leur qualité est acceptable mais du coup peu de choix, les piles AAA des Z n'étaient pas si mal comme choix d'énergie de propulsion,
- L'AM, bah oui, l'AM ça commence à être un peu dépassé ... Certaines de mes platines sont par exemple bien atteintes de tops sonores ou de pertes de contrôles lorsqu'elles passent sur certaines zones (chauffage au sol/interférences), toutefois l'AM, vu l'échelle reste suffisant,
- La radio Losb0802 basique mais suffisante : pistolet, 2 voies, reverses de chaque voie, trims de chaque voie et D/R sur la direction. Par contre 8 piles AA ...
- Le prix : 80 euros en RTR, avec tout ce qu'il faut pour commencer, c'est à la fois un budget, mais aussi assez raisonnable par rapport aux Kyosho Dnano ou Z.

Voilà, donc comme souvent en RC tout n'est pas rose, mais malgré cette revue détaillée je peux vous assurer que pour jouer tranquille dans le salon avec ma fille de 5 ans ça fait bien plus l'affaire que les Z que j'avais avant, même si le réalisme et la précision des Z me manquent par moments.
Donc une petite voiture très bien pour vos salons/chambres de petites surfaces, ludique, qui pourra même se défendre sur vrai circuit indoor une fois optionnée, le tout à un prix accessible.

Idee Avant de craquer : réfléchissez au châssis long => le micro DT, car comme vous pourrez le lire dans mon avis, il gomme quelques défauts des châssis courts (micro-T/B/R) avec entre autre plus de place sous la carro, une trappe à accus permettant le changement uniquement en dévissant les vis sous la voiture, garde au sol plus élevée, une stabilité bien accrue => plateforme plus stable pour les sauts, plus apte à recevoir des LiPos et/ou un mod BL, par contre vous allez perdre en angle de braquage : il lui faudra plus de place que les châssis courts pour tourner ...

nb : souvent vous voyez apparaître des comparaisons avec les Z, mais c'est juste dû au fait que c'est ce que je connais, les Z sont plus à comparer avec les Losis micros 1/24e ce que je ferai dans pas long, et surtout une Z c'est en gros 160 euros en RTR et ce n'est pas pour autant exempt de défauts.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sapick
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

Message Posté le: 28 Avr 2014, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je veux peut-être acheter une de ces petites voitures. Tu me conseilles la quelle de celle la?
Merci

Sapick est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 29 Avr 2014, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

En 1/36e : HRL = le mieux ou DT. Le "T" tout court est un peu chiant au niveau de la place.

Après, selon l'utilisation que tu penses en faire, je pourrais peut-être mieux t'aiguiller.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Losi Micros voitures 1/36 à 1/14 Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: