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Sujet Losi Micro HighRoller HR 1/36 - [Ze Post]

 

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MasterXela
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Message Posté le: 03 Fév 2012, 23:03    Sujet du message: Losi Micro HighRoller HR 1/36 - [Ze Post] Répondre en citant



www.losi.com/Products/Features.aspx?ProdID=LOSB0237

Marque : Team Losi - TL / www.losi.com
Modèle : Micro High Roller - Micro HR - HRL / LOSB0237
Echelle : env. 1/36
Longueur chassis : 13.9cm
Largeur : 82.5mm
Roues motrices : 2
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : Micro Brushed
Notions de poids : 127.5g
Type de jantes : - -
Batteries : accu 4.8V 220mAh NiMH
Fréquences : 27Mhz AM
Frein : non
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : www.losi.com/ProdInfo/Files/LOSB0237Manual.pdf

Accessoires : www.losi.com/Products/RelatedPartsSummary.aspx?ProdID=LOSB0237

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=hTaeYu43rLE / www.youtube.com/watch?v=DKwC0TJS5wI
+ vidéo intérieur / châssis


SOS Thread (Post Dépannages micros Losis 1/36)



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Message Posté le: 07 Jan 2014, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Réduction du mini HighRoller 1/18.



Bonux :
La gamme micros 1/36 Losi (+ de détails ici) :



Comparaisons de taille micro-T / micro DT / micro HRL :




Vidéos :
- Sauts gros tremplins T/DT/HR indoor : www.youtube.com/watch?v=ajmxygjCjhI
- "Trial" vs DT : www.youtube.com/watch?v=AXAmVe5_LWc
- Sauts outdoor en 2S et en skate Park : www.youtube.com/watch?v=qnHhoIIezyA
- Saut outdoor skate park T/DT/HR : www.youtube.com/watch?v=V3jarARcBxw





Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Micro T VS Micro DT VS Micro HighRoller (gamme actuelle 1/36) : micro T et DT partagent un bon nombre de pièces et donc d'options, ce sont des voitures orientées course/vitesse, le DT vous permettra un poil plus de flexibilité vis-à-vis de sa garde au sol. Le HighRoller de son côté est orienté franchissement (dans les limites de sa taille ...), mais du coup est une plateforme à part, plus lourde et moins rapide, moins stable en sauts/courses. A vous de voir entre la course pure (T), un peu plus de flexibilité (DT) ou des parcours techniques (HR) => En vidéo.

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Message Posté le: 07 Jan 2014, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : un vrai petit monster = bourrin, peu précis, cascadeur mais passe-partout !

Alors, déjà le micro HRL c'est quoi exactement ?? Et bien on va partir d'une base de micro-T (relire mon REX détaillé dessus), on va lui mettre un châssis long (aussi long que le micro DT) ET haut avec une nouvelle conception. Là on n'est pas juste dans un allongement du châssis comme le DT, on est vraiment sur quelque chose de différent avec entre autre une partie tubulaire/échelle pour aider aux franchissements. Pour finir on met des jantes/roues plus larges (axes roues aussi) et hautes, 3 points de fixations pour la carro (ne se ballade plus comme sur le DT), on redessine les supports de suspensions pour se donner un maximum de garde au sol (car sont les mêmes amortos que sur les autres 1/36), on lime de l'avant et de l'arrière pour lui permettre de se dresser et enfin on dispose différemment le moteur pour que la transmission via cardans puisse se faire. Reste qu'après bon nombre de pièces restent communes (électro, cellules AV/ARR, tirants, slipper & co). Pour vous faire une meilleure idée regardez à la fin de ce post les conversions d'aspects.

L'évolution ultime de la plateforme 1/36 micros Losis ? Moi je dirai pas loin ! Vous avez déjà vu que le DT ajoutait un confort certain par rapport au micro-T, et bien là vous allez encore gagner des petites choses ! Recomparons par rapport à un micro-T :
- Plus aucune vis pour la trappe à accus MAIS à moins de défoncer la carro il vaut mieux enlever la carrosserie (3x betas clips) pour la mise en place et le branchement de l'accu; le retirer par contre peut se faire sans enlever une vis ni la carro,
- Une trappe d'accus plus spacieuse permettant d'avoir LiPos et accus plus performants et à chargement latéral (des fois des fils se coincent ...),
- Plein de place sous la carro (encore plus que sur DT),
- Un gabarit de DT,
- Un accès au servo de direction plus simple,
- Moins de fils trainant sous la carro = moins de chance d'en dessouder un,
- Un chargeur secteur avec adaptateurs pour nos prises EU, mais c'est le LOSB0879 = chargeur passif, reste que c'est mieux que le chargeur à piles "timer",
- Des accus plus ampérés 220mAh vs 150mAh => donc 2-3 mins de plus d'autonomie,
- Un look tendant vers le scale,
- Pas de possibilité "officielle" d'avoir des axes filetés ... donc condamnés aux cerclips ou à des jantes/roues d'autres 1/36e ... Moi de mon côté j'ai retaillé les roues d'origines et j'ai monté ça sur des axes filetés classiques et ça marche, car les serclips = non merci !
- 30 grammes de + ...

Revenons à la question de base : "évolution ultime ??", et bien mon coeur balance entre HRL et DT. Le DT moins bien doté de base en accus/chargeur peut accepter les mêmes accus/lipos que le HRL, et le comportement du DT est vraiment propre : comme sur un rail en restant manoeuvrable, stable en sauts, il arrive même à se débrouiller en "trial" (cf. cette vidéo). Le HRL, lui, arrive bien sûr mieux à franchir avec sa garde au sol et ses imposantes roues et même faire un peu d'outdoor, mais la précision lui manque, après il a tendance à être plus ludique en n'hésitant pas à faire son clown en se dressant sur ses roues ARR, visible dans la vidéo précédente ou des cascades (cf. fin de cette vidéo) => un vrai caractère de monster ! Et souvent dans les cascades il retombe sur ses pattes contrairement au DT qui finit le plus souvent sur le toit. En fait ces différences de comportements ne viennent que de leurs roues et du CG bien plus haut sur le HRL.

Dans tous les cas, pour votre intérieur, entre DT et HRL je ne pense pas que vous puissiez faire de mauvais choix, reste à voir si vous voulez une voiture plus précise, plus pour des circuits, plus apte aux sauts = DT ou plus polyvalente, fun, pour un peu d'outdoor ou des parcours "trial/franchissement" = HRL.

Par contre, n'oubliez pas que ces 1/36 restent des 2 roues motrices et que de base le différentiel n'est pas bloqué ... donc on est assez loin de vraies machines de franchissement qui sont en général 4WD/Diffs bloqués/moteurs lents à fort couple.

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