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Sujet Losi 4wd Micros Rally Car Brushed, BL, X - 1/24 - [Ze Post]

 

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Losi Micros voitures 1/36 à 1/14
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MasterXela
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Message Posté le: 02 Fév 2012, 20:16    Sujet du message: Losi 4wd Micros Rally Car Brushed, BL, X - 1/24 - [Ze Post] Répondre en citant



www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSB0243T1 (BL) - www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdId=LOSB0241T1

Marque : Team Losi - TL / www.losi.com
Modèle : Micro Rally Car Bushed - BL / LOSB0243 (BrushLess & 2.4G) - LOSB0241 (Brushed)
Echelle : env. 1/24
Longueur : 16.3cm
Largeur : 99mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : 8750Kv BrushLess / micro Brushed
Notions de poids : 165g / 160g
Type de jantes : - -
Batteries : accu 4.8V 220mAh NiMH
Fréquences : 2.4Ghz DSM "surface" / 27Mhz AM
Frein : non
Turbo : non
Gyro : non

Manuels : www.losi.com/ProdInfo/Files/LOSB0243_Manual.pdf (BL) - www.losi.com/ProdInfo/Files/LOSB0241_Manual-French.pdf

Accessoires : www.losi.com/Products/RelatedPartsSummary.aspx?ProdID=LOSB0243T1 & www.losi.com/Products/RelatedPartsSummary.aspx?ProdID=LOSB0241T1

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=wRaK1zVp1Sg / www.youtube.com/watch?v=fiLf0Icu6D4
BL : www.youtube.com/watch?v=IVD8ge_Uv6Q / www.youtube.com/watch?v=_WL8NQpxwKs
+ vidéo intérieur / châssis



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Message Posté le: 08 Sep 2013, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que comme le SCT, depuis début 2012 la micro Rally existe en version RTR BrushLess motorisée par un moteur 8750Kv et passée du coup en 2.4Ghz. Une bonne petite bombe qui sera tant à l'aise en indoor sur des petits parcours/sauts, qu'en extérieur sur route/gravier. Dans la gamme des micros 4x4 1/24 récents, en un peu plus orienté outdoor, voir le micro SCT, et encore plus pour l'outdoor/bash le micro Truggy. Tous ces modèles ayant entre autre les suspensions indépendantes avec amortisseurs à huile, logement batterie en dessous pour changer de batterie sans enlever la carro, transmission 4x4 avec diffs AV et ARR, compatibilité LiPos.


La plupart des pièces sont identiques à celles du SCT (châssis compris), donc entre les deux = une affaire de look :


Seuls pneus, carros, wheeling/pare-choc différent


A noter que peu de temps après la sortie de la gamme 1/24 chez Losi, HSPracing, marque asiatique a sorti des copies LowCosts très ressemblantes. Si vous connaissiez Miniz et Firelap/Iwaver et bien c'est le même genre : gros pompages mais pas les mêmes choix de matériaux, ce n'est pas dégueux mais ce n'est pas du tout aussi bon ! Quelques pièces sont compatibles mais pas toutes. Par contre les HSP venaient toutes directement en 2.4G ! La copie lowcost de la Rally se nomme HSP 94248 :






Bonux : comparaisons de tailles

Micro Rally VS Mini Eight


Losi micro-T vs Miniz MR01 vs Losi micro Rally

Vidéos :
- Rayons de braquages micro-t/DT/Rally : www.youtube.com/watch?v=MEpx7uM9MJc
- Sauts : www.youtube.com/watch?v=P33l57KKk9U : à comparer avec le SCT : www.youtube.com/watch?v=tuUKQbNkHsQ





Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Micro Rally/SCT/Truggy VS Micro T & Co : 1/36 vs 1/24 donc, là, ça va surtout dépendre de votre terrain d'utilisation : pour votre intérieur allez sans aucun doute possible vers les 1/36 ! Par contre, si vous pouvez avoir accès à des parkings ou de grandes surfaces/circuits, les 1/24e 4 roues motrices peuvent être un bon choix car leur plateforme est une amélioration de celle des 1/36e.
Losi Micro Rally VS Kyosho MiniZ AWD MA010 ou MA015 : trois questions à vous poser : souhaitez-vous une plateforme orientée course/précision pour taquiner les chronos; souhaitez-vous une voiture avec un look scale et détaillé; souhaitez-vous faire du drift ? Si vous avez au moins un "OUI" et le budget qui va, orientez-vous vers les Kyoshos ! La Losi, elle, sera plus polyvalente, accessible et updatable au niveau puissance à moindre coup.

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Message Posté le: 23 Nov 2013, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

"The world's smallest 4WD rally / La plus petite voiture rally 4x4" qu'ils disent ! Dans un sens oui, càd une voiture apte comme les grandes a évoluer sur des surfaces irrégulières, mais au sens 4x4 pur et look rally il ne faut pas oublier les Kyosho miniz AWD qui existent depuis bien plus longtemps ... Après, les Kyos AWD sont pour une utilisation pure indoor et/ou drift et non sortables.


Mon avis sur la version brushed : d'abord on va faire la lumière sur cette plateforme "1/24 4wd" chez Losi, cette plateforme concerne le micro SCT, notre micro Rally et la plus récente micro Truggy; les autres 1/24 de la marque micro Rock Crawler et micro Trail Trekker étant d'autres plateformes plus anciennes.
Donc sur la plateforme qui nous intéresse, premier constat : on peut aller d'un look à l'autre sans trop de frais (voir notre tableau de conversion). Deuxième constat et moins évident : c'est en fait une mise à jour des micros 1/36 type micro-T & Co ! Et oui ! Même si les références des moteurs et des platines changent, ça reste les mêmes circuits imprimés (attention, quelques composants doivent changer, car entre autre la direction est inversée). Je vais donc orienter ce REX plus en comparaison avec les anciennes/vieillissantes 1/36, et je vous invite à relire ce que j'en pensais en détail ici.

Alors, l'électro des 1/36, servo compris, donc un servo de qualité moyenne, peu précis, 5 fils bien spécifique, dommage car ce servo était déjà un des gros inconvénients des 1/36e. Après, on se dit aussi que 5cm de plus, 60/70g de plus et surtout une transmission 4x4 permanente avec la même motorisation, autant sur les 1/36 ça scotche pas mal même en sortie de boite, là ça peine plus ... un peu genre une Nikko, c'est loin d'être transcendant mais ça avance "honorablement". Ne pas oublier qu'on peut aussi convertir les brushed en brushless, voir notre article, et surtout gagner de la pêche en passant juste en LiPos 2S. En parlant de batteries, d'origine on est avec des accus NiMH "suffisants" et cette fois-ci avec un chargeur secteur qui vient avec des adaptateurs pour nos prises, par contre attention : il est ultra passif, càd qu'il ne regarde en rien le tau de charge, voir notre article dessus.

L'AM 27Mhz des versions brusheds : pas le luxe, mais pour une voiture de cette échelle ça reste suffisant : ok extérieur, portée suffisante, mais pas exempt de tops sonores et imprécisions sans parler de la gestion des cristaux. L'antenne "trop" souple qui se ballade partout reste ici aussi un peu énervant. La radio est la Losb0802 : basique mais suffisante = pistolet, 2 voies, reverses de chaque voie, trims de chaque voie et D/R sur la direction. Par contre 8 piles AA ...

Après avoir vu l'électro, la méca : là c'est bien bien mieux, autant en 1/36 ça fait conception bourrine avec multitude de vis et peu de réflexion, là c'est mieux pensé : bien moins de vis, enfin des emboitements, et pour une 4x4 la transmission et les cellules ne posent pas de soucis. On note aussi que l'accès au slipper est bien plus simple : accès direct sous la carro, que les serclips de roues ont disparus contre des écrous, par contre certains moments comme le remontage de la cellule ARR avec les deux barres en "U" sont épiques. Autre très bon point : la trappe batterie = plus de place et se ferme par enclenchement et non pas encore des vis comme en 1/36. On a toujours 4 suspensions indépendantes mais avec directement plus de réglages : positions au niveau des portes amortisseurs, tensions avec une bague et surtout remplies d'huile. La garde au sol est honorable, mais pour en avoir une plus importante mieux vaut se tourner vers les SCT ou Truggy. A noter que le diff' arrière est très dur, mais ça reste compréhensible sur une 4wd pour assurer la propulsion, surtout que cette dureté est juste due à un rapport d'engrenages, celui de l'AV étant en gros celui qu'on trouve sur les 1/36e.
Pour finir avec la méca, il y a un point très gênant qui n'existait pas sur les 1/36 : le rayon de braquage : il est énorme = a besoin d'une place énorme pour accomplir un demi-tour ... Alors, une astuce existe : limer un peu les portes fusées à retrouver ici, mais il est dur de comprendre comment ces voitures ont pu sortir avec ce défaut. Vidéo.

Le look : alors ce n'est pas du scale, mais c'est efficace ! Ca reste du Lexan mais l'aspect des 3 looks de la plateforme est bien plus alléchant qu'en 1/36 !

Utilisation : et bien, à moins d'avoir un salon immense, à cause de son rayon de braquage, cette plateforme ne sera pas la meilleure alliée pour votre maison ... et bien que "rally", ne comptez pas non plus l'amener faire du TT ou du Bash ... Elle pourra donc s'exprimer pleinement sur des pistes/circuits de grosses échelles pas trop techniques (rayons de courbes toujours), des gymnases ou parkings indoor/outdoor, car les routes ou de la terre/du sable pas trop bosselés seront sa surface de prédilection. Au fait, oubliez les sauts ... les 1/36 sont des sauteuses nées, mais là ça ne brille pas en version rally : vidéo (on voit aussi les rayons de braquage). A noter que les versions SCT et Truggy sautent mieux.

Et contre une Miniz ça vaut quoi ?? Comme souvent, Losi c'est plus la puissance facilement accessible (BL, Lipos, ...), conceptions plus simples, bonnes aptitudes surfaces irrégulières/TT, placements tarifaires accessibles VS Kyo qui est plus dans la finesse, structures complexes, précision et orientation course/performance MAIS surtout des carrosseries scales d'une qualité excellente : ce qu'on trouve de plus beau et détaillé dans ces échelles.

Donc au final, un update des micros 1/36 presque sans fautes qui donne une voiture relativement efficace si on lui rajoute quelques chevaux sous la carrosserie et qu'on arrive à lui donner un meilleur rayon de braquage, mais qui ne sera jamais une bonne alliée pour un petit intérieur si vous ne la sortez pas. Si vous sentez que vous craquez sur cette plateforme, je vous conseillerai de plutôt aller sur le SCT : un peu plus polyvalent avec une meilleure garde au sol (plus à l'aise en sauts, franchissements petits obstacles, et encore ok courses) ou la Truggy plus orientée "TT".



Idee Post réglages 1/24e.

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Message Posté le: 03 Oct 2014, 11:11    Sujet du message: Sortie de la micro Rally X = BL et dotation améliorée Répondre en citant


www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOS00002T1

Marque : Team Losi - TL / www.losi.com
Modèle : Micro Rally Car X (BL) / LOS00002T1 - LOS00002T2
Echelle : env. 1/24
Longueur : 16.3cm
Largeur : 99mm
Roues motrices : 4
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : 7915Kv BrushLess LOS50000
Notions de poids : 153g
Type de jantes : - -
Batteries : LiPo 2s 7.4V 225mAh
Fréquences : 2.4Ghz DSM
Frein : non
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : www.losi.com/ProdInfo/Files/LOS00001-02-Manual-MULTI.pdf

Accessoires : www.losi.com/Products/RelatedPartsSummary.aspx?ProdID=LOS00002T1

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=tcI_WRyaHDA / - -


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Message Posté le: 03 Oct 2014, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'ultime (??) évolution de la plateforme 1/24e de chez Losi, mais y'a t'il quelque chose à y gagner ??

Alors, on voit déjà le look qui évolue un peu, la carrosserie est plus agressive et ornée d'un aileron. On voit aussi une belle DX2e (2322 - v3) arriver, ce qui sera toujours mieux que l'ancienne LSR-3000 2.4G. L'électro évolue aussi en passant en Dynamite : LiPo 2s de base (et chargeur et port de charge direct sous la voiture) + moteur 7915Kv & un ESC Spektrum SPMSR210BL remplace l'ancien LOSB9524. En fait, ce sont globalement les transitions classiques qu'on a souvent vues dans le groupe HH depuis l'arrivée de Dynamite.

Alors bon plan ou pas ?? et bien ça dépendra du placement tarifaire exact, mais c'est sûr qu'entre la meilleure radio et les LiPos 2s de base, vous êtes bien mieux lotis qu'avec l'ancien kit BL LOSB0243. Là vous êtes sur un vrai "RTR" dont vous pourrez profiter dès la sortie de boite, car les accus 4.8v ça va juste un moment !
Arrivée prévue mi-Novembre.


Idee La version SCT connait la même transition, par contre on ne comprend pas pourquoi la Truggy, la plateforme la plus intéressante, n'a encore jamais été passée en BL ...

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