Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Bateau Eco - Volantex RC Tumbler 796 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 15 Nov 2016, 23:28    Sujet du message: Bateau Eco - Volantex RC Tumbler 796 - [Ze Post] Répondre en citant

www.exhobby.com/product/79601

Marque : Volantex RC - VolantexRC - Ex Hobby / www.exhobby.com
Modèle : Mini Tumbler V796 - 796-1 - v796-1 - 79601
Echelle : - -
Longueur coque : 260mm
Largeur : 100mm
Coque : ABS
Poids : 205g sans batterie
Moteur : Brushed Classe 180 refroidit par eau
Hélice : 18mm
Niveau : débutant
Batteries : LiPo 2s 7.4v 360mAh
Fréquences : 2.4Ghz
Caisson/Conception retournement : oui

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=tumbler+796

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=9XXRMBx9b4A / www.youtube.com/watch?v=45VO_EJMA4o
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 16 Nov 2016, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhh, des alternatives aux Aquacraft Reef Racers et Hobby zone Zig Zags ! C'est bon, car ceux là on ne les trouvait plus ! Surtout que pour le coup ce Tumbler est bien plus petit (moteur compris ...). On continue à le classer en éco concept formula mono.

Donc un look d'Aquacraft Reef Racer en plus petit, une conception anti-retournement, abordable, des équipements électroniques qui tiennent la route, moteur refroidit à eau, de la pêche (vitesse annoncée de 25km/h) = parfait pour s'initier ou pour des plus jeunes (sous surveillance) !

Je vous en dirai sous peu plus, car un est en approche Embarasse

Idee A noter que Volantex a aussi sorti une autre coque intéressante type Formula et de 30cm : le 795 Claymore.

Point exclamationPoint exclamation Les dotations Radios/Batteries varient relativement souvent Point exclamationPoint exclamation Avec l'appartenance au groupe Ex Hobby, de temps en temps vous tomberez sur des "Volantex" mais aussi sur du "Racent", voir du "ExMitter".
- En radios vous aurez donc indifféremment la radio à manche ou pistolet (2.4Ghz FHSS), toutes deux avec reverses toutes voies et D/R dir. :

- Pour les batteries ça sera principalement des LiPos avec de la connectique JST BEC avec/sans équilibrage mais aussi des JST SM 4 pins :

- Les ESCs semblent aussi à géométrie variable car vous aurez des fois un ESC avec antenne invisible (interne), ou des antennes visibles de deux types : une antenne très fine ou une bien plus conséquente.

Bonux : conception

coques écos "conventionnelles"

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Déc 2016, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : En avant pour le fun pas trop cher !

Et du fun vous en aurez aussi un peu si vous avez le même défaut que moi.

Bon, alors j'ai eu le droit à la version avec radio pistolet Racent (tant mieux) mais LiPo 2S connectique JST SM-4 pins (berk ...) et à l'ESC avec antenne invisible (interne, et là j'ai loupé un truc).

Extérieurement c'est assez réussit entre autre grâce au pilote dans sa cabine. A noter que la cabine est en deux parties, et que je vous conseille de refaire le joint qui les lie. A l'intérieur c'est logeable, même si le Water-Cooling fait le tour du bateau et que finalement l'emplacement de la batterie calée entre le servo et le moteur est assez petit. Sur ma version velcros pour la batterie et l'ESC (qui du coup bougent un peu).

Allez on prend l'eau ! Là, on a un vrai "zig-zag-geur". Ce n'est pas une navigation réaliste mais fun ! Ca se bouge, ça tourne fort, ça fait le clown (avec éventuellement des plongées en mode sous-marin). Par contre : pas de traces de fonctionnement du Water-Cooling (je l'ai réusiné depuis, car il y avait trop de durites et agrandit les E/S : on verra bien), et des pertes de vitesse par moment pas trop expliquées (température trop froide ?? => proche de 0 ou rodage quelconque LiPo/Moteur ?? Ou encore la flotte que j'ai emmagasiné qui à mis le bordel). Ahhhhhhh oui, l'eau ... J'ai jamais rentré autant d'eau dans une coque ! Mais je pense que ça s'explique en grande partie (voire intégralement) par mon fameux ESC sans antenne apparente et la bonne idée de Volantex d'avoir qu'en même laissé le trou en haut du bateau ... j'avais donc un orifice qui rentrait directement dans ma coque ... A noter que même de l'eau est venue se loger dans la cabine avec le pilote.

Donc je vous invite à bien vérifier ce trou :

Et éventuellement le colmater au besoin (ce qui entre temps est fait ainsi que refaire les joints de la cabine dans le couvercle) => on verra.

Point embêtant à mon goût : pas de marche arrière ... Alors c'est vrai que dans 99% du temps on s'en fo## mais de temps en temps c'est pas plus mal d'en avoir une ! Et le self righting : il a marché, mais à un moment sur le toit : rien eu à faire ... Peut-être encore à cause d'une trop forte entrée d'eau : à voir. Mais de base, avec son design, dans 90% des tonneaux il se remettra sur ses pieds.

Donc qualité pas au top, dotations packages aléatoires, mais une coque qui délivre pas mal de fun, abordable et à mettre sans problème dans les mains des plus jeunes après quelques vérifications et retouches. D'ailleurs, dommage qu'il n'y ait pas de D/R sur les gaz, m'enfin, vous pouvez les mettre avec des Lipos 1S ou des accus NiMH histoire de calmer le bestiau Yeux roulants
Fleche A voir qu'en même quel comportement il aura quand je le ressortirai et s'il rentre toujours autant d'eau.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: