Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Cherche réglages NE Solo Pro 125A V2 sur Spektrum DX6i

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Radios Fréquences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Last Starfighter
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 13 / Provence-alpes-cote d Azur : Marseille 13001

Statut: Absent

Message Posté le: 06 Jan 2016, 19:08    Sujet du message: Cherche réglages NE Solo Pro 125A V2 sur Spektrum DX6i Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Voilà le bébé, je souhaiterai connaître les réglages optimums sur DX6i de mon nouveau Solopro 125 "et s'il vous plait, tous les réglages".
Pour le piloter en mode normal et pratiquer les approches fines du pilotage et du 3D pour expérimentés.
Même si le 125 n'est pas conçu pour cela le pilotage normal devrait avoir une norme type plaisir indoor nextdoor, j'ai plutôt une guêpe en main.
Après deux queues cassées (mais assez facile à rigidifier un peu) un jeu de pales deux swash et un revendeur peu loquace, je pensais quand même que mon pilotage n'était pas fin.
J'attaque toujours un petit peu, sauf que sur bell bar je suis qualifié tous temps et tous treuillages (mais j'aime pas les demi hélicos) trop stable!.
Si vous ne bougez pas je peux même vous le poser sur le pif, et je ne pensais pas y arriver un jour sauf dans un vrai!..... hélico.
Je trépigne de me perfectionner et vous savez quoi "2016" pas de documentation avec plusieurs tableaux, pas de réglages DX6i pour ce type d'appareil, pas de vidéo settings.
Ou alors j'ai mal cherché.
Je me tourne donc vers vous.
Les tableaux de valeurs nine eagles disent des valeurs différentes, et le manuel Spektrum n'est pas vraiment adapté pour un seul type d'hélico.
Par exemple la sensibilité des gyros et soit de 75% soit de 38%.
Et ce n'est que le début du problème.
Au fait pour un débutant il ne dit rien "du tout" au passage et n'est en rien didactique et s'adresse à des connaisseurs au moins ce qui n'est pas mon cas
Bref j'ai besoin d'une OKIDO list confirmé qui tienne la route.
Je vous en remercie d'avance donc pour deux tableaux corrects de valeurs et des réglages de sensibilité.
Bref tel la mouche moyenne dans un verre et la grenouille sur la vitre je ne sers pas à grand chose.
Merci à tous et toutes les bonnes volontés seront les bien venues.

Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 08 Jan 2016, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu tentes de reprendre ce que j'avais mis pour le NCPX ici ??

Ca devrait te faire une base que tu pourras adapter à ton pilotage.

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Last Starfighter
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 09 Jan 2016, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci beaucoup pour cette avalanche données que je vais étudier avec beaucoup minutie.
Je me sens beaucoup moins seul, de plus si les données peuvent plus ou moins s'inter changer suivant les modèles cela devrai être très intéressant.
Les données nine eagles étant différentes dans la même boîte.
Bien j'ai suivi aussi votre discours sur le 126 V2 et vous pensiez qu'il lui fallait de la place pour s'exprimer, et sur certains reportages you tube c'est criant de vérité.
Pour sa stabilité il ne faut pas lâcher les commandes non plus bref j'y ai trouvé le plaisir de l'essai de maîtrise mais pas encore du vol nexdoor étant au garage en attendant les pièces.
Au départ je voulais vraiment un indoor qui loope et qui barique court.
Ses lignes m'ont attiré comme une mouche comme celles des suivants.
En fait je devais me diriger ver un AXE 100 SSl ou un XK k1210 ou un HISKY HCP 100s.
AXE, XK, NE se ressemblent beaucoup.
J'ai pris le temps de voir toutes les démo sans parler du NCPX bien sûr voire un Blade ou Walkera.
Mais il semble que HISKY a pris des longueurs d'avance ou à rattrapé tout le monde peu importe?.
Je vous tiendrai au courant de ses évolutions.
J'ai une nouvelle question que je vais mettre à la suite pour ne pas mélanger.

En tous cas merci bien de votre aide

Nouveau Parleur
Nouveau Parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 09 Jan 2016, 20:11    Sujet du message: Problème de valeurs de calibrage Sticks sur DX6i Répondre en citant

Re bonjour et Bonne année à tous et toutes.
J'ai je pense un problème de calibrage de mes manches que j'ai détecté sur you tube.
Petit problème aussi pour insérer ici des photos merci pour un petit méssage privé à cet égard.
Après ré-étalonnage manuel j'ai:
T UP 794 M 488 D 288
A UP 792 M 502 D 229
E UP 795 M 504 D 220
R UP 799 M 541 D 240

Une personne anglosaxonne sur you tube a ceci
T UP 932 M 512 D 088
A UP 926 M 465 D 229
E UP 967 M 527 D 116
R UP 961 M 559 D 086

Et voici la réponse de horrzon Hobby qui est très sympa d'ailleurs et toujours présent à chaque courriel.
Pour contrôler vos valeurs , lorsque vous êtes dans le mode étalonnage, la radio vous communique en premier lieu le tableau que vous m’envoyez en photo, lorsque vous abaissez le premier inter en position 1 ( elev D/r en pos 1) , la radio émet le message : read down ad range abc et xyz : les chiffres en lieu et place des abc et xyz sur votre écran est le seuil d’étalonnage de votre radio ( en dessous apparait les 4 valeurs de vos 4 potentiomètres) , si vos 4 valeurs sont inclus dans la fourchette des chiffre précédés par RANGE à l’écran, les manches sont correctement étalonné sur cette axe, vous pouvez passer au deuxième inter (FLAP ) qui vous permettra de contrôler la valeur médiane des potentiomètres.

Les valeurs abc et xyz peuvent variées d’une série de radio à une autre, il faut donc effectuer ce contrôle sur votre radio et non pas la comparer à une autre.

Si une des valeurs ne rentre pas dans le seuil de tolérance, votre Tx doit retourner dans nos ateliers via votre magasin.
e, il faut donc effectuer ce contrôle sur votre radio et non pas la comparer à une autre.

Si une des valeurs ne rentre pas dans le seuil de tolérance, votre Tx doit retourner dans nos ateliers via votre magasin.

Bref je ne suis pas sortit de l'auberge je crois personne à ce jour ne commente mes données mais je fais du stationnaire avec elle et le SOLOPRO alors difficile de juger.

Avez vous une idée ou connaissez vous une personne qui a une DX6i qui peut visiter ses donnée de calibrage moniteur sachant que le reportage Youtube est ici avec mon premier courriel.
Bonjour Monsieur,

Je me permet de vous contacter afin de vous exposer le problème suivant, je possède une radio Spektrum DX6i qui semblait avoir des problèmes de réglages de manches.

Je possède un hélicoptère NINE EAGLES Solopro 125aV2 paramétré en vol 3d constructeur en pièces jointes.

Je trouve sur le Net la démarche suivante ici https://www.youtube.com/watch?v=MYnqmxv132I

Voici les données de ma radio et de mon moniteur en pièces jointes.

Voici aussi les données du reportage.

Mes valeurs et les siennes sont tout à fait différentes.

Merci à tous et toutes

Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Radios Fréquences Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: