Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Avion Parkzone UM T-28 Trojan - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Ultra Micro Series Parkzone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 30 Jan 2012, 12:27    Sujet du message: Avion Parkzone UM T-28 Trojan - [Ze Post] Répondre en citant

www.parkzone.com/Products/Default.aspx?ProdID=PKZU1500

Marque : Parkzone / www.parkzone.com
Modéle : Ultra Micro T28 Trojan - T-28 / PKZU1500 BNF, PKZU1580 RTF
Longueur : 34.3 cm
Envergure : 42.6 cm
Surface alaire : - -
Poids : 38 grammes avec batterie
Moteur : Moteur coreless 8.5mm
Hélice : 130x70mm
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 120mAh Lipo
Aide stabilisation : non
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol acrobatique : oui
Niveau pilotage : débutant/intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSM2

Batteries Lipos max : 150mAh (sur site Parkzone)

Accessoires : voir lien ci-dessus & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=ParkZone+UM+T28

Manuel : www.parkzone.com/ProdInfo/Files/PKZU1500-Manual_FR.pdf

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=dJMZc7miMI8 / www.youtube.com/watch?v=HXX3UtRO1mY
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 07 Jan 2013, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne patte ce scale de North American T-28 Trojan / S Fennec !

Cette réduction du T28 taille XXL PKZ4400 est à l'heure actuelle une très bonne option pour débuter en aéromodélisme après un passage au simu (par vent calme et avec Dual Rate) ou un bon choix pour une seconde machine juste après un 2 axes/3 canaux car il n'est pas trop rapide ni trop agile/réactif en restant précis; l'utilisation de la dérive peut même rester marginale voire non indispensable; son tricycle facilite les atterrissages. Attention : il tiendra toutefois de petits vents et permettra quelques acrobaties.
Ceci expliquant cela, cet UM T28 reste encore à l'heure actuelle et malgré les récentes séries avec AS3X, encore un best seller chez PKZ en 2013.

Derniers détails : le train d'atterrissage est amovible et comme c'est un modèle qui commence à dater il n'avait pas de stabilisation AS3X.
Le modèle le plus recommandé pour débuter sans trop de casse en avions RC reste le Champ.

In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=LUGOWUpbRRw
www.youtube.com/watch?v=A5r4VJoq-P0

Bonux : comparaison de taille

UM PKZ P51D Mustang VS UM PKZ T28 Trojan

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Parkzone UM Mustang P51D VS Parkzone UM Trojan T28 : des gabarits similaires, mais des philosophies éloignées : autant le T28 peut s'adresser aux débutants sous certaines conditions, autant le P51D ne pardonnera pas. Le T28 peut se montrer particulièrement zen alors que le P51D sera plus tendu. Le P51D l'emporte enfin sur le look et la résistance au vent mais perd sur le terrain de l'autonomie.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 03 Juil 2013, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est : le patron a mis un pied dans les navions (remis en fait, car j'avais déjà eu une expérience peu concluante avec l'UM PKZ Vapor ...) !! Et j'espère bien que dans mon sillage et avec le bel article pour débuter que je vous ai fait, les nombreux fans de voilures tournantes du fofo s'y mettront !

Alors ce PKZ est d'une belle qualité, pas de doute sur le leadership de Parkzone dans la matière ! Structure "polystyrène"/foam (très fine sur les ailes/queue), décalcos convenables, juste quelques points/pics sur tout le long du fuselage (genre rivets) gâchent un peu l'aspect visuel, les tringleries elles se font assez discrètes (sortent juste en queue + un peu visible sur les ailerons). De mon côté c'est plus le logement lipo avec lequel j'adhère moyen : un trou sous le fuselage avec une bande velcro. Autres petits points : les trains sont amovibles, mais ça force pas mal et comme le petit est pas mal fragile c'est un peu "stressant" de les retirer, et malheureusement ça sera obligatoire lors des transports puisqu'il ne rentre pas avec les trains dans sa boîte + on notera aussi qu'il ny a pas de protection/cache moteur à l'avant, ce qui fait qu'en cas de "plantage" des saletés peuvent venir sur les couronnes (vécu).

La question qui vous brûle les lèvres : peut-on débuter avec ce modèle ??
Perso, je l'ai fait, mais je suis un peu foufou + j'avais déjà des expériences en hélis, quads et autres + quelques heures de simu avec avions. Mais comme souvent indiqué, un simu ça dégrossit mais il reste un gap entre le simu et la réalité. Toujours est-il que si vous passez par l'étape simu, que vous choisissez avec précautions le jour et le terrain de vol, j'aurai tendance à dire qu'il y a des chances que ça le fasse et que vous le rameniez entier chez vous. Car pour rappel ce n'est pas un "trainer" (avion école) à proprement parler car c'est un 4 voies / 3 axes et surtout une aile basse et bien que considéré comme lent il avance déjà pas mal ! Son tricycle parfaitement fonctionnel (avec roue AV mobile reliée à la dérive) aide aussi beaucoup car peut rattraper quelques erreurs lors des atterrissages en protégeant l'hélice.
Il a, pour ma part, un caractère crashproof non négligeable (a pris quelques gamelles et est encore en parfait état de vol), d'ailleurs des parties critiques entières sont renforcées via des scotchs efficaces (comme les bords d'attaque des ailes).
Sinon je l'ai vite mis sur des 150mAh, les classiques Eflite 150mAh 1S 3.7V 25C EFLB1501S25 avec une bande de velcro + placées en plein centre du compartiment et je tourne à 8-9 mins d'autonomie.

Pour ce qui est de la voltige à mon niveau actuel : les loopings passent sans problème les tonneaux moins, mais n'oubliez pas que je débute ...
Pour la tenue au vent, vu le poids plume, l'envergure non négligeable, le moteur pas ultra poussif, je ne tenterai pas dans des vents soutenus ...

Mon avis sur ce premier avion est donc très positif, il donne vraiment accès à de nouvelles sensations, par contre si vous n'êtes pas pur débutant et que vous cherchez une nouvelle machine, il vaudra peut-être mieux se tourner vers les scales WW2 récents PKZ avec AS3x qui envoient plus.

Après, je suis autodidacte (comme sur les hélis) non assisté par un club ou autre et c'est mon premier avion, c'est donc juste plus du ressenti que de la comparaison ce REX. Quand je me serai plus fait la main je viendrai compléter le tout.

Vidéo de ma seconde lipo en avions RC : www.youtube.com/watch?v=Lpn_8GE6vso

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 18 Aoû 2013, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ayant pu avoir quelques jours de vacs', un lieu et un temps favorable, j'ai pu beaucoup plus voler, et il faut dire que j'y trouve de plus en plus de plaisir.
Autre nouveauté, j'ai pris aussi un UM PKZ Mustang P51D (avec AS3x) j'ai donc plus de bases de comparaisons.

Alors, par rapport à mon premier REX, cet avion possède bien un vol type scale assez réaliste (non à l'aise avec la voltige inclus). Le caractère crashproof est confirmé et les protections bien efficaces tant par les scotchs ou le cône d'hélice en plastique. A noter que sur cette session d'une semaine à part des sorties de piste en fin d'atterrissages plus trop de crashs, c'est plus le Mustang qui en a fait les frais ...

Le tricycle, actuellement je trouve finalement que celui-ci n'est plus si top que ça : hélice assez proche du sol, de temps en temps roue AV se bloque dans le sol si il n'est pas ultra lisse et je vous laisse deviner ... Il est aussi plus simple de poser le Mustang (hors phases d'approches) que le T28 vis-à-vis de son train. Le tricycle casse aussi l'aspect scale, car en tiges de fer et trop haut (ce qui implique, comme indiqué ci-dessus, qu'à chaque transport dans sa boite il faille enlever les roues [Update/Astuce] : j'ai au final recoupé le polystyrène pour pouvoir mettre le T28 avec son train monté dans la boite), un vrai T28 :

Cet UM T28 n'est définitivement pas à l'aise en rolls, ils sont barriqués (je vole avec les trains aussi) ... il ne me manque plus qu'à tenter les reverses avec lui, mais je ne suis pas trop pressé. La montée verticale est aussi assez faible, env. 2-3m je dirai.

Mais c'est loin d'être un mauvais bougre ! et même avec le Mustang j'adore le sortir, car il est zen, maniable, rattrapable, et permet de voler lentement. Il plane aussi superbement ! On peut faire des décollages et atterrissages bien courts une fois pris en main. Je m'en sers aussi pour tester les nouveaux terrains, en gros voir que la visibilité est ok et tester les approches pour atterrissages.
Sorti avec du vent, c'est comme imaginé : "sportif" => ça sautille pas mal, ça résiste mal aux vents de travers et il peut être dur à ramener ... Donc avec un vent formé, je ne le sors pas, au pire je tente le P51D qui est sous perfusions d'AS3x.

L'autonomie est remarquable avec entre 8 et 9 mins avec les Eflite classiques 150mAh : vous aurez le temps de bien travailler, apprendre, et le poser sans prise de tête avec si besoin plusieurs tentatives d'approches. La LVC est propre : proche de la coupure vous aurez des variations dans les gaz, un peu comme une panne d'essence, tout à fait repérable, bien que stressante, elle laisse à peu près le temps d'attérir sans casse.

La visibilité/orientation est vraiment super ! Tant en l'air qu'au sol (si perdu).

Petites modifs effectuées entre temps : stickers un peu redécoupés sur l'ARR pour bien laisser libres les mouvements des deux tringleries ARR; changement de l'hélice de mes débuts; passage sur le 2ème trou en partant du point d'attache du guignol de la dérive et au 3ème trou pour la profondeur => augmente les débattements. D'ailleurs j'ai du coup dû creuser un peu au niveau de la dérive pour que le guignol ne vienne pas buter sur le fuselage. Par contre, rien à faire sur les ailerons tant qu'une opération à coeur ouvert n'est pas lancée <= ce que je déconseille. J'avance aussi de plus en plus la position de mes 150mAh : le plus en AV possible avant le trou de la prise.

A noter que je vole toujours avec mes trains, les lancés n'ayant pas été une franche réussite pour le moment.

Bilan : une bonne patte avec une belle autonomie, sachant qu'en même avancer, scale pas super réaliste par rapport aux PKZ récents mais crashproof et zen que je recommande sans soucis à ceux cherchant ce type de machines.

Point exclamation A retrouver dans d'autres de mes vidéos de notre méthode d'apprentissage : www.youtube.com/user/MiniModelisme/search?query=t28+exercice .

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
k1roue
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les micros nanos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Déc 2014, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien voilà j'ai craquer pour ce modèle que je viens juste de recevoir mais interdit d'y toucher avant Noel .. Tres triste

En attendant je lis tes guides pour l'avion, très bien fait Bravo super bien car ça sera mon 1er avion et compte faire mon apprentissage en solo

Je m’entraîne donc avec Phoenix v5 (je débute avec ce logiciel) et j'aimerai savoir quel avion je pourrai prendre et surtout quel paramètre météo je pourrai mettre pour coller au mieux à ce UM T 28

De plus, en ai tu toujours satisfait après tout ce temps ?

Citation:
Petites modifs effectuées entre temps : stickers un peu redécoupés sur l'ARR pour bien laisser libres les mouvements des deux tringleries ARR; changement de l'hélice de mes débuts; passage sur le 2ème trou en partant du point d'attache du guignol de la dérive et au 3ème trou pour la profondeur => augmente les débattements. D'ailleurs j'ai du coup dû creuser un peu au niveau de la dérive pour que le guignol ne vienne pas buter sur le fuselage. Par contre, rien à faire sur les ailerons tant qu'une opération à coeur ouvert n'est pas lancée <= ce que je déconseille. J'avance aussi de plus en plus la position de mes 150mAh : le plus en AV possible avant le trou de la prise.

Si tu avais des photos de ces t modifs, je prends aussi Clin d oeil
Avec mon avion, j'ai pris 2 autre lipos (150 mah) et un jeu d'hélices supplémentaire, j'ai oublié quelques chose ?

Bon ça fait beaucoup de question mais j'aimerai me préparer au mieux pour ce 1er vol qui sera dans 15 jours environs Clin d oeil
k1roue est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 10 Déc 2014, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, alors pour Phoenix :
Terrain de vol : Airfield (2d),
Avion : airplaines->electric-> Parkzone T-28D,
Caméra : surtout mode "Normalement",
Météo : "clear day" ou "brisk day" max.

=> A terme, ça serait bien que tu arrives à décoller propre et atterrir propre en "brisk day", les météos plus ventées ne servant à rien car dans la réalité tu ne t'y frotteras pas. Atterrissages et décollages dans le vent, atterrissages propres sur le tricycle en levant bien le nez avant de toucher. Avec ça tu seras vraiment proche de la réalité.

Pour ma satisfaction : oui j'en suis toujours satisfait et je ne le regrette pas ! Il a encore pris l'air y'a 3 mois env. Les avions c'est au final le RC que je pratique le moins à cause du choix de la météo (jours/heures propices) et du déplacement sur les terrains de vol + je suis un peu frileux, donc l'hiver c'est niet. Mais quand je m'y remets, je fais toujours une ou deux batteries avec le T28 (au lieu de passer par Phoenix) puis après je passe sur mon P51 qui lui envoie carrément plus et pardonne bien moins. Faire que du T28 rarement sauf pour me détendre car il est vraiment zen, et tu verras que les avions, en RC, c'est vraiment un truc à tester pour cette sensation de jeu avec l'air et de planer.
Sinon, le mien est toujours entier, un peu rafistolé à la "UHU Por".

Pour mes modifs, je regarderai pour une photo un de ces 4.

En pièces tu es bien, en avions ça sera surtout des hélices, 3 LiPos c'est aussi correct en temps de vol, si tu adhères à fond tourner sur 4-5 si tu es loin de ton futur terrain de vol ça deviendra indispensable.
Choses que tu peux ajouter : UHU Por, tu pourras entre autre t'en servir pour colmater des trous, et scotch renforcé en fibre de verre. Tu peux aussi préparer un tuteur avec des lamelles de mouchoir découpées ou te mettre de la ficelle sur l'antenne de ta radio pour avoir sur le terrain de bon indicateur de vent.

Entre temps il faut aussi que tu arrives à te trouver un bon terrain de vol, avec si possible des atterrissages/décollages dans 4 directions et surface de roulage lisse (croisement ou virages routes peu fréquentées avec terrains dégagés autour). Tu peux aussi, si tu as le droit, reconditionner le polystyrène de ta boite pour qu'il rentre debout avec ses trains : c'est bien pratique !

Sinon, ne débute pas avec des lancers, et reporte autant de jours qu'il faut pour arriver à trouver un jour avec peu ou pas de vent => le vent est plus calme le matin au levé du soleil et en fin d'aprem.

Pour finir, je crois que tu es aussi sous Deviation + D8s, prends mes réglages pour T28 + Devo8s et ça le fera tout ça Oui joyeux Tout en gardant en tête que quand tu envoies un avion RC en l'air, tu n'es plus jamais sûr qu'il rentre entier Confus

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
k1roue
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les micros nanos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 11 Déc 2014, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils Bravo super bien

J'ai déjà repéré un terrain de vol mais ce sont des chemins de terre donc pas super pour les décollages/atterrissages , en recherche donc

bien vue aussi pour la colle, comme ça je sais vers quel type de produit me tourner....

Par contre pour Phoenix, j'utilise déjà ton fichier pris ici http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=908 réglages basiques, tu pense qu'il faut mieux je prenne le fichier "avions avancés" ou encore directement ton fichier pour le UM T28 en l'utilisant sur phoenix ?

edit "question bête puisque Phoenix ne reconnait pas la télécommande quand on sélectionne un vrai modèle" par contre, après essai, impossible de rentrer/ sortir les trains avec un modèle où c'est possible bien sûr

Dans la réalité et avec cette avion, on peut coupé les gazs en étant très haut et planer jusqu'à l'atterrissage complet ? Ça me parait aussi une bonne solution pour atterrir court et me parait aussi très simple pour commencer, me gourje ? Clin d oeil
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 12 Déc 2014, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

k1roue a écrit:
J'ai déjà repéré un terrain de vol mais ce sont des chemins de terre donc pas super pour les décollages/atterrissages

Oui ! Prends un google maps et scrute du ciel près de chez toi ce qui peut le faire. Car là tu risques de planter la roue avant, l'avion va basculer et ça va limer l'hélice ...

k1roue a écrit:
Par contre pour Phoenix, j'utilise déjà ton fichier pris ici http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=908 réglages basiques, tu pense qu'il faut mieux je prenne le fichier "avions avancés" ou encore directement ton fichier pour le UM T28 en l'utilisant sur phoenix ?

"Avions avancés Phoenix", les réglages modèles RCs réels ne s'utilisent pas dans Phoenix car souvent les voies ne sont pas les mêmes. (les réactions non plus).

k1roue a écrit:
par contre, après essai, impossible de rentrer/ sortir les trains avec un modèle où c'est possible bien sûr

Il faut bien entendu un modèle avec lequel c'est possible, et prendre le setting avions avancés puis inter GEAR.

k1roue a écrit:
Dans la réalité et avec cette avion, on peut coupé les gazs en étant très haut et planer jusqu'à l'atterrissage complet ? Ça me parait aussi une bonne solution pour atterrir court et me parait aussi très simple pour commencer, me gourje ? Clin d oeil

Oui, alors, tu peux planer relativement longtemps, mais un T28 n'est pas non plus un planeur !! Au bout d'un moment le nez pique.
Les atterrissages se font avec des filets de gaz toujours, la plus grosse difficulté étant de bien s'aligner dans l'axe, après tu peux plonger rapidement avec pas/peu de gaz, un petit filet + un coup de profondeur pour remonter le nez et le tour est joué.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
k1roue
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les micros nanos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 14 Déc 2014, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

k1roue a écrit:
par contre, après essai, impossible de rentrer/ sortir les trains avec un modèle où c'est possible bien sûr

Il faut bien entendu un modèle avec lequel c'est possible, et prendre le setting avions avancés puis inter GEAR.

Je suis nul, je m'étais contenté d'enregistrer ton fichier et c'est tout, j'ai donc re-regarder ta vidéo et aussi configurer Phoenix et là aucun souci, ça fonctionne à merveille Tres content MERCI

Bon après quelques vols toujours sur simu Clin d oeil , mes décollage/atterrissages comment à être propre, sauf que j'atterrie pas exactement où je veux ....à bosser donc.....et c'est vrai que avec le vent ça change tout Clin d oeil
k1roue
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les micros nanos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Déc 2014, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien voilà, c'est fait, le père noël ayant accompli sa mission, me voilà l'heureux propriétaire de ce magnifique avion

Après avoir suivi tout les guides de ce site, fait du simu, réparer mon terrain de vol, observer la météo,,,,,,je jour J était là

Donc,me voilà sur « mon » terrain avec mon avion et mon stress

petit tour au sol (taxi) pour voir si les décollage/atterrissage étaient possible, super surpris qu'il puissent rouler malgré le sol composé de bitume et terre

bon aller on se lance,,,,,,whaou, génial ça décolle, ça vole et j'arrive à le diriger où je veux enfin pas super précis mais quel bonheur de le voir passer à hauteur de mes yeux très lentement, beaucoup plus lent que dans le simu d'ailleurs

demi-tour, prise de vitesse et un peu de hauteur et le voilà qui prends beaucoup de vitesse, sans doute le vent (très léger mais présent), re-demi-tour,passage en raz motte et 1er atterrissage sans encombre, ouf de soulagement et que du bonheur

là suite, se résume, à de belle séance de vol qui sont indescriptible car impossible de savoir ce que je faisait, tellement j'étais pris par l’exaltation de le faire voler

quelques petit crash après l’atterrissage, sans gravitéContent

un bémol quand même, je n'ai pas du tout senti la perte de puissance de la lipo ce qui m’amener à atterrir en « urgence » dans un champs de terre, là aussi sans gravité

J'avais 3 lipo et j'étais tellement content que en voulant enchaîner la 2ème, je n'avais pas pris la peine ce coller l'adhésif dessus, donc me suis contenter de d'une seule lipo mais qu'est ce que c'était bon !

Pour résumé :
- avion très beau à regarder et encore plus à voir voler
- c'est vraiment possible de commencer avec et ce sans expérience en avion
- que du bonheur !
- attention à la confiance (c'est mon gros problème:) )

Maintenant j'aurai quand même une question :

Lorsque je branche la lipo, il y un grésillement comme si un servo forçait, je n'ai pas eu le cœur d'ouvrir l'avion mais est que c'est normal et surtout quoi faire ?
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Déc 2014, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cool que j'ai réussi à te mettre en l'air sans encombres.

Par contre : pense à bien prendre de l'altitude, ça te permet de récupérer des erreurs; gaffe à ton sol, tu vas finir par aller ronger ton hélice en coinçant la roue AV dans une irrégularité.

Pour les fins de LiPos, en aviomodélisme on met toujours des timers Rit Genre tu te mets 7 mins en timer, et dès qu'il sonne tu commences à chercher à atterrir.

Sinon, pour ce qui est des bruits, c'est normal, le mien aussi "vit" dès le branchement de la LiPo, mais ce ne sont pas des servos qui forcent à priori, au pire ils cherchent leurs neutres, tu verras les avions sous AS3x c'est pire Oui joyeux Surtout ne l'ouvre pas, c'est le bordel après ... recollages, alourdissements, ...

k1roue a écrit:
- c'est vraiment possible de commencer avec et ce sans expérience en avion

Oui, mais avec une bonne lecture des bases et un entraînement simu.

Sinon la photo de mes petites modifs :

Pour les augmentations de débattements avec les trous des palonniers (on n'y a pas accès)/guignols : y'à juste à compter, principe :

Guignols : plus on se rapproche du point d'attache/charnière : plus le mouvement transmis sera rapide/nerveux, plus l'avion sera plus vif/réactif, la course sera plus grande et le débattement de la gouverne aussi.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
k1roue
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les micros nanos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 28 Déc 2014, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pas pu résister d'essayer de nouveau....
zéro vent, soleil couchant, bref parfait jusqu'au moment où je branche ma lipo....le vent se lève : véridique Choque

tampis, j'essaye quand même : bilan, décollage et sans rien lui demander, il fait 1/2 tour, je contrôle, enfin j'essai, il fait du sur place, c'est très tendu mais je m'en sors .....

Cette fois ci? bcp plus d'atterrissage en force et le nez ramasse un peu, l'hélice et toujours nikel, ouf, je vide ma lipo...........timmer sur 6 mn pour moi Clin d oeil mais pas de sensation de baisse de puissance.....

les décollages ont été laborieux aussi, j'ai même tenté au lancer et réussi mais c'est très chaud surtout avec du vent, beaucoup de vol en crabe, pas évident de l'emmener où on veut

bref séance mitigé malgré un peu de voltige forcé et presque contrôler Tres content

sinon merci pour la photo de ta modif que je vais faire tout de suite ....

prochain vol, c'est sûr ça sera avec zéro vent et sans doute sur terrain uniquement bitumer .....ça sera bien mieux

bon je retourne au simu Clin d oeil

ps : j'ai pris mon blade 120 sr et dans ces conditions légèrement venteuses, impossible d'avancer, j'avais aussi mon 200 qx et là R.A.S
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 29 Déc 2014, 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

k1roue a écrit:
ps : j'ai pris mon blade 120 sr et dans ces conditions légèrement venteuses, impossible d'avancer, j'avais aussi mon 200 qx et là R.A.S

Les seuls RCs aériens qui résistent au vent sont effectivement les quads à partir d'un certains poids, les CPs à partir d'un certain poids (+ élevé qu'en quads), et les avions à faible voilure type jets Tres content

Et pour les avions avec du vent, tu le lances toujours droit dans le vent devant toi et tu le gardes toujours dans une surface de vol devant toi avec le vent qui te vient de face. Atterrissages nez dans le vent aussi.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D

Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Ultra Micro Series Parkzone Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: