Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !



 Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



Sujet Avion Parkzone UM Mosquito Mk VI - Bi-moteur - [Ze Post]

 

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Ultra Micro Series Parkzone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2121
Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 91 / Ile De France : Rochefort Beach

Statut: Absent

Message Posté le: 30 Jan 2012, 12:14    Sujet du message: Avion Parkzone UM Mosquito Mk VI - Bi-moteur - [Ze Post] Répondre en citant


www.parkzone.com/Products/Default.aspx?ProdID=PKZU1380


Marque : Parkzone / www.parkzone.com
Modéle : Ultra Micro Mosquito MK 6 - MK6 - MKVI - MK-6 - MK-VI / PKZU1380 BNF
Longueur : 38.7 cm
Envergure : 52 cm
Surface alaire : - -
Poids : 74 grammes avec batterie
Moteurs : 2x moteurs coreless 8.5mm (ceux du P51) contra rotatifs
Hélices : 2x 110x80mm tripales
Voies : 4+
Batteries fournies : 1S 3.7v 250mAh Lipo
Aide stabilisation : non
Utilisation : intérieur / extérieur
Vol acrobatique : oui
Niveau pilotage : intermédiaire
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSM2


Batteries Lipos max : 250mAh (sur site Parkzone)

Accessoires : voir lien ci-dessus & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=ParkZone+Mosquito

Manuel : www.parkzone.com/ProdInfo/Files/PKZU1380-Manual_FR.pdf

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=BHeIWboBQv4 / www.youtube.com/watch?v=PzD9bqgTmWo




Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

_________________
La loi c'est moi ^^ ! Forum Mini Modélisme, votre référence mini et micro RC !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 2121
Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Localisation: France / 91 / Ile De France : Rochefort Beach

Statut: Absent

Message Posté le: 08 Jan 2013, 19:22    Sujet du message: Un moustique qui pique doublement ! Répondre en citant

Ce scale de Havilland DH.98 Mosquito est un engin très puissant/rapide au vol assez réaliste, on sent bien son "poids" et son envergure (certains parlent aussi de queue lourde avec la lipo stock ...). Les deux moteurs contrarotatifs vous apporteront un gain de stabilité mais vous aurez aussi besoin de plus de place pour le faire évoluer.
Une belle verrière et des canons (real : armement composé de qua­tre canons de 20 mm et de quatre mitrailleuses de 7,7 mm dans la pointe avant du fuselage) viennent augmenter le réalisme de cet UM plus qu'original.
Donc comme l'original ça ne sera pas vraiment un avion de voltige (pas à l'aise : pas belles courbes, pertes altitude, etc. bien illustré ici : www.youtube.com/watch?v=v7OZfbPxSKs), juste un grand moment de plaisir de faire voler ce beau scale détaillé bi-moteurs d'à peine 50cm d'envergure et survitaminé. Attention tout de même vu sa conception il ne sera pas à l'aise par fort vent et rentrera avec difficulté dans une salle indoor ...
Bon point : ce mossie comporte très bien lors des lancés à la main.


Bonux : cockpit



In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=7vQOY3d89JE
www.youtube.com/watch?v=zCRqpxSauM0
www.youtube.com/watch?v=xu3gLyLwIOs



Idee pour les amateurs d'ultra micros bi-moteurs, il y a aussi le FlyZone P38 Lightning où la direction est gérée par variation de régime moteurs et non pas par gouverne comme sur le mosquito, et sur le même principe et orienté débutants, le HobbyZone Duet. En quadri, vous avez l'E-Flite B17G Fortress.

_________________
La loi c'est moi ^^ ! Forum Mini Modélisme, votre référence mini et micro RC !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Speedy Gonzales
Nouveau Parleur
Nouveau Parleur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 2
Groupes d'utilisateurs: Aucun
Localisation: France / 92 / Ile De France : Saint-Cloud

Statut: Absent

Message Posté le: 20 Mar 2015, 15:23    Sujet du message: Splendeur Répondre en citant

Je fais voler cet avion depuis trois ans maintenant. Il a accompagné mes débuts et a pas mal souffert. Principalement de mon ignorance en matière de réglages.

Sur les forum vous lirez que sa batterie est trop légère et qu'il vole queue basse. On peut opter pour une batterie de plus grosse capacité et plus lourde mais le faire voler avec une grosse batterie tout à l'avant est une erreur.

Certes cela donne une forme de stabilité puisque l'avion est très amorti à la profondeur, mais c'est le seul bénéfice.

En virage l'avion baissera sauvagement le nez, les loopings seront difficiles et l'atterrissage se fera à vitesse trop élevée car l'avion vole tout le temps trimé à cabrer avec une enclume sur l'avant.

Retour à la notice en termes de centre de gravité, 38 mm du bord d'attaque et réglage de l'avion sur le trim de profondeur sans se soucier des on dits. Test du piqué après vol tout trimé : l'avion ne doit pas lever le nez ou alors marginalement. (Il ne doit surtout pas accentuer le piqué sinon il est réglé arrière).

Merveille en vol. Très peu de soutien à la profondeur en virage. très bonne tenue dans le vent. J'ai le souvenir de vols à mi gaz avec l'avion à ma hauteur en stationnaire (probablement 25 à 30 km/h de vent) aucun problème. (Je parle de vent et pas de turbulence, bien sûr).

Le son des deux hélices synchronisés est un régal qu'aucun autre micro ne procure (sauf peut-être le B17 que je ne posssède pas).

La vraie plage de vols est: centre de gravité 1 mm arrière de la notice par temps calme et pour le vol dos sans correction et 1 mm en avant par temps plus agité.

On peu améliorer encore les qualités de vol en virages amples en séparant les voies ailerons pour introduire du différentiel. (Aileron intérieur au virage se levant plus que ne se baisse l'aileron extérieur au virage). Cela réduit le lacet inverse. Ce n'est pas indispensable puisque tout cela se contre bien à la dérive mais pour les virages lents ailes à plat proches de la vitesse de décrochage cela apporte un petit plus.

Notez que sur ce dernier réglage, si on coupe les gaz le plané est superbe et l'avion se posera quasiment tout seul s'il est bien réglé. Bon, j'exagère un peu il faudra tirer un peu sur le manche avant le touché mais c'est tout.

Les séances de "touch and go" sont un régal dès que l'on a saisi qu'au contact des roues au sol il faut caler le manche en arrière, du moins jusqu'à la remise des gaz, si le terrain n'est pas parfaitement lisse. Sinon fort risque de cheval de mousse.

Bref, un avion facile à transporter, esthétique, qui vous apprend à bien voler et surtout à bien régler puisqu'il punit l'approximation. Valorisant et peu cher (130 € neuf et 80 € en occasion auprès d'un monsieur qui a immédiatement regretté sa vente...)

Maladie classique chez Parkzone, il a fallu changer les moteurs et c'est plus difficile de remplacer par autre chose vu que le moteur droit tourne en sens inverse.

Un petit sacrifice à faire pour de si beaux vols.
Speedy Gonzales est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Ultra Micro Series Parkzone Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum