Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Compatibilité radios Air avec voitures/bateaux ? Spektrum ?

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Radios Fréquences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laura26g
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les micros nanos ]

Statut: Absent

Message Posté le: 21 Fév 2015, 20:30    Sujet du message: Compatibilité radios Air avec voitures/bateaux ? Spektrum ? Répondre en citant

Question de novice :

Est-ce que ces radios peuvent controller des voitures ?

Car en fait je cherche une radio à manche en 2,4 , Specktrum ou autre marque, qui ai des modèles de mémoire illimitée, pour pouvoir mettre sur toutes mes voitures

Je tombe toujours sur des radios 6 - 7 voies, mais c'est pour avions, hélicos ca non ?

Savez vous si une radio à manche, 2,4ghz, et mémoire illimitée pour les modèles existe ??

Merci Content

Celui qui saura me répondre, me résoudra une grosse question !!!

Mini Vapor
Laura26g est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 22 Fév 2015, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, alors moi je peux te répondre en 2.4G Spektrum :

Il y a en gros deux gammes "Air" et "Surface". Les récepteurs d'une gamme ne seront pas compatibles avec les récepteurs d'une autre gamme, question de protocoles.

Là où ça se complique c'est qu'il y a en plus des récepteurs "Marine", et là ils seront compatibles avec les radios "Air" et les radios "Surface" mais seulement les "Surface" qui ont un logo "marine".

Donc pour résumer, chez Spektrum :
RADIO AIR = RECEPTEURS AIR (préfixes AR = air, en général DSM2-DSMX).
RADIO SURFACE = RECEPTEURS SURFACE (préfixes SR = surface en général DSM-DSM2-DSMR).

RECEPTEURS MARINE (préfixes MR = marine, en général DSM-DSM2-DSMR) compatibles RADIOS AIR + RADIO SURFACE (<= avec logo marine)

*avec en plus, toujours en respectant ce qui est énoncé ci-dessus : radios/récepteurs DSMX rétro-compatibles DSM2; radios/récepteurs DSMR rétro-compatibles DSM/DSM2.

C'est en fait des sécurités pour éviter par exemple de contrôler un avion alors qu'on contrôle sa voiture ... Et aussi du marketing ...

Reste aussi à prendre en compte les ressorts de rappel, car sur les radios "Air" tu n'as pas de ressort de rappel sur le stick des gaz, donc sur un axe de tes sticks ... Après, comme tu n'utiliseras sûrement que deux voies, tu peux mettre tes gaz sur celui avec le rappel et la direction sur l'autre (un mode 1 par ex) et faire des genres de caches pour empêcher les autres mouvements.

Idee Sinon tu as des bricolages genre ça : http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=11321 et ça : www.rccrawler.com/forum/electronics/142564-dx6i-left-stick-centering-mod-pictures.html

Fleche Le plus important étant de voir le prix des récepteurs compatibles avec ta radio.
Fleche Le 2.4G Losi est du DSM "Surface".
Point exclamation Gaffe aux voitures avec X-en-1 (récepteurs avec ESC) tu auras du mal à remplacer ça.

rccrawler-france.com a écrit:
En ce qui me concerne j'ai une radio Spektrum DX6i qui me donne entière satisfaction. De plus on trouve chez Hobby King des récepteurs compatibles à une douzaine de $ pièce... A ce prix j'en équipe chacune de mes voitures et je peux profiter des mémoires de mon émetteur.

La DX6i a 6 voies et pas mal de réglages. J'ai un peu customisé la mienne en remplacant 2 interrupteurs de voies à 2 positions par des interrupteurs à 3 positions : un sans rappel pour les 3 positions du dig de mon crawler, et un avec retour central pour mon treuil. C'est très facile à modifier pour l'adapter à ses besoins.

Comme sur toutes les radios à 6 voies vu qu'il y a déjà 4 voies contrôlées par les manches (2 voies sur chaque manche). Mais étant habitué depuis 30 ans aux radios 2 voies à manches, j'ai limités les mouvements de mes manches : haut en bas à gauche pour les gaz, droite à gauche à droite pour la direction. Du coup j'ai "récupéré" les voies des manches bloqués sur des interrupteurs, donc ma radio me permet d'avoir 4 voies commandées par inter et 2 par les sticks. Et pour placer ces interrupteurs, j'ai simplement enlevé (scotchés à l'intérieur du boitier) des interrupteurs de mixage qui ne me servent pas.

Citation:
et la DX8 que je dois encore régler pour avoir les deux manches avec neutre au centre et rappel ressort sur tous les axes

offshore-rc.com a écrit:
C'est bizarre quel est ta radio et ton récèpteur?

J'ai un récèpteur AR6100E avec ma DX6i et je n'ai jamais eu de problème de portée. Malgrè le fait que ma coque soit en carbone et antennes non sorties!

...

Je suis passé à la DX3R et SR3100 car un pote avait aucun problème avec la sienne.
Résultat, portée nettement meilleure mais pas enorme quand même, entre 50 et 100. Suffisant pour du petit bateau car pas besoin d'aller loin mais pour les gros, non !

...

Mais je confirme que les radios à manche ont une portée plus importante car il y a un prog dans celles ci qui permet de faire varier la puissance d'émission

Citation:
I've set up a lot of rock crawlers on my DX7 and a few of my friend's DX6i's

My favorite set up is to use helicopter pitch curves. The ESC is plugged into the 6th channel (AUX 1), and I set up forward as identical pitch curves for normal and idle up. For reverse, I use the throttle hold pitch curve, so that whenever I hit throttle hold, I'm in reverse, no matter what position the flight mode switch is in.

www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=949188
rcgroups.com a écrit:
My curves for normal and idle up 1 start with 50% at the low point, and end at 100% on the high point. Throttle hold goes from 50% to 0%. If you don't have the drag brake option, you wont get any brake with this set up, so you will need to lower your first point to below 50% on the normal, idle up, or both. This will give you brake at low throtle, but not let it arm reverse unless you keep the stick at just the right spot for too long. I rarely have that happen, though. I just pass right over that neutral spot.

This set up assumes that you have a reverse lockout, that wont let it go into reverse until you return to the neutral position, which most brushless controllers do.

It works great for me since I hate driving pistol grip. Throttle still works as throttle, and the hold switch "shifts" you into reverse.

...

Sounds like your ESC is what you need for the set up I use.

The only tricky part is switching from reverse (throttle hold), to forwrard/brake (Idle up). Since my reverse curve has the throttle at 50% on the low point, when you switch to forward/brake, you are imediatly below 50% with reverse armed, so you will jump backwards, and keep going until you raise the stick past 1/4. Once you go past 1/4 you are moving forward and the reverse will lock out. For me that was easier to get used to than driving pistol grip.

rcracechat.com a écrit:
DX6i works perfectly in a car - I use a modified DX6i myself.

The air receivers are fine in cars, too. The Dx6i comes with an AR6200. This is a very small 6ch dual receiver. With 4 very short aerials, you get perfect reception further than you can see.

The DX6i is an absolute bargain at around £130 for Tx and Rx - far cheaper than any of the 2 or 3ch surface 2.4GHz sets.

The DX6i is available in either Mode 2 (throttle on the left) or Mode 1 (throttle on the right).
The mode 2 throttle stick can be modified to spring (centre neutral) operation by swapping a few internal parts around.
The Mode 1 Tx will work perfectly, without any mods. You just use the left stick as the throttle, and plug your ESC into the elevator channel on the Rx.

If you use a 6ch Rx, you don't have to worry about channel mapping. You just connect the servo and ESC into the correct ports on the Rx.

You can easily lock out the unwanted stick movements, using plastic or alloy plates and 2mm screws. If you're not bothered about making the mods reversible, a dollop of epoxy or hot glue does the trick.

There are several threads about modifying the DX6i for use with surface vehicles on the "RCCrawler" forums.

Idee Autre lien récepteurs chez Spektrum.

Idee Tu as aussi la piste Deviation, qui serait la plus intéressante (bind les "marine" + voir les "surface" là : www.deviationtx.com/forum/3-feedback-questions/1786-devo-8s-orange-rx-recievers)

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laura26g
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 22 Fév 2015, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris

Et bien d'ici que je comprenne tout...

Merci beaucoup,

J'essaierai de lire, de comprendre, de noter, ca m'a l'air un peu compliqué

Sinon je prendrais une radio déja avec 10 ou 16 modèles de mémoires c'est déja bien

En tout cas merci de cette réponse très complète !!

Mini Vapor
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 23 Fév 2015, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, le seul truc à comprendre c'est qu'aucune solution simple n'existe actuellement Confus

Que les radios type "air", du fait de leurs sticks 4 "axes" et de la non possibilité d'acheter des caches ou des ressorts ne sont pas supers conviviales pour des "2" canaux type voitures/bateaux/motos/...

Et qu'au final, tu prends une radio, tu achètes les récepteurs compatibles et tu les mets dans tes RCs.

Fleche Après, peut-être que la DX4C (Surface/Marine/20 modèles en mémoire) te conviendrait ?
Fleche Pour info, j'ai essayé de binder mon Proboat BlackJack 9" avec ma DX7s et ma Devo 8S sous Deviation => après de très nombreux tests, je n'y arrive pas ... Reste que sur ces 9", c'est un X-en-1 PRB18001 et non pas un "récepteur" (seul) Spektrum marine ... D'ailleurs il semble bien que le protocole utilisé sur ces ProBoats 9" et aussi sur les voitures ECX 1/18 ne soit pas du tout DSM !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laura26g
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 23 Fév 2015, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une à manche 2,4 ghz 3 voies avec 15 modèles de mémoires

C'est déja le top

Je crois que c'est ce qu'il y aura de mieux

Merci

Mini Vapor
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Radios Fréquences Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: